Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'Armée


Enmerkar

Messages recommandés

Dans ce premier Post, je rajouterai touites les unités au fur et à mesure, avec la table de sélection. (Dans l'hypothèse où on garde mon système, mais je crois que c'ets bien parti, non? :clap: )

1ere Ebauche de LISTE D ARMEE EN FONCTION DU GENERAL:

Général : "Seigneur NdC" ou aucun seigneur : Légion

unités de base :

- Guerriers NdC (1+)

-"Conscrits" Hogobelins

- "Déporteurs" Hobgobelins

- 0-1 troupe de Gladiateurs

unités spéciales

-Janissaires (0-1)

-Tromblons

-Orcs Noirs

Lance-fusée

Baliste Hobgobeline (1/2)

-Esclaves Gobs (1/2)

-Esclaves Orcs

unités rares

-Centaures-Taureaux

-Canon Trembleterre

-"Immortels" (0-1)

-Mercenaires (dont géant???)

Général : "Seigneur Sorcier NdC" Amée du Temple

unique : orientation classique ou ingénierie démoniaque.

unités de base

-Guerriers NdC

-Tromblmons

-Conscrits Hobgobs ( compte 0)

-Esclaves Gobelins (comptent 0)

- Esclaves Orcs (pas plus que d'unités de NdC)

-Déporteurs hobgobelins

unités spéciales

-"Immortels" (0-1)

-Chasseurs d'Esclaves

-Orcs noirs

-Lance-fusée

unitées rares

-Centaures-Taureaux

-Canon Trembleterre

-Janissaires (0-1)

-Mercenaires

Général : "Seigneur Centaure-Taureau" Culte d'Hashut

unités de base

-Guerriers NdC

-Conscrits Hobgobelins (comptent 0)

-"Immortels"

-"Char d'Hashut"*

- 0-1 troupe de Gladiateurs

unités spéciales

-Centaures-Taureaux

-Minotaures

-Déporteurs hobgobelins

-baliste hobgobeline

unité rares

l-lance-fusée

-tromblons

Lorsque la liste sera assez avancée, je séparerai les NdC pur sucre, les peaux-vertes, les machines et les bestioles d'Hashut.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGIMENTS DE L'ARMEE DES NAINS DU CHAOS

voici les premiers régiments que je soumets à votre approbation. à chaque fois qu'un nouveau régiment sera crée ou mis à jour, cela sera fait sur ce post.

Tant que les règles spéciales n'ont pas été crée dans la section appropriée, elles sont résumées ici, dans le paragraphe "spoil".

Les Armées des Nains du Chaos :

Une armée commandée par un "Seigneur NdC" est une "Légion Nains du Chaos".

Une armée commandée par un "Seigneur Sorcier NdC" est une "Armée du Temple".

Une armée commandée par un "Seigneur CT" est une armée du "Culte d'Hashut".

(si vous avez des noms à proposer...)

GUERRIERS DE ZAHRR NAGGRUND

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Guerriers comptent toujours comme unités de base.

Guerrier M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd8

Barbe d'Airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd8

alternatives pour le nom du champion : Maître des Clés, Longues-Cornes, Bras-Puissant....

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +2pts /figurine, et/ou de boucliers pour +1 pt par figurine.

*une seule unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Un Guerrier peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Guerrier peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Guerrier peut être promu Barbe d'Airain pour +10 pts.

Règle Spéciale

Obstinés.

SPOIL : dans une Légion, une unité peut brandir un étendard magique de 50 pts maximum et toutes les Barbes d'Airain de l'Armée ont +1Cd sans modification de coût. Si l'unité incorpore le Culte d'Hashut, une seule unité peut être doté de la Marque d'Hashut.

0-1 Troupe de Gladiateurs Nains du Chaos

pts/ figurine : 17

Allégeance : les Gladiateurs comptent comme unités de base pour la Légion ou le Culte d'Hashut, mais ne sont pas disponibles pour une armée du Temple.

Gladiateur M3 CC5 CT3 F3 E4 PV2 I3 A1 Cd8

taille d'unité: 5-10.

Equipement: Arme de base de Gladiateur.

Options

* l'unité peut être dotée de boucliers pour +2 pts par figurine.

* l'unité peut être dotée d'armes lourdes de gladiateur ou d'une deuxième arme de base de Gladiateur pour +3pts / figurine.

- L'unité, si elle fait partie d'une armée du Culte d'Hashut, peut recevoir la marque de ce dernier pour +*.

Règles Spéciales

Obstinés, Tirailleurs, Esclaves, Spectaculaire !, Egocentriques, Acclamations, Armes de Gladiateur.

Esclaves Les gladiateurs sont accompagnés au combat par des esclaves gobelins... Dans le tumulte du combat, les esclaves sont malencontreusement les victimes réccurentes des attaques qui visent les Nains. A vrai dire, ils sont là pour ça ! Pour representer cela, les Gladiateurs disposent de 2PV.

Modélisme : les Gladiateurs sont exeptionnellement montés sur des socles de 25*25 et doivent arborer un ou deux pauvres esclaves gobelins, apeurés et faméliques.

