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Personnages


Enmerkar

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Invité Massacreur de Gobelins

Personnage spécial ou normal?

Pour les nom et une idée de profil il y en a moult dans horde sauvage.

Autrement, je suis un spécialiste de l'anti-bourrinisme. B)

Massa, son court les messages aujourd'huit...

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  Personnage spécial ou normal?

ben normal pour l'instant, mais tu peux noter tes idées de spé si tu veux. (ou crée un sujet, à la limite) mais ça urge pas.

Pour les nom et une idée de profil il y en a moult dans horde sauvage.

euh les profils et les couts de HS sont très souvent à revoir, quant aux nom, c'est "heros", "seigneur", "sorcier". or en V6, chaque race à des noms spécifiques, le + folklo possible.

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Bon alors pour les noms des personnages, première chose à décider :

- Noms français, mais adaptés (capitaine, roi, commodore, chef, tyran....)

-nom folklo (kurac caq, doombull, shaggoth....)

Mots in ze dico

Bon alors de base, Seigneur et seigneur sorcier. mais si on en reste là, bof bof...

- Gouverneur (pour un seigneur) mais moi ça m'embête un peu dans la mesure où j'ai déjà attribué ce nom au seigneur PZ (que la liste elle est trop bien mais je me fais pas de la pub au passage)....

-Edile? (moi je trouve ça trop joli pour cette armée)

-Consul? (pas trop guerrier, ça)

-Chef de Clan? (pas trop classe, mais il y a de l'idée)

-Maréchal? (non, pas ferrant)

-Magrave? (un peu trop slave ça)

-Stratège?

-Adepte? (pour sorciers/machnistes)

bon, à voius de voir.

titres en VO

- Sharrû (=roi), Sharru-kin.

- Shangû (= gd prêtre)

- Lùgal (= roi)

- Marduk (dieu supreme de babylone)

- Annunaki (dieux inférieurs, ici pour héros)

-Zabardab (échanson)

-Sukkal (un truc comme gouverneur, je crois)

-Namtar (un dieu bien bourrin, pour héros CT)

Bon, à vous.

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Seigneur Nain du Chaos.............................?pts

M CC CT F E PV I A Cd

3 7 4 4 5 3 4 4 10

Equipement : Arme de base, armure lourde.

options :

* peut recevoir un bouclier pour +3 pts.

* peut recevoir une arme lourde pour +6 pts ou un fléau pour +3 pts.

* peut recevoir jusqu'à 100 pts d'objets magiques.

* peut être doté de la Marque d'Hashut pour + ?.

* peut chevaucher un Grand Taurus pour ?

règles Spéciales.

obstiné, Mégalo.

Seigneur Sorcier Nain du Chaos.........................?pts

M CC CT F E PV I A Cd

3 4 4 3 4 3 2 1 9

équipement : arme de base.

options :

* sorcier de niveau 3, peut passer au niveau 4 pour +35 pts.

* peut recevoir une arme lourde (+6) ou, s'il est monté, un fléau. (+3)

* peut porter une armure d'Obeid (+15).

* peut porter la marque d'Hashut pour + ?

* peut chevaucher un Lamassu pour + (à suivre)

* peut amener au combat un Autel des Ténèbres pour + (à suivre)

* peut être monté sur un "Palanquin" avec les modifications suivantes (???)

règles Spéciales.

obstiné, Mégalo, Armure d'Obeid.

Modifié par Enmerkar
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Effectivement, c'est déjà mieux comme options, juste une chose : notre seigneur te parait light, mais il l'est : chez les NdC, c'est le seigneur sorcier qui commande, donc lui doit forcement être plus puissant que le seigneur nain. Si tu trouve ça vraiment trop faible, je peut toujours "essayer" de te bricoler une machine de combat dans l'ID, en tant que dernière inovation des "forgerons" (ça ne doit pas être trop puissant, et pas trop diversifié sinon les joueurs nains vont hurler au bourrin).

Pour les noms, veux-tu des noms longs, ou courts, parceque là, il y des possibilités: Pour notre seigneur NdC : Marduk Sharrû (nom long), Sharrû (dimminutif), ...

Pour le seigneur sorcier : Marduk Shangû (nom long), Shangû (diminutif), ...

Pour les héros : Annunaki **** (nom long), **** (diminutif), ...

Seigneur CT : Namtar (pour moi, le nom d'un CT doit en imposer rapidement)

El'

Modifié par Elwinar
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chez les NdC, c'est le seigneur sorcier qui commande, donc lui doit forcement être plus puissant que le seigneur nain.

certes, mais en tant que général potentiel, il devrait être un minimum attractif.

Mais bon, on va pas pleurer, avec de bons OM il peut déboulonner pas mal d'adversaires :)

non, en fait, j'ai regardé hier soir les persos du nouveau LA nain, c'est vraiment des porcs, il va falloir un moment pour m'y habituer. (quand mêmen le seigneur qui a une save à 1+ et 6 A sans OM, ça calme !

Bon, je le laisse comme ça, il n'y a que les quelques règles genre mégalo et marque d'Hashut à trouver.

je peut toujours "essayer" de te bricoler une machine de combat dans l'ID
de toute façon, il faut 2 ou 3 options de CaC dans l'ID.
en tant que dernière inovation des "forgerons"

bof, je pense qu'on doit accès un tournant dans la mentalité ndc : à partir du moment où les ndc ont faillit se faire exterminer par leurs esclaves et ne doivent leur salut qu'aux viles hobgobs, ils ont du se dire : "bon, maintenant on rigole plus".

La défaite d'Archaon a pu les conforter également dans leurs délirs mégalomanes et comme quoi une terible machine c'est moins utile que 2 petites....

Pour les noms, veux-tu des noms longs, ou courts, parceque là, il y des possibilités:

je pense aussi qu'il vaut mieux taper dans l'exotique, pour représenter le fait qu'à l'instar des HL, les ndc ont progressé loin des autres, dans leur coin. (oui, je sais cette remarque n'est pas valable pour les rdt ou les seigneurs sylvains.)

autre argument :

/sei-gneur-nain/ = 3 syllabes, c'est parfait. 4 à limite.

/sei-geur-nain-du-cha-os/ = 6 syllabes, au secours !!!!

je crois que tu as ta réponse <quant à la longueur.

/Sharrû/, j'aime bcp, mais c'est très court.

/Sharru-kin, c'est déjà un peu mieux, mais on pourra objecter que le préffixe ne fait pas trop maléfique. si on essaie d'infléchir la voyelle, on peut trouver Sharru-kan. là, on pourrait rebondir sur le titre de "khan" des mongols, ce qui nous ferait "Sharru-Khan". moi je trouve ça original et très "conquérant". (et on pourrait supposer qu'oglah khan, le chef obgob, a imité ses anciens mettres pour se forger un titre.)

Sinon, on pourrait partir sur -kûn, même si la conversion du "i" en "u" est pas évidente.... on aurait alors Sharru-kûn, ce qui sonne à la fois archaique, chaotique, maléfique, pas gentil gentil....

et du coup pour les autres seigneurs, on pourrait rester sur ce suffixe, ne faisant varier que la racine.

soit "sei-gneur-sor-cier-nain-du-cha-os" ( :whistling: ) ou Shangu-Khan / Shangu-Kûn (ça fait un peu japonais, lol)

"sei-gneur-cen-taure-tau-reau" ou Namtar-Khan / Namtar-Kûn.

ou un mélange des 2 : pour les nains, Kûn indique leur dureté alors que Khan srait le même titre avec une notion de mobilité.

enfin voilà, qu'en pensez-vous?

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La défaite d'Archaon a pu les conforter également dans leurs délirs mégalomanes et comme quoi une terible machine c'est moins utile que 2 petites....
Donc j'oublie la possession-démoniaque-de-la-mort-qui-tue (qui-tue-très-bien même), et on remplace par des petites possessions plus utiles mais discretes. OK, ça me va.

Pour la longeur, 3-4 syllabes ? Ca me va aussi.

Pour les sonorités, j'aurais peut-être quelque chose, mais il faudra attendre la rentrée (la mienne s'entend) pour des précisions, je n'ai pas le bon LA sous la main. Le truc serait de pervertir des noms nains avec le language du chaos, mais je n'ai ni l'un ni l'autre (les LA) sous la main en ce moment.

El'

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Pour les sonorités, j'aurais peut-être quelque chose, mais il faudra attendre la rentrée (la mienne s'entend) pour des précisions, je n'ai pas le bon LA sous la main. Le truc serait de pervertir des noms nains avec le language du chaos, mais je n'ai ni l'un ni l'autre (les LA) sous la main en ce moment.

j'ai dejà regardé, tu penses ! résultat : rien de convaincant.

