Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'Armée


Enmerkar

Messages recommandés

ça commence à me plaire. je mets en gras mes remarques ou suggestions. (parce que j'arrive pas à insérer une couleur....)

GLADIATEUR NAINS DU CHAOS

Type de troupe : BASE pour Légion et Culte, ND pour Sorcière.

Taille d'unité : 5-10 nains seuls les éclaireurs ont de telles limitations, je crois.

Point par figurine : 13

M3 CC5 CT3 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd8 chez les nains occidentaux, y a t'il de la troupe à I 3?

Equipement : Arme de base, bouclier je suis pas sûr que le bouclier soit vraiment un équipement de base idéal.

Option : Peut échanger gratuitement le bouclier contre une arme de base supplémentaire. je CROIS que l'arme sup côute 2 et le bouclier 1

Peut échanger l'arme de base contre une arme lourde pour +2 par figurine.

Peuvent être accompagnés d'esclaves gobelins pour +1 point par figurine (possibilté de prendre jusqu'à 10 esclaves, même pour un nombre de nains < 10) si ma mémoire est bonne, chez les chasseurs de squigs, c'est 1 gob pour 3 squigs max.

Règles spéciales : Tirailleurs, esclaves, spectacle, égocentriques

Tirailleurs (CF livre de règle) (Personnellement, je en vois pas des gladiateurs combattre en rangs serrés, donc, tirailleur me parait indispensable) la logique voudrait que comme les danseurs de guerre, les Gladiateurs soient en formation dispersée. Mais en même temps, on n'a pas le droit de donner des tirailleurs à cette armée, elle a déjà (presque) tout le reste !!!

Esclaves : Les gobelins ne portent aucunes attaques au corps à coprs, ne comptent pas dans la puissance d'unité, et n'engendre pas de test de paniques s'ils sont tués.

Au tir : Les esclaves sont les premiers à être retirés comme pertes.

Au corps à Corps : Les esclaves sont apreurés au combat, et ont tendance à ne pas être au bon endroit au bon moment... Pour représenter cela, pour chaque blessure inligés au nains, lancez 1d6 : sur 4 +, un esclave est tué à la place d'un nain.

Notez que cette perte ne compte alors pas dans le résultat de combat. (Avec les deux règles suivantes, je serai tenté de retirer celle sur les esclaves) plus de protection, alors?

Spectacle : Les gladiateurs sont des habitués de l'arènes, et ont pour but de faire le spectacle, même contre de terrifiants adversaires. Pour representer cela, les gladiateurs sont immunisés à la peur. De plus, à chaque fois que les gladiateurs sont au corps à corps contre une unité comprenant un ou plusieurs personnages, les gladiateurs veulent faire le spectacle et lancent des défis. Si le ou les défis sont acceptés, alors ils ont lieux normalement. si aucun défis n'est accepté par les personnages adverses, l'unité de gladiateur se moque de l'unité adverse. Celle ci subira un malus de -1 au résultat de combat pour ce tour. rôô c'ets bon, ça !!!

Egocentriques : Les gladiateurs sont des individu particulièrement égocentriques, tous voulant être meilleur que les autres. Ils dédaignent l'autorité, chacun s'estimant pouvoir être meilleur chef que n'importe quel autre. Pour représenter cela, ils n'utilisent jamais le commandement du général ni bénéficier des effets de la grande bannière. De plus, l'unité de gladiateur ne pourra jamais être rejointe par un personnage. tout bon pour moi

Bon, plus qu'à attendre des réactions d'un peu tout le monde, je pense qu'on n'est pas loin, là :'(

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMARQUE SUR LES HOBGOBELINS :

toute unité de Hobgob à pie pourrait être upgradée vers un clan ; j'avais déjà tracé une ébauche dans la liste mais ça, à mon avis, c'est plus crédible et plus flluf.

LISTE DES CLANS ET EFFETS :

* clan A : Assassins ( 2 armes empoisonnées, envellopement)

*Clan T (flèches empoisonnées).

*Clan D (immunité au poison)

*Clan M (ignore les terrains difficiles)

* Clan S (+1F +1Cd)

* encore un.....

