Aller au contenu

Hommes lézards vs Culte de Slaanesh


Dorktaku

Messages recommandés

Hello, c'est la première fois que je poste un rapport de bataille ici, il n'est pas vraiment romancé mais je pense que ça se lit bien :(

Pardonnez les petites familiarités et les moments où je m'adresse aux gens comme s'ils connaissaient déjà mon armée, mais le RdB est à la base prévu pour mon blog (où on le retrouve d'ailleurs), lieu où les gens sont un peu plus habitués à la liste que j'ai sortie :blushing:

C'est parti...

(Un rapport de bataille rédigé avec en fond sonore le dernier (et premier) album des Arctic Monkeys, que je conseille à tout le monde…)

« Promenons-nous dans la jungle, pendant que le kurak n’y est pas… » (derniers mots d’un noble elfe noir bien présomptueux avant de prendre un coup de hachoir sous la visière)

Comme dit le proverbe homme lézard, « à picoteur, picoteur et demi ! ». De vils elfes noirs adorateurs de slaanesh tentaient cet après midi, du côté de la cité de temple de Sainth Luxl sur Loirtzl, une incursion dans la jungle, sûrement à la recherche d’antiques objets magiques des anciens. Les fourbes ! Ils avaient, pour tenter de faire plier mes fiers sac à mains, recruté grand nombre de tireurs, dans l’espoir vain de singer mes braves skinks et leurs sarbacanes de la mort qui tue… Peine perdue, j’allais leur montrer ce qu’il en coûte de s’aventurer sur mes plates bandes de plantes carnivores.

Nous étions donc partis pour une petite baston en 1500pts histoire de tester nos listes (la mienne et celle d’un pote de mon frère) pour le tournoi de Sainte Luce sur Loire (près de Nantes), qui se déroulera le 1er mai prochain… Pas de jour férié pour les tournoyeurs, eh oui, c’est un métier !

Bon, quand je dis tester « nos » listes, c’était surtout la sienne qui devait être rôdée, car la mienne, après 7 batailles en tournoi, je commençais à la maîtriser un peu. Avec 5V/1N/1D jusque là avec cette liste, je partais serein bougater l’envahisseur druchii, mouhahaha.

Pour rappel, ma liste était la suivante :

-Just Do Itxl, le kurak qui sprinte et qui tape fort (marque sotek, arme lourde, amulette jaguar)

-Hokutz Pokutzl, le prêtre skink plus fort en tours de cartes que pour lancer une comète

-10 skinks

-10 skinks en éclaireurs

-3 nuées

-16 saurus, étendard et zicos

-3 terradons

-5 saurus sur sang froid avec la pan t’es mort

-4 kroxigors

-2 salamandres

Quand à mon adversaire, il alignait 1500pts de culte de slaanesh, une armée que je connais bien pour l’avoir joué un paquet de fois, d’ailleurs une partie des figurines de mon adversaire étaient tirées de mon armée (les traîtresses…). C’était un bon vieux full tir des familles (miam les 60 tirs d’arbas + 12 traits de baliste par tour), en multiples de 6, avec à côté de la magie et du mouvement, mais pas vraiment de force de frappe… Ca donnait ça en gros :

