Invité nicobamigou Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Zathan et Astargoth existe en tant que figurine. (gorth (certain l'apel gorgh ... existe dans le BG mais pas en tant que figurine) Tu dois en trouver sur E.Bay (normalement... ) Sinon tu as raison: un char, oui mais super lourd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rat de la LPR. Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Zhatan! Je confirme au passage les dires de Nicobamigou. En rajoutant que Zhatan est très souvent nommé "seigneur nain du Chaos", une autre version de celui déjà existant quoi. Sur Ebay il part à plus de 20 euros en général. C'est une bien belle pièce... Si c'est vraiment trop vieux comme info, j'aurais un peu tendance à bazarder (puisque ça contredit le BG v4)ou alors à "faire mourir" (en v6, ils ont bien remplacé le patriarche suprême des collèges de magie !!) Mais pas Karl Franz! Gorth est un perso crédible par, justement, son absence de règle (il ne risque pas stupidement sa vie). Quel dommage ce serait de le faire mourir (et mieux vaut laisser ce droit à GW). C'est un des noms les plus importants de l'univers de Warhammer! Le Rat, mon avis pénible... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Zhatan! très belle pièce, je le reconnais. Mais avez-vous de vraies informations dessus? on dirait vachement une conversion, quand même. (gobelins, bannières de chevaliers v6...) Si je me trompe pas, ce site est juste l'équivalent de la section règles & profils du warf0... C'est un des noms les plus importants de l'univers de Warhammer! là par contre, je suis pas d'accord. Un personnage qui n'est cité dans aucun livre d'armée (contrairement aux ndc qui font toujours un peu parler d'eux) ne peut avoir un nom qui a autant d'impact que Teclis, Bugman, Vlad von Carstein... Ou Astragoth. Enfin, je rappelerai qu'il contredit directement, doublement et définitivement le background des ndc, avec son nom qui n'a aucune consonne proche-orientale antique (contrairement au mythique Astragoth) et le fait que zahrr naggrund n'a aucun dirigeant suprême. Toujours pas convaincu par ce personnage.... Sinon tu as raison: un char, oui mais super lourd! mais ça veut pas dire de toute façon que je confirme cette création. à la base, je suis plutôt pour le "retour" des chars dans la liste d'armée, mais les anti-spectre-full-cav avaient décidé de les dégager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rat de la LPR. Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Mais avez-vous de vraies informations dessus? Il est bien accompagné d'un snotling porte bannière me semble-til. Mais oui, la fig est une conversion (le véritable a-t-il un palanquin? Je ne crois pas). Le Rat, bizzare, j'avais pourtant lu plusieurs fois le nom de Gorth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Pour ce qui est des persos spéciaux, voila un petit lien : Malpy. C'est bien, il y a tout, mais c'est du JDR malheureusement ... Le BG est toujours bon a prendre cela dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 (modifié) Je suis de l'avis d'emmerkar, Gorth n'a qu'a mourir dans le background, comme ça en parle plus de nos jours mais il a quand meme existé. En revanche, j'aime bien Zhatan, et j'avais proposé ça il y a longtemps ZHATAN LE NOIR, COMMANDANT DES TOURS DE ZHARR Zhatan le noir compte comme un choix de seigneur, mais aussi comme un choix de héros. Il sera toujours le général à moins que Gorth ne soit présent. .......................M.CC.CT.F.E.PV..I.A.Cd Zhatan le noir.3...7...4..4.5..3..4.4.10 points: 400 Equipement:Zhatan le noir porte la Hache de l'Apocalypse, l'Armure Noire et le Haume de Zharr. La Hache de l'Apocalypse: Compte comme une arme lourde, mais n'oblige pas Zhatan le noir à frapper en dernier. Elle lui confère également la capacité coup fatal. L'Armure Noire: Confère à Zhatan le noir une sauvegarde armure de 3+ relançable. Le Haume de Zharr: Confère un bonus de +1 à la sauvegarde armure de Zhatan le noir (qui passe alors à 2+), mais aussi une sauvegarde invulnérable de 5+.De plus, Zhatan cause la peur Modifié le 27 mai 2007 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nicobamigou Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 L'Armure Noire: Confère à Zhatan le noir une sauvegarde armure de 3+ relançable.Le Haume de Zharr: Confère un bonus de +1 à la sauvegarde armure de Zhatan le noir (qui passe alors à 2+), mais aussi une sauvegarde invulnérable de 5+ Je comprend pas un truc: il à une sauvegarde de 2+ mais il ne peut la relancer que sur 3+??