Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers Nains du Chaos (unité)


Enmerkar

Messages recommandés

REGIMENTS DE L'ARMEE DES NAINS DU CHAOS

voici les premiers régiments que je soumets à votre approbation. à chaque fois qu'un nouveau régiment sera crée ou mis à jour, cela sera fait sur ce post.

Tant que les règles spéciales n'ont pas été crée dans la section appropriée, elles sont résumées ici, dans le paragraphe "spoil".

Les Armées des Nains du Chaos :

Une armée commandée par un "Seigneur NdC" est une "Légion Nains du Chaos".

Une armée commandée par un "Seigneur Sorcier NdC" est une "Armée du Temple".

Une armée commandée par un "Seigneur CT" est une armée du "Culte d'Hashut".

(si vous avez des noms à proposer...)

GUERRIERS DE ZAHRR NAGGRUND

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Guerriers comptent toujours comme unités de base.

Guerrier M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd8

Barbe d'Airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd8

alternatives pour le nom du champion : Maître des Clés, Longues-Cornes, Bras-Puissant....

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +2pts /figurine, et/ou de boucliers pour +1 pt par figurine.

*une seule unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Un Guerrier peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Guerrier peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Guerrier peut être promu Barbe d'Airain pour +10 pts.

Règle Spéciale

Obstinés.

SPOIL : dans une Légion, une unité peut brandir un étendard magique de 50 pts maximum et toutes les Barbes d'Airain de l'Armée ont +1Cd sans modification de coût. Si l'unité incorpore le Culte d'Hashut, une seule unité peut être doté de la Marque d'Hashut.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUERRIERS DE ZAHRR NAGGRUND

Tout roule pour moi, sauf:

* toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +2pts /figurine

On en a deja parlé, donc je vais pas m'etendre dessus :( .

pts/ figurine : non déterminé

En fait, je pense que là on est confronté a un probleme majeur compte tenu du profil de nos nabs:

A 7pts, le nab "normal" beneficie d'une armure legere, de +1Cd, soit carrement 2pts plus cher. Ce qui nous donnerait au 1er abord 5pts le NdC. Oui mais non en fait, car il revient a lors au cout d'un orque, qui est tout de même un gros cran en dessous... animosoté toute foireuse, CC de 3, Cd de 7 (surtout)... bref, c'est pas avec le +1ini et le +1 mvmt et l'armure legere, que ça retablit la balance...

Donc je ne vois pas aujourd'hui 36 solutions:

_ soit on les met a 6pts, mais c'est pas terrible par rapport au nab occidental.

_ soit on les modifie au niveau du profil (armure, Cd)

_ soit un autre truc qui m'a echappé :blushing: .

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que là on est confronté a un probleme majeur compte tenu du profil de nos nabs:

A 7pts, le nab "normal" beneficie d'une armure legere, de +1Cd, soit carrement 2pts plus cher. Ce qui nous donnerait au 1er abord 5pts le NdC. Oui mais non en fait, car il revient a lors au cout d'un orque, qui est tout de même un gros cran en dessous... animosoté toute foireuse, CC de 3, Cd de 7 (surtout)... bref, c'est pas avec le +1ini et le +1 mvmt et l'armure legere, que ça retablit la balance...

Donc je ne vois pas aujourd'hui 36 solutions:

_ soit on les met a 6pts, mais c'est pas terrible par rapport au nab occidental.

_ soit on les modifie au niveau du profil (armure, Cd)

_ soit un autre truc qui m'a echappé  .

Voilà

C'est bien le problème, le coût est dificile à determiner. Je propose 6 pts.
_ soit un autre truc qui m'a echappé  .
J'ai: On écrit à GW pour qu'ils augmentent le prix de nain ou baisse celui de l'orque, et le problème est réglé. Juste un truc: ça m'étonnerait qu'ils acceptent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais 6, voir 7pts.

soit on les met a 6pts, mais c'est pas terrible par rapport au nab occidental
encore une fois, le nain occidental est moins cher, mais dans son armée iora QUE des nabots... Le squelte RdT est moins cher que le squelte CV, sans doute pour la même raison.
J'ai: On écrit à GW pour qu'ils augmentent le prix de nain ou baisse celui de l'orque, et le problème est réglé. Juste un truc: ça m'étonnerait qu'ils acceptent
:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squelte RdT est moins cher que le squelte CV

c'est vrai, ça???? :blushing: (en même temps, avec les rdt tu peux pas avoir plus de figs à la fin de la bataille qu'au début :( )

bon alors pour notre ndc

- 1) l'équipement : on attends le résultat du sondage (suis pas allé voir encore)

- 2) la diversité :bon, on peut vendre ça à 0.5pt. Et puis on a qu'a inventer une regle à la c... qui vaudrait 0.5 et pi on a un joli nain à frisettes pour 6pts....