Avec bien sûr un malus d'animosité entre chaque clan et fort probablement une restriction 0-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de troupe : BASE
Pareil qu'Enmerkar.
Taille d'unité : 5-10 nains
5+ nains
Option : Peut échanger gratuitement le bouclier contre une arme de base supplémentaire. je CROIS que l'arme sup côute 2 et le bouclier 1
En fait, oui, mais c'est pas grave, sans le bouclier ils n'ont pa d'armure, ça compense.
Peuvent être accompagnés d'esclaves gobelins pour +1 point par figurine (possibilté de prendre jusqu'à 10 esclaves, même pour un nombre de nains < 10) si ma mémoire est bonne, chez les chasseurs de squigs, c'est 1 gob pour 3 squigs max.
Tu as raison, c'est 3 squigs par gobelin de la nuit, mais là, les gobelins sont tellement faibles qu'ils ne peuvent pas s'échapper, donc il peut y en avoir plus. Je pense que 10 gobs pour une tranche de 5 nains, c'est bien. En fait, il faut tenir compte du fait que les gobelins sont enchainés aux nains, donc ils risquent de les gener si ils sont trop nombreux, d'où le 2 gobs pour 1 nain.
Tirailleurs (CF livre de règle) (Personnellement, je en vois pas des gladiateurs combattre en rangs serrés, donc, tirailleur me parait indispensable) la logique voudrait que comme les danseurs de guerre, les Gladiateurs soient en formation dispersée. Mais en même temps, on n'a pas le droit de donner des tirailleurs à cette armée, elle a déjà (presque) tout le reste !!!
En effet, c'est problèmatique. Puisque la formation dispersée est obligatoire, il n'ya qu'a limiter à 0-1.
Spectacle : Les gladiateurs sont des habitués de l'arènes, et ont pour but de faire le spectacle, même contre de terrifiants adversaires. Pour representer cela, les gladiateurs sont immunisés à la peur. De plus, à chaque fois que les gladiateurs sont au corps à corps contre une unité comprenant un ou plusieurs personnages, les gladiateurs veulent faire le spectacle et lancent des défis. Si le ou les défis sont acceptés, alors ils ont lieux normalement. si aucun défis n'est accepté par les personnages adverses, l'unité de gladiateur se moque de l'unité adverse. Celle ci subira un malus de -1 au résultat de combat pour ce tour.
Ils doivent et peuvent tous relever des défis ? C'est bon, engagés !
Egocentriques : Les gladiateurs sont des individu particulièrement égocentriques, tous voulant être meilleur que les autres. Ils dédaignent l'autorité, chacun s'estimant pouvoir être meilleur chef que n'importe quel autre. Pour représenter cela, ils n'utilisent jamais le commandement du général ni bénéficier des effets de la grande bannière. De plus, l'unité de gladiateur ne pourra jamais être rejointe par un personnage.
Très bon.

A part ça, as-tu pensé à un état major ? Peut-être pas de banière, mais un musicien (pour la cadence), et un chef (le meilleur gladiateur). J'ai lu, je ne sais plus où, que les gladiateurs de l'antiquité avaient un hierarchie: il y a les gladiateurs ordinaires (qui peuvent être excellents), et il y a les Noms. Ceux-ci, au nombre de 12, sont les meilleurs gladiateurs, le 12eme étant (techniquement) le moins bon, et le 1er le meilleur. Pour prendre la place d'un Nom, il suffit de le vaincre en combat à mort. Voila qui ferait un bon chef, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Gnark....

Massa' s'la r'mene avec une chit'it idée pour les gladiateurs:

Seul mot a dire: un peu comme les 'bouffie... :'(

Base:

Gladiateur Nains du Chaos Pt/ figurine: (entre 25 et 40 me parait judicieux, mais plus ou moins ne changera rien a l'affaire je pense...)

Taille d'unité:1-3

M-Cc-Ct-F-E-Pv-I-A-Cd

3--5--3--4-4--2-3-2--9

Arme et armure: Trident et Filet, OU Bouclier, Sabre court(arme de base) et Armure en cuir(légère) OU Bouclier, Lance de Gladiateur, chaque figurine de l'unité peut porter un armement différent.

Regle spécial:

Tirailleurs, Trident et filet:Les Nains du Chaos sont d'un sadisme épouventable, lors des combat de gladiateur, certain de leurs champions utilise un trident et un filet, le trident sans tuer permet de causer des blessures effroyable, la victime meurt en perdant son sang sou les huée, le filet permet au gladiateur d'immobiliser sa cible pour lui permettre de la "bléssée" avec le trident Un trident donne plus 1 en force au gladiateur et le filet donne un bonus de +1 pour toucher au corps a corps.

