Supermouton Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Perso j'adore le principe, encore plus si celui ci se rapproche du fluff. De plus comme l'a dit Walach, cela leur donne un rôle complétement différend des hobgobelins, ce qui permettra de voir les deux. Après y a un sacrée boulot de test à faire pour bien équilibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Hetfield Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Excusez moi,je voulais dire 18 esclaves et 2 esclavagistes. Mais ca le fera pas je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuel Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Salutations depuis le Japon, Dans un esprit de simplification des regles, nous pourrions considerer donner aux tromblons NdC une option d'equipement "ecran d'esclaves". Ce serait une option a usage unique, un peu comme les effets d'un objet magique. La source d'inspiration est bretonienne: les archers bretons beneficient de la regle "Defensive Stalkes" (epieux) qui leur confere a condition de ne pas se deplacer une protection contre les charges adverses. Ainsi, les ennemis perdent tout bonus de charge (+2F avec lance de cavalerie, arme a deux frappe en dernier), d'ailleurs il n'y a meme plus de charge a proprement parler (la valeur d'I determine l'ordre des attaques CaC comme pour un second round), les chars n'infligent pas de degats, etc. Revers de la medaille, les archers ne peuvent pas faire de mouvement, au risque de perdre definitivement leurs epieux. Chez les NdC, les esclaves pourraient etre une option d'equipement a usage unique: 1) -peut se deplacer, mais au rythme des NdC (donc M3) 2) -permet d'annuler le premier round de blessures (tirs, CaC, magie). Je m'explique mal, l'idee c'est que les NdC utilisent leur Endurance et leur Sauvegarde mais que leurs premiers morts sont annules par la protection des esclaves. Ainsi, les NdC se prennent une salve de fleches: 1 blessure non sauvegardee chez les NdC = aucun mort mais la perte de l'ecran d'esclaves. Meme exemple salve de fleches: 20 blessures non sauvegardees chez les NdC = idem (ici, l'ecran aura ete bien rentabilise!). 3) -l'ecran disparait des la premiere utilisation. 4) -l'ecan disparait en cas de fuite des NdC. 5) -l'ecan disparait des le premier tir de tromblons (meme un tir de contre-charge). 6) -l'ecran ne protege pas des armes a gabarit, ni des balistes. Bon courage a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Hetfield Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Oui pourquoi pas,cela peut être intéressent d'un point de vue stratégique. Mais c'est une capacité qui s'active des la première blessure ? Ou quand à n'importe quel moment,lorsque le joueur le désir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 A la première blessure visiblement, moui moui moi ça me semble intéressant comme truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuel Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 (modifié) Salutations depuis le Japon, Il s'avere que cette unite d'esclave nous pose davantage de problemes que l'on aurait pu initialement croire. Les esclaves en tant qu'option d'equipement pour unite NdC... A supposer que pourquoi pas, quel role faut-il leur donner? Simplifions toutefois les usages au maximum. Est-ce viable en terme de jeu? Faut-il elargir cette option aux unites NdC normales (sans tromblons) ? 1) -copier-coller "defensive stalks". Uniquement au CaC. Supprime les bonus de charge ennemis, resolution normale des CaC selon la valeur d'Initiative. 2) -inspiration "attention messire". Uniquement contre les Tirs et Magie. Activation a la premiere blesssure non sauvegardee: sauvegarde la(les) premiere(s) blessure(s). 3) -disparition de l'ecran d'esclaves en cas d'utilisation, de fuite des NdC, de tir de tromblons. Les esclaves en tant qu'unite fluff menee par des esclavagistes hobgobelins... Pourquoi ne pas effectuer un retour en arriere et accepter l'idee d'esclaves peaux-vertes (valeurs du gobelin avec commandement baisse comme moyenne des esclaves gnoblards/gobelins/orcs)? -17 ou 18 esclaves pour 2-3 esclavagistes hobgobelins (environ 50pts le tout, a redefinir) Tout de meme... A 50pts l'unite fluff, il lui faudrait quelque chose, quelque particularite. Autrement cela fait cher l'unite ecran, a fortiori en concurrence avec des unites d'infanterie hobgobeline. Pour inspiration, un site anglophone concurrent du notre propose une version revisee de la regle "STUBBORN" (je confonds, soit "tenace" soit "obstine") pour representer le fait que durant les phases de CaC, les hobgobelins se moquent des resultats de combats tant qu'ils ne sont pas eux-memes au CaC, et fauchent les esclaves qui tenteraient de fuir bien qu'ils puissent etre debordes en cas de demoralisation generalisee. En terme de jeux, c'est un copier-coller de la regle "instabilite demoniaque". A savoir: 1) En regle generale, le Cd des esclavagistes hobgobelins (6) est toujours utilise pour tous les tests de moral. 