Lucius Cornelius Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Je viens d'acquérir les 2 très jolis EM nains (en passant, tous les blisters que j'ai vu présentaient les 2 mêmes combinaisons que sur la boutique... hasard ou coincidence? ). Le problème c'est que le schéma de couleurs proposé par GW pour les bannières naines ne me plait pas, notament parce que abérant du point de vue héraldique. Avez vous des combinaisons de couleurs (une pour le champ et une pour la figure) qui rendrait bien, qui pour vous correspondraient bien à la culture naine, et qui respectent la base de l'héraldique: pas 2 couleurs foncées, ou 2 claires côte à côte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 En héraldique, il y a une règle à ne pas transgresser: on ne superpose pas des émaux de même nature (2 couleurs ou 2 métaux). Couleurs: - gueules (rouge) - azur (bleu) - sinople (vert) - sable (noir) pour les plus courants. A noter que l'héraldique germanique connaît une couleur "fer" (gris). Métaux - or (jaune) - argent (blanc) Seule exception: le sable (noir) qui peut être superposé indifféremment aux autres couleurs. La bannière naine représentant une corneille/un corbeau, elle est normalement noire. Elle pourra donc être superposée à tout métal ou couleur si tu choisis de peindre l'oiseau en noir. Une superposition du noir sur du gris pourrait être intéressante: l'oiseau emblématique de la Montagne Solitaire sur la couleur du métal-fétiche des nains, le tout dans un esprit héraldique germanique (tout le monde sait que c'est dans la mythologie germanique et scandinave que les Nains jouent un grand rôle)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 C'est vrai que mon corbeau étant (normalement) noir, ça restreint le choix à jaune et blanc, ou or et argent. J'essaierait bien un tissu à reflet métallique, comme pour les Elfes de l'Ultime Alliance, avec un lavis de mithril silver sur fond blanc ou jaune. L'une des bannières a en fait trois sections de tissus, l'emblème, le champ dessous et la bordure. Une idée de couleur foncée tendance chez les Nains pour faire la bordure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Voila j'ai une petite chose à dire je ne vous agraisse pas ni et j'ai rien contre vous mais: On est tous déçu de ne pas voir souvent le SDA dans les sections générale alors pourquoi quand vous avez un conseil à demandé vous n'y allez pas?? C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Pourquoi pas la faire elle-même en noir? Il y a peu de couleurs foncées dans l'héraldique et aucune ne convient réellement aux Nains: le vert (avec des petits oiseaux et des petites fleurs?), le bleu, s'appliquent plutôt aux Elfes, Rohirrim, Numénoriens... Le Rouge aux orientaux... On est tous déçu de ne pas voir souvent le SDA dans les sections générale alors pourquoi quand vous avez un conseil à demandé vous n'y allez pas?? Bin parce qu'il existe une section SDA-général et qu'on est disciplinés (et bêtes?). En modélisme, j'aurais plutôt tendance à demander des conseils de technique pure et dure ou à montrer mes figs déjà peintes. Je sais que ceux qui font les autres jeux demandent aussi des conseils pour acheter leurs figs ou choisir des couleurs. Rien ne nous oblige à faire pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Rien ne nous oblige à faire pareil. Je suis d'accord avec toi mais c'est peut-ètre pour sa que le SDA n'est pas souvent dans les autres sections. Bon je ne veux pas "pourrir" le sujet de lucius plus longtemps mille escuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Pour Eomer, il n'y a pas de mal, mais il est logique de poser cette question ici que dans une rubrique généraliste ou une bonne partie des lecteurs ne seront pas intéressés. S'ils peuvent m'aider, c'est qu'ils connaissent Tolkien et donc qu'ils sont déjà inscrits ici, normalement. Pour rohirrims, je suis d'accord, le bleu on le voit plus chez les Elfes, et pareil pour les autres. Mais en partant du principe que le corbeau est en noir, je pense faire la bannière en blanc cassé à reflet métallique, et la bordure en vert ou en rouge foncé, peut-être les 2 en alternant. L'autre je vais la faire en jaune métallique avec le corbeau en noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) Personnelement je trouve que la banniere a bien plus d effet si elle reprend les couleur de la troupe, l ensemble donne un bel effet donc, mon conseil reprend le schema de couleur de tes nains Chien sauvage...c est peut etre trop simpliste comme idée en passant, tous les blisters que j'ai vu présentaient les 2 mêmes combinaisons que sur la boutique... hasard ou coincidence? Meme coincidance chez mon revendeur Modifié le 20 avril 2006 par Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Ben on en revient au problème initial, les couleurs des nains sont le vert avec des ornements jaunes. Les corbeaux ne sont ni l'un ni l'autre... Bon je posterais des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés