Aller au contenu
Warhammer Forum

Char d'Hashut (unité)

Enmerkar

Messages recommandés

Bel echange les gars :lol:

euh si tu regardes chez les rdt, y a un objet qui annule la destruction auto pour 25pts.

Comptons donc 25 pts puisque ce genre d'OM existe.

je prendrais le meme prix que des guerriers du chaos

c'est pas tout à fait les mêmes, non plus.

C'etait un ordre d'idée, je pensais au profil basique (CC, F, E, A), mais c'est vrai que le Cd est plus haut et que le mvmt n'est pas un handicap ici.

(toutes les races peuvent avoir des faux)

même les HE?

C'etait juste un copié/collé du systeme d'Avian, pour la creation d'unité. Mais bon, etant joueur HE, faut pas me rappeler qu'ils ont pas de faux, ça me deja assez ch*** :ph34r:

peintures de guerre (sauvegarde invulnérable de 6+ pour le char) : +15 pts

euh ça fait quoi, là, ça?

J'ai oublié d'enlever ces options :ph34r:

une svg 4+ invul ça coute dans les 30 pts

40/45 pts de base si aucun malus associé :wink:

Alors maintenant, si vous préférez, je peux mettre ce que je pensais à la base : c'est plus compliqué, mais ça vous bloquera peut être moins

Non non, c'est tres bien comme ça je trouve, on paie ça 25pts par char, c'est pas donné et c'est utile contre les speedies (mem si les speedies, ça va plus courir les rues avec la V7 :evilgrin: )

Pour l'impact progressif, alors, je sucre ou je laisse?

Je serai d'avis de l'enlever, mais apres, toute discussion est la bienvenue a ce sujet. Donc en gros ça donnerait si d'aventure on sucre l'impact progressif:

CHAR D'HASHUT

pts/ figurine : ???

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Immortels M- CC5 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC4 CT- F3 E- PV- I3 A1 Cd-

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Immortels et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Charge fracassante, Marque d'Hashut.

Char Lourd: Bien plus massif que les chars actuels, le Char d'Hashut a besoin de pas moins de quatre roues pour se déplacer!

Le Char d'Hashut ne peut se réorienter qu'en opérant des roues. Il peut bien sûr en effectuer plusieurs durant son déplacement.

Férocité :les taurii qui tractent cet engin ont le goût du sang en bouche et la vue de l'ennemi les plonge dans une rage folle.

L'attelage d'un Char d'Hashut est donc sujet à la frénésie. Les Immortels ne sont pas affectés, cependant, tant que le char n'est pas démoralisé, ils "profitent" de l'immunité à la psychologie de l'attelage. par contre, ils sont bien incapables d'empêcher les Taurii de charger....

Charge fracassante : le spectacle d'un Char d'Hashut lancé à pleine vitesse et percutant les lignes ennemies de toute sa masse est absolument terrifiant.

Les Taurii recoivent un bonus de +1 Force en charge.

Marque d'Hashut : le dieu-taureau protège ses chars et leur confère l'inaltérabilité de zahrr-Naggrund elle- même.

En conséquence, contre les touches de F7 ou plus, le char bénéficie d'une svg invulnérable à 4+.

Je pense aussi qu'on pourrait rediscuter de la frenesie, de voir s'il n'y a pas d'autre alternative, etc...

Pour le cout, disons environ 130 avec l'invu4+ spé (+25pts comme l'OM), non?

je pensais au profil basique (CC, F, E, A)

la force n'est pas la même, ça s'équilibre avec le Cd, reste un -1 d'Ini.

Je serai d'avis de l'enlever, mais apres, toute discussion est la bienvenue a ce sujet. Donc en gros ça donnerait si d'aventure on sucre l'impact progressif:

laisser un ptit +1 pour le gros mouvement, ça ferait une petite originalité, non?

Je pense aussi qu'on pourrait rediscuter de la frenesie, de voir s'il n'y a pas d'autre alternative, etc...

Je veux bien. Mais j'ai vraiment pas d'idée. (j'essaie de coller au cliché du taureau furieux)

Allez, on refléchit...gniiiii

• 5 mois après...
Invité Massacreur de Gobelins
CHAR D'HASHUT: 100 pts/figurines

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Immortels M- CC5 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC3 CT- F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Immortels et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Charge fracassante.

Char Lourd: Bien plus massif que les chars actuels, le Char d'Hashut a besoin de pas moins de quatre roues pour se déplacer! Le Char d'Hashut ne peut se réorienter qu'en opérant des roues. Il peut bien sûr en effectuer plusieurs durant son déplacement.

