Invité Kazad Doom Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Moi aussi j'aime bien cette idée de rampe multi tir. c'est fort sympathique. pourquoi y aurait que l'empire ou ces rats de nains légaliste qui auraient droit au canon orgue. Pour ma part si ça vous intéresse je peux vous la dégoter cette petite bebete... Si cela vous intéresse je peux faire des recherches dans mes figs pour vous les monter ces machines de guerre. Au fait pouvez-vous me faire la liste exacte des machines que vous envisagez. Pour ma part je proposerai: La rampe multi tirs, Le mortier, la catapulte (version trébucher), le Bazooka (pour les nostalgiques), Le canon de base, +???si vous avez des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 J'ai une question dont la réponse devrait être affichée dans les règles de l'ID : combien de niveaux d'ID une armée possède-t-elle de base? Je pendse que 1 ou 2 devrait être bien, mais je ne sais pas si ça ferait équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 (modifié) Alors pour les niveaux d'ID, une armée n'en a pas au début, elle doit absolument avoir un "Ingénieur" dans l'armée. En effet, ça serait déséquilibré de permettre a une armée avec un exalté d'avoir des options. Quand à Kazad Doom, as-tu lu tout le sujet ? Non, hein ? Même pas le début ? Js le savais. Pour une simple et bonne raison que tu comprendra en lisant de deuxième post, je ne pense pas faire de machines fixes. El' Modifié le 24 octobre 2006 par Elwinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kazad Doom Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut Elwinar, Ben si justement j'avais lu, mais le fait est que certains ont besoin de repères, alors quelques machines "fixes " à titre d'exemple ce serait pas mal je pense, après ils feront ce qu'il voudront et c'est bien là ce qui est intéressant dans ta proposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Oui, il était bien sûr prévu de donner des exemples courants de machines, comme comment construire un canon traditionnel, ou une catapulte, ou d'autres armes. Je vois ça et je le poste quand je peux (c'est demain les vacances, ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) allez, on dépoussière ! je pense que l'armée devrait avoir 1 ou 2 niveauxd'ID dès le départ car pour faire une comparaison, une armée menée par un archidiacre ou un grand maître templier pourra inclure quelques machines, je pense que personne n'en blamerait le joueur. Donc de quoi se constituer des petites machines de base, rien d'exotique pour qui n'a pas d'Ingénieur. (quitte à doubler les points que ceux-ci apportent) quelque chose comme 1 niveau par tranche de 1000pts, non? j'aimerais revenir sur 2 machines : - canon apocalypse : contrairement à ce que j'avais dit précédemment, les règles de l'ID ne devraient pas permettre de réaliser un apo à l'identique car c'est une machine trop folle, même pour des ndc. (quand un essai foire, ils laissent tomber, cf BG v4) elle pourrait par contre etre une option valable pour une "liste d'invasion" (armée alternative alliée au chaos) - canon trembleterre : LA arme emblématique des ndc. elle devrait être connotée de manière "religieuse" et donc traitée à part, ce qui signifie seule machine directe en choix rare, qu'on ne peut prendre en ID. (imaginez les abus...) bon, maintenant un petit récapitulatif, pour qu'on reparte sur de bonnes bases. choix d'orientation : le premier choix à faire doit porter sur la nature de la machine. pour l'instant, j'ai repris deux noms très explicites, pour que tout le monde s'y retrouve. *Attaque Rapide (machine orientée combat, qui frappe/écrase/piétine/impacte) *Soutien (machine qui tire) sachant qu'une Attaque rapide peut bien sûr recevoir des options mineures de tir et inversement. à présent, une brève description de ce qu'on pourra construire : attaque rapide *Juggernaut (marcheur) *dreadnought (marcheur lent, en poussant les possibilités, on devrait arriver à un Géant mécanique.) *tank (char auto tracté) en soutien on a toujours *canon *mortier *lance-fusée (entre les deux) *armes à CT *armes à DART only * et arme de souffle avec tout ça, on devrait pouvoir recaler toutes les machines oldies. bon, on est tjs ok, jusque là? Modifié le 7 mars 2007 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Tu oublies les armes de souffle ... Sinon, je suis d'accord avec toi. Par contre, je vais devoir faire un break pendant quelques temps, cause BAC français ... Donc je vais te laisser faire, mais je pourrais passer de temps en temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Je trouve dommage de se passer du canon apocalypse d'une maniere generale dans l'armée classique; cette unité est revelatrice des NdC, c'est un peu par elle qu'on peut en faire la pub, façon de parler. Le laisser de coté alors que c'est quasiment la seule unité comprenant des NdC remise a jour par GW, je trouve ça moyen. Rien ne nous empeche de le mettre en rare aux cotés de l'ID? en soutien on a toujours*canon *mortier *lance-fusée (entre les deux) *armes à CT *armes à DART only * et arme de souffle avec tout ça, on devrait pouvoir recaler toutes les machines oldies. On risque pas de faire un truc trop complet? Genre le canon, sommes nous vraiment obligés de le caser, sachant qu'il existe deja des balistes dans le meme etat d'esprit; de meme, le mortier et les lance fusées ne font ils pas double emploi... Je pense que le risque est de donner 36 ameliorations/modifications possibles, c'est a en perdre la boule vot' truc, faut faire simple les gars comme pour le lamma ou les hobgobs, on a reussi a reduire a 4 ameliorations possibles pour ne pas devenir cinglet, je pense qu'on devrait faire pareil (et pour la lisibilité du LA aussi...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 le canon apo n'est pas révélateur des ndc car il fait partie e l'armée d'archaon, or les ndc ne vénèrent pas le chaos universel. De même, on ne joue pas de pèlerin noir dans une armée d'EN. et permettre le canon apo dans l'ID ça veut dire autoriser toutes ses options pour les autres machines et ça ça serait aussi casse-gueule que bourrin. maitenant je préfère avoir trop de possibilité que pas assez, il suffira juste de réduire au fur et à mesure. Mais s'il n'ya avait que 2 lignées de vampires, 2 clans sylvains, 3 marques divines HL, 2 dieux du chaos et 3 runes par caétgorie, on seraient malheureux, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 jejoue à CIV III en ce moment, et il m'est venu une idée cochonne comme option pour ID : le transport de troupes. une machine à vapeur plus grosse que le TàV, fonctionnant un peu comme lui (mais moins offensif) qui permettrait de déplacer une unité de nains à une vitesse ogresque. dans la mesure où ça occuperait un choix de spé voire rare, où on pourrait mettre que des armes anecdotiques dessus et dans la mesure où le prix serait proportionnel à l'unité bougée, ça pourrait être sympa, non? (tant que le wagon se fait pas blaster) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Bof, je ne sais pas vraiment ... Je sens que Massa' va débarquer avec son train à vapeur. Plus concrètement, faire bouger des nains à vitesse d'ogre, avec un transport de troupes, c'est un peu gros quand même ...On peut l'inclure, mais je pense qu'il faut quand même des restrictions : Pas d'armes de tir. Peu au corps à corps. Mobilité restreinte (càd qu'il ne bouge pas aussi facilement qu'une unité normale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Maieuh! Une espèce de canon gatling genre ratling en plus fiable ça pourrait faire l'affaire, mouvement 6 et puis on s'embête pas, on va dire un canon oprgue qui bouge et puis voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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