Arcanide valtek Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 ok pour 30 points, et il doit être accessible à tous les personnages ou aux sorciers seulement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Aux seigneurs et sorciers. Pour le prix, ça me va aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Pas mieux. Et ouais, j'avais tord de le filer aussi aux héros, ça doit rester un jouet de luxe. Je corrige. Je réfléchis aussi à l'autel des Ténèbres. Concernant la figurine, je voisbien l'Autel et le sacrificateur sur un socle de 40*40. Ce socle serait à insérer dans une unité d'esclaves. Le mieux serait de l'inclure au 1er rang, comme un palanquin. En ce qui concerne les effets, j'arrive pas à trouver une idée qui soit à la fois fluff, original et équilibré. Tout ce qu'on peut dire, c'est que l'armée qui l'incluera (pour un format standard, comme 2500pts) sera accès tir/magie, tir/combat ou combat/magie mais pas full tir puisque l'armée sera pauvre en points d'ID. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Concernant la figurine, je voisbien l'Autel et le sacrificateur sur un socle de 40*40. Ce socle serait à insérer dans une unité d'esclaves.sauf qu'il y a pas d'unité d'esclavemais le principe est pas mal, mais je verrai trois différentes possibilités *Rendre obligatoire de le mettre dans une unité d'immortels, l'autel ressemblera alors plus à la cloche hurlante skaven *Rendre obligatoire de le mettre dans une unité d'Hobgobelins, servant de sacrifices *"Créer" une nouvelle unité d'esclaves pouvant uniquement être pris de cette manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 (modifié) (que je considère relativement à jour, malgré les dernières modifications), attention, il ne faut se référer à la 1ère liste de l'épinglé que par défaut, c'était la liste "alpha 3" qui avait pris la relève pour le reste. Tu n'avais jamais remarqué? C'est dommage, parce que depuis quelques jours, l'a3 est down (à cause d'une maintenance sur le serveur ftp que j'utilise, si tu veux, tu n'as qu'à me donner ton adresse mail en mp et je t'enverrai cette fameuse a3. (sachant que a4 était sur mon ordi qu'on m'a volé, je me suis lancé dans a5, mais ça va prendre un moment, d'autant plus que j'ai que wordpad pour bosser) en attendant, tu peux aller voir là, ça parle d'esclaves... http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;#entry945435 Dès que j'ai ton MP, je supprime notre petit échange de monoligne, c'est autant d'économisé pour le warfo. Modifié le 13 novembre 2007 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 ok, aprés avoir lu la liste d'armée, l'idée d'emmerkar me parait alors sensée. l'autel pourait avoir des effets ressemblant en quelques sortes l'enclum du destin et la cloche hurlante skaven, à savoir : *avoir effet pendant la phase de tir *apporter un bonus en magie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Oui, dans ces eaux-là. Maintenant, je vais vous présentrer quelques idées de rajouts ou modifications qui me sont apparues en cours de rédaction de la liste. Bien sûr, j'intègre les textes déjà écrits. (merci El' ) Déjà une proposition : je pense que remplacer "Caste du Roc/Fer/Bronze" par "Voie du Roc/Fer/Bronze" ça pourrait le faire plus. (un sorcier qui travaille l'ID suit la Voie du Fer au lieu d'appartenir à la caste du fer. Plus fluide, non?) BG pour les sorciers (style à retravailler, ça on verra après pour le lissage) Les Patrarches sont les maîtres de l’empire des NdC, chacun ayant une mission précise à accomplir. Ils se rassemblent dans le Grand Temple régulièrement, afin de prendre toutes les décisions importantes du royaume. La plupart d’entre eux commencent déjà à présenter des marques de pétrification, signe qu’ils sont observés par Hashut avec attention. la ziggurat n'est pas seulement le symbole du peuple nain du chaos, c'est aussi l'illustration parfaite de son idéologie et de son mode de fonctionnement. En effet, contrairement aux autres races, plus déterministes, celle des nains du chaos vise à l'excellence. Car l'excellence, c'est servir Hashut du mieux possible. C'est pour cela que chaque nain du chaos, du plus modeste au plus aristocrate, est dévoré d'ambition. Le sommet de la