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Non, 2+ relançable, le gros boeuf quoi M'enfin bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Non, 2+ relançable, le gros boeuf quoi La pluspart des persos nains ont ça (et ça coute 25 points). En plus, il n'a pas une méga-invulnérable derrière. Et c'est aussi une armure de perso spécial, pas un OM que tous les petits héros peuvent prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Pour obtenir une 1+ relançable je doit combiner Rune de résistance(25) + Rune majeur de gromril(25), ça fait 50 on me dit dans l'oreillette, mais ça empeche pas que c'est fumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 oui, je sais, et c'est prévu dans le prix. n'empêche que je me répète, il s'agit d'un personnage spécial, donc ses OM sont seulement pour lui (et pas pour tous les magos qui rêvent d'une save à 2+ relançable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nicobamigou Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Je suis tout à fait daccord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 ok, je remet ce sujet sur le feu, parce qu'au final, c'est tout ce qu'il reste à faire, non? j'ai proposé (il y a un bout de temps) une version de zhatan le noir qui n'a pas vraiment reçu d'avis (juste une polémique sur sa save) et j'aimerais justement en recevoir. au mépris de toute accusation de bourinisme, je pense que revoir son prix à la baisse est une bonne idée, car 400 points, c'est le prix de Tyrion, (qui a A4 F7, armure 1+, invu 4+, et mon zhatan en est loin), j'opterais donc pour 300pts environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Pour Zhatan le noir, la seule chose où je trouve à redire, c'est effectivement la save : une save relançable ne devrait pas être améliorable. Donc soit on inclu le bonus du heaume dans l'armure directement (donc 2+ relançable), soit on l'oublie (à mon sens le mieux). Pour le prix, je compterais ainsi : - Shangû, 145 pts - Arme lourde avec rune de Kragg le sévère + coup fatal + ne frappe pas en dernier : 80 points - Armure 3+ relançable : 45 points - Cause la peur : 30 points Ce qui nous amènerait à un total de : 145+80+45+30 = 300 points Il faudrait voir pour d'autres personnages spéciaux, mais aussi en héros, ce qui pourrait être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 autant laisser l'armure à 2+, et mmonter à 305pts (je suis tenace lol) sinon pour les autres persos spéciaux, il faudrait un truc du genre *un grand sorcier, donc un seigneur *un héros centaure-taureau *un héros hobgobelin *un héros dans le genre "capitaine des gardes immortels" ça donnerait au total 4 personnages spéciaux, un bon total à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Je vous propose ici le personnage spécial de Ithack l'Invincible, CT de son état. Ithack est un des plus puissants centaures taureaux qui vit toujours à l'heure actuelle dans les plaines de Zharr. Il est le commandant en second des forces armées de Zharr Nagrund, à la suite de Zhatan le Noir, son maitre. Ithack atteint ce rang d'une façon peu commune dans l'empire nain du chaos : acte de bravoure. Lors d'une bataille contre une force de hauts-elfes à la Haute Passe, l'ordre du repli fut donné. Ithack commandait alors son unité, chargée de soutenir les gardes de Zhatan, quand il remarqua que ce dernier n'était pas dans les parages. Il fut saisi d'horreur en voyant que le guerrier avait été isolé de ses troupes pendant le repli, et qu'il se trouvait maintenant encerclé par l'ennemi. Partant immédiatement au galop, il chargea l'ennemi dans le but de briser le cercle, mais perdit son arme, et se trouva bientôt piégé au même titre que son seigneur. Il combattit alors avec la seule arme qui lui restait, ses poings gantés de métal, aux coté de Zhatan. Le combat dura des heures, jusqu'à ce que des renforts de Zharr Nagrund arrivent et mettent les elfes en déroute. Peu après la victoire, Zhatan fit mander Ithack et le promu au rang de commandant en second de ses armées. Depuis lors, Ithack consacra sa vie à servir son maitre, armée uniquement de ses gantelets métalliques. Il ne fuira jamais devant Zhatan, et quand celui ci est en danger, malheur à qui se met en travers de la route d'Ithack ! Ithack est un Namtar comptant comme deux choix de héros pouvant être prit dans une armée de nains du chaos. M7 CC5 CT2 F5 E5 PV2 I4 A3(5) Cd9 Pts150 Armes et armures : Ithack porte une Armure d'Obeïd, et une paire de Poings Gantelés. Règles spéciales : Piétinement Poings Gantelés : Ces armes sont semblables à des gantelets de métal, auxquels sont fixés des piques acérées. Un poing gantelé est considéré comme une arme de base offrant un bonus d'arme perforante de +1 (grâce aux piques qui y sont fixés). Une paire de poings gantelés offre donc un bonus de +1A