-Sorcière niveau 2 (générale), marque de slaanesh, cape des combres étoiles

-Sorcière niveau 1, 2 PAM

-1 noble à cheval avec arme lourde et arbalète noire

-12 dévotes

-12 arbalétriers

-6 ombres

-6 ombres

-6 démonettes montées

-6 cavaliers noirs, zicos et arbas

-6 gargouilles

-2 balistes à répétition

Niveau sorts, je me contentai d’un second signe de malemoule, tandis que mon adversaire s’empressait de tirer les deux meilleurs sorts du domaine de slaanesh (celui qui rend une unité frénétique en lui balançant 1D6 touches F3 ad vitam eternam et celui qui envoie balader une unité adverse à peu près n’importe où), ainsi que le premier blast magique du domaine de la mort. Le déploiement me vit adopter une position prudente, regroupant tous les faibles commandements (terradons et salas en particulier, pas loin du gégé, en prévision des tests de panique qui ne manqueraient pas de survenir au vu de l’avalanche de tirs en prévision. J’en profitais aussi pour écranter tout ce que je pouvais avec du skink, à planquer mes volants derrière mes saurus et pour adresser à sotek une prière contre les tirs d’arbalètes. Sur le flanc droit, mes saurus sur sang froid se trouvaient seuls face aux démonettes montées et aux dévotes, bientôt aidés par des skinks qui ont pris position dans un bois non loin de là, alors que les ombres adverses investissaient le bois devant ma zone de déploiement, une zone que j’avais bien pris le soin de couvrir avec mes salas et mon speedy, mouhahaha que je suis machiavélique. Nous étions alors prêts à engager la bataille. Il est à noter que je n’ai pas pris de photos de la bataille, ce qui est bien dommage car c’est plus facile pour garder le lecteur captivé…

Tour 1

Hommes lézards : et ce furent mes braves rebuts de maroquinerie qui entamèrent les hostilités, en avançant toutes voiles dehors ; mes malins petits skinks se placèrent de manière à empêcher les marches forcées des démonettes tandis que mes krox, saurus et salamandres avançaient de manière à faire pression sur l’adversaire, serrant par avance les dents (crocs ?) à l’idée de la tempête de carreaux qui n’allait pas tarder à s’abattre sur eux. Sur mon flanc droit, les saurus sur sang froid avancèrent fièrement, faisant fi de la baliste qui leur faisait face (wow l’allitération en « f » et « s » style « quels sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes », ça claque !).

Culte de Slaanesh : à son tour, mon adversaire avança finalement assez peu de choses, tendant une petite manœuvre avec ses cavaliers noirs et tentant une avance timide avec ses démonettes. Vint alors la phase de magie, et là le drame : fiasco sur un sort à deux dés, et fin de la phase de magie… Merci les économies de PAM. La phase de tir fût à peine plus glorieuse, ne parvenant à arracher qu’un saurus de la selle de son sang froid et à aligner deux servants de salamandre. Pas glop, donc.

Tour 2

Hommes lézards : à mon tour, j’avançai à nouveau mes krox, afin qu’ils fassent face aux cavaliers noirs et au noble sans perdre de vue pour autant les arbalétriers ; mes nuées avancent plein pot vers les bois où se cachent une unité d’ombres et la magotte général adverse ; là encore, l’idée était de faire pression sur elle et de la forcer à décamper rapidement, mais j’ai assez mal géré cet aspect là de la bataille, et les lanceuses de sorts adverses ont pu se ballader tranquillou dans la pampa pendant 6 tours sans que je ne puisse les inquiéter (ou presque). Mes terradons et mon speedy kurak prennent position pour menacer à la fois l’une des balistes, les cavaliers noirs et le noble. De l’autre côté du champ de bataille, mes saurus sur sang froid mettaient en place leur tour de con habituel avec le totem béni d’huanchi, avançant tranquillou de 14ps pour se positionner juste devant l’unité de démonettes montées. Avec le recul, c’était plutôt culotté de ma part tant le combat à 4 saurus face à 6 démonettes montées était très loin d’être gagné d’avance… A la phase de magie, kaboum, je charge les démonettes sous les yeux médusés de mon adversaire, qui ne connaissait pas ce grand classique des hommes lézards qu’est le totem béni d’huanchi ! Je me fais plaisir lors de la phase de tir en exterminant une unité d’ombres à grands coups de boules de feu enflammées (salas) complétées par deux ou trois dards empoisonnés de skinks, et mes terradons et leurs fantastiques javelots font mordre la poussière à un valeureux cavalier noir. Durant la phase de close, mes saurus font mumuse avec leurs lances en carton et arrivent tout juste à tuer une pouffiasse, mais c’est sans compter les sang froids, qui, rendus fous furieux par les curieuses bestioles qui leur font face, renvoient dans le warp trois démonettes supplémentaires ! Au final, le pouf magique attendu se produit et je bénéficiai d’une irrésistible.