Bouclier, Sabre court et Armure en cuirL'armement moyen d'un Gladiateur est un bouclier carré, un sabre tranchant et une armure en cuir, cet armement assez facile a utiliser lui permet de se battre efficacement au corps a corps, donner des coup mortels et rapide, tout en gardant un grande protection

Le Gladiateur armé de cette manière gagne +1 en sauvegarde d'armure, s'ajoutant au bonus de l'arme de base + bouclier cela fait au cops a cops un total de 3+ en svg d'armure, le Sabre court compte comme une arme perforante, mais reste considérer comme étant une arme de base.

Lance de gladiateur, bouclier:La lance de gladiateur est tres légère, trop courte cependant pour s'en servir comme d'une vrais lance, elle permet d'attaquer par en dessus l'ennemis qui vous regarde dans les yeux, en dernier recourt, le gladiateur peut la projeter comme un javelot embrochant a coup sur son ennemis

Un Gladiateur équipée d'une lance de Gladiateur gagne +1 pour toucher au corps a corps ainsi que le bonus arme perforante , la lance étant lgère et maniable, le bouclier donne toujours le bonus de +1 en Svg d'armure au corps a corps.

Massa'; d'ou j'sort ça? D'ma tête tient! Y'a telement de place que je finis par y mettre n'importe quoi!

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa : Je crois que les gladiateurs, selon ton point de vue, seront en quelque sorte une unité de personnages. c'est très fort ! Trop ??

Ben ouais ! (je devance Coco et Botrix, niark niark...)

Je pense que cela pourrait être pas mal d'envisager un heros gladiateur, avec ces options là.

...

Je suis pas pour un héros gladios. (j'en vois déjà qui vont l'appeler Maximus....)

Par contre, Massa' si tu veux, tu peux nous créer un joli perso spé bien bourrin.....

Ok pour les armes de gladiateur, mais essayez de faire simple et sobre s'il vous plait. simple et jouable et pas scandaleux. (n'oublions pas que les duellistes de vespero n'ont que leur pauvre cape comme règle spéciale)

J'attends encore un peu avant de rajouter ça dans la LA.

Sinon, pour l'état major, je trouve que ça colle pas trop avec la règle d'egocentrisme. si il veulent tous montrer qu'ils sont les meilleurs, pourquoi y aurait il un champion désigné ?

De plus, la bannière, je trouve ça en trop : Une bannière est volumineuse par rapport au style de combat agile / spectaculaire des gladiateurs.

+1.

A la limite, +1 à la résolution du combat par unité de guerriers ou tromblons ndc de PU 15+ dans un rayon de 12 pas (acclamations)

Par contre, le musicien, c'est pas mal : mais dans ce cas, je verrai bien une autre règle spéciale : Aucun gladiateur, des combattant nés, ne s'abbaissera à jouer du tambour. Inclure un gobelin esclave musicien ??

ça je sais pas trop. ça risque de compliquer le truc : il est sencé être au 1er rang, s'il est tué peut il être remplacé, ect.... Je suis plus favorable à aucun etat major.

Inclure 3 esclaves pour 1 nain, ça les mettrait TROP à l'abri !

oui euh là on s'est pas compris ! dans ma tête, tu n'imposais aucune limte au nombre d'esclaves par nain, donc je faisais une comparaison ave une autre unité.

la limitation : faudrait préciser le nombre de gobs, aussi....

Bon, tout ça, ça me dit pas si pour les guerriers, je laisse sans armure de base (j'aimerai bien !)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cac, les esclaves :

QUOTE

Les gobelins ne portent aucunes attaques au corps à corps, ne comptent pas dans la puissance d'unité, et n'engendrent pas de test de panique s'ils sont tués.

ça ne me dit pas où ils sont placés ! et imaginons qu'il y ait 5 figs en contact, ce sera plutot des esclaves en raison de leur M plus élevé.....

alternative : et si on montait ces nains sur des socles plus gros et qu'on incluait les esclaves dessus? il suffirait de noter combien nil en reste, comme des PV supplémentaires, quoi ! (ou des saves ou ....) je crois que c'est le dernier dernier point à revoir.