Spectaculaire ! : Les Gladiateurs pratiquent habituellement leur art dans l'arène ; ceux qui connaissent la plus grande gloire sont ceux qui savent faire vibrer même le spactateur le plus endurci. Pour y parvenir, un Gladiateur doit constament jouer sa vie, même contre de terrifiants adversaires. Pour representer cela, les Gladiateurs sont immunisés à la peur. De plus, à chaque fois que les Gladiateurs sont au corps à corps contre une unité comprenant un ou plusieurs personnages, les Gladiateurs, par bravade, défient les plus grands champions adverses sous les yeux de l'armée entière. En conséquence, l'un des Gladiateur doit toujours lancer un défi.. Si le défi est accepté, alors il a lieu normalement. Bien entendu, n'importe quel Galdiateur peut lancer ou relever un défi. si l'ennemi refuse le défi les Gladiateurs se moquent de l'unité adverse : Celle-ci subira un malus de -1 au résultat de combat pour ce tour.

Egocentriques : Les Gladiateurs sont encore plus fiers et arrogants que les autres Nains du Chaos, chacun étant persuadé d'être le plus grand guerrier du siècle. Ils dédaignent l'autorité, chacun s'estimant pouvoir être meilleur chef que n'importe quel autre. Pour représenter cela, ils n'ont pas d'état-major et n'utilisent jamais le commandement du Général, ni ne bénéficient des effets de la Grande Bannière. De plus, l'unité de gladiateurs ne pourra jamais être rejointe par un personnage. Bien entendu, ils ignorent la panique de toute unité alliée en fuite, étant persuadés qu'ils gagneront la bataille à eux seuls.

Acclamations : Les gladiateurs aiment se battre sous les vivats de la foule. Ils gagnent un bonus de +1 au résultat de combat par unité de Guerriers ou de Tromblons Nain du Chaos (non en fuite et de PU supérieure à 5) se trouvant dans un rayon de 12 pas, jusqu'à un maximun de +3.

Si les Gladiateurs venaient à fuir, les unités de Nains du Chaos les pousseraient à reprendre le combat. Ils reçoivent alors un bonus de +1 au commandement pour se rallier, si au moins une unité de guerrier ou de tromblons nains du chaos d'une puissance d'unité supérieure à 5 se trouve dans un rayon de 12 pas

Armes de Gladiateurs : Ces armes, forgées par les plus grands armuriers du moment, sont des armes d'exellente qualité et seuls les membres des plus grandes maisons nobles peuvent s'en offrir des meilleures. Ces armes sont toujours terriblement affutées, et maniées par ces experts du combat rapporché, elles en deviennent mortelles. Les Armes de Gladiateur maniées à une main sont considérées comme des armes de base et peuvent éventuellement être combinées avec un bouclier pour bénéficier de +1svg en combat. Les Armes Lourdes de Gladiateurs sont considérées comme des armes lourde normales. Toutes ces armes bénéficient de la règle spéciale Armes Perforantes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

GUERRIERS HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Conscrits Hobgobelins comptent toujours comme unités de base.

Conscrit M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Assassin M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

en fait, je comptais supprimer l'unité d'assassins au profit des chasseurs d'esclaves, par contre le chamion des hunités hobgob seraient des Assassins.

taille d'unité: 20+. ne compte pas dans le minimum d'unités de base.

Equipement: Arme de base et bouclier.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures légères pour +1pt /figurine.

*toute unité peut échanger ses boucliers contre des arcs pour +2pts/figurine.

*toute unité peut échanger ses boucliers contre des frondes gratuitement.

* Une seule unité peut appartenir au Clan "X" pour +2pts/figurine.

*une seule unité peut appartenir au clan "Y" pour +2pts/figurine, si elle n'appartient pas déjà au clan "X".

* Un Conscrit peut devenir le Musicien pour +4 pts.

* Un Conscrit peut devenir le Porte-étendard pour +8 pts.

*Un Conscrit peut être promu Assassin pour +14 pts. Quel que soit l'équipement de son unité, l'Assassin est équipé de deux armes de base empoisonnées et d'une arbalète de poing, ainsi que d'une armure légère..

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée., Clan X., Clan Y. Assassin !.

SPOIL : L'un des clan a des tirs empoisonnés, l'autres des attaques empoisonnées. Ne provoquent pas la panique dans les unités non hobgobs, un perso NdC ne peut s'inclure dans l'unité. l'Assassin ne peut lancer ou accepter de défi et peut frapper n'importe quelle figurine du rang ennemi en contact avec lui, du moment que cette figurine est en contact avec un membre de son unité.

DEPORTEURS HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Déporteurs comptent comme unité de base pour une Légion ou une armée du Temple, et comme unité spéciale pour le Culte d'Hashut.

Déporteur M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Directeur des Importations M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

Loup Géant M9 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

taille d'unité: 5+.

Equipement: Arme de base.

Options

*toute unité peut être dotée de lances pour +1pt/figurine et/ou d'arcs courts pour +2pts/figurine.

* toute unité peut être dotée de boucliers pour +1pt /figurine.

* Un Conscrit peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Conscrit peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts.

*Un Conscrit peut être promu >Directeur des Importations pour +12 pts.

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée, Cavalerie légère.