étape suivante : inventer cette règle à la c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohortes

Dans leur isolement, les Nains du Chaos ont perpétué les traditions martiales de leurs ancêtres, du temps reculé où l'infanterie était la force principale d'une armée.

Une fois par phase de mouvement, toute unité de Nains du Chaos peut effectuer un quart de tour ou un demi-tour sans dépenser de mouvement. L'unité compte quand même comme s'étant déplacée, même si elle ne fait aucun autre mouvement.

voilà une règle pour faire le guerrier à 6 pts ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par phase de mouvement, toute unité de Nains du Chaos peut effectuer un quart de tour ou un demi-tour sans dépenser de mouvement. L'unité compte quand même comme s'étant déplacée, même si elle ne fait aucun autre mouvement.

pourquoi pas, à condition que les restrictions de mvt restent telle quelle (genre je crois que si on fait 1 ou 2 manoeuvres du genre, pas de marches forcées...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens d'y repenser, on laisse tomber la règle noyeau de l'armée pour les guerriers? Je trouve cette règle interressante, ne serait-ce que pour éviter les armées NdC sans NdC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je change mon tromblon d'epaule pour vous faire part d'une crainte: Ne risque t on pas de denaturer un peu les NdC avec toutes nos regles spé (cohortes pour citer la derniere en date) , nos unités nouvelles (gladios, oui, mais en tirailleurs :( )...

Pour ce qui est de l'armure, le sondage penche nettement en faveur du nain nu, donc la dessus, no problem, le nain sera nu de base, et les equipements a payer.

Mais pour ce qui est notamment du Cd, j'etais a l'initiative du Cd8 (cf 1er sujet), mais je trouve qu'on s'eloigne dangeureusement de l'esprit NdC, de leur BG, et des LA d'antant, pour mettre tout cela a notre sauce...

Pour les Armures, le choix est d'impact minime, et finalement, les armures en option ajoutent plus de choix tactique, mais pour le Cd9, je reviens sur mes decisions, nous devons pour diverses raisons remettre le Cd9.

D'une part, la logique veut que le Cd soit ainsi, d'autre part, la différence avec les nabs occidentaux ne sera pas compensée avec des regles "rajoutées" pour esperer revenir a un niveau equivalent: Avec +1Cd et +1 svg (legere de base), ce n'est pas 1 point, mais 2 pts qui separent normalement les 2 unités de base. La seule solution est de revenir au Cd9, sans les armures; pour les 6pts par tete de pipe bien merités. Enfin, imaginez le joueur NdC la tete qu'il va tirer en voyant ces changements majeurs: nous reactualisons un LA, nous n'en fabriquons pas un...

Autre avantage du Cd9: les chars d'ashut peuvent en beneficier avec des guerriers simples dessus, car mettre des immortels reviendrait a encore monter le cout du char, qui sera deja assez cher comme ça visiblement.

Enfin, la différence entre Guerrier et Immortel s'ammoindrit considerablement, et c'est tant mieux! Je m'explique:

Les différences entre guerrier a 6pts et immortel sont:

+1CC, +1F, +2svg (svg5+ contre tout nu), ce qui nous donne deja au moins 4 pts de différences, soit 10pts sans equipement, sans regels spé. Si on doit encore ajouter le +1pt pour le +1Cd, on arrive a 11pts en toute logique. 11pts, c'est la svg5+, avec une svg 2+ comme les brize fesses, on doit payer notre petit immortel a 11 + 1 (bouclier) + 2 (armure d'obeid pour svg4+), soit 14pts si on suit le raisonnement normal. Ce n'est pas trop grave, mais on n'a pas encore pris en compte les regles spé :wub: + les pts pour les regles spé :) ... bref une troupes trop chere pour etre jouée...