ziggurat est occupé par les Patriarches de la caste du roc, c'est la caste la plus ancienne et la plus respectée. Les membres des autres castes espèrent que leurs exploits, le fruit de leurs travaux ou leur abnégation plaisent à Hashut et que cet effort contribue à la grandeur de l'Empire. Mais ils savent au fond d'eux-même que l'oeil d'Hashut ne se posera réellement sur eux que lorsqu'ils décideront, eux aussi, le moment venu, de tout laisser tomber pour rejoindre la voie suprême, celle du Roc. Alors leurs pouvoirs seront démultipliés par le seigneur des ténèbres, celui-ci s'emparera de leur corps et de leur âme, et les élus des élus rejoindront l'Allée des Bienheureux. Leur enveloppe du moins, car leur essence sera absorbée par le dieu vorace. Il faut savoir que tous les apprentis sorciers reçoivent la Première marque d'Hashut durant leur noviciat. Le statut de Vicaire s'obtient avec la Deuxième Marque. Le sorcier a désormais le droit de porter une tiare à cornes et peut commander une armée au nom d'Hashut. La plupart des sorciers s'arrête à ce stade malgré leurs efforts pendant des siècles. Pourtant, un petit rang d'élu peut parvenir au rang de Patriarche. Ce rang est doté d'un prestige immense et d'un pouvoir bien réel, car il entre désormais dans la sphère de commandement de Zharr-Naggrund. Les Patriarches ont le droit de porter une tiare dotée de deux rangées de cornes et arborent la troisième marque d'Hashut. Enfin, les plus grands sorciers, une poignée d'élus parmi la caste du Roc, parvient au rang suprême de patriarche du Roc. Ceux-là arborent la Quatrième marque, et sont doté de la tiare à cornes triple. Ces sorciers sont évidemment les plus puissants et les plus arrogants de leur race, mais ils savent que le temps où ils rejoindront leur dieu et l'Allée des Bienheureux n'est pas si loin... règles du Légat : Légat d'Hashut : Le Temple envoie systématiquement, avec chaque armée qui part au combat, un Légat qui le représentera. Cet individu est toujours un sorcier de grande confiance. En plus d'avoir un pouvoir total sur l'armée (même si d'habitude, il laisse les affaires de commandement au général), il dispose de certains pouvoirs accordés par Hashut lui-même. Ce pouvoir peut à lui seul faire basculer le cours de la bataille lorsqu'il est invoqué. En règle générale, l'armée arbore sur ses bannières et boucliers l'emblème de son Légat, c'est à dire le symbole de sa caste. Les couleurs seront celles de la Maison du général, bien souvent apparenté au légat. Légat est toujours le sorcier de plus haut rang, c'est-à dire doté du plus haut niveau de magie. Par contre, si vous disposer de plusieurs sorciers de niveau équivalent, vous avez le choix pour désigner le Légat. (suivent les règles de l'ordalie) Caste du Roc : Les membres de la caste du roc, aussi appelés sacrificateurs, sont les plus puissants sorciers des nains du chaos. Le sorcier gagne un niveau de magie. A modifier à cause du niveau 2. autoriser le niveau 2 pour autres castes, idée : ceux du roc ont +1 sort ou un bonus en attaque ou dissip (+1) une fois par bataille. Caste du Fer : Les membres de la caste du fer écoutent les pires serviteurs d'Hashut et se servent de leurs secrets pour créer des machines mêlant métal et magie, et infligeant des maux tous plus horribles les uns que les autres. et le sorcier gagne +1 en CT. Il dispose de la règle spéciale Servant Supplémentaire. Si le sorcier est un Vicaire, L'armée dispose d'un niveau d'ID supplémentaire, Si le sorcier est un Patriarche, L'armée dispose de deux niveaux d'ID supplémentaires. Caste du Bronze : Les sorciers de la caste du bronze ne sont pas que des sorciers, mais également d'excellents guerriers. Si le sorcier est un Vicaire, il bénéficiera des mêmes options d'équipement qu'un Kador et gagne +1CC, +1F, +1A. Si le sorcier est un Patriarche, il disposera des mêmes options d'équipement qu'un Kaiser et gagne +2CC, +1F, +2A. maintenant, je trouvais que l'idée d'avoir que 3 castes/voies franchement boîteux, genre y a du choix mais pas trop. Bien sûr, à la mise en page, suffira de faire une présentation intuitive et le lecteur sera pas déboussolé. (Y a 4 dieux du chaos, 4 clans majeurs Skaf et personne s'est jamais plaint... ) voici donc