Sinon, c'est vrai que l'on pourrai récuperer la règles sur la protections des persos et troupes amies... +1 au résultat de combat par unité de guerriers, tromblons, dans un rayon de 12 pas. c'est pas mal. Mais il faudrait limiter à un +3 max

par sécurité, ça vaut mieux. Mais de toute façon, je vois mal plus de 3 unités de ndc dans une armée standard... (surtout que la garde immortelle, c'est pas elle qui va sifflerr ou taper du pied)...

équipement : 2 armes de base à F3 ou 1 A à F5, surtout avec des esclaves au milieu, ça reste pas terrible. Tu pourrais d'inspirer des armes de la Garde Eternelle (ES) ou des armes de tueurs pour obtenir qq chose de un peu dangeureux.

pour l'instant, les galdiateurs ne font pa le poids face à des orcs sauvages (surtout si ceu-ci chargent) et je parle même pas des kostos.... (pour 2 fois le prix :whistling: )

Après, je crois qu'il va falloir se calmer sur les règles spé smile.gif c'est de la base, cette troupe !

rassure-toi, les fanatiques gobs aussi :)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

J'arrive j'arrive!

Les règles des gobelins risquent d'être bordélique, donc

alternative : et si on montait ces nains sur des socles plus gros et qu'on incluait les esclaves dessus? il suffirait de noter combien nil en reste, comme des PV supplémentaires, quoi ! (ou des saves ou ....) je crois que c'est le dernier dernier point à revoir.

+1

On garde leur profil et on leur donne +1PV

A la limite, +1 à la résolution du combat par unité de guerriers ou tromblons ndc de PU 15+ dans un rayon de 12 pas (acclamations)

Encore +1

Cette règle est excellente.

Armes de gladiateurs : Les gladiateurs se battent avec des armes dépareillées, mais terriblement efficaces, térriblement affutées... Quelque soient les armes utiliséespar les gladiateurs, elles sont considérées comme appliquant un malus de -1 supplémentaire à la sauvegarde d'armure adverse. (pour une arme de base, f3, sauvegarde -1. pour une arme à deux mains, F5, sauvegarde -3)

Toujours +1!

C'est une bonne idée.

Coco, plussoiteur à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous. (bannière !) toutes les unités de hardes ont également +2 en bonus de rang max et parfois la PU. D'autre part, les autres tirailleurs peuvent avoir un champion.
Menteur ! :whistling::):P:P:P:D:D:D:D:P:evilgrin: Les danseurs de guerre ils ont rien :evilgrin::evilgrin::blushing::mrgreen::mrgreen::mrgreen::shifty::blink::woot::wub::lol: C'est pas juste ^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^:wink::wink::):)

Il faudrait mettre à jour le premier post (celui qui resume la liste actuelle).

QUOTE 

Pour le gob, c'est soit un point de vie soit la sauvegarde !! 

bon, si tu veux.

Là, oui. Le gob, il est tellement faible qu'il va pas survivre à une attaque, même de force 1 (ça existe ?)

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoâ? les danseurs ont droit au zicos, au champion et accessoirement au perso danseur, petit galopin !
Le tout sans armure, E3, le musicien n'apporte de bonus qu'en cas d'égalité, la danseuse étoile n'apporte qu'une attaque supplémentaire, quand au perso, c'est un perso elfe, donc fragile. Ce ne sont pas des bonus ça.
petit galopin !
Plus grand qu'un nain non ? :whistling:
ben ça y est.
Je parle du tout premier post, celui ou je remarque d'ailleur que tu as marqué l'orientation ID pour l'armée du temple, donc à orientation magie/tir. Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 100% d'accord pour tout, les regles spé me pliasent bien, de meme que le fleau qui peut les rendre assez polyvalents. Un seul bemol:

toute l'unité peut être dotée d'armures d'Obeid (+3pts par figurine).

Là par contre sur ce point pas trop d'accord pour plusieurs raisons: D'une part l'unité peut recevoir la Marque d'Ashut, qui visiblement donnera au moins comme avantage +1 svg (enfin, c'est dans cette voie en tout cas qu'on allait). A ce titre, ne peut on pas donner cette marque même en dehors d'un Culte: Le sorcier qui mene ses fiers guerriers a la bataille doit lui aussi recevoir les faveurs d'Ashut et en faire beneficier ses nains :whistling: De plus, l'armure d'Obeid (svg 4+ et permet aux sorciers de lancer des sorts) devrait selon moi etre specifique aux sorciers. A ce titre, et apres reflexion, au lieu de la mettre en OM et en plusieurs exemplaires, je pense qu'elle pourrait etre un equipement reservé aux sorciers (j'entends par là choisir cette armure pour le sorcier, avec un cout evolutif: 10 pts le heros, 15 pts pour le seigneur). Je vais proposer ceci illico dans la section regles spé.