0-1 CHASSEURS D'ESCLAVES HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Chasseurs d'Esclaves comptent comme un choix d'unité spéciale dans les armées du Temple et du Culte d'Hashut; ils ne sont pas disponible pour une Légion.

Chasseurs M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Selectionneur M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

taille d'unité: 10+.

Equipement: Arme de base et Fouet. (frappent sur 2 rangs).

Options

* toute unité peut être dotée d'armures légères pour +1pt /figurine.

* Un Chasseur peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Chasseur peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Chasseur peut être promu Selectionneur pour +10 pts.

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée, Débordement, Fouineurs.

SPOIL : Débordement : cf ancienne règle des assassins Hobgobs. Fouineurs : l'unité ignore les pénalités dues au terrains difficiles et traitent les terrains très difficiles comme difficiles pour eux.

0-1 GUERRIERS ORQUES NOIRS

pts/ figurine : 10

Allégeance : les Guerriers Orques Noirs comptent comme unité spéciale dans une Légion ou une armée du Temple. Ils ne sont pas disponibles dans une armée du Culte.

Guerrier M4 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd8

Chef M4 CC4 CT3 F5 E4 PV1 I2 A2 Cd8

taille d'unité: 10+

Equipement: kikoup' et armure lourde.

Options

* l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l' unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine ou d'armes de base additionnelles (+2pts/fig).

* Un Guerrier peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Guerrier peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. il peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

*Un Guerrier peut être promu Chef pour +15 pts.

Règles Spéciales

Ignorent la panique des Peaux-vertes, calment l'Animosité, kikoup', Les Faibles Ont Toujours Tord.

SPOIL : les Faibles Ont Toujours Tord : en fait, à la base,je voulais Mépris des Laches, mais c'est déjà pris. l'idée, c'est que les ON ne supportent pas les Hobgobs.

Les NdC se méfient des ON pour cette raison, on pourrait leeur mettre +1pt/fig. c'est pour cette raison que le culte d'Hashut n'en veut pas.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

JANISSAIRES DU DESERT HURLANT

le camp d'entraînement des Janissaires se trouve au coeur du Désert Hurlant, peut être l'un des endroits le plus désolé du Vieux-Monde. Le corps d'Elite des Janissaires a été crée après la révolte catastrophique des peaux-vertes menée par les Orques Noirs. Bien qu'ils ne soient pas des Nains, les Janissaires sont d'une fidélité à toute épreuve envers leurs maîtres. Pourtant, ceux-ci ne els emploient qu'en denier recours. Soient que la nature mixte de leurs troupes les répousse, soit qu'ils les gardent en réserve pour quelques grands desseins...

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Janissaires comptent comme unité spéciale dans une Légion et comme unité rare dans une armée du Temple. le Culte ne peut les enrôler.

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

taille d'unité: 10-25.

Equipement: Arme de base et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de hallebarde pour +1pt /figurine ou de lances pour +2 pts/*figurine

*l'unité peut être équipée d'(arme de tir).

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +7 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +? pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +? pts.

Règles Spéciales :

Impitoyables, Inexorables, Rivalité, Derviche..

SPOIL : Impitoyables : immunité à la psychologie (+?). Inexorables : peuvent toujours effectuer des marches forcées. Rivalité : icompatibilité avec la Garde Immortelle. Derviche : c'est l'aumonier de l'unité. S'il est toué, un autre janissaire récupère la bannière (mais ne modifie pas son profil).

le Kazan Sanglant : bannière réservée exclusivement aux Janissaires. elle leur confère la Haine (éventuellement à tous les tours?)

l'unité pourrait avoir des armures style chaos en option.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAR D'HASHUT

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : un char d'Hashut n'est disponible que dans une armée du Culte d'Hashut; il occupe un choix d'unité de base.

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Gardien du Serapeum M- CC5 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC3 CT- F3 E- PV- I3 A1 Cd-

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Gardiens et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Marque d'Hashut.

SPOIL : Char Lourd : le char a 4 roues, il dispose d'une maniabilité réduite (MvT réduit à 6?), une svg de 3+ et une PU de 4. Férocité: concerne les Taurus, peut obligé le char à charger un ennemi à porter, je verrais bien une règle genre éperonnage et/ou haine.

BALISTE HOBGOBELINE

pts/ figurine : 40

Allégeance : 1-2 Balistes Hobgobelines occupent un seul choix d'unité spéciale dans une armée commandée par un "Seigneur NdC" ou un "Seigneur CT. l'unité n'est pas disponible dans une armée commandée par un "seigneur sorcier".

Baliste M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-

Servant Hobgobelin M- CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6 (?)

taille d'unité: 1 : 1 baliste et 3 servants.

Equipement: Arme de base, et armures légères. la Baliste est équipée de roues.

Règle Spéciale

Baliste.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que tu ne veux pas d'armure légère pour les guerriers NdC ? Parceque si ils ont la possibilité d'avoir l'armure lourde et pas la légère, c'est pas génial. Je ne sais pas pourquoi, je vois mal des nains (même chaotiques, au contraire même) se balader sans armure.

taille d'unité: 10+. Une seule unité par tranche de 1000pts d'armée comme un choix d'unité de base. (?)
C'est des hobgobelins, des cousins des gobelins un peu plus costauds (ça se voit pas trop, mais bon !) ? Alors un cout de 3 pts (4 maxi), et la taille à 20+. Quand à un choix par tranche de 1000 pts, je vois pas l'interêt puisqu'ils ne comptent pas dans le minimum.
Assassin M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

en fait, je comptais supprimer l'unité d'assassin au profit des chasseurs d'esclaves, par contre le chamion des hunités hobgob seraiient des Assassins

Des conscrits comandés par des assassins ? Ils font bien leur boulot les assassins, parceque le principe d'un assassin, c'est qu'on sait pas qui c'est. Donc si il commande une unité, c'est foutu d'avance. Il faudrait changer le nom du chef. Pour l'Assassin, si tu tiens a en garder un, tu peut en faire un kinder-surprise (peut être révélé au CaC, compétences accrues, armes empoisonnés (ça y est déjà), ... un peu comme un fanatique, un assassin skaven ou elfe noir, ...) pout 30 pts.
taille d'unité: 10+. Une seule unité par tranche de 1000pts d'armée comme un choix d'unité de base. (?)
Même remarque qu'au dessus (pour la limitation, pour ce coup ci, la taille est bonne (a mon sens)).

Pour les points, je pense que 4-5 pts, c'est bien (faudrait as qu'ils deviennent sac à point non plus, c'est des gobs tout de même).

Equipement: Arme de base et Fouet. (compte comme lance).
Le fouet à des règles, dans le LA skaven (si elles ne sont pas dans le GBR).
Une seule unité par tranche de 1000pts d'armée comme un choix d'unité de base. (?)
Encore une fois, ....

C'est tout pout l'instant,

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que tu ne veux pas d'armure légère pour les guerriers NdC ?

ben j'attends plusieurs avis, mais dans mon esprit, c'est plutot le tout ou rien. Et puis des figs torses nues (sans barbe orange) ça pourrait le faire.....

j'ai essayé de le développer dans leur BG, ça t'a pas convaincu. En tout cas, je vois pas les guerriers comme une force flexible (adaptable et tout) mais plutot fier de son statut.

l'armure légère, c'est plutot pour les NdC diminués, qui n'ont plus l'envie ou la force de sentir les os de l'adversaire craquer sous l'impact de leur arme (les pauvres).

d'ailleurs, c'est une bonne idée de BG, ça, pour les tromblons, non?

C'est des hobgobelins, des cousins des gobelins un peu plus costauds (ça se voit pas trop, mais bon !) ? Alors un cout de 3 pts (4 maxi), et la taille à 20+. Quand à un choix par tranche de 1000 pts, je vois pas l'interêt puisqu'ils ne comptent pas dans le minimum.

Ok pour la taille, je m'étais contenté de copier HS. pour le cout des troupes il y a les règles de création d'Avian. Moi, tant que les règles spé sont pas fixes, m'en occupe pas.

Des conscrits comandés par des assassins ?

je sais, c'ets nul.

Ils font bien leur boulot les assassins, parceque le principe d'un assassin, c'est qu'on sait pas qui c'est.

attention ! là tu raisonnes avec ta mentalité de français du XXIème siècle ! Dans la société hobgob, trahison, assassinat et fourberie sont les valeurs suprêmes, un peu comme chez les skaven. (d'ailleurs, le maître assassin ets une célébrité)

tu tiens a en garder un, tu peut en faire un kinder-surprise (peut être révélé au CaC, compétences accrues, armes empoisonnés (ça y est déjà), ... un peu comme un fanatique, un assassin skaven ou elfe noir, ...) pout 30 pts.

pas focemment : lles assassins de la Triade sournoise sont révélés, par exemple. Mais le Héros hobgob pourrait être promu "grand assssinateur" ou un truc du genre et aurait sa fonctiion de kinder surprise. :wink:

Le fouet à des règles, dans le LA skaven (si elles ne sont pas dans le GBR).

Pas trouvé. et puis ce sont pas tout à fait les mêmes fouets. (na !)

Je fais les modifs qui me paraissent inévitable, le reste demande confirmation des autres.

édit : dites, les centaures-sangleirs, on les garde? :clap: moi je suis pas fan fan....

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des figs torses nues (sans barbe orange) ça pourrait le faire..... En tout cas, je vois pas les guerriers comme une force flexible (adaptable et tout) mais plutot fier de son statut.

Ouais, finalement, c'est une idée. Des nains à poil (ou presque) :wink:
d'ailleurs, c'est une bonne idée de BG, ça, pour les tromblons, non?
Ou des nains trop jeunes (ou agés, mais ça le fait pas trop) pour aller au contact, mais qui veulent commbattre.
attention ! là tu raisonnes avec ta mentalité de français du XXIème siècle ! Dans la société hobgob, trahison, assassinat et fourberie sont les valeurs suprêmes, un peu comme chez les skaven. (d'ailleurs, le maître assassin ets une célébrité)
Je voulais dire, personne ne le voit avant qu'il frappe: Sniktch, personne ne sais qui c'est avant qu'il tape, et de plus pesonne ne sais vraiment qui c'est (a part peu être le maitre de la ruine, et encore ...)
édit : dites, les centaures-sangleirs, on les garde?  moi je suis pas fan fan....
Juste pour tirer les machines de guerre, mais sinon, on en ferait quoi ?

Aller, dodo :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Pour les centaure sanglier moi je dit...oui! :(

Même un petit profil :clap: ...

M-Cc-Ct-F-E-Pv-I-A-Cd

7--4--3--4-4-1-3--1--8

Arme et armure: Armure lourde, bouclier, hache de guerre(+1 en force).

Un centaure Sanglier peut devenir Chef Centaure Sanglier(CCC :) ) pour +(?) pt et gagne une attaque supplémentaire.

Un centaure Sanglier peut devenir Porte Bannière pour (?) pt supplémentaire.

Un centaure Sanglier peut devenir Musicien pour (?) pt supplémentaire.

Règle spécial:

indeterminé.

Massa, huhuhuhu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'attends plusieurs avis, mais dans mon esprit, c'est plutot le tout ou rien. Et puis des figs torses nues (sans barbe orange) ça pourrait le faire.....

Moi ça serait plutot tout :clap: , bref je prone l'armure lourde comme un gros bill, les pseudo tueurs, ça pourrait aller, mais comme ces derniers ont une origine bien specifique chez les nabs, pas surs qu'il sexistent aussi chez les NdC. Pourquoi pas une nouvelle unité, me diriez vous? la question peut etre creusée, mais selon moi, le gros des troupes, c'est du mechant nab avec grosse armure...

Une chose qui m'attriste, c'est de voir que les tromblons sont sous représentés, or c'est l'arme de predilection des NdC...

dites, les centaures-sangleirs, on les garde?  moi je suis pas fan fan....

Je conçois en effet cette unité plus comme un petit copié/collé foireux du centaure taureaux...

Pour l'assassin, ne serait ce pas l'opportunité qui nous est offerte de specialiser le heros hobgob?

Joker, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait plutot tout happy.gif , bref je prone l'armure lourde comme un gros bill, les pseudo tueurs, ça pourrait aller, mais comme ces derniers ont une origine bien specifique chez les nabs, pas surs qu'il sexistent aussi chez les NdC. Pourquoi pas une nouvelle unité, me diriez vous? la question peut etre creusée, mais selon moi, le gros des troupes, c'est du mechant nab avec grosse armure...

mmmhgnblgn (gromellement)

ça vous dit pas, dans la boite des guerriers, d'avoir 2 séries de torses? :clap:

et puis ça colle bien à l'idée de mégalomanie développée par Massa'.

Contrairement aux Nains, les NdC se battent pour le plaisir, pas pour l'honneur ou la survie. je leur voit un côté gladiateur, en fait, affrontant presque à poil dans des arènes des esclaves peaux-vertes qui savent qu'ils ne verront pas le soleil se coucher....

Une chose qui m'attriste, c'est de voir que les tromblons sont sous représentés, or c'est l'arme de predilection des NdC...

ben le problème, c'est qu'il faut faire un choix entre puissance et abondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème, c'est qu'il faut faire un choix entre puissance et abondance.

Le probleme est qu'on ne donne pas aujourd'hui le choix suivant les listes, alors qu'on devrait selon moi pouvoir les choisir dans a peu pres toutes les configs de liste.

et puis ça colle bien à l'idée de mégalomanie développée par Massa'.

Contrairement aux Nains, les NdC se battent pour le plaisir, pas pour l'honneur ou la survie. je leur voit un côté gladiateur, en fait, affrontant presque à poil dans des arènes des esclaves peaux-vertes qui savent qu'ils ne verront pas le soleil se coucher....

L'idée est peut etre de faire 2 unités différentes, style "tueurs", mais perso je conçois makl les NdC par rapport a ce que j'ai pu lire d'eux, sans armure :clap:

DEPORTEURS HOBGOBELINS

Pourquoi "deporteurs", pourquoi pas faire simple; "cavalerie" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affrontant presque à poil dans des arènes des esclaves peaux-vertes qui savent qu'ils ne verront pas le soleil se coucher....
arf, en fait, tu es tombé amoureux du ndc en string sculpté par les mecs du site Allemand non?

Je sis pas trop pour le sanglier taureau. Surtout quand j'imagine sa procréation :clap:

Sinon, je voudrais dire que je suis contre l'utilisation du systeme de création d'unité. Par expérience, ca peut-être sympa de créer une unité ou deux, mais toute une armée c'est plus interressant de prcéder par comparaison. Genre au lieu de déterminer le coût des guerriers NdC avec le systeme susnommé, je verrais bien qu'ils couent exctement le mm prix que des guerriers nains normeaux (à équipement égal bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois n'est pas coutume :clap: je rejoins borix sur l'idée des creations d'unités, laissons ça a Ludwig et Volkmar qui y sont habitués :wink:

Donc pour les NdC de base, presque a l'identique que les nabs normaux, ça me semble logique, maintenant, soyons souples et voyons si qq changements mineurs ne peuvent pas etre entrepris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est qu'on ne donne pas aujourd'hui le choix suivant les listes, alors qu'on devrait selon moi pouvoir les choisir dans a peu pres toutes les configs de liste.