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si on essaie d'infléchir la voyelle, on peut trouver Sharru-kan. là, on pourrait rebondir sur le titre de "khan" des mongols, ce qui nous ferait "Sharru-Khan". moi je trouve ça original et très "conquérant". (et on pourrait supposer qu'oglah khan, le chef obgob, a imité ses anciens mettres pour se forger un titre.)

+1 pour le Khan.

options :

N'y avait il pas le pallanquin qui pouvait rentrer dans les options des Seigenurs (sorciers?). Peut etre dans l'ID?

- pierre de serments : 30 pts (unité indéboulonnable)

Mouai mais cette option est foireuse quand on y pense :whistling:

je désirais supprimer le grand taurus pour qu'il n'y ait qu'un monstre dans l'armée, le Lamassu.

Bouarf, j'aurai gardé le taurus, qui rentre bien dans l'esprit NdC (centaure taureau / taurus...), et puis c'etait l'occas' de booster un peu notre Seigneur Guerrier :) Enfin, a voir comme d'hab.

M CC CT F E PV I A Cd

3 4 4 3 4 3 2 1 9

Je sais pas pourquoi, mais j'aurai bien vu 2A de base; ça peut paraitre surprenant pour des sorciers, mais les chamans HB par exemple, ont cette capacité, et je vois plus les nains orientés corps a corps que la plupart des autres races (sans oublier le maitre des runes qui a lui aussi 2A). Et puis le sorcier est tenu d'en rendre pour son grade, lui qui commande l'armée le plus souvent, et qui de surcroit monte le lamassu, ça serait dommage de le laisser comme une loutre au close :P

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N'y avait il pas le pallanquin qui pouvait rentrer dans les options des Seigenurs (sorciers?).
en plus y avait ça, ouais ! B)
Mouai mais cette option est foireuse quand on y pense

ben c'est sur que tu peux tourner autour de l'unité sans aller prendre ses points, mais dans contre une armée qui doit tuer/scenar/avec un décors en goulot, ça doit dépoter....

ouarf, j'aurai gardé le taurus, qui rentre bien dans l'esprit NdC (centaure taureau / taurus...), et puis c'etait l'occas' de booster un peu notre Seigneur Guerrier innocent.gif Enfin, a voir comme d'hab.

à voir, comme tu dis.... m'enfin à 2000pts, ça feriat du bien d'avoir un Cd 10 au coeur de l'armée, non?

Je sais pas pourquoi, mais j'aurai bien vu 2A de base; ça peut paraitre surprenant pour des sorciers, mais les chamans HB par exemple, ont cette capacité, et je vois plus les nains orientés corps a corps que la plupart des autres races (sans oublier le maitre des runes qui a lui aussi 2A). Et puis le sorcier est tenu d'en rendre pour son grade, lui qui commande l'armée le plus souvent, et qui de surcroit monte le lamassu, ça serait dommage de le laisser comme une loutre au close

ben déjà le palanquin ça pourrait l'alourdir.

le maitre des runes, c'ets comme l'ingé, ils ont des interets à coté et ils ont pas niveau 4 !

le grand chaman et le seigneur sorcier du chaos ont certes 2A (on parle du Boucher Ogre? :whistling::) ) mais ce sont des armées vraiment spécifiques.

perso, je suis plus en faveur d'1 +1 Cd (le seigneur sorcier du chaos a Cd 8 !!!!)

ou alors on oublie le sort 0 et on décide que la marque d'Hashut c'est un truc de tapage. peut être que des options d'armes seraient les bienvenues. (fléau, armes lourdes.....)

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N'y avait il pas le pallanquin qui pouvait rentrer dans les options des Seigenurs (sorciers?). Peut etre dans l'ID?
L'idée est bonne, mais ça ne va pas dans l'ID: ce n'est pas une machine à propremet parler. A moins que tu veuille la motoriser, lui mettre des lance flammes, ... Je vais pour l'instant chercher à faire une machine de CaC pour le Seigneur guerrier (genre exo-armure tau, mais en très très très très très très très ............ archaique)
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L'idée est bonne, mais ça ne va pas dans l'ID: ce n'est pas une machine à propremet parler.

+1, c'est une option musculaire, pas mécanique.

Je vais pour l'instant chercher à faire une machine de CaC pour le Seigneur guerrier

si tu veux t'épargner cette peine, va voir une armure magique dans les OM :whistling:

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si tu veux t'épargner cette peine, va voir une armure magique dans les OM 
C'est bon, l'option est oubliée, j'ai été grillé par Joker (non non, c'est pas une officialisation). Et bien j'ai plus qu'a finir les possessions et j'ai fini (ou presque), je pourrais donc aider pour autre chose (ou develloper lune campagne).

El'

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ben déjà le palanquin ça pourrait l'alourdir.

le maitre des runes, c'ets comme l'ingé, ils ont des interets à coté et ils ont pas niveau 4 !

le grand chaman et le seigneur sorcier du chaos ont certes 2A (on parle du Boucher Ogre?  ) mais ce sont des armées vraiment spécifiques.

perso, je suis plus en faveur d'1 +1 Cd (le seigneur sorcier du chaos a Cd 8 !!!!)

ou alors on oublie le sort 0 et on décide que la marque d'Hashut c'est un truc de tapage. peut être que des options d'armes seraient les bienvenues. (fléau, armes lourdes.....)

Le palanquin est donc a créer. Il faudra a ce sujet voir si on incorpore le profil du palanquin et des porteurs a celui du boss ou si on différencie tout, mais bon, vous verrez.

Oublier le sort 0 ne me derange pas personnellement, et la marque pourrait alors permettre un peu de boost aux persos marqués, pourquoi pas. Pour les armes, je pense que le nab sorcier doit pouvoir etre equipé, ne serait ce qu'un minimum. Et pour l'armure d'Obeid en equipement, ça me semble sympa (10 pts pour un heros sorcier, 15 pour le seigneur sorcier).

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voilà, quelques modifs effectuées en attendant mieux. J'ai réintégré le grand Taurus, mais j'en suis pas fan du tout.

Il faudra a ce sujet voir si on incorpore le profil du palanquin et des porteurs a celui du boss ou si on différencie tout,

pour ma part, je vois qq chose d'assez similaire au pavois nain, donc profil incorporé.

et n'oublions pas les petites idées du début sur la petrification partielle.

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je pense qu'il y a encore pas mal de boulot sur l'ID, mais ton aide sera la bienvenue dans le secteur que tu auras choisi.
Y a encore du boulot, mais j'ai pas trop d'idées, peu d'avis (j'ai l'impression que ça n'interesse pas grand monde), donc ça tourne au ralenti. Quand au secteur, je sais pas trop ...
par contre, c'est un peu tôt, pour une campagne......
Je m'en doutais un peu vois-tu, car pour faire une campagne, ou même un scénario seul, il faut que l'armée soit finie.
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  • 3 semaines après...

avant que le sujet initial sur les ndc parte au placard, j'ai entrepris de tout relire et de copier toutes les idées interessantes.

du coup, ça m'en a donné une nouvelle :

- vu que les sorciers dominent tout, toutes les armées devraient incorporer 1 sorcier obligatoire, qui serait l'"agent de liaison" avec le conseil machin des sorciers.

-et vu qu'un full magie c'est crade, surtout avec une armée pleine de tirs, il faudrait un héros guerrier obligatoire (ndc ou CT) même si je vois pas trop ce qu'il pourrait représenter... un Sénat?

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Invité Massacreur de Gobelins

On peut faire un "Représentant du Senat" ou un "Senateur" mais ça fait un peu trop...gentil tu voit :P

Le sorcier obligatoire suffit je pense, sorcier héros?

Sorcier Nains du Chaos:65 pt/figurine

1+ Sorcier Nains du Chaos:M/3 CC/5 CT/3 F/4 E/5 PV/2 I/2 A/2 CD/9

Arme et armure:

-Sceptre de pouvoir, arme de base.

Peut également recevoir une Pierre de Connaissance(60 pt) qui lui confere une sauvegarde invulnérable de 5+ et le passe au niveau 2 en Magie.

Peut recevoir en plus jusqu'a 50 pt d'Objet magique commun ou de la liste des Objets magiques des Nains du Chaos.

Compte comme un Magicien de niveau 1 pouvant utiliser les domaines de la Mort ou des Metaux.

Règle spécial:

Mégalo, Sceptre de pouvoir: Ce baton est sertit d'une pierre magique rouge sangs, cet emblème représente le pouvoir du Sorcier, et on peut deviner son grade dans la brillance de la pierre, elle est empluie d'une magie maléfique et destructrice, Compte soit comme une arme lourde(+2 en Force, frappe en dernier) ou confere une svg d'armure de 5+ a son porteur, Tenace.