Autrement, si on prend en compte la marque et le +1 svg, on peut avoir de gros boeuf, en att comme en def, ça me plait bien. Le coup des equipements diversifiés, ça me tente bien aussi. Bref, que l'armure qui me derange et la possibilité de ne mettre la marque que au Culte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond de ma pensée : armure d'obeid = armure de gromril ou armure du chaos (ou full plates impériale, aussi, tiens, enfin moins, quand même. mais avec des propriétés qui ont un je ne sais quoi qui plait aux sorciers, c'est pourquoi les "laics" n'y ont pas droit.

pour la marque, je pense laisser tomber le +1 svg. pour son attributuon, j'attends plusieurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond de ma pensée : armure d'obeid = armure de gromril ou armure du chaos (ou full plates impériale, aussi, tiens, enfin moins, quand même. mais avec des propriétés qui ont un je ne sais quoi qui plait aux sorciers, c'est pourquoi les "laics" n'y ont pas droit.

pour la marque, je pense laisser tomber le +1 svg. pour son attributuon, j'attends plusieurs avis.

OK, cet equipement remplacerait alors le +1svg "autrefois" imaginé pour la marque. J'enlève l'armure d'Obeid de la mliste des OM, pour qu'on en fasse une possibilité d'equipement (avec cout evolutif en fonction du heros ou seigneur)?

Par contre, +2 pts, ça me parait suffisamment cher, non?

EDIT; OK pour l'armure d'Obeid dans l'equipement, je l'enleve de la liste des OM.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cet equipement remplacerait alors le +1svg "autrefois" imaginé pour la marque. J'enlève l'armure d'Obeid de la mliste des OM, pour qu'on en fasse une possibilité d'equipement (avec cout evolutif en fonction du heros ou seigneur)?
c'est ok, si tu pouvais laisser une trave dans le sujet des règles spé ça serait cool.

Par contre, +2 pts, ça me parait suffisamment cher, non?

bé en fait j'en sais rien. il faudrait faire le décompte pour les Brisefer. Pour les GdC, les élus payent +6 pour avoir +1A et des armures du chaos. j'avais compté ça comme +3/+3, mais j'ai pu me gourrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire le décompte pour les Brisefer.

Exact. Tu as donc peut etre raison, je n'en sais rien au final. En tout cas, j'ai bien l'impression que nos immortels serot bien plus attractifs que les brize fesses :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le gladiateur, je proteste énergiquement. Les acclamations, l'idée est excellente, mais +1 max, sinon c'est trop goret. Pas d'état major. Pour coup fatal, pareil, ca devient franchement méchant. Arme perforante, c'est n'importe quoi: je vois pas pourquoi des armes de gladiateurs feraient plus mal que des armes forgées pour la guerre. En revanche, pour mettre en avant le côté spectacle, il serait interessant d'accorder coup fatal et arme perforante pour les défis, et ca reste déja fort.

Pour les immortels, je m'oppose à ce que un perso présent évite une blessure sur 5+. Chez les RdT, il y a un OM por ca, et il vaut assez cher. PAr contre, j'adore la règle Que Ton Dieu S'Incline, quoiqu'un peu difficile à gérer parfois: quid des troupes du clan pestilens? des shamans O&G? esprits de la forêt ES? ...

En fait, cette règle ne serait utile que contre le chaos, et pourra parfois apporter un bonus face aux bretons, Empire, et autres, mais jamais semble-t'il face aux RdT, CV, O&G, Nains, Ogres,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Pareil que Botrix (j'ai l'impression d'être trop lent en ce moment^^) en ce qui concerne les gladios.

+1 Max pour les acclamations.

Coup fatal et armes perforantes en défi ? pourquoi pas ? Mais, avec n'importe quelle fig qui accepte et lance des défis ?

Et au niveau des gobs, c'est +1pv ou la svg, pas les deux.

Sinon, pareil, j'aime bien les Immortels l'unité couteau suisse^^.

