Aller au contenu

Test sur les règles en général.

Messages recommandés

Nous avons, suite à une discussion genre on refait le monde, voulu tester une partie de 40K en supprimant le tour par tour… Nous l’avons remplacé par le système de cartes de confrontation.

Et ben je vous jure que c’était génial… + de stratégie, adieu le coup de bol de celui qui obtient le premier tour…

J’invite tout le monde à essayer et à me faire part de vos impressions.

Voici comment nous avons géré ça :

- Une carte est créée par unité. (post it ou petit papier suffisent largement tant qu’il ne sont ni reconnaissables ni transparents.)

- Le déploiement ce fait comme d’habitude (soutien, troupes, etc…)

- Les personnages inclus dans une unité sont représentés par la carte de celle-ci.

- Chaque tour les joueurs établissent une pioche, une fois celle-ci établi elle ne pourra plus être modifiée du tour.

- Les test de réserves et frappes en profondeur sont fait avant la pioche de sorte sue l’on introduise leurs cartes ou non selon la situation.

- Les 2 joueurs font un test de valeur stratégique, le vainqueur choisi s’il commence ou si son adversaire commence.

- Chacun leurs tour les joueurs vont « activer » la carte qui est sur le dessus de la pioche, les unités ainsi jouées feront leur tour complet (mouvement, tir puis éventuellement assaut). Notez que les combats ne seront résolus qu’en fin de tour.

- Plutôt que jouer une unité, un joueur peut s’il le désire placer une carte en « réserve » (2 pour le vainqueur du test stratégique).

- Un joueur peut choisir de jouer sa ou ses réserves plutôt que la carte en pioche, ou bien jouer sa/ses réserves et sa pioche. (Plusieurs unité peuvent donc être activé lorsqu’un joueur à la main)

- Au début du tour, le joueur ayant le moins de cartes peut passer son tour un nombre de fois égale à la différence. Grobil et Bourrin ont respectivement 7 et 11 cartes, Grobil à donc 4 « refus »

- Les tests de moral sont effectuer dès que l’unité à subit 25% de pertes, (le total est le cumul des tirs des unités activés ce tour ci). Si le test est réussi elle n’aura plus à en faire ce tour ci, en cas d’échec elle fuit immédiatement. Elle pourra alors tenter de se regrouper lors de sa prochaine activation. (En suivant bien sur toutes les règles de 40K.)

- Tous ce qui dit : « prochain tour » doit être remplacer par prochaine activation (un véhicule sonné le sera soit ce tour ci s’il n’a pas encore jouer soit le prochain)

Voila je pense avoir fait le tour. En espérant que vous tenterez l’experience et que vous m’en direz ce que vous en pensez.

Nb : étant très à l’aise avec les règles de confrontation, nous avons fais une partie à 1500 Pts, je conseil aux joueurs qui ne connaissent pas de commencer à 1000 Pts voir en patrouille.