Arcanide valtek Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Quand je suis arrivé sur le forum, les persos NdC avaient une règle spéciale appelée "mégalo", sans que personne ne trouve son effet, alors moi je pensais qu'on pouvais pas faire sans. Mais l'abandonner simplifierait les choses, si tout le monde est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 En fait, c'est effectivement partit sur un trip, pendant qu'on faisait la charte de style. On avait vu que les NdC sont quelque peu "hautain" (type EN vis à vis des humains). Alors on s'est mit à rajouter Megalo partout ... Sans raison ... C'est mieux d'abandonner cette règle. El' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 je voudrais revenir sur l'une des règles de base : je ne suis pas pour maintenir la règle "obstinés" : l'armée sera infiniment plus mobile qu'avec des Nains, (sauf bien sur si on la joue full ndc/tromblon/immo/jani). ça obligera à garder une certaine cohésion entre les vagues d'assaut. une idée comme ça pour la règle Mégalo : les persos doivent toujours relever un défi lancé par un homologue (seigneur vs seigneur, sorcier vs sorcier, perso monstrueux vc lamma....) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Plus simple, si le sorcier est au corps a corps avec une unité contenant un autre sorcier il lui lance automatiquement un défis, "c'est qui qu'est le meilleur?" , et évidement si un sorcier lui lance un défis il relève auto... Je sent que on va tous leurs mettre de bonnes invu a nos sorcier, pour un peu que on se retrouve face a un seigneur DDS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 (modifié) Plus simple, si le sorcier est au corps a corps avec une unité contenant un autre sorcier il lui lance automatiquement un défis, "c'est qui qu'est le meilleur?" , et évidement si un sorcier lui lance un défis il relève auto...nan ça me plaît pas, le plus souvent ça va donner un défi interminable (1A par sorcier sauf si on le met en exalté ou qu'on tombe sur un vampire)Je sent que on va tous leurs mettre de bonnes invu a nos sorcier, pour un peu que on se retrouve face a un seigneur DDS lol même avec du 4+ ça risque pas de durer trés longtemps. Modifié le 3 juin 2007 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Toi la nabot! Fait vite tes 51 sauvegarde invulnérable j'ai pas qu'ça a faire L'idée du défis me semble bonne, mais ptete que juste pour un seigneur sorcier NDC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 même si les seigneurs sorciers sont résistants (E5), ils n'ont la pluspart du temps qu'une A, ce qui risque d'éterniser le combat (sauf avec des sorciers-combattants comme les exaltés, les champions/seigneurs de tzentch ou les vampires). Je pense que l'abandon de cette règle est la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 j'allais dire "avec les sorciers ça traîne, sauf si t'as le sort de CAC qui va bien". Sauf qu'on l'a pas fait le sort de CaC Mais vous réponsez pas à la question principale, à savoir si on maintient "obstiné" ou pas. EN' : le LA, on le fait à plusieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 (modifié) Sauf qu'on l'a pas fait le sort de CaC non, c'est pour ça que je suis pour l'enlèvement pur et simple de la règle "mégalo"sinon c'est la même chose pour "obstiné", c'est plus dans l'optique des nains, donc on ne la maintient pas Modifié le 12 juin 2007 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfinuit Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 bon moi qui participe depuis peu de temps je pense qu'effectivement l'argument d'enmerkar pour l'abandon d'obstiné est tout à fait vrai et je suis on ne peut plus d'accord ensuite concernant la règle mégalo pourquoi pas la mettre aux perso combattant NDC mais bon des duels de sorcier bof ca risque d'être long et ca va pas le faire (par rapport aux vampires qui sont des sorciers les pauvres sorcier NDC vont vite être transformé en tas de pierre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Soit. Donc abandon d'"obstinés" et, à moins d'une idée lumineuse entre-temps, pas de règle spé pour caractériser la mégalomanie. Allez, on rebondit sur la Marque d'Hashut. * une marque pour qualifier les ndc chouchous d'Hashut, (à priori en rapport avec le feu et la pierre), ce qui induit un parallélisme avec le Chaos tout court ; * on met tout le monde au même niveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 * on met tout le monde au même niveau?tu veux dire quoi par là?sinon j'avais proposé ça : seigneur combattant: immunisé à la panique, +1 en CC et +1 A 40 pts seigneur sorcier: immunisé à la panique, +1 sort (toutes castes pour