Aller au contenu
Warhammer Forum

appel aux vétérans


Anglachel

Messages recommandés

Salut à tous

joueur de battle et de 40k, je compte me mettre à Bfg suite à une démo au games day.

seulement voilà, après avoir téléchargé tout ce qui faut, je n'arrive pas à me décider pour telle ou telle flotte.

C'est pourquoi j'aimerais connaitre le style de combat de chaque flotte, comment les jouer, qu'est ce qui les différencie.

Je n'ai pas très envie d'éplucher toutes le caractéristiques de tout les vaisseaux, de toute façon n'ayant aucune experience du jeu ça servirait pas à grand chose.

C'est pourquoi je me tourne humblement vers vous!!!

malgré mes recherche je n'ai pas trouvé d'articles du type "choix des armes" pour choisir sa flotte, comme on peut en trouver dans les autres sections du Warfo.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue dans le monde merveilleux de Battlefleet :clap:. Déjà répêtons qu'il n'y a pas de bonne flotte ou de mauvaise flotte, juste que certaines sont plus difficile à manier. En général les flottes illustrent bien les doctrines des races à 40k: des Tau pénibles au tir et avec des missiles guidés, des Eldars très disciplinés et rapides, mais fragiles, l'Empire lourd, lent, puissant et sans subtilité... Après cette remarque liminaire, je pense qu'on peut dégrossir les flottes du jeu comme çà:

- Impériale: courte portée, solide, beaucoup de torpilles, beaucoup de choix de vaisseaux, lente.

- Chaos: longue portée, plus rapide que de l'impérial, beaucoup de vaisseaux aussi.

- Eldar: Moins de choix, flotte orientée raids, tout l'armement sur l'avant, très agile (2 mouvements par tour), très fragiles.

- Eldar Noirs: Peu de choix de vaisseaux, mais ils sont modulaires. A mon avis à réservé comme flotte d'appoint pour changer de sa flotte principale.

- Space Marines: solides comme pas permis, peu de choix de vaisseaux, rapide et maniable.

- Necron: Les plus rapides du jeu, solides, pas de boucliers ni de défenses antichasseurs (hormis le sépulcre du vaisseau tombe)

- Orks: Solides, lents et peu maniables, grosse puissance de feu mais à courte ou très courte portée, puissance de feu variable (c'est des orks)

- Tyrannides: Très particuliers (il faut lire toutes leurs règles pour comprendre), redoutables à très courte portée, vaisseaux customisables.

- Tau: Lents, basés sur les ordonnances (chasseurs, bombardiers et missiles)

Je ne peux que t'enjoindre de lire les tacticas (regarde l'épinglé Best Of de la section BFG, il y en a sur le chaos et l'imperium, çà te permettra de voir comment jouer ces flottes).

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la beauté et la variété des figs...

Un nouveau joueur de briques de lait / fer à repasser :clap:. Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne nouvelle, qui a elle seule justifie le mal qu'on c'est donné ce jour la (surtout quand je repense a l'angoisse qu'on a eu avant que ca commence pour caus de probleme technique).

PS: anglachel, est-ce avec toit que j'ai discute a la fin de la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chronic

Tu discute avec ton toit toi? :)

Desolé j'ai pas pu y resister, la tentation etait trop forte :whistling: .

N'hesite pas si tu veux un descriptif plus poussé d'une race en particulier, sauf tyranide que je ne connais pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour déterminer sa flotte, c'est à mon avis de faire une ou deux parties courtes avec les règles de base (type duel de croiseurs) afin de bien saisir les concepts de base. Après çà tu es plus à même d'évaluer les avantages et inconvénients des différentes races et des différents vaisseaux.

Par exemple au début on se dit l'Emperor impérial il est pas mal, trois fois plus de baies de lancement que le porte-nef typique, mais quand tu a vu de visu ce que peuvent faire des bombardiers, tu saisis beaucoup mieux son potentiel offensif :whistling:. Pareil, pour le double mouvement de l'Eldar, sur le papier c'est "oui, c'est un avantage". Quand tu as joué contre tu dis "mon Dieu, quelle plaie" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rien ne vaut un test.

Toujours avec le cuirassé impérial Emperor. On se dit "il est puissant et tout et tout". Mais vient un moyen où on veut le faire tourner. Et soudain, c'est le drame : il a un pion impact sur le dos, et son mouvement est réduit à 10cm : il ne peut pas tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, car c'est quasiement tout ce que la flotte chaotique sait faire.

Elle est aussi efficace à longue qu'à courte portée, alors que l'ennemi lui grate des points en étant de plus en plus efficace au fur et à mesure de son approche.

De même les chaoteux payent très cher les chasseurs et bombardiers, bien plus cher que les autres à cause de l'armement de leurs cuirassés et autres mastodontes.

C'est équilibré justement.

Bon, évidement, sur le papier, l'eldar ridiculise les chaoteux full lances, mais dans la partie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi j'étais le gars dans le coin de la table qui a récupérer une partie de la flotte Eldar mais j'ai juste jeter quelques dés et j'ai posé des questions et après c'était fini pour cause de golden démon.Petit, cheveux courts, bruns,j'étais avec mon petit frère.

sinon c'est la beauté de la table, les figs qui m'ont décidé.Et surtout l'accessibilité des règles et le faible prix de revient.

On est désormais trois joueur sur Sarrebourg (dans l'est) avec des flottes en cours de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.