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Nains - Massacreurs de Skavens


Fibur

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Une petite idée que j'ai eue l'autre jour, a vous de me dire ce que vous en pensez. :shifty:

La vermine skaven qui infeste les souterrains du Vieux Monde est une menace perpétuelle pour la survie de l'empire nain. Certaines forteresses les plus durement éprouvée par les assauts des hommes-rats ont décidé de former des régiments de guerriers spécialisés dans la lutte contre les hordes de vermine, ce qui n'est pas sans attirer la réprobation des plus vieux Maîtres des Runes considérant ces nouvelles techniques de combat comme suspectes et contraires à la tradition naine...

UNITE SPECIALE:

0-1 Massacreurs de Skavens

Coût: 12 pts/figurine

M CC CT F E PV I A Cd

Massacreur 3 4 3 3 4 1 3 1 9

Exterminateur 3 4 3 3 4 1 3 2 9

Taille d'unité: 5-30

Armes et équipement: les Massacreurs sont équipé de deux armes de base et d'une armure légère

Options

- l'unité peut être dotée de haches de lancer pour +2 pts par figurine

- un massacreur peut devenir porte-étendard pour +5 pts

- un massacreur peut devenir musicien pour +5 pts

- un massacreur peut devenir Exterminateur de skavens pour +10 pts

Règles spéciales

Effrayants:

Les massacreurs savent que le gros point faibles des skavens est leur couardise, ils font dons en sorte de provoquer une peur panique au sein des rangs des homme-rats en s'équipants de masques grimaçants et de mèches enflammées.

L'unité cause la peur aux skavens.

Innovants

Les tactiques de combats des Massacreurs sont une nouveauté puisque testée depuis moins de trois siècles. Elles suscitent la méfiance des nobles les plus traditionnalistes.

Par conséquent, aucune unité de Massacreur ne peut être rejointe par un personnage.

Que Grimnir maudisse la vermine

Les Massacreur proviennent de forteresses durement touchées par les skavens, et ils gardent en mémoire tous les torts que cette race a infligé aux nains.

Les Massacreurs sont sujets à la haine des skavens.

Voilà, donc, une unité dédiée à la dératisation.

Je compte sur vous pour souligner les éventuelles incohérences, fluffiques ou en jeu, de cette création.

Je me pose en particulier plusieurs questions:

- cause la peur à tous ou seulement aux skavens?

- spécial ou rare?

- 12 pts: trop bon marché?

Voilà, à vous!

Modifié par Fibur
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Invité Massacreur de Gobelins

Oo!

On parle de mon cousin! :clap:

Ca a l'air sympa, mais reste a voir si 12 pt c'est pas un peu...disons bourrin...

Massa'; A quand le "Massacreurs de Gobelins"? :shifty:

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Fluffiquement parlant les guardiens des tunnels, et donc les anti-skavens, ce sont les brises-fer (leur mission est de patrouiller dans les parties effondrée et abandonnées de l'Ungrim Ankoret de les proteger des invasions souterraines)

M'enfin, je dirait peur seulement aux skavs (imagine un elfe qui regarde un nain avec des flammeches etc... il se marre)

Pour les points, c'est fait avec Avian?

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UNITE SPECIALE:(Rare?)

Spéciale, car la délimitation 0-1 limite le fameux bourrinisisme

Taille d'unité: 5-30

10+, car selon moi tant que c'est pas du tirrailleurs, c'est cette délimitation qui est bien

- un massacreur peut devenir porte-étendard pour +5 pts

+10 points, comme tout le monde

armure légère

Tient je ne me souvient pas qu'une unité de nain ait déja eu des armures légères seulement... Surtout une spé!

L'unité cause la peur (seulement aux skavens?).

Exactement, seulement aux skavens (ou aux créatures ayant un cd6 ou moins et tout les skavens)

- 12 pts: trop bon marché?

Non, je pense que ça va aller

En gros certaines choses sont à modifier, mais ça peut aller :shifty:

Waargh

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Version modifiée et actualisée.

En fait, l'armure légère et l'Initiative de 3 sont là pour refléter le statut de combattants légers affrontant plutôt des forces mobiles et peu protégé, la liberté de mouvement est donc pour eux essentielle.

Puis ça doit rester attractif, hein, avec armure lourde ça ferait du 13 pts et ça commence à être cher.

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