Modifié par Massacreur de Gobelins
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On peut faire un "Représentant du Senat" ou un "Senateur" mais ça fait un peu trop...gentil tu voit
et pourquoi pas "démocrate" tant qu'on y est? ^_^

il manque les Attaques et l'Init de ton sorcier... Son Init on s'en fout, ses Att moins!

pis autant il est vraiment pas cher pour un niveau 1, autant le niveau 2 coute la peau des fesses, faudrait trouver un équilibre.

Sceptre de pouvoir: Ce baton est sertit d'une pierre magique rouge sangs, cet emblème représente le pouvoir du Sorcier, et on peut deviner son grade dans la brillance de la pierre, elle est empluie d'une magie maléfique et destructrice, Compte soit comme une arme lourde(+2 en Force, frappe en dernier) ou confere une svg d'armure de 5+ a son porteur
ben tiens! vu son prix, ce serait dommage qu'il puisse pas avoir une pure svg tout en tapant comme un boeuf!
Tenace
ben tiens, ce serait bête qu'il puisse pas bloquer un pavé entier!

les 2 combinés: le bon gros pavé d'infanterie charge le poooov pitit niveau 2. Qui reste. Bon là l'adversaire commence à douter. Quand le niveau 2 lnce un défi, l'adversaire commence à flairer l'entourloupe. Quand il voit que le mago a 3+ de save et E4, il grogne. Quand il voit qu'il a qu'une attaque (paske je suppose que ce sera ca, ia pas de raison) il grogne encore plus, pask'il se dit que le combat va durer. mais non, il va pas durer, vu qu'il va gagner à la résolution, d'au moins 5pts! Et là surprise! tenace à 9...

"ha bin t'avais qu'à lire le LA avant de charger hein! :P

Modifié par botrix
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Invité Massacreur de Gobelins
Quand il voit que le mago a 3+ de save et E4, il grogne. Quand il voit qu'il a qu'une attaque (paske je suppose que ce sera ca, ia pas de raison) il grogne encore plus, pask'il se dit que le combat va durer. mais non, il va pas durer, vu qu'il va gagner à la résolution, d'au moins 5pts! Et là surprise! tenace à 9...

"ha bin t'avais qu'à lire le LA avant de charger hein! 

T'façon soit il tape comme un boeuf avec svg invulnérable de 5+, soit il fait "le gentil" avec svg 5+ d'armure et 5+ invulnérable...

J'corrige le reste nom de diou! :P

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euh bon le sceptre ça rappelle un peu énormément le sceptre de harde; pour quelqu'un qui aime pas le chaos, Massa'....

ce que je verrais plutot :

N1 :

- peut passer au niveau 2 pour +35 ou

- donne accès à l'ingénierie démoniaque. (en fait, il fournit de spoints selon le système d'Elwinar

de la sorte, on s'oriente AU PIRE soit vers le fulle magie, soit vers le full tir, mais pas les 2. (le mieux étant bien sûr une liste équilibrée)

N3 :

- peut incorporer la Garde Immortelle (qui du coup, aura Cd 9, tenace à 8) OU

- peut devenir N4 avec supplément de pétrification, palanquin, lourd et lent ou

- peut donner accès à l'iD.

- peut être associé à un Autel des Ténèbres (ne l'oubions pas)

- peut chevaucher un Lamassu

question profil, étudions un peu les différentes propositions :

Humain : 4/3/3/3/3/1/3/1/7

Sorcier humain: 4/3/3/3/3/2/3/1/7

Orc : 4/3/3/3/4/1/2/1/7

Chamane Orc : 4/3/3/3/4/2/2/1/7

gdc : 4/5/3/4/4/1/5/1/8

sorcier du chaos: 4/5/3/4/4/2/5/1/8

donc si un ndc c'est ça :

3/4/3/3/4/1/2/1/8

un "sorcier ndc" ça sera: 3/4/3/3/4/2/2/1/8.