Culte de Slaanesh : le tour de mon adversaire le vit charger bravement des skinks avec ses gargouilles et tenter encore une fois assez peu de manœuvres pour mieux me cribler de traits d’arbalètes… Pendant la phase de magie, je laissai un blast magique griller quelques PV aux nuées et dissipai les dangereux sorts de slaanesh, utilisant l’un de mes parchemins dans la manœuvre. La phase de tir vit deux saurus sur sang froids mourir dans d’atroces souffrances, transpercés de part en part par des cure dents géants, et l’un de mes terradons connut le même sort (bien qu’avec des cure dents plus petits) sous le tir croisé des cavaliers noirs et de l’arbalète noire ; mais, grosse erreur, mon adversaire a préféré tenter d’affaiblir mes kroxigors (pourtant encore relativement loin de ses lignes), plutôt que d’anéantir véritablement mes terradons (qui étaient LA grosse menace à ce moment précis) avec sa baliste restante et ses 12 arbalétriers à courte portée ! Du coup, je m’en sors très bien (malgré la perte bien malheureuse de mes skinks au corps à corps) et au début de mon tour 3, je suis plus que serein.

Tour 3 (justement, puisqu’on en parlait…)

Hommes lézards : et là, c’est le drame pour les elfes noirs… Je charge la baliste avec deux terradons, les cavaliers noirs avec le speedy, et avance le reste à vitesse de croisière. Je fais faire demi tour à mes saurus sur sang froid pour qu’ils puissent charger la seconde baliste à mon prochain et avance mes salamandres de manière à ce qu’elles tirent sur les arbalétriers ; elles se craqueront malheureusement, préférant dévorer trois skinks, occupantion –semble-t-il- plus rigolote au yeux de ces stupides sauriens à celle de griller des arbalétriers elfiques. La phase de corps à corps est un massacre, la baliste se fait plier, les cavaliers noirs aussi (5A F7, ouch), et les deux déroutes font paniquer les arbalétriers (qui sortent de la table) et le noble qui traînait dans les parages ! Grosse malemoule de la part de mon adversaire, qui voit son flanc gauche complètement enfoncé.

Culte de Slaanesh : Le noble se rallie, pour se rendre compte qu’il fait face à 4 kroxigors qui ont l’air peu heureux de le voir fouler leur jungle, des terradons qui couinent et un kurak qui, malgré qu’il soit armé d’une arme faisant sa taille, semble pouvoir battre son cheval au sprint. Pendant ce temps là, a Vera Cruz, les sorcières se carapatent loin de mes nuées, un peu trop menaçantes, et la baliste tente une énième fois –mais vainement- d’en finir avec mes saurus sur sang froid. Lors de la phase de magie, je laisse encore filer un blast sur mes nuées et utilise mon dernier parchemin pour empêcher un vilain sort de slaanesh. Je tiens le bon bout, mais je suis désormais tout nu contre la magie face à la magie adverse…

Tour 4

Hommes lézards : puisque ça ne coûte pas plus cher et qu’on a rien de mieux à faire sur le flanc gauche, les terradons, les krox et le speedy chargent tous ensemble le noble qui, à ce moment précis, se dit « pourquoi je suis pas resté tranquille à adorer khaine à Naggarond, moi ? » ; malheureusement, les kroxigors, l’écume aux lèvres et leurs massues brandies au dessus de leurs têtes, se révèlent être un peu courts pour se joindre à la fête. De l’autre côté, les deux saurus sur sang froid restants chargent la dernière baliste, qui fuit, laissant mes sauriens à un demi pas du bord de table, prêts à se prendre une charge de dos des gargouilles. Mes nuées chargent quant à elles une unité d’ombres, derrière lesquelles mon adversaire a bien imprudemment laissé sa sorcière générale, qui, si je devais passer à travers les ombres (cas plutôt probable statistiquement avec 15 attaques empoisonnées), se prendra immanquablement une irrésistible dans les gencives. Mais Sotek (ou Slaanesh) en a voulu autrement, puisque les ombres tiennent vaillamment, malgré la perte de deux de leurs membres. Le noble n’aura pas cette chance, et le sprinteur lui apprendra très brièvement les règles d’un sport qu’il ne connaissait pas : le base ball. Avec, en guise de balle, sa propre tête.