ben Base dans une armée sorcière et spécial en légion. c'ets pas le chevalier du royaume, ok, mais qd même :(

Par contre, c'ets vrai qsu'il n'est pas dispo dans le Culte d'Hashut, car c'ets une armée tout en impact (pour les chaoteux repentis :) )

L'idée est peut etre de faire 2 unités différentes, style "tueurs", mais perso je conçois makl les NdC par rapport a ce que j'ai pu lire d'eux, sans armure

non, pas de tueurs (on va pas leur filer ça en plus). Bon, je laisse comme ça pour l'instant. (mais c'ets qu'une option, snif snif, c'ets pour faire joli et varié :wink: )

Pourquoi "deporteurs", pourquoi pas faire simple; "cavalerie"

ben pour faire plus stylé, tiens !

Les cavaliers Elfes ont tous des noms folklo, alors why not?

arf, en fait, tu es tombé amoureux du ndc en string sculpté par les mecs du site Allemand non?

même pas vrai d'abord, j'avais lancé ma n'idée avant que Céno nous parle du projet outre-rhin. J'aime cette image de nains des plaines, frimeurs, machos, orgueilleux... n'oubliez pas qu'ils adorent un dieu-taureau, il y a forcement des critères esthétiques qui entrent en ligne de compte.... Et puis les mésopotamiens etaient tres souvent torse poil, comme les égyptiens. (Et la plaine du zahrr vaut bien l'irak, non???)

Je sis pas trop pour le sanglier taureau. Surtout quand j'imagine sa procréation
:clap:

+1, surtout avec un nom aussi naze....

non, je voudrais dire que je suis contre l'utilisation du systeme de création d'unité. Par expérience, ca peut-être sympa de créer une unité ou deux, mais toute une armée c'est plus interressant de prcéder par comparaison.

c'est noté.

je verrais bien qu'ils couent exctement le mm prix que des guerriers nains normeaux (à équipement égal bien sur).

ça, ça reste à voir. les nabots palichons ont des RS que n'ont pas nos barbus. D'un autre côté, comme choix de troupe, eux ils ont nabot, nabot ou nabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Déjà, +1 pour le retrait de centaure-sanglier.Non seuleument le nom est horrible, mais en plus je ne voit pas de justification backgroundesque et en plus, j'ose pas imaginer la gueule des figs :( .

<snip le débat sur oui ou non les armures lourdes obligatoire>

Déjà, perso, je suis totalement contre les armures légère de base, c'est pas NdC comme esprit! Ensuite, l'idée de NdC courant nus, sous une pluie de flèche, l'arme lourde a la main et jouant des muscles me parait bien sympa!

C'est peut-être pas dans l'esprit des NdC, mais ça l'est dans l'esprit "tout ou rien" du chaos!

Moi, je vote pour Rien ET Armure lourde en choix (m'enfin, j'dis ça, j'dis rien...)

ben pour faire plus stylé, tiens !

Les cavaliers Elfes ont tous des noms folklo, alors why not?

Ben, Déporteur, je trouve que ça sonne bizarre pour une unité de cavalerie (m'enfin moi j'ai pas d'idée hein^^)

n'oubliez pas qu'ils adorent un dieu-taureau, il y a forcement des critères esthétiques qui entrent en ligne de compte....

Et physique aussi ? :wink: (désolé, c'était de trèèèèès mauvais goût :clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends quelques remarques de Mim qui m'avaient parues interessantes:

le tromblon est l'arme de base des NdC, c'est là dessus qu'est bâti leur empire : en cas de révolte, le tromblon est une arme absolue puisqu'elle fait de gros dégâts, permettant de compenser le sous nombre des NdC. Idéal dans les galeries de mines. Je crois pas qu'il faille trop en limiter l'emploi, même s'il faut en limiter l'efficacité (OK pour le mvt ou tir).

- l'artillerie démoniaque : je suis pour, mais dans une certaine mesure. Les NdC ne sont pas de grands créateurs, mais de grands corrupteurs : ils connaissaient le canon, ils en ont fait le trembleterre et le canon apocalypse. En clair, pas beaucoup d'armes, mais beaucoup de variantes d'une seule. Le feu d'enfer par exemple n'a rien à faire là, selon moi.

- les esclaves : les hobgobs ne sont pas esclaves, mais les autres gobelinoides oui. J'ai vu nulle part de règle d'assevissement ou qch comme ça, qui verrait les pavés d'orques et gobs se carapater dès qu'ils sont trop éloignés d'une unité de NdC. Les hobgobs en revanche peuvent être employés sans limitation : ils sont chargés de la partie rapide de l'armée, et sont indispensables contre le fléaux des NdC : les tribus nomades mobiles, qui restent facilement hors de portée du tromblon.