d'armes additionnelles. Sans peur : Si Zhatan le Noir est le général de l'armée, Ithack devient indémoralisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 trés bon, mais je rajouterais des précisions *il devrait suivre la règle du namtar "maître des centaures taureaux" *peut-il être général? (le namtar ne peut pas) sinon, rien à redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Pour tes précisions, ce sont des oublis volontaires : je ne le met pas maître des centaures, puisqu'il n'est plus gardien du temple. Et étant commandant en second, il peut bien sûr être général ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 ok désolé je n'y avais pas réflechi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Je vous laisse vous débrouiller pour les persos spé, puisque vous avez l'air inspirés, et au moment de les intégrer à la maquette, je verrais s'il y a quelque chose à redire. avec 6 persos spé, on serait bien, mais on peut en proposer un peu plus, comme ça on aura plus de choix à la fin. Pour que tout le monde puisse situer (et toujours dans un souci d'équilibre), ça serait bien de préciser d'où sort le personnage à chaque proposition. (V1, 2, 3, 4, jdr ou création). Je sais pas s'il y a eu des créations de persos pour la V7, déjà? (pour l'empire, y a 4 persos classiques et 2 persos V6, par exemple). Chez les HE, il y a donc Eltharion, Tyrion, Teclis (classiques), Alith Anar, Caradryan et Khoril (V5 mais peut être antérieurs). *un grand sorcier, donc un seigneur*un héros centaure-taureau *un héros hobgobelin *un héros dans le genre "capitaine des gardes immortels" Pas mal. Ce que je voyais : *Astragoth. (mais déclinant ou en pleine forme?) En tout cas ça fait un sorcier balaise. * ? (le "jeune" sorcier ambitieux qui a réveillé les ndc de leur torpeur) * ?? (un perso abomiffreux qui calme les bourrins, là on a le choix : un seigneur CT, un lammasû, un ndc dreadnoughté...) * j'avais aussi pensé à un héros hobgob. * très bien, l'idée du héros ndc * un marchand d'esclaves (même pas forcément ndc, mais assez tordu pour être accepté par Hashut) Voilà, mais je vous le répète, pour l'instant je m'en occcupe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 (modifié) l'idée d'Astragoth est bien, ainsi que celle du jeune sorcier NdC ambitieux. par contre, le gros perso "dreadnoughté", je le pense inutile, on a déja d'autres persos. voici ma version d'Astragoth Astragoth était jadis le plus puissant de tous les sorciers de l'empire nains du chaos, il avait reçu la bénédiction d'Hashut lui-même, et régnait sur les castes et sur tous les sorciers. Malheuresement, lui même ne pouvait briser le cycle du temps, et il commença à se transformer en pierre petit à petit. Refusant de perdre sa mobilité et de dépendre d'esclaves, Astragoth demanda à ses ingénieurs de lui confectionner un corps mécanique, qui lui permettrait de se déplacer comme avant. Aujourd'hui, seule la tête d'Astragoth subsiste de la pétrification, mais cela ne l'empêche pas d'aller personnellement au combat, se déplaçant dans une massive armure d'Obeid qui obéit à sa volonté, et lançant des sorts dévastateurs sur ces ennemis. Astragoth, seigneur des castes Astragoth peut être sélectionné dans une armée de Nains du Chaos, dont il sera toujours le général et le légat et compte comme un choix de seigneur. M6 CC6 CT5 F5 E5 PV4 I2 A3 Cd10 coût : 190 (Shangû) + 20(+1F) + 50(+1PV) + 120(total des prix des castes) + 30(2 sorts supplémentaires) + 25(armure 1+) + 45(invu 4+) + 15(immunité au poison, au pif malheuresement) = 495 Armes et armures : Astragoth est engoncé dans une armure mécanique, qui justifie sa puissance et sa résistance physique. L'armure lui fait bénéficier d'une sauvegarde d'armure de 1+ qui ne peut être améliorée, de plus, les poings de cette armure disposent de pics pointus qui rendent les attaques d'Astragoth magiques et perforantes. magie: Astragoth est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine du feu, du métal ou d'Hashut. pour ce dernier, il en connait automatiquement tous les sorts. règles spéciales : corps mécanique : Astragoth avance de 6 pas maximum, et ne peut pas effectuer de marches forcées. Il est de plus immunisé aux attaques empoisonnées maître des castes : Astragoth est le chef des castes de sorciers NdC, il bénéficient donc de toutes les règles de toutes les castes (le +1 en CT, le niveau de magie supplémentaire et le bonus en CC et A sont déja inclus) béni d'Hashut : Astragoth est le favori d'Hashut, qui lui confère une sauvegarde invulnérable de 4+. Modifié le 11 novembre 2007 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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