Si on se rallie au profil des Nais mettre +1 en Cd et puis voilà.

pour le "seigneur sorcier",vu qu'il est sensé être un maître des ndc, il pourrait appartenir à des "clans" comme les sylvains, ce qui permettrait de clarifier less choses (chaque clan ayant sa spécialité)

- clan "mécanique", ID

- parti conservateur : niveau 4, petrification

- clan Exalté : genre +1A+1F, peut chevaucher un lama (bêêêh)

- parti genre d'inquisition, n4 en option, peut avoir un Autel des ténèbres, immune à la psy. (j'aime respirer l'odeur du napalm au lever du soleil)

enfin voilà, ce genre de délire qui impose de faire des choix draconniens pour donner de la personnalité et réduire l'éventail tactique.

et pourquoi pas "démocrate" tant qu'on y est?

attention, Sénat n'est pas synonyme de régime libéral. (le senat existait sous l'empire romain...enfin survivait) mais je reconnais que ça manque de punch.

Bon, si on laisse un peud e côté les noms exotiques, pour le petit mago, que pensez-vous de :

- Clec?

- Vicaire?

-Prêtre?

- Diacre?

- Pope?

c'est très tendance de pervertir des termes religieux. (sachant que certains sont bien sur intouchables, question de politiquement correct^^)

en adjectif :

- des ténèbres

- ténébreux

- noir

-d'Hashut

donc en combo, ça ferait : Prêtre Noir, Diacre d'Hashut, Clec des Ténèbres ( :P ), Vicaire Ténèbeux....

ou alorrs on reste dans la Démonologie avec Exorciste. toujours combinable.

to be continued

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ce que je verrais plutot :

N1 :

- peut passer au niveau 2 pour +35 ou

- donne accès à l'ingénierie démoniaque. (en fait, il fournit de spoints selon le système d'Elwinar

de la sorte, on s'oriente AU PIRE soit vers le fulle magie, soit vers le full tir, mais pas les 2. (le mieux étant bien sûr une liste équilibrée)

N3 :

- peut incorporer la Garde Immortelle (qui du coup, aura Cd 9, tenace à 8) OU

- peut devenir N4 avec supplément de pétrification, palanquin, lourd et lent ou

- peut donner accès à l'iD.

- peut être associé à un Autel des Ténèbres (ne l'oubions pas)

- peut chevaucher un Lamassu

Ca me paraît bien. Ca fait beaucoup d'options, mais bon... Les joueurs seront contents :P
donc si un ndc c'est ça :

3/4/3/3/4/1/2/1/8

un "sorcier ndc" ça sera: 3/4/3/3/4/2/2/1/8.

Si on se rallie au profil des Nais mettre +1 en Cd et puis voilà.

Peut être pas +1 en cd pour ne pas tomber dans les mêmes travers que l'ancien LA : jouer un seigneur sorcier est plus avantageux que jouer un seigneur guerrier (aussi bon cd). Donc il faudrait peut être laisser le bon commandement uniquement aux sorciers issus d'une liste d'armée de conservateurs/ inquisition, non ?

attention, Sénat n'est pas synonyme de régime libéral. (le senat existait sous l'empire romain...enfin survivait) mais je reconnais que ça manque de punch.

+

pour le "seigneur sorcier",vu qu'il est sensé être un maître des ndc, il pourrait appartenir à des "clans" comme les sylvains, ce qui permettrait de clarifier less choses (chaque clan ayant sa spécialité)

- clan "mécanique", ID

- parti conservateur : niveau 4, petrification

- clan Exalté : genre +1A+1F, peut chevaucher un lama (bêêêh)

- parti genre d'inquisition, n4 en option, peut avoir un Autel des ténèbres, immune à la psy. (j'aime respirer l'odeur du napalm au lever du soleil)

enfin voilà, ce genre de délire qui impose de faire des choix draconniens pour donner de la personnalité et réduire l'éventail tactique.

Puisque vous êtes dans l'idée d'un sénat, que pensez vous d'un Triumvirat composé des trois groupement de ndc ?

Parti 1 : Les clercs radicaux et extrémistes. ( Le joueur choisit entre branche conservatrice ou inquisition)

Parti 2: Les technologistes fous et dangereux.(branche ID ou branche mutation et généticiens)

Parti 3: Les guerriers brutaux et opportunistes. ( branche politique (ndc plus classique, bon cd, bonne résistance à la psychologie, meilleurs armures, bref défensifs) ou les assoiffés de pouvoirs, qui ne reculent devant rien pour gagner, voire sont dingues (esclaves, berserkers, unités de càc et offensives, etc...)

Qu'en pensez vous ?

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