une humble suggestion pour une quatrième voie/caste : Caste de Sable : les sorciers de la caste de sable sont d'excellents gestionnaires et de très habiles politiciens. Contrairement à leurs collègues, isolés dans leur tour d'ivoire, ceux-ci surveillent le monde qui les entoure. Il est dit que les plus puissants d'entre eux disposent d'un formidable réseau d'espions dans la plupart des cours du monde de Warhammer. Ils disposent de moyens de pression inimaginables qui leur permettent de circonvenir et de briser quasiment n'importe quel individu. Ces sorciers redoutable peuvent lever une armée de nains du chaos en un rien de temps. Cette armée verra de plus sa tâche grandement simplifiée puisque l'ennemi, quel qu'il soit, connaîtra des incidents imprévus, mystérieux dysfonctionnements et sabotages discrets avant de rencontrer et de périr sous les coups des fils d'Hashut. Un sorcier de la caste du sable permet d'ajouter +1 au jet déterminant qui jouera en premier. Ce bonus n'est pas cumulable en fonction du nombre de sorciers de la caste de sable, il sera toujours de +1. De plus, si ce sorcier est un Patriarche et désigné Légat d'Hashut, tous les guerriers nains du chaos voient leur coût réduit de 1pt. Les personnages nains du chaos, les unités d'une autre race et les machines de guerre, même manoeuvrées par des servants nains du chaos, coûtent leur prix habituel. Voilà. le nom peut surprendre, mais il fait référence à l'infiltration et à la multitude, si vous avez quelque chose qui pète plus je prends volontiers, mais rubis ça sonne moins bien, ambre et améthyste c'est déjà pris, obsidienne ça fait référence à l'anti-magie, or et argent c'est trop connoté "gentil" et ça impliquerait une infériorité du bronze et du fer par rapport à ceux-ci... J'avais pensé à Obeid mais c'est pas justifié. ou alors on dit que c'était la caste qui s'occupait que de forger des armures, mais elle a pris du poids et s'est diversifiée... Ah, et notre perso spé (le jeune sorcier ambitieux, celui qui a décidé de réveiller les ndc), il serait pas issu de cette caste en ascension, des fois? Voilà, je continue en attendant vos réactions. PS : je pense qu'on devrait faire appel à un peu de sang neuf, parce que vu le nombre réduit qu'on est, on a du mal à boucler les choses rapidement... j'ai une idée pour l'épreuve de sélection : ils nous mettent un lien vers une création ou un sujet d'écriture ou un dessin ou une fig qu'ils ont déjà accomplit, comme ça on voit direct si c'est du sérieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Il nous faudra des histoires de toute façon, alors pourquoi pas faire appel aux écrivains et dessinateurs du forum. Pour ce qui est de la liste, on avance lentement mais surement ... Caste du Roc : ce qui pourrait être sympa, c'est que ce sorcier gagne un sort supplémentaire qu'il lance avec un +1. Caste du Sable : on pourrait faire un test pour chacune des unités adverses, sur 1D6 au début de la bataille (après le déploiement). Si le test est raté, l'unité ne peut rien faire sur le premeir tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Il nous faudra des histoires de toute façon, Pas tant que ça, avec ce qui a déjà été fait on a déjà une belle base. Hier j'ai compilé sur un même document word (oui, ça y est, j'ai pu mettre un vieux word sur ma machine ) tout le travail qui a déjà été accompli et je suis arrivé à un total de 87 pages ! (bon, en incluant les discussions sur certaines unités et j'ai 3 versions de ton texte, mais quand même !) sachant que certaines unités n'ont rien du tout, ça s'équilibre un peu. (il manque aussi les textes des OM et là, je sais que c'est dur de faire original et concis) Caste du Roc : ce qui pourrait être sympa, c'est que ce sorcier gagne un sort supplémentaire qu'il lance avec un +1. si ce bonus est unique, ça me va. mais faut pas pas que les sorciers ndc, même de la vaste du roc, soient aussi balèze que les druchii... Caste du Sable : on pourrait faire un test pour chacune des unités adverses, sur 1D6 au début de la bataille (après le déploiement). Si le test est raté, l'unité ne peut rien faire sur le premeir tour. Dans l'idéal, oui, mais c'est over bourrin. Par contre, pour un perso spé... un sorcier, tu