Mais c'est peut-être vrai que c'est un peu porky de filer une svg 5+ au perso à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acclamations, l'idée est excellente, mais +1 max, sinon c'est trop goret
euh c'est pas +3 d'office, hein !

c'est +1 par unité de ndc (ect) de base. non seulement il faut les avoir, les 3 unités, mais dans le rayon, encore !

Pas d'état major.

ça tombe bien, y en a pas.

Pour coup fatal, pareil,

pareil y a plus. (la liste est à jour, hein)

Arme perforante, c'est n'importe quoi: je vois pas pourquoi des armes de gladiateurs feraient plus mal que des armes forgées pour la guerre
je serais tenté de répondre parce que ce sont des armes très spéciales, d'une facture exceptionnelle comme cx'ets précisé dans leur BG et que ces gars-là, c'est pas n'importe qui^^. Si tu veux du n'importe quoi, alors on va plutot parler des armes des tueurs, non?
+1 Max pour les acclamations.

donc on a une unité qui porte 4 ou 5 attaques de F5 sans svg, 4 ou 5 de F3 avec une svg à 5+, ou encore 8 ou 10 attaques de F3 sans svg, qui n'aura au mieux qu'un +1, qui n'aura presque jamais la PU..... en quoi c'est gore? enfin face à 10 orcs sauvages ou 10 furies, vous croyez que c'ets gagné d'avance? c'ets loin d'être une unité ultime !

Pour les immortels, je m'oppose à ce que un perso présent évite une blessure sur 5+. Chez les RdT, il y a un OM por ca, et il vaut assez cher

- il coute 25 pts

- il peut être donné à n'importe quel personnage

- il fonctionne sur 4+

-il fonctionne sur n'importe quelle figurine amie dans un rayon de 4 ps.

Nous, nous avons un effet que ne fonctionne qu'avec la Garde et un unique sorcier, et sur 5+.

Mais c'est peut-être vrai que c'est un peu porky de filer une svg 5+ au perso à l'interieur.

à noter que la blessure potentielle n'est pas évitée, elle est toujours infligée.

En fait, cette règle ne serait utile que contre le chaos,

contre le chaos et toutes les armées à marques divines : chaos (Hdc, bdc, ld), HL, toutes les unités incluant un nom de dieu..... il suffirzit de faire une liste dans le Bestiaire. Et puis la rancune ancestrale, stoïque ect ne fonctionne que contre une armée spécifique !

quid des troupes du clan pestilens

je connais pas; si nurgle ou le rat cornu sont nommés, ils sonta ffectés, sinon non.

des shamans O&G?

ça se discute.

esprits de la forêt ES

je pense pas. ce ne sont que des esprits inférieurs, non?

jamais semble-t'il face aux RdT

c'ets vrai, a l'exception de la douce khalida.

CV
en effet, ils ne sont absolument pas concernés, ces salopards.
O&G
on va pas hair de (futurs) esclaves :whistling:
nains,
ils sont pas racistes, ils ont juste des penchants theocides. en conséquence; la confrerie de grimnir et la GB avec la rune majeur de valaya passeraient un sale 1/4 d'heure.
Ogres,.
non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les Immortels, je crois que faire la comparaison avec les brize fesses est interessant, mais pas avec les elus. ces derniers ont un cout prohibitif qui fait qu'ils ne sont presque jamais joués en tournois. Je pense d'ailleurs que les mettre en elus pour +4 au lieu de +6 aurait ete judicieux (cout d'un bouclier et d'une arme de base supp?). Pour les Immortels, je preconise donc l'armure d'Obeid pour +2 pts, ce qui nous donnerait en gros des Immortels de base a 10 pts. Je pnese que ça irait, car en comparaison avec les autres races (orque noir notamment :whistling: ), les couts se valent pour un profil similaire.

Pour revenir aux regles spé, le coup de l'invu 5+ dans le regiement, est loin d'etre uber bourrin, deja mettre le perso dedans pose un gors probleme pour lncer les sorts, etc... donc c'est un choix (ilne peut en sortir...). Je trouve donc que la regle n'est pas abusée, on apar ailleurs une invu qui envoie l'attaque sur un autre fig, ce qui n'est pas forcement benefique non plus pour le joueur NdC (E5 du perso c'est plus dur a passer que l'E4 de l'immortel).