Donc, pour eviter les abus au niveau des couts, et pour reequilibrer le guerrier NdC de base sans ajouter des regles maison, certes pas ininteressantes, mais qui ne donnent pas de rrel avantage, je prone le Cd de 9 de base contrairement a ce que je prevoyais au depart...

Bon, j'aurai peut etre convaincu personne, mais si on oublie l'armure, pour laquelle je laisse tomber (mêm si... :blushing: ) , le Cd de 9, c'est une autre carac des nains et des NdC qu'on risque d'enlever sans raison aucunement valable... Je crois d'ailleurs qu'Enmerkar pronait activement le Cd9 au debut, mais s'etait retracté en mettant le Cd8.

Joker, Cd de 9 powwaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déja discuté non? On avait dit que le Cd8 était plus fluff, sans compter qu'il fait partie de toutes ces règles que nous nous obstinons à créer pour débourriniser les NdC. De plus, cela permet de rendre le seigneur NdC très interressant.

Tu poursuis avec l'immortel, mais tu vas trop loin: tu comptes les pts en mathématicien, pas en joueur. C'est pas pqkils ont tels trucs en plus qu'ils valent tel nombr de points de plus. Regarde les BF et marteliers: en raisonnant comme tu le fais en partant du profil de guerrier, ils ne vaudraient certainement pas le prix qu'ils coûtent. Encore une fois, ce n'est pas le prix de l'unité elle-même qu'il faut déterminer, mais une estimation de son efficacité dans l'armée en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déja discuté non? On avait dit que le Cd8 était plus fluff, sans compter qu'il fait partie de toutes ces règles que nous nous obstinons à créer pour débourriniser les NdC. De plus, cela permet de rendre le seigneur NdC très interressant.

Qu'on me donne les arguments en dehors du "c'est plus fluff", car a ça moi je reponds "qu'est ce que t'en connais du fluff des NdC... et ou tu mets l'historique". Jusqu'a preuve du contraire, les NdC sont des nains, et les nains ça a Cd9. Faut me dire si je me trompe :shifty:

Il existait des LA en V4, la HS actuelle, nous devons nous en inspirer, la reactualiser, pas la modifier entierement (acr le Cd de 9 a 8, c'st une tres grosse modif). Nous ne sommes pas le nobril du monde des NdC, vous avez proposé que je participe au projet, j'ai accepté, mais il faut etre realiste, pensez a ceux qui ne sont pas conviés a cette reactualisation, de quoi nous allons a voir l'air en modifiant des parametres si importants?

Tu poursuis avec l'immortel, mais tu vas trop loin: tu comptes les pts en mathématicien, pas en joueur. C'est pas pqkils ont tels trucs en plus qu'ils valent tel nombr de points de plus. Regarde les BF et marteliers: en raisonnant comme tu le fais en partant du profil de guerrier, ils ne vaudraient certainement pas le prix qu'ils coûtent. Encore une fois, ce n'est pas le prix de l'unité elle-même qu'il faut déterminer, mais une estimation de son efficacité dans l'armée en général

C'est eput etre parce qu'a géwé ils ont raisonner comme toi que les GdC sont perimés :clap: , c'est en comparant avec les autres unités de même standing qu'on voit si'la troupe est ou non jouable.

Proposons un sondage sur tout le fofo, et nous verrons du Cd8 ou du Cd9 lequel est retenu...

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposons un sondage sur tout le fofo, et nous verrons du Cd8 ou du Cd9 lequel est retenu...

c'ets pas comme ça que GW réfléchi quand il conçoit une armée.

Il existait des LA en V4, la HS actuelle, nous devons nous en inspirer,

c'est le cas. sauf que la liste HS est over bourrine. D'autre part, dans HS, les persos Elfes ont encore E4 ! (j'en passe et des meilleurs) Qui s'attendait à ce que le Cd 10 disparaisse des armées chaotiques? Dans cette édition, les méchants ne sont pas très courageux !

pour le Cd du NdC de base, il faut être pragmatique : si on redonne Cd9, avec armure lourde ou pas, on va se retrouver avec une armée naine bis. Mias des nains avec des alliés pas chers, d ela technologie au moins aussi balaise même si moins fiable et des alliés PLUS forts et plus mobiles, C'EST TROP !

Hauts Elfes et Elfes Noirs sont terriblement similaires, ils ont à peu près les mêmes forces et les mêmes faiblessses. les HE ont OM moins chers et EMC plus cher, les EN ont quelques atouts de type monstre, mais au niveau statégique, c'ets du pareil au même. (ce qui inclus de rester dans le Cd 8). ça n''est pas le cas pour les nains et les ndc !