sais, qui serait pas mythique vu son "jeune" âge (et qu'il est chef de file de la caste/voie du Sable ça laisse peu de temps pour les études), du coup, effectivement, il pourrait avoir ce genre de pouvoir scandaleux Donc l'ennemi est paralysé au 1er tour... juste avant que les trembleterre n'entrent en action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) j'ai 3 versions de ton texte Quel texte exactement ? j'ai compilé sur un même document word Tu pourrais me l'envoyer ? (par email, ok mais n'écrit jamais ton email directement sur un forum, c'est un cup à choper des emm****) En' Pour le bonus de lancement, il est uniquement pour le sort supplémentaire. Pour la caste du fer, on peut aussi les faire rentrer sur la table comme si ils venaient de poursuivre dehors ... Le bonus est léger (ils comptent comme ayant bougé, et ça fout le dawa dans sa ligne de bataille), et peut-être moins bourrin que l'autre. Modifié le 20 novembre 2007 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Ordalie du désespoir : plutôt que de se prendre là tête à booster le légat pour ce combat qu'est même pas réel, et si le Légat désignait un champion dans son armée, tout simplement? l'adversaire désigné étant automatiquement le général ennemi, ça équilibre, et ça incite à prendre un Namtar, un Lama, à se bricoler un dreadnought ou à engager une unité de golems qui auraient un champion.... (quoi j'anticipe?) édit d'importance : A la mise en page, certaines choses deviennent flagrantes. Sorciers = background + obstinés + castes + légat + ordalie du désespoir + palanquin + autel des ténèbres = pluq de 4 pages ! Aucune créature ne dispose de plus de 2 pages de règles, background compris il me semble. (2 pages c'est le format pour maître des runes et enclume comprise ! ) Donc on va devoir liquider des choses. A mon avis, il faut garder les castes, car c'est le meilleur garant d'équilibre pour notre armée. Le palanquin, c'est simple et léger et ça découle des castes (les sorciers pétrifiés sont les plus puissants donc N4 donc caste du roc) L'autel ça m'embête de le bazarder, mais on peut lui accorder 1/2 page + 1 texte ou 1 illu par la suite, donc ça va encore. J'aimais bien le coup du légat et de l'ordalie, mais celle-ci s'avère très lourde. et légat, sans cette règle, ne sert plus à grand-chose... Cela dit, ça peut faire une règle de perso spé sympa, après tout.... Votre avis? Modifié le 4 décembre 2007 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 En fait, ça dépend de ta mise en page. C'est vrai que dit comme ça, ça fait beaucoup, mais on peut réorganiser. Les castes, le palanquin avec le sorcier, Légat est une règle de l'armée (Obstiné aussi me semble), l'ordalie peut faire une règle pour perso spécial, l'autel des ténèbres n'est à mon sens pas le plus important, demi-page+illustration en tant qu' unité à part font l'affaire. Il compte comme quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 A modifier à cause du niveau 2. autoriser le niveau 2 pour autres castes, idée : ceux du roc ont +1 sort ou un bonus en attaque ou dissip (+1) une fois par bataille. C'est vrai que ça permettrait d'avoir de bons sorciers ET d'avoir des specificité selon les castes (ou voies). Si on part du principe que tous les sociers peuvent passser lvl2: Caste du Roc : On peut lui permettre d'avoir +1 lancier les sorts en lui imposant un cout sup pour le passage au niveau sup; comme les EN jusqu'ici: 40pts pour le lvl2 au lieu de 35. Pour le sort supp on passe a +15/+20 pts ce qui commence a douiller severe tout de meme. Caste du Fer : Les membres de la caste du fer écoutent les pires serviteurs d'Hashut et se servent de leurs secrets pour créer des machines mêlant métal et magie, et infligeant des maux tous plus horribles les uns que les autres. et le sorcier gagne +1 en CT. Il dispose de la règle spéciale Servant Supplémentaire. Si le sorcier est un Vicaire, L'armée dispose d'un niveau d'ID supplémentaire, Si le sorcier est un Patriarche, L'armée dispose de deux niveaux d'ID supplémentaires. oki. Caste du Bronze : Les sorciers de la caste du bronze ne sont pas que des sorciers, mais également d'excellents guerriers. Si le sorcier est un Vicaire, il bénéficiera des mêmes options