La regle ne me semble pas ultime.

donc on a une unité qui porte 4 ou 5 attaques de F5 sans svg, 4 ou 5 de F3 avec une svg à 5+, ou encore 8 ou 10 attaques de F3 sans svg, qui n'aura au mieux qu'un +1, qui n'aura presque jamais la PU..... en quoi c'est gore? enfin face à 10 orcs sauvages ou 10 furies, vous croyez que c'ets gagné d'avance? c'ets loin d'être une unité ultime !

Franchement, les gladios sont l'une des unités actuellement les moins puissantes du LA. C'est une troupe avant tout fun a jouer, car elle ne vaut pas grand chose meme avec les acclamations, qui ne monteront que tres tres rarement a 3. Donc moi j'attends de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble plutot pas mal d'accord avec Joker, sauf pour que le cout de la fig.

Bon, évaluons la fig sans option.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

nain tout nu : 6pts, voire 5.5 (on perd l'implacable et la haine.)

+1 CC, +1F = +2

Armure lourde : +2

Immunité à la panique, : +1

Protecteurs du Maître, +1.5

Que Ton Dieu s'Incline ! +0.5

j'ai donc un cout de 12.5. arrondissons à 13 pts, voilà.

Quoi que vous en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la liste, et je me suis aperçu que les coûts des NdC de base n'étaient pas determinés.

Avec le coût du "nain tout nu" d'Enmerkar de 5.5 pts, j'arrondis à 6, et je lui rajoute son équipement: J'obtiens je guerrier NdC à 6 pts. Pour le guerrier hob, je commence avec un profil de gob, j'enleve 1 en Cd, j'ajoute 1 en CC, et j'obtiens le hob à 2 pts. Avec le bouclier cadeau (inclut dans le profil du gob), la lie de l'armée (cadeau, y a la même chez les O&G), Assassin (ça vaut bien 0.5 pts), moins l'animosité (+0.5 pts), j'arrive à un coût de 3 pts qui me semble correct pour cette unité. Pour les déporteurs maintenant : En partant du hob, 3 pts, plus un loup (+9 pts), moins le bouclier (-1 pts), moins la règle Assassin (-0.5 pts), pour un total de 10.5 pts, j'arrondis à 10 (ne compte pas dans le minimum de bases).

Je reviens bientôt,

El'

Edit

Je suis revenu, je continue donc sur ma lancée:

Le chasseur d'esclaves: profil hob, 2 pts, + fouet (2 pts) - bouclier (1 pts) + debordement (1 pts) + fouineurs (1 pts) - Assassins (1 pts) = 4 pts.

Jannissaire: profil assez puissant, 7 pts + armure lourde, 2 pts + impitoyable, 2 pts + innexorable, 2 pts - rivalite, 1 pts = 12 pts "à poil".

Pour le char d'Hashut, je sais pas comment faire, je vous le laisse.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coût du "nain tout nu" d'Enmerkar de 5.5 pts,

alors j'ai compté 0.5 pour la perte de la Haine et de l'Implacable, pour ne pas avoir un trop grosse disproportion entre nain "gaulois" et nain du chaos. A ve nain tout nu, il faut aussi enlever le 9 de Cd !

Implacable et compensé par la mobilité de l'armée et la hain n'a pas que des avantages, donc arrondis à 6, mais -1Cd ça ça fait 5. pour l'instant, pas d'équipement payant.

Pour le guerrier hob, je commence avec un profil de gob, j'enleve 1 en Cd, j'ajoute 1 en CC, et j'obtiens le hob à 2 pts. Avec le bouclier cadeau (inclut dans le profil du gob), la lie de l'armée (cadeau, y a la même chez les O&G)

Tu as raison, mais j'aurais qd même tendance à mettre le Hobgob à 3pt, parce qui'il était déjà à 2 pts dans HS et je trouve que c'était l'un des abus de cette liste. Au pire, on peut leur attribuer d'office une tribu (avec un surcout pour celle des assassins).

Jannissaire: profil assez puissant, 7 pts + armure lourde, 2 pts + impitoyable, 2 pts + innexorable, 2 pts - rivalite, 1 pts = 12 pts "à poil".

oui, on peut le dire !

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8 =12

GdC M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A1 Cd8 =14

je pense qu'on sera d'accord pour dire que +1CC et -1CT s'équilibrent. je fais -2 Ini à -2, on aurait donc un Jani à 12 pts( avec armure lourde).

impitoyable : 1pt because le GDC a de base la marque du chaos universel.