(acr le Cd de 9 a 8, c'st une tres grosse modif).

ça veut dire qu'on a pas le droit de faire de telles modifs? lEt la prière de la dame du lac, elle a pas été méchament remaniée? et donner une machine de guerre à des bretons, c'est pas osé? et les ungors/qui perdent l'E4, c'est pas une modif majeur? Et les arquebuses naines qui donnent CT 4, et l'ingé à CT5, c'ets pas des grosses modifs? et les chevaliers du chaos sans lance de cavalerie, et les marques de tzeentch.... Parlons des Elfes Sylvains : en gros, la moitié des unités ont été modifiées, transformées ou supprimées

quant à l'empire, il a perdu tous ses non impériaux d'un coup (halfings, ogres, tiléens, kislévites...) est-ce la voie à suivre?

mais là où tu as parfaitement raison, c'est que qi des amateurs comme nous avaient proposé le LA des sylvains sur le forum, bcp de gens leur auraient rit au nez.....

Jusqu'a preuve du contraire, les NdC sont des nains, et les nains ça a Cd9. Faut me dire si je me trompe

la réponse absolue serait : oui, ce sont des nains.... mais du chaos !

Les nains haissent les peaux-vertes. les ndc les emploient.

les nains n'aiment pas les elfes. les ndc savent à peine de quoi il s'agit.

les nains aiment pas la magie. les ndc adorent la magie.

on peut aller loin comme ça....

pour le cout du guerrier, je ne vois vraiment où est le problème : si un joueur veut se faire plaisir et aligner 4 packs de 16 guerriers à 6pts pièce, en quoi c'est génant? ça fait quand même 121pts avec l'EMC pour une unité supra lente, vulnérable à la panique, sans aucune protection !

un joueur du chaos a égalemnt le choix entre maraudeurs et guerriers du chaos, sacreubleu !

un lancier EN avec bouclier coute 8pts, son homologue HE en coute 12 !!!!!!

le char et les immortels n'ont pas à apparaitre ici, car ce topic est réservé aux Guerriers.

édit : tiens, le guerrier nain vaut 8pts avec armure lourde? bon ben voilà, égalité :shifty:

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Faut faire gaffe, cette unité peut facilement être rendu "over-bourrine"

Pourquoi?

Tu prend le guerrier a 5 pt(on va que tu n'a rien dit pour le faire passer a 6 pt) tu leurs donne un fléau, tu en prend 12 en 6*2 ou en 4*3 et voila du bourrin!

ça te donne du gus pas chère(84 pt les 12!!!) qui fait de GROS degat et qui fait le role de "chaire a canon a endurance 4"...floof je dit pas...mais moi, tu me passe les Guerrier Nain du chaos comme ça...j'en fait du bourrin du genre:

-20 Guerrier: armure lourde(40), Bouclier(20), Port étendard(10), Musico(5)=175 pt

-12 Guerrier "a tout faire":Fléau(24)=84 pt

-18 Guerrier:Armure lourde(36), Arme lourde(36), Port étendard(10), musicien(5), Barbe d'airain(10)=187 pt

-16 Guerrier:armure lourde(32), Bouclier(16), Port étendard(10), Musico(5)=143 pt

etc etc...

Bon, si tu garde comme ça, je commence une armée Nain du Chaos des que j'ai finis mon armée Grecs!

ET t'en aura du Guerrier NdC a bouffer avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi c'est over bourrin, pas mal de gens font des full infanterie... en O&Gob.

N'oublions pas que tu n'es pas immunisé à la peur ou à la panique et que tu es particulièrement lent.

mais ça serait bien de tester, une fois, comme ça.... :shifty:

et de toute façon, c'est 6pts, pas 5 !

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la liste HS est over bourrine

Là, je dis pas, c'est bien vrai :clap: mais c'est pas une raison pour en faire du bizounours :clap:

pour le cout du guerrier, je ne vois vraiment où est le problème : si un joueur veut se faire plaisir et aligner 4 packs de 16 guerriers à 6pts pièce

Pour moi il n'y a pas de probleme sur le cout, 6pts sans l'armure, ça baigne dans l'eau de jouvence. Avec une armure legere, on a les 7pts de nab ordinaire.

