Aller au contenu

De la place des décors dans vos parties

waargh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Allant bientôt recevoir le bouquin V4 ( :'( ) du livre de règle, je me demandais si vous teniez de l'importance pour les décors dans vos parties.

J'en profite en même temps du sujet si quelqu'un connaissait un tuto pour se fabriquer une table sous forme de forêts (ce serait pour les elfes sylvestres)?

Waargh

je me demandais si vous teniez de l'importance pour les décors dans vos parties.

Bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu !!!

- Collines

- Terrains difficiles

- Barrières

- Obstacles divers (ruines, bâtiment...)

Si c'est pour jouer sur une "morne plaine", je ne vois pas l'inétrêt..... :'(

Modifié par Ainock

Et un seul petit arbre a t'il déja changé le cours de la bataille?

Un bloc rocheux infranchissable au centre la table, et une plaine avec colline, on vu s affronter mes gobs et des rohirims.

Avec les rochers, grosse defaite, quasi aucune possibilité de gagner. Bataille dans la plaine grosse victoire :'(

Bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu !!!

Exactement, c est pour cela que je suis absolument contre les tables (certes tres jolies ) a decors fixent preferant, les morceau de decors modulables.

Chien sauvage...les decors font partie de l alchimie de la bataille, comme la liste d armée, un victoire se fait en combinant les deux plus les capacités tactiques du joueurs.

A ne pas Negliger

Le décors est l'élément le plus important d'une partie, un arbre peut avoir aussi son importance en cachant des ligne de vue pour la charge, ou en coupant en deux des phalanges.

Tu peut aussi bloquer ton adversaire en l'envoyant conre un mur, en fin bref.

La différence avec WHB, c'est que les décors en masse n'empeche pas de bouger tes figurines, donc plus de décors rendent la partie plus interressante.

Invité biloute

J'ai déjà perdu une partie à cause d'un décor : je faisais le scénario du tombeau de Balin, et le tombeau m'a justement obligé à séparer mon armée gob en deux.

Exactement, c est pour cela que je suis absolument contre les tables (certes tres jolies ) a decors fixent

Moi par contre je trouve les décors fixe pas mal car cela rend le terain beaucoup plus joli , par exemple si on met un morceau de riviére sur une table perso je trouve pas ca trés jolie mais bon chacun ses gout :'( .

Mais tu utilises toujours les mêmes? 

J ai une table floqué, sur laquelle j installe a volonté collines, arbres, ruines, et ma riviere s incorpore au reste ( mini plaque ).

Donc en bougeant les decors sur la table a chaque fois, les tables se renouvellent facielement.

Chien sauvage...c etait bien ça la question.

Moi par contre je trouve les décors fixe pas mal car cela rend le terain beaucoup plus joli

Entierement d accord surtout que ta table commence a prendre forme :'(

Pour la table fixe je suis quand même plus d'accord avec orque enragé, mais il faut tout de même une belle table :'(

J'en profite en même temps du sujet si quelqu'un connaissait un tuto pour se fabriquer une table sous forme de forêts (ce serait pour les elfes sylvestres)?

Quelqu'un a t'il une réponse?Ou y t'il des conseils dans le prochain supplément ou dans le livre fabriquer ses champs de bataille?

Waargh

il y a quelqun qui veut fair une table comme toi , tu devrai jeter un coup d'oeil dans la section modélisme puis decor , tu na cas lui demander où il en est.