Inexorables : je le mets à 1pt aussi, en partie parce que le gdc est souvent considéré comme "trop cher", donc equilibre.

Rivalité : cette règle n'est pas un avantage, donc gratos.

moi j'arrive à 14pts. ( :blushing: eh oui....) et avec les zoulies zoptions, ça va raquer :(

pour le char, il faut partir des chars du chaos et à sanglebouc et à sangliers

POUR LE CHAR :

maniabilité réduite : Un char d'Hashut ne peut pivoter qu'une fois par phase de mouvement.

ou alors

maniabilité réduite : un char d'Hashut a un mouvement de charge maximal de 12 pas au lieu de 14.

Ou alors autre chose auquel j'ai pas pensé.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ve nain tout nu, il faut aussi enlever le 9 de Cd !

Implacable et compensé par la mobilité de l'armée et la hain n'a pas que des avantages, donc arrondis à 6, mais -1Cd ça ça fait 5. pour l'instant, pas d'équipement payant.

J'avais pas pensé au -1 en Cd. Ca fait les Guerriers NdC à 5 pts. C'est pas cher, c'est le prix d'un orque. En même temps, l'orque à un kikoup' et une armure légère.
QUOTE 

Pour le guerrier hob, je commence avec un profil de gob, j'enleve 1 en Cd, j'ajoute 1 en CC, et j'obtiens le hob à 2 pts. Avec le bouclier cadeau (inclut dans le profil du gob), la lie de l'armée (cadeau, y a la même chez les O&G)

Tu as raison, mais j'aurais qd même tendance à mettre le Hobgob à 3pt, parce qui'il était déjà à 2 pts dans HS et je trouve que c'était l'un des abus de cette liste. Au pire, on peut leur attribuer d'office une tribu (avec un surcout pour celle des assassins).

Un peu plus loin, j'ajoute deux ou trois trucs, comme l'absence d'animosité et assassin, ce qui nous amene les Hobgobelins à 3 pts (je dirais bien 4, mais c'est des gobs, ce serait surpayé).
Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8 =12

GdC M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A1 Cd8 =14

je pense qu'on sera d'accord pour dire que +1CC et -1CT s'équilibrent. je fais -2 Ini à -2, on aurait donc un Jani à 12 pts( avec armure lourde).

impitoyable : 1pt because le GDC a de base la marque du chaos universel.

Inexorables : je le mets à 1pt aussi, en partie parce que le gdc est souvent considéré comme "trop cher", donc equilibre.

Rivalité : cette règle n'est pas un avantage, donc gratos.

moi j'arrive à 14pts. (  eh oui....) et avec les zoulies zoptions, ça va raquer 

Je ne comprend pas bien ton calcul. Moi je fais : Profil (7) + Armure lourde (2) + Impitoyable (2) + Inexorable (2) - Rivalité (1). J'obtiens le Jannissaire à 12 pts. En prennant tonn calcul, je part du GdC (14): -1CC et +1CT s'équilibrent, la marque du chaos et impitoyable s'équilibrent, -2 Initiative (-2), Inexorables (+2), Rivalité (-1, c'est un malus) = 13 pts, et 12 si je prend ton prix d'Inexorables.

Sinon c'est pas grave, on peut le mettre à 14 pts de base, mais il va être moin joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 14 pts

a marque du chaos et impitoyable s'équilibrent
, non, car la marque est moins puissante : donc +1 =15
2 Initiative (-2)
et encore, en fait ça serait plutot -1 (0.5 par point d'Ini) = 14
Inexorables (+2)
ça par contre, je le paye toujours que +1 =15
Rivalité
ça je le paye pas, mais sans malus non plus (c'est pas dramatique comme désavantage. allez, -0.5)

mouais ben en fait, ça nous ferait le jani sans option à 14.5 en deuxième calcul :blushing:

mais bon, si on part du principe que le GdC est vraiment sur-évalué, on peut descendre (arbitrairement, certes) à 13 pts l'un, comme les Immortels. (Au pire on fait sauter l'inexorable?)

Autre moyen de récupérer des sous : on peut toujours donner une simple CT de 3. (il y a une majorité d'humains dans les rangs, après tout, les Elfes sont ultra minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.