Le truc que j'ai du mal a concevoir, c'est le Cd9, mais là le debat va etre sterile je crois :shifty:

un lancier EN avec bouclier coute 8pts, son homologue HE en coute 12 !!!!!!

Nininininin, mauvais exemple, le lancier HE est a 11pts, et la regle "soldat citoyen", c'est pas rien par rapport aux lanciers EN (frappe sur un rang supp, avec des lances, ça ramone bien...).

N'oublions pas que tu n'es pas immunisé à la peur ou à la panique et que tu es particulièrement lent.

Ben oui, et puis avec M3, c'est bibi qui encaisse, d'ou le Cd9 pour tenir plus facilement le 1er round!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ceux qui venlent du Cd 9, il y a le format Légion.

on va pas revenir là-dessus : soit on enlève hobgobs et CT et on fait l'armée des Nains Noirs (par opposdition aux hauts nains (yek yek), soit on accepte plus de diversité mais moins d'efficacité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mon gars, le cd 9 est parfaitement justifiable, ou alors cd 8 tenace?

Pourquoi?

Mais franchement, pourquoi un nain du chaos fuierais? Son peuple est le plus fort!Le plus grand et le culte d'Hashut couvrira le monde entier! Lui, est quasiment intuable! Ques dije! Immortels! Les Copains qui crèvent, on s'en fout, je suis pas comme eux! Je suis le plus fort!

Massa'; Je veux mon joker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, pourquoi un nain du chaos fuierais? Son peuple est le plus fort!Le plus grand et le culte d'Hashut couvrira le monde entier! Lui, est quasiment intuable! Ques dije! Immortels! Les Copains qui crèvent, on s'en fout, je suis pas comme eux! Je suis le plus fort!

ça ça n'est pas un argument suffisnat, car les guerriers du chaos élus sont dans la même disposition d'esprit (et des ndc, ils en font de la paté pour chiens) et pourtant, ils ont beau etre barges, ils perdent un close, ben ils risquent de fuir, comme tout le monde (ou presque).

tu veux faire des ndc des guerriers indéboulonnables, je comprends, c'ets normal de s'attacher à une armée sur laquelle on travail, mais il faut tout considérer.

attends, j'aimerais leur mettre cd 9, comme ça tout le monde serait content. c'était d'ailleurs sur cette base que j'étais parti.

mais très vite, je me suis rendu compte qu'à cause de cela, l'armée devenait trop puissante. regarde HS : tu peux dire ce que tu veux, mais il y a quelque chose de louche : elle est trop forte ! nous devons faire une arrmée compétitive, pas ultime.

Et tant que vous vous obstinerait à vouloir en faire une armée aussi indéboulonnables que les copains nains, qui ont été endurcis par des millénaires de trahison et de souffrance, moi je dis erreur !

petit récapitulatif hors sujet :

- carac de 'linfanterie : suffisantes pour tenir en respect n'importe quelle infanterie ou cavalerie moyenne, voire les élites des races faibles

- carac des machines : grâce à l'idée, on peut créer des machines capables de descendre un monstre en 2 coups, le tremblettere empeche les mouvements et les tirs, les LF ou mortiers peuvent dessouder les packs légers

- carac des tromblons : capables de vérouiller tout un flanc s'ils sont bien employés et en nombre suffisant

- des troupes sacrifiables, pour contrer les hordes ou contourner les armées restreintes....

enfin bref, l'armée est vraiment excellente. 8 c'est déjà bon, au fait, hein.

mais peut être que quand on aura développé sur l'aspect "déchéance" des ndc, cet affront vous paraitra moins inssupportable.... ou alors peut être que le cd 9 refera son apparition ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mais je comprend ce que tu dit, mais le cd 9 est parfaitement justifiée(aller! trois fois que j'dit la même phrase 8-s )

Et c'est pas telement les Guerrier Nains du Chaos qui sont bourrin, c'est surtout le héros pas chère a cd 10( ^_^ ) et le fait d'avoir la supérioriter numérique en jouant max de Hobgobelins et aussi le fait d'avoir une artillerie sur-puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit soit on met le Cd a 8

Soit on le met a 9 et on leur fout des regles de perturbation mentale pénalisante ...

C'est comme ca que je voie le truc.

Snorri

PS: Apres 5 regles spé par unité c'est pas cool

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.