simplifier), +1 à la sauvegarde armure (pour représenter les effets de la pétrifiction) doit utiliser le domaine d'Hashut 25 pts Héros combattant: immunisé à la panique,+1 en CC et +1 A 35 pts sorcier: immunisé à la panique, +1 sort (toutes castes pour simplifier), doit utiliser le domaine d'Hashut 20 pts Héros centaure-teaurau: immunisé à la panique, +1 en CC 15 pts régiments (sauf hobgogelins): immunisé à la panique 20 pts maintenant je ne sais pas si ça convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfinuit Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 mouais la marque je suis pas fan encore que faudrait pas dire marque car ca va trop se rapprocher du chaos dans ce cas la bref faut voir en plus développé mais sur le principe de quelque chose de spécial pour les chouchou d'hashut je suis ok, reste à trouver quelque chose de plus NDC à mon avis par contre je pense que la règle mégalomanie pourrait s'apliquer au perso combatant et qu'elle ne devrait pas être abandonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 et tu proposes quoi pour cete règle? parce que si c'est l'obligation de se battre en défi, je ne pense pas que ce soit NdC, car ils ne sont pas des dragons de sang qui cherchent sans cesse de nouveaux adversaires pour prouver leur valeur, mais plutôt ils se considèrent comme les meilleurs, et préfèrent donc piétiner ( ) leurs ennemis par dizaines que s'attarder sur l'un d'entre eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfinuit Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Oui obligation de relever un défi bas je te dirais que c'est comme les gosses quand tu leur dit t'es pas cap, ils le font bas la le mec en face dit : t'es pas cap de me battre en duel, le nain qui croit être le plus fort accepte enfin c'est ma version mais je dirais que tout les perso sauf les magiciens devraient posséder cette règle après ma conception n'est pas celle de tous hein^^ Modifié le 9 juillet 2007 par elfinuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 d'accord pour ta vision de la "mégalomanie NdC" (ils sont restés de grands enfants ) là où ça coince, c'est que les sorciers sont sûrement les plus mégalos de tous, donc ils faudrait trouver une règle "mégalo" qui leur convienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 alors faudrait voir une sorte de duel de magie... Peut être par l'intermédiaire d'un sort supplémentaire qui ne serait attribué qu'au sorcier le plus puissant de l'armée (le Légat quoi) qui lui permettrait de cibler son homologue. En même temps, les sorciers ndc, doivent bien se rendre compte que face à un nécro, un archimage ou un slaan, ils font pas vraiment le poids... en ce qui concerne la marque d'hashut, si on la garde, faudrait voir comment elle peut s'inscrire dans le background, juste "pour service rendu à l'empire" ou plutôt suite à un rite initiatique? (ou autre?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 alors faudrait voir une sorte de duel de magie... Peut être par l'intermédiaire d'un sort supplémentaire qui ne serait attribué qu'au sorcier le plus puissant de l'armée (le Légat quoi) qui lui permettrait de cibler son homologue. quel genre de sort? un sort physique (genre mégaboule de feu, ah mais on l'a déja ) ou mental (genre je t'attaque par l'esprit), et il y en a d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 en fait, l'idéal, ça serait comme le don cdu chaos v4 "duel éternel" ou un truc du genre : le perso et son homologue sont téléportés dans le Warp pour se mettre sur la gueule. donc là, le sorcier emmènerait son ennemi dans une sorte d'antichambre d'hashut. on retire les deux figurines du champ de bataille, on les place à 30cm l'une de l'autre dans un espace totalement vierge et une nouvelle bataille s'engage, rien qu'entre ces deux. (mouvements, magie, baston...) (après c'est au choix des joueurs d'aller au contact ou de rester en retrait) on pourrait par exemple doubler le nombre de pv de chaque participant pour que le 1er blast ne soit pas fatal. c'est un combat à mort, sauf que comme il a lieu dans un endroit psychique, ben la figouze est bien évidemmment pas tuée. si c'est le légat qui est vaincu, il rentrera au bercail (en disant à ses subordonnés que ça a été un match difficile tu retournes à ton poste tu veux? - l'ennemi remporte qq points de victoire-) si le légat est vainqueur, là bien sûr on en entendra parler, donc soit pts de victoire, soit petite règle sympa. bien sûr, ce "sort" ne peut s'appliquer qu'une fois. et puisque le ndc joue "à domicile", on peut lui octroyer un avantage quelconque.... alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgdc Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Petite