d'équipement qu'un Kador et gagne +1CC, +1F, +1A. Si le sorcier est un Patriarche, il disposera des mêmes options d'équipement qu'un Kaiser et gagne +2CC, +1F, +2A. oki aussi. maintenant, je trouvais que l'idée d'avoir que 3 castes/voies franchement boîteux, genre y a du choix mais pas trop. Bien sûr, à la mise en page, suffira de faire une présentation intuitive et le lecteur sera pas déboussolé. (Y a 4 dieux du chaos, 4 clans majeurs Skaf et personne s'est jamais plaint... ) Eventuellement Caste de Sable : Un sorcier de la caste du sable permet d'ajouter +1 au jet déterminant qui jouera en premier. Ce bonus n'est pas cumulable en fonction du nombre de sorciers de la caste de sable, il sera toujours de +1. De plus, si ce sorcier est un Patriarche et désigné Légat d'Hashut, tous les guerriers nains du chaos voient leur coût réduit de 1pt. Les personnages nains du chaos, les unités d'une autre race et les machines de guerre, même manoeuvrées par des servants nains du chaos, coûtent leur prix habituel. Tres interessant, mais j'ai du mal avec "sable", un metal, soit tres solide (pour monter leur inflexibilité), soit justementplus flexible (etain?) car ce sont de fions strateges qui n'hesitent pas a reourner leur veste au moment opportun, serait plus juste je pense. J'aimais bien le coup du légat et de l'ordalie, mais celle-ci s'avère très lourde. et légat, sans cette règle, ne sert plus à grand-chose... Cela dit, ça peut faire une règle de perso spé sympa, après tout.... C'est clair que ça fait beaucoup et que ça commence a tout compliqué, notamment en matiere de jouabilité pour nous et pour les adversaires. je suis aussi favorable a un degraissage: exit les regles de legat et d'ordalie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Dis, Joker, je pense à un truc : je te l'ai envoyé, le Bestiaire provisoire? Je dis ça parce qu'après réflexion, j'ai supprimé l'effet -1 cost pour la caste du sable. j'adore cette idée, mais elle n'est pas du tout dans l'esprit v7. A la limite, EMC gratuits ou à moindre coûts, ou quelque chose comme ça. D'accord avec tout ce que tu dis, si ce n'est : On peut lui permettre d'avoir +1 lancier les sorts en lui imposant un cout sup pour le passage au niveau sup; comme les EN jusqu'ici: 40pts pour le lvl2 au lieu de 35. c'est quand même chaud qu'une race qui était pas prévue pour manier la magie se retrouve (dans des cas de spécialisation, mais quand même !) meilleur jeteur de sort que des humains, par exemple (encore ça, ça peut s'expliquer mais que des nécro, des sorciers du chaos....) Tres interessant, mais j'ai du mal avec "sable", un metal, soit tres solide (pour monter leur inflexibilité), soit justementplus flexible (etain?) car ce sont de fions strateges qui n'hesitent pas a reourner leur veste au moment opportun, serait plus juste je pense. Tu as saisi le concept (et le dilemme). le problème, avec les métaux, c'est qu'ils sont dans notre esprit, tous hiérarchisés. Or et Argent, déjà, ce sont des métaux connotés positivement, donc même s'ils étaient intéressants (pasque bon, une épée en or, à la base, ça fait pas peur). Le bronze et le fer sont quand à eux neutres, mais déjà c'est gênant car le fer est supérieur au bronze. Et l'étain est un composant du bronze, donc encore inférieur à ce dernier. C'est pourquoi je me suis orienté vers le sable. Pourtant, je reconnaît que c'est pas encore l'idéal. Le sable, pourtant, c'est bien, parce que ça s'infiltre partout. L'élément le plus proche du sable, dans notre background, c'est l'obeid. Qui est insaisissable à l'état natif, et indestructible à l'état composé... Tant qu'on y est, Roc c'est bien. Obsidienne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Dis, Joker, je pense à un truc : je te l'ai envoyé, le Bestiaire provisoire? Non, mais ceci s'explique peut etre par le fait que je n'avais plus participé depuis 6 mois c'est quand même chaud qu'une race qui était pas prévue pour manier la magie se retrouve (dans des cas de spécialisation, mais quand même !) meilleur jeteur de sort que des humains, par exemple (encore ça, ça peut s'expliquer mais que des nécro, des sorciers du chaos....) Pas faux, un bonus de dissipation pourrait etre plus normal. ais de quelle nature (+1 pour