Férocité: les deux Taurus qui tractent cet engin ont le goût du sang en bouche et la vue de l'ennemi les plonge dans une rage folle. L'attelage d'un Char d'Hashut est donc sujet à la frénésie. Les Immortels ne sont pas affectés, cependant, tant que le char n'est pas démoralisé, ils "profitent" de l'immunité à la psychologie de l'attelage. Le poid du Char et l'aide de nombreuse lanière lacérantes autour du cou des Taurus les empêches toutefois de charger sans le consentement du joueur.

Charge fracassante : le spectacle d'un Char d'Hashut lancé à pleine vitesse et percutant les lignes ennemies de toute sa masse est absolument terrifiant. Les Taurus recoivent un bonus de +1 Force en charge. A la fin du premier round, le char reçoit un bonus de résultat de combat suivant le barème suivant : le char s'est déplacé de plus de 12 pas : +2. le char a parcouru entre 6 et 12 pas : +1. Quelque soit le nombre de chars participant au même corps-à-corps, le bonus n'est calculé qu'une fois et on chosi toujours le plus important. (comme un bonus de rang).

ça va ça maintenant?

Modifié par Massacreur de Gobelins

ça va ça maintenant?

Non, ça va pas du tout.

Il est bien, ton char, mais il est horriblement puissant pour seulement 100 pts, qui est inferieur au prix d'un char EN avec 2 membres d'équipage et des faux.

Il faudrait revoir le prix, ou enlever des règles (je les trouves pourtant super, sauf peu-être le bonus au résulttat de combat).

De plus, un ancien accord avait refusé le char d'Hashut. Il faut regarder avec les autres membres pour l'autoriser.

Modifié par Arcanide valtek

Je ne suis toujours pas d'accord pour le mettre dans la liste principale.

Mais ont pourra toujours le mettre dans une liste alternative, quand on aurra fini la principale.

Une armée du temple avec que des bourrins ... ^^'

El'

• 4 semaines après...

Aller hop, on est a 3 vs 3 sans tricher, je propose que nous fassions des ébauches de nos coté, des conversions pour ceux qui en sont tenté, des dessins, des représentations mental et apres d'en reparler, si on trouve que cela ne rentre vraiment pas du tout alors pouf le char disparait, si on trouve au contraire que ça y rentre, ben c'est repartis... :innocent:

Massa, quand on aura fini la liste principale, on pourra toujours faire une liste du temple, avec les chars et pleins de bourrins, mais ce serait trop de l'ajouter à ce qu'on a déjà.

Réfléchis-y, fait toutes tes ébauches, et verra à la fin.

Au fait, on pourrait les mettre un peu comme mercenaire : un perso spécial, genre un grand nain des Immortels, qui se balade dans son char. Avec des restrictions d'armées quand il est présent, qui donnerai accès au char et priverait la liste d'une ou deux unités pour ne pas trop déséquilibrer le tout.

El'

Un perso héros spécial un peu comme Bugman? Ah oui moi ça me tente bien, par contre je propose que ça fasse péter les Chevaucheurs Hobgobelins et tout choix de mercenaire(au revoir ON! Vengeance! :wub: )

Genre la règle qui va bien qui donne acces a une unité de char indépendant les uns des autres, une unité limité a 1-3 char qui serait les Compagnons du Héros.

Oui oui oui! Je suis inspiré oh oui! ^_^

Mais en fait j'y pense, le travail brut on l'a déjas terminé puis ce que on est un peu pres d'accord sur la liste principale et sur les divers profil, serait ptete temps de passer a la vitesse supérieur? Un test en utilisant le logiciel Lorenzo Battle me semble inévitable? Une bonne occase de défoncer Botrix en perspéctive :P

Je crois qu'on est d'accord là-dessus, et les nominés (chevaucheurs et ON) me paraissent bons. Encore que j'aurais peut-être ajouté les hobs en général ...

Si vous êtes disponible a peu près n'importe quand dans la semaine (de 7h00 à 23h00), je peux faire des tests avec vous, avec n'importe quelle armée (que ce soit nos NdC, ou une autre, je devrais pouvoir me débrouiller avec n'importe quoi).

Mais avant, aussi étonnant que cela puisse paraitre, il va falloir finir la liste principale. Je vais remettre au gout du jour tous mes fichiers, remonter les topics pour l'accord définitif de la version alpha des membres, et dès qu'on a fini, on commence les test. C'est à dire, ce soir/demain si tout le monde poste rapidement.

El', enthousiasme, quand tu nous tiens !

On va tenter une percé avec un Héros spécial qui permet d'en avoir 1-5 maximum, ne t'inquiète pas, quand on cherche Massa on trouve un Rommel et son atelier de réparation!