règle sympas plutôt, re à tous après 6 mois d'absence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfinuit Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 oui d'accord les sorciers sont des mégalo aussi mais bon faut voir que les sorcies comme les vampires ils vont faire une bouchée du petit nain du chaos qui se transforme en pierre... donc j'aurais plutôt vu un duel de magie entre les deux sorciers la proposition d'enmerkar est sympa mais si il peut y avoir càc avec le double de point de vie, ca risque d'être long... moi je dit faudrait tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 comme le dit elfinuit, l'idée est bonne, mais ça risque d'être une partie de plaisir pour un vampire, un démon majeur, ou un mage bien bourrin. en même temps, un sorcier exalté peut se farcir facilement un petit héros (quelques bons sorts dans la gueule puis on le défonce au close) pour éviter de perdre trop vite son légat, le joueur NdC pourrait choisir s'il lance le défi ou non (mais ça va à l'encontre du fluff) par contre je suis contre le dédoublement de points de vie, sinon le combat pourrai s'éterniser, et l'ajout d'un avantage pour le NdC me paraît être une bonne idée ( genre un ou deux petits +1 quelque part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 pour éviter de perdre trop vite son légat, attention ! j'ai précisé : c'est un combat à mort, sauf que comme il a lieu dans un endroit psychique, ben la figouze est bien évidemmment pas tuée. par contre je suis contre le dédoublement de points de vie, sinon le combat pourrai s'éterniser, deux sorciers doté d'1 seule attaque chacun n'ont pas intérêt à s'engager au close, c'est justement ça la beauté de la chose :tu peux reculer pour blaster ou au contraire charger (avec le sort de close qui va bien), parce qu'à coup de blast qui inflige 1ou2D6 Pv de F4 ou 5, on en trouve, et ça rend le duel expéditif. mais ça risque d'être une partie de plaisir pour un vampire, un démon majeur, ou un mage bien bourrin. contre le vampire, la seule solution serait de le surclasser en magie tout en restant à distance. (on l' a gardé le sort de mouvment?) contre un démon, y a sans doute un truc à faire au niveau hashutien (n'oublions pas que le duel ne se déroule pas dans la dimension normale !). contre un HE, faut charger d'abord et réfléchir ensuite, E3 ça reste E3. Et un slaan ça reste un gros lézard primitif, il se trouvera donc toujours un petit con de ndc gonflé à bloc pour le défier. (et se manger une baffe) pour ce qui est du test, c'est facile, prenez 2 sorciers de n'importe quelle race, placez-les genre à 18ps l'un de l'autre et commencez la bataille, vous verrez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 le truc c'est qu'on a ni sort de close ni de mouvement. donc le pauvre sorcier NdC sur ses petites pattes avec son M3 aura bien du mal à distancer un tuc plus rapide (et il y en a plein, même un grand immonde va plus vite), et une fois au close, il ne pourra compter que sur son armure et son endurance pour se protéger. tu me parle d'un truc Hashutien contre les démons (et les autres aussi je pense), j'aimerais avoir un peu plus de précisions là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Mouais, c'est vrai qu'on n'a pas les sorts adéquats. (c'est dur de passer de 10 à 6 ) en même temps, ces sorts qu'on a sélectionnés sont pas inscrits dans le roc (c'est le cas de le dire) * le sort qui paralyse fait double emploi avec le trembleterre * pas de sort de mvt, encore, c'est acceptable, mais pas de vrai sort de close c'est beaucoup plus embêtant, car nos sorciers seront souvent en position de se faire engager (d'une, ils tiendraient mieux que les autres magos, de deux, entre la possibilité de les avoir en servant sup ou en pilier d'unité -avec les immortels- fait qu'ils devraient avoir une petite fureur de l'ours ou truc du genre, en plus c'est qui les boss?) tu me parle d'un truc Hashutien contre les démons (et les autres aussi je pense), j'aimerais avoir un peu plus de précisions là dessus. alors à vue de nez, je dirais un effet "miroir de van horstmann" en réducteur et spécifique. exemple : +2/-2 carac sur les mêmes carac que le mitoir, cad +2 pour le sorcier ndc, -2 carac pour le personnage démon (toute figurine individielle soumise à l'intangibilité démoniaque) au fait, ce coup de bloquer dans une dimension parallèle 1 perso ennemi et 1 perso ndc, ça vous rappelle rien, même de très loin? réponse : la gemme noire de gnar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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