dissip deja chez les HE)? Le sable, pourtant, c'est bien, parce que ça s'infiltre partout. Nous reste plein de choix: silice, cuivre, souffre, chrome, zinc, mercure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Atta, jen vérifie ds le bestiaire... Ouais, pour la caste du roc, j'étais resté sur +1 sort pour les niveaux 1 et 2 et accès au niveau 4. c'est pas bourrin est crédible, non? Nous reste plein de choix: silice, cuivre, souffre, chrome, zinc, mercure... mmmmh... caste de silice ou de chrome, ça le fait pas caste ou voie du zinc, moi, ça me fait penser à des piliers de bar... cuire et étain même combat soufre : c'est pas encore ultime mercure : c'est presque bien (ch*** le gars ) Dans la toute première version, cette caste portait le nom de caste de l'or. Or, (erf), il existe un pendant néfaste à l'or : la pyrite. (mais je suis même pas encore convaincu.) Peut être avec des noms alchimiques, qui sait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) SEIGNEURSSharrû.............................145 points Dans les plus hautes tours de l'empire nain du chaos, les seigneurs des Terres Sombres complotent en secret contre toutes les races du Vieux monde, aidés de leurs meilleurs stratèges. Même si tous sont soumis aux sorciers, ils bénéficient de plus grands privilèges que la majorité des autres nains, et disposent d'une relative liberté. M3 CC7 CT4 F4 E5 PV3 I4 A4 Cd10 Equipement : Arme de base, armure d'Obeid. Options : * Peut recevoir un bouclier pour +3 points. * Peut recevoir une arme lourde pour +6 points ou un fléau pour +3 points. * Peut recevoir un tromblon pour +9 points. * Peut recevoir jusqu'à 100 points d'objets magiques. * Peut chevaucher un Grand Taurus pour 230 pts Règles Spéciales : Obstiné, Implacable Grand Taurus M6 CC5 CT0 F6 E5 PV4 I3 A4 CD6, Monstre Volant. Shangû.........................190 points Le Shangû peut-être désigné comme Légat d'Hashut. Les Shangû sont les maîtres de l’empire des nain du chaos, chacun ayant une mission précise à accomplir. Ils se rassemblent dans le Grand Temple régulièrement, afin de prendre toutes les décisions importantes de l'empire. La plupart d’entre eux commencent déjà à présenter des marques de pétrification, signe qu’ils sont observés par Hashut avec attention. M3 CC4 CT3 F3 E5 PV3 I2 A1 Cd10 Equipement : arme de base, armure d'Obeid. Magie : Niveau 3, peut choisir ses sorts dans le domaine d'Hashut, du feu ou du métal. Options : * Peut amener au combat un Autel des Ténèbres pour + (à suivre) * Peut être monté sur un Palanquin pour 35 points. * Peut appartenir à la Caste du Roc pour + 45 points. * Peut appartenir à la Caste du Fer pour + 20 points. * Peut appartenir à la Caste du Bronze pour + 55 points. * Peut choisir pour 100 points d'OM. Règles Spéciales : Obstiné, Implacable Caste du Roc : Les membres de la caste du roc, aussi appelés sacrificateurs, sont les plus puissants sorciers des nains du chaos. Le sorcier gagne un niveau de magie. Caste du Fer : Les membres de la caste du fer écoutent les pires serviteurs d'Hashut et se servent de leurs secrets pour créer des machines mêlant métal et magie, et infligeant des maux tous plus horribles les uns que les autres. L'armée dispose d'un niveau d'ID supplémentaire, et le sorcier gagne +1 en CT. Il dispose de la règle spéciale Servant Supplémentaire. Caste du Bronze : Les sorciers de la caste du bronze ne sont pas que des sorciers, mais également d'excellents guerriers. Le sorcier gagne +2CC, +1F, +2A. Il bénéficie des mêmes options qu'un Sharrû, mais coûte 1 choix de héros supplémentaire. Palanquin : Fournit au sorcier un bonus de +1 en sauvegarde ainsi qu'une invulnérable de 5+. De plus, il est porté par 4 immortels, dont deux au premier rang qui peuvent combattre, leurs attaque sont résolus indépendamment des attaques du sorcier mais ils ne peuvent pas être ciblé que ce soit avec des armes de tirs ou au corps a corps . Lammasû ................................. 