Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classe de croiseur impérial

Yen Lo Wang

Messages recommandés

Bon, je viens de faire cette petite classe de croiseur impérial. C'est parti de la constation qu'il me reste plein de grappes d'armes avec des baies de lancement et des lances. En gros c'est un Dictator avec des lances à la place des batteries:

PS: 8

Boucliers: 2

Tourelles: 3

Vitesse: 20 cm

Virage: 45°

Blindage: 5+/6+ de proue

Armenent:

Torpilles de proue, force 6

Baies de Lancement babord, force 2

Baies de Lancement tribord, force 2

Lances babord, force 2

Lances tribord, force 2

Le tout à 30 cm évidemment :'(.

Coût estimé avec la Smotherman: 233 pts

Coût final (avec la remarque de Flogus): 220 pts

Bon, c'est sans prétention et peut être pour sortir de temps en temps. Et çà libérera des grappes d'armes pour mes Tyrants :evilgrin:.

Là dessus, questions habituelles: est-ce que çà trahit l'esprit Navy ? Est-ce que c'est abusé ? Est-ce trop peu cher ? Trop rouge ?

Modifié par Yen Lo Wang

2 lances à 30cm, c'est l'équivalent de 6 batteries à 30cm, les lances ne sont pas particulièrement rares dans la Navy. Donc ce Dictator en variante lances ne me pose pas de problèmes particuliers. Et d'autant moins que ce profil vient d'une volonté d'optimiser les morceaux de figurines et non d'optimiser un profil.

A vrai dire, le seul truc qui me gène un peu, c'est le prix. Amha, 235pts, c'est trop. L'armement est équivalent à celui du Dictator, donc il n'y a pas de raison d'augmenter le prix, déjà que le dictator coute trop cher, alors pas la peine d'en rajouter.

Bon, il faudra juste le baptiser celui-là :'(

Pour le coût, j'ai utilisé le travail de Smotherman qui colle pas mal aux design du Rulebook (le Dictator est à 215 avec cette méthode), donc je l'ai utilisée afin d'avoir une estimation. Comme d'habitude, les résultats sont à prendre avec des pincettes, mais çà donne un ordre de grandeur chiffré quand comme moi on ne connaît pas encore les équivalences d'armement :P. Après si on me dit qu'il est pas abusé à 220, on n'a qu'à en faire une variante rare du Dictator et çà me pose aucun problème :).

Classe Bengal, en mémoire du Tiger's Claw, çà me plait bien :whistling:.

Modifié par Yen Lo Wang

Hum, oui et non. Les batteries sont une caractéristique quasi-constante chez la Flotte Impériale. Seuls le Gothic et l'Apocalipse n'en ont pas.

Mais pourquoi pas, 2 pièces d'artillerie navale c'est très léger et il deviendra quasiment inutile en cas de double sur un jet de rechargement. Il a donc un défaut (toujours mettre un défaut à ses créations).

Si mon adversaire en sort un, je le laisserai jouer avec.

il deviendra quasiment inutile en cas de double sur un jet de rechargement

Un peu comme un Dictator. Quand tu fais ton double au premier Reload, bah tu le balade et tu esperes qu'il fera sauter un bouclier dans la partie ...