2) Au CaC, les esclavagistes sont tenaces tant qu'ils ne sont pas eux-memes au combat. Par contre, les esclaves ne le sont pas (et pour cause!), ils ont tendance a fuir en proportion des resultats de combat. Afin de les remotiver et d'empecher toute debandade, les esclavagistes executent purement et simplement les fuyards (ces victimes sont retirees mais ne comptent pas en termes de jeu). 3) Tout hobgobelin au CaC fait perdre a l'unite la regle "tenace". Voici une idee... Elle a l'avantage d'allier le "fluff" avec des regles officielles (instabilite demoniaque, regle defunte dans le nouveau livre d'armee Demon, je crois). -Est-elle interessante en termes de jeu? Une unite tenace a Cd 6... Qu'en pense l'equipe? -Autrement, a 50pts environ le pave. Quelle particularite pourrait la rendre attractive face a des hobgobelins? Dans le meme esprit, une variante pourrait simplifier les regles esclaves. -Sacrifiez 1 esclave: l'unite devient obstinee. -Sacrifiez 2 esclaves: l'unite devient tenace. -Sacrifiez 3 esclaves: l'unite reussit un test de moral rate. Ou d'autres choses. Ce ne sont que des propositions. Encore une fois, nous sommes dans le terrain de la creation ex-nihilo d'unite. Cela me rend personnellement mal a l'aise. A l'equipe de jouer. Bon courage a tous. Modifié le 19 août 2009 par emanuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Moi je sais plus trop. Après consultations il apparaît que les unités d'Orques, d'Orques noirs et de Gobelins de "Horde sauvage" sont en fait des mercenaires et pas des esclaves, a voir donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Je reviens donc, pour réaffirmer que les "Peaux vertes" de la liste Horde Sauvage sont des mercenaires. Plutôt que de changer les coûts, on pourrait, éventuellement, les rajouter en tant que mercenaire ne comptant pas dans le nombre minimum d'unité de base de l'armée (en spécial c'est trop... beuuh), et limiter l'Orque Noir a 0/1 unité. On met la page du LA O&G correspondant et hop. Peux être même un rappel de leurs règles dans le PDF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GW Maniak Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 On joue pas un peu sur les mots là? Ce sont des troupes peu chères, peu fiables..dont les nains se servent pour les mines et envoyer sur l'ennemi pour l'occuper et l'affaiblir... Au pire, s'ils sont des mercenaires, doivent pas être payés beaucoup..et vu le caractère des nains du chaos, pas sur qu'ils tiennent paroles après la ou les batailles...surtout s'il ne reste pas beaucoup de peaux-vertes. Au mieux, s'ils sont des esclaves, ils ont été équipés à la hâte avec du matériel de faible qualité et envoyé vers une mort certaine... Les peaux-vertes devraient être joués comme les peaux-vertes du livre O&G mais avec une ou l'autre variante...car ils sont soumis au régime des mines, ne sont plus habitués au combat, etc... exemple : animosité sur 5 et 6 car l'unité n'est pas coordonnée, difficile à mettre en rang, motivée pour aller au combat ou pour toute autre raison.. Mais pour moi, ils devraient avoir AUSSI un test qui devrait être fait pour chaque unité peau-verte sur le fait qu'ils puissent tenter une fuite collective, profitant d'un moment ou se rebellant pour tenter de fuir le joug des nains du chaos...PAS A CHAQUE TOUR mais lors du 4ème tour par exemple, une fois par bataille, chaque unité peau-verte doit tester pour voir s'ils ne tentent pas une fuite hors du champs de bataille. (faudrait trouver des règles autour de ça, genre toute unité non engagée au corps à corps et non à proximité d'une unité de ndc, genre 6 ou 8 ps...doit tester. Forcément, s'il y a leurs Maitres tout près, ils n'oseraient pas..idem au CàC, ils sont bien trop occupés pour penser...) Une idée ou proposition.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Mon avis sur la question est le suivant : ces peaux-vertes sont soumis aux nains du chaos, et donc ils seront plus enclins à se rebeller si la bataille tourne mal pour les NdC. Je pense donc qu'il faudrait faire un système de test avec un bonus/malus en fonction de la destruction des unités de NdC. Genre un test de Cd avec 2D6+nbre d'unités NdC sur la table, et s'il est réussi alors l'unité se rebelle, avec un effet du genre 1D6 touches aux unités de NdC dans un rayon de 6 pas + fuite. Et je pense même qu'on pourrait faire que dans le cas d'une fuite de ce genre, si l'unité traverse une unité de NdC, elle subit elle-même des touches comme si elle traversait une unité ennemie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 héhé, je suis donc de retour egalement je pense que pour toutes les unités du LA, y compris les peaux vertes, il est de bon ton, au regard de la v8, de ne pas faire trop complexe. les ON existent deja. Autant les reprendre comme ils existent mot pour mot, et eventuellement leur caser une petite regle qui les rattache aux NdC. Pour trouver un consensus, ne pourrait on pas juste retaper le tableau d'animosité en y insérant un jet de dés: rebellion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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