365 points Le Lammasû occupe un choix de Seigneur ET un choix de Héros. Il peut être désigné comme Légat d'Hashut. Quand Hashut accorda aux nains du chaos des capacités magiques, il leur fit payer un lourd tribut : la pétrification. L'utilisation de la magie par les nains du chaos entraîne une lente pétrification du sorcier, au fur et à mesure que sa puissance augmente. Mais parmi ces Elus d'Hashut, il en est qui sont au centre de l'attention de leur Dieu. Quand il est manifeste qu'un sorcier intéresse le Père des Ténèbres, il reçoit sa visite en songe, où il lui ordonne de préparer le Rituel d'Ascension. Le sorcier se rend alors dans le grand temple d'Hashut à Zharr Naggrund. Là, il se met en quête des textes sacrés expliquant le rituel cachés dans un lieu du temple. Une fois le rituel effectué, le sorcier est envoyé auprès du Dieu Taureau, qui lui apprend ses secrets et imprime sa volonté dans son esprit, s'assurant sa fidélité. Une fois ceci fait, le sorcier est renvoyé dans le temple. Mais son apparence est changée : sa connaissance d'Hashut donne au sorcier la forme d'un grand taureau ailé. M6 CC5 F5 E6 PV4 I3 A3 Cd8 Règles Spéciales : Terreur, Grande cible, Vol Aura de Gloire : Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps. Malignité : Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtils magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3. Marque d'Hashut : Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Champion d'Hashut : Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais Hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irrésistible. Souffle Ensorcelé : Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques. Protection d'Hashut : Autour du Lammasû se dégage une puissante magie qui protège le Lammasû des attaques ennemies. Le Lammasû dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Parure d'Hashut : Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F. Marques de Sombre Pureté Les Lammasû sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté. Ténébreuses Arcanes ................................................................+10pts Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut résister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité. Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 1D6 touches d'impact avec sa force de base. Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2. Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts. Des années ont été nécessaires aux Sorciers Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasû bénéficie d'une sauvegarde de 4+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (Les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû est assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps. Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés. HEROSLùgal.............................65 points M3 CC6 CT4 F4 E5 PV3 I3 A3 Cd9 Equipement : Arme de base, armure d'Obeid. Options : * Peut porter la grande bannière de l'armée pour +25 points, il ne peut alors recevoir aucun équipement supplémentaire. Il peut aussi porter une bannière magique sans limite de coût, mais ne peut alors porter aucun autre objet magique. * Peut recevoir un bouclier pour +2 points. * Peut recevoir une arme lourde pour +4 points ou un fléau pour +2 points. * Peut recevoir un tromblon pour +6 points. * Peut recevoir jusqu'à 50 points d'objets magiques. Règles Spéciales : Obstiné, Implacable Sukkal...........................................75 points Le Sukkal peut-être désigné comme Légat d'Hashut. M3 CC4 CT3 F3 E5 PV2 I2 A1 Cd9 Equipement : Arme de base, Armure d'Obeid Magie : Niveau 1, peut choisir ses sorts dans le domaine d'Hashut, du feu ou du métal. Options : * Peut appartenir à la Caste du Roc pour + 35 points * Peut appartenir à la Caste du Fer pour + 20 points * Peut appartenir à la Caste du Bronze pour + 40 points * Peut choisir pour 50 points d'objets magiques. Règles spéciales : Obstiné, Implacables Caste du Roc : Les membres de la caste du roc, aussi appelés sacrificateurs, sont les plus puissants sorciers des nains du chaos. Le sorcier gagne un niveau de magie. Caste du Fer : Les membres de la caste du fer écoutent les pires serviteurs d'Hashut et se servent de leurs secrets pour créer des machines mêlant métal et magie, et infligeant des maux tous plus horribles les uns que les autres. L'armée dispose d'un niveau d'ID supplémentaire, et le sorcier gagne +1 en CT. Il dispose de la règle spéciale Servant Supplémentaire. Caste du Bronze : Les sorciers de la caste du bronze ne sont pas que des sorciers, mais également d'excellents guerriers. Le sorcier gagne +2CC, +1F, +1A. Il bénéficie des mêmes options que le héros combattant NdC mais coute 1 choix de héros supplémentaire. Namtar..........................................100 points Un Namtar compte comme deux choix de héros M7 CC5 CT2 F5 E5 PV2 I4 A3(4) Cd9 Equipement : Arme de base, armure d'Obeid. Options : * Peut porter la grande bannière de l'armée pour +25 points, il ne peut alors recevoir aucun équipement supplémentaire. Il peut aussi porter une bannière magique sans limite de coût, mais ne peut alors porter aucun autre objet magique. * Peut recevoir un bouclier pour +2 points. * Peut recevoir une arme lourde pour +4 points ou un fléau pour +2 points. * Peut porter 50 points d'objets magiques. Règles Spéciales : Piétinement Maitre des centaures-taureaux : Quand il va combattre, un Namtar amène souvent avec lui certains de ses compagnons. Chaque Namtar présent sur la table permet de rajouter +1 à la limitation des centaures-taureaux. Gardien du temple : Les Namtar sont bien trop occupés a surveiller le temple pour devenir les généraux d'une armée. Un Namtar ne peut être le général. Zabardab's.............................40 points M4 CC5 CT2 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd8 Equipement : Arme de base, armure légère. Options : * Peut recevoir un bouclier pour +2 points. * Peut recevoir un arc court pour +3 points. * Peut chevaucher un loup pour +9 points, peut alors porter une lance pour +3pts. * Peut recevoir jusqu'à 50 points d'objets magiques. Règles Spéciales : Animosité Sous Chefs : Les Zabardab's sont nombreux en comparaison des chefs nains du chaos, une armée de Nain du Chaos peut donc compter deux Zabardab's pour un seul emplacement de Héros. Un Zabardab ne peut pas être le général d'une armée de Nains du Chaos ni rejoindre une unité de Nain du Chaos. On est bon pour les Seigneurs et les Héros? Modifié le 13 juillet 2009 par Tricotos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuel Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Salutations depuis le Japon, Les noms des personnages "Sharrû, Shangû, Lùgal, Sukkal, Namtar,Zabardab's" ne renvoient a aucun fluff NdC passe ou present. Quelle est leur origine au juste? Partant du principe qu'il vaut toujours mieux se baser sur quelque chose de concret (c'est une base plus solide), je pensais simplement traduire en ancien farsi les termes de jeu "seigneur, heros, etc". D'une part cela serait tout a fait dans le ton de l'armee, d'autre part cela nous permettrait d'apprendre quelque chose (toujours utile a recaser dans une discussion). Soit dit en passant, l'equipe de creation du livre d'armee Nippon (ceux d'en face), a fait de meme en japonais. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Les noms choisis içi sont des noms qui sont si je me rappel bien un mélange de langue oriental et un peu d'assaisonnement, mais tu peux proposer d'autres noms. J'ai regarder un peu le farsi (le persan ?) ça me semble adapté... Lance toi Emanuel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supermouton Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 D'accord avec Tricotos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Hetfield Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 D'accord aussi avec Tricotos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je les mets dans la liste "Down" mais vous pouvez toujours soumettre de nouveaux noms ou proposer des modifications dans les topics correspondant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supermouton Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Juste 3 ptites questions: -Légat d'Ashut et armure d'obeid ça fait quoi? -le lammasû n'est pas une monture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Le concept de Lamassu comme monture a été abandonné... L'arme d'Obeid c'est comme l'armure du chaos, 4+ permet de lancer des sorts Et le Légat d'Hashut c'était une règle spéciale qu'on avais édicté mais vu que je m'en rappel plus... Je vais déterrer le topic des règles spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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