- les NdC sont des Nains. CC4, Cd9 et armure lourde obligatoires :clap: . Même les servants de machine de guerre (canon apocalypse) ont une armure lourde... Les Nains ne combattent pas sans aucune protection dans les plaines, vu que c'est là qu'ils sont le plus vulnérables.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, l'idée de NdC courant nus, sous une pluie de flèche,

quand il pleut, on prend un parapluie. ou un hobgobelin.

l'arme lourde a la main et jouant des muscles me parait bien sympa!
ah, enfin je suis compris :(
je suis totalement contre les armures légère de base, c'est pas NdC comme esprit!
euh... je comptais les mettre aux tromblons.... :clap:
C'est peut-être pas dans l'esprit des NdC

ce qui est bien, aussi, avec la v6, c'ets qu'on peut dire "ça, à partir de maintetant, c'ess dans l'esprit de cette armée" :wink:

Ben, Déporteur, je trouve que ça sonne bizarre pour une unité de cavalerie
ah bon? tu les voies comment, des déporteurs, toi?

"le monde est divisé en 2 catégories. il y a ceux qui ont la monture, et ceux qui marchent. toi, tu marches."

Et physique aussi ? laugh.gif (désolé, c'était de trèèèèès mauvais goût rolleyes.gif ).
tu veux qu'on parle des mutations du chaos, c'est ça???
Je reprends quelques remarques de Mim qui m'avaient parues interessantes:
je vais pas faire un quote sur ma réponse, quand même. j'ai démontré avec brio ét élégance ( B) ) que c'était loin d'être aussei systématique qu'il le disait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8
Il y a des elfes la dedans ?? Parceque ça: E4, c'est pas elfe :)
QUOTE 

dites, les centaures-sangleirs, on les garde?  moi je suis pas fan fan.... 

Je conçois en effet cette unité plus comme un petit copié/collé foireux du centaure taureaux...

Petit retour en arrière: Les centaures sangliers ne sont pas un copié-collé des centaures taureaux, c'est justement une manipulation réussite, une des meilleures.

El, qui va prendre des elfes jannissaires évadés pour ses ES (E4, armures, :clap::wink::( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des elfes la dedans ?? Parceque ça: E4, c'est pas elfe

les chances qu'il y ait des Elfes dedans est minimes : les recruteurs ne capturent que des enfants en bas âge et leur font vivre un entraînement infernal pendnat des années.

Donc à la limite, un enfant ES capturé par des skaven ou des gobs au cours d'un raid, ou un enfant HE razzié par les drucchii, à la limite (plutot dans els terres inhospitalières d'ulthuan).

bon, après, faut qu"il survive à l'entrainement. et à ce moment-là, oui, ça deviendra une recrue de choix, un excellent investissement à long terme. (vu la longévité des Elfes. Donc Il y a des nains (qui courent pour pas être distancés), un elfe ou 2 (qui se cache derrière le mec de devant) des kislévites, des maraudeurs, des enfants chaoteux abandonnés à la naissance et puis 1 ou 2 orcs noirs un peu modifiés. Tout cela subissent donc un entraînement, un endoctrinement, et bien sûr ingèrent des drogues qui augmentent leur résistance et en fais des psychopâtes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladiateur nain du Chaos.
J'adore, c'est excellent.

Juste pour le bouclier: comme tu l'as dit, ils se battent sans armures, donc à la limite un bouclier, mais je pense que ce devrait être en option, car les gladiateurs s'en servent très rarement.

Comme option, les armes additionnelles sont indispensables, pas d'arme lourde (ça ne convient pas aux combats d'arène), et ça doit être tout dans cette catégorie.

Pour les caratéristiques, je verais bien F5 pour le chef, et augmenter l'initiative en général pour cette unité. 3-4 minimum.

Pour les esclaves, je suis pas fan, mais si ça plait. Je pense que les gladiateurs devraient être tenaces, ou immunisés à la psychologie.

Elwinar qui fera une armée de gladiateurs :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du gladiateur, ça serait peut etre la chance inespérée de mettre vos gugus sans armure, mais avec une grosse Endurance, et en limiter les usages selon les choix de persos choisis, etc...

Je verrai bien le gladiateur torse nu avec 2 armes, un bon gars tout agité (regle garde du corps pour le boss?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là je vais jouer mon rôle paske ia grand besoin de débourinisation.

Vous voulez mettre des nains en tirailleur. Je proteste. C'est le seul et unique type de troupes que les NdC n'ont pas, ne le rajoutez pas! De plus, avec leur ténacité à 9 et la protection apportée par les esclaves, ce sont des tueurs en plus forts et plus maniables, pour pas des masses plus cher.

Tenace ? Pas idiot.
non, mais horriblement bourrin.
Immunisé à la psycho ? Non, je crois pas. le but est pas de faire des tueurs bis
les tueurs sont indémoralisables, pas immunisés à la psycho. Et je te signale que indémoralisable ou tenace à 9, c'est presque pareil...
Immunisés à la peur : ils ont déjà un commandement de 9
ca les empêche pas de fuir automatiquement après avoir perdu un combat face à un ennemi causant la peur supérieur en nombre.

donc en bref, remaniez grandement ou bien virez carrément, c'est trop boeuf. C'est dommage, paske moi aussi j'adore l'idéev :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laissse décanter un moment les Gladiateurs, me contentant de filer quelques pistes :

- Individuels (règle d'équipement)

- franchement, moi je préfère immune à la peur plsutot que tenace, car leur truc, c'ets le spectaclte, les evenenents imprévus ça peut les dépasser. dans le même ordre d'idée, le Cd 9 ne me parait pas indispensable. mais on a pas parlé du champion....

- garde du coprs ça me plait pas du tout : ce sont des tueurs, pas des soldats.

Quelques reflexions :

j'ai relu le BG des Assassins, finalement, l'unité se justifie, car ils constituent le clan le plus puisssnat chez les hobgobs. (en fait, ça rejoint le trip ashashim).

je suis encore partagé sur la règle d'enveloppement. en fait, je suis pas sur que ça serait une unité que tout le monde aurait envie de jouer. et une unité inutile, hop, on la dégage.

Ah, et puis je vais décaler mes Janissaires du Désert Hurant au Désert foudroyé, vu que c'est dans ce dernier que les sorcingé testent leurs machines de guerre.

pour le lance-fusée : que pensez-vous d'un projectile linéaire, comme le canon, avec pose du gabarit là où il attérit? (sans rebond, quoi)

enfin une remarque générale valable sur tout le forum : de temps en temps, controlés vos vieux postes. si le contenus de ceux-ci est devenu obsolète, n'hésitez pas à utiliser la fonction "supprimer", ceci rendant la lecture plus claire.

merci.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde du corps

La regle ne fait pas l'unanimité vraissemblablement, donc au placard pour l'instant :evilgrin: , l'idée n'est pas forcement mauvaise, donc on peut la garder sous la main tout de même.

pour le lance-fusée : que pensez-vous d'un projectile linéaire, comme le canon, avec pose du gabarit là où il attérit? (sans rebond, quoi)

Moiaussi je vois mal la fusée faire un rebond :'( . Donc OK pour cette idée de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'un Seigneur puisse avoir envie de s'attacher la présence d'un Gladios. En effet, il peut le trouver distrayant et admirer ses performances, la guerre, c'est autre chose : c'est plus sobre et plus fou.

Donc des Gladios, il en prendra certainement, pour le plaisir de les regarder éventrer l'ennemi (de manièreéducative et pittoresque) mais il ne comptera pas forcement dessus. Dans le même ordre d'idée, les G. doivent être terriblement égocentriques, ce qui n'est pas compatible avec la discipline que recquière la guerre.

Un G. doit savoir gérer n'importe quel ennemi au CaC (dans des proportions raisonnables). Par contre, il n'a aucun moyen de se protéger de la magie ou des tirs ou d'une horde d'ennemi qui surgiraient dans le dos, c'ets pourquoi je les voie toujours vulnérable au moral et à la panique, mais pas à la peur.

Toujours dans le trip égo, une variante de la mégalo de Massa' : cette unité n'est pas affectée par la fuite des alliés, en revanche, ils ne peuvent bénéficier du Cd du général et des effets d'une GB. et bien sûr, kein perso dans leurs rangs.

Je vous raconte pas les rapports de bataille croustillants que ça promet.... surtout face à du nabot occidental et palichon..... avec du orange de-ci de -la...

On pourrait aussi travailler sur l'idée de combat rituel, art sacré du gladiadorat (ça se dit, ça?) et tout ça, pour justifier que cette unité pourrait être incluse dans une armée du Culte d'Hashut. Par contre, les Sorciers sont les vrais maîtres des ndc et ils ne doivent pas trop aimer ceux qui sont populaires et qui la ramène....

Dans l'armée du Culte, l'unité pourrait porter la marque d'Hashut.

Je pense que l'idée devrait continuer à être creusée pour priduire une unité interessante, avec des forces et des faiblesses mais de qualité inférieure à la Garde Immortelle ou aux Janissaires.. (pour qui j'attends toujours des avis.)

Bon, ça yest. le Culte existe pas encore et j'ai déjà envie de le jouer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désert Hurant au Désert foudroyé, vu que c'est dans ce dernier que les sorcingé testent leurs machines de guerre.
Encore une preuve de ce que j'avais dit (dans le premier post, sur la jeunesse de Grimgor): grimgor et ses gardes du corp sont sortis du désert foudroyé, avec plein de cicatrices, et en ayant l'air d'avoir vu pas mal de combats. J'en déduis que grimgor était un orque noir soumis aux NdC (ou une nouvelle manipulation de ces derniers sur un orque noir) qui s'st révolté et qui s'est barré.

Je crois que je vais élaborer une campagne la-dessus. Si il y en a qui sont interessés, dites le moi (par mp, n'emcombrez pas les posts).

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Gladiateurs Nains

Perso, je suis pas pour, l'idée est vraiment sympa, mais comme l'a dit botrix, c'est beaucoup de trop bourrin!

Je suis pas sûr qu'un Seigneur puisse avoir envie de s'attacher la présence d'un Gladios. En effet, il peut le trouver distrayant et admirer ses performances, la guerre, c'est autre chose : c'est plus sobre et plus fou.

+1

Toujours dans le trip égo, une variante de la mégalo de Massa' : cette unité n'est pas affectée par la fuite des alliés, en revanche, ils ne peuvent bénéficier du Cd du général et des effets d'une GB. et bien sûr, kein perso dans leurs rangs.

Encore +1, c'est excellent ça comme idée!

(pour qui j'attends toujours des avis.)

But où sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.