Culte de Slaanesh : autant dire qu’à ce moment là de la bataille, ça commençait sérieusement à sentir le pâté pour les elfes. Restait tout de même la menace magique, toujours présente, mais celle-ci mise à part, les choses semblaient bien compliquées pour les adorateurs du dieu des plaisirs… Ni une, ni deux, les gargouilles tentèrent une chargent de dos sur les deux saurus sur sang froid restant, qui tinrent vaillamment, au risque de perdre leur bannière. Pendant ce temps, les dévotes chargèrent de flanc les nuées, venant en aide aux ombres avec leurs 3 attaques par tête de pipe ( !!!). Lors de la phase de magie, le manque de PAM se fait cruellement sentir, et ce sont mes salamandres qui en font les frais ; victimes d’une Hallucination, les bestioles se mettent en tête de partir en marche forcée dans une direction un peu débile (ou contraire au plan de bataille décidé par les Anciens eux-mêmes, en tous cas…). Pendant la phase de corps à corps, les dévotes font péter un socle de nuées, et les gargouilles, au terme d’un combat épique où aucune blessure ne sera échangée, gagnent le combat de 2 et mettent en fuite mes flegmatiques sauriens, empochant par là même 355pts !

Tour 5

Hommes lézards : A ce point de la bataille, je n’ai plus grand-chose à faire, à part bouger tout ce qui peut pour tenter de chopper tous les quarts de table, et continuer ma chasse aux sorcières infructueuse avec mes deux terradons survivants. Le speedy revient voir le combat entre nuées et dévotes de plus prêt, et les kroxigors et saurus, inutiles pendant toute la bataille, continuent à faire semblant de faire quelque chose.

Culte de Slaanesh : Il reste toujours cette maudite phase de magie ! Cette fois, ce sont mes terradons qui sont rendus frénétiques et sont condamnés à prendre 1D6 touches de F3 au début de chaque tour de chaque joueur jusqu’à la fin… Pas glop. Pour le reste, pas grand-chose, les dévotes finissent les nuées et se retrouvent toutes nues face à des salamandres pas contentes.

Tour 6

Hommes lézards : le speedy kwak rejoint l’unité de salamandres, qui conteste un quart, pour éviter que les gargouilles ne soient tentées de les charger. Le terradon survivant (l’autre ayant succombé aux affres de l’extase) tente de charger la sorcière, qui fuit… Mes salamandres balaient 4 dévotes, n’en laissant que deux en vie, et je conteste les 4 quarts de table.

Culte de Slaanesh : la sorcière se rallie, et mon dernier terradon meurt dans de terribles souffrances mêlées de plaisir. Et ainsi se termine la bataille…

Conclusion : Une fois les calculs faits, il s’avère que les Hommes lézards l’emportent d’environ 500pts, soit une victoire totale. Je suis assez satisfait de cette liste, que je maîtrise de mieux en mieux (6V/1N/1D maintenant, dont la grande majorité en tournoi), même si cette fois, mon adversaire n’a pas franchement été gâté niveau chance… J’ai hâte d’être au tournoi de Sainte Luce, histoire de voir (une dernière fois ?) ce que la liste donnera en milieu compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les hommes lézards :clap:

et super liste d'armée (en fait c'est juste que la mienne y ressemble à 80% :shifty: )

malgré le manque des photos , je trouve qu'on arrive bien à s'imaginer la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.