Red Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 bonjour tous me voila, j'ai des gobos (plein, mais vraiment plein), j'ai envie de qqch d'original, j'ai fouillé 1 peu et après réflexions " des goblins RdT ? lol" mais pourquoi pas: en effet de nombreuse unités sont presque "similaire" (goblins-skull, char-char, lance rock-catapulte, gob sur loups-cavalerie skull, snotling-nuée des tombes, goblins commun converti "lourd"-gardiens des tombes, géant-géant, troll-ushabtis) bref on a dj une ossature assez similaire. Les seules unités RdT qui sont difficilement restranstrictibles sont les charognars et le scorpion. La création: la liste doit etre un mix sympa (et fun, pas bourrin ^^ ) entre les Rdt (MV, invocation) et les goblins (nuls, en masse, rigolo? ). Le plus gros problème, c'est que jouer en Count as, même si c'est possible pour une grande majorité des troupes, pour les persos (surtout le prince) ça le fait pas ! (vous voyez un gobos F5 E5 vous ? ) alors 2 solutions: soit je joue une liste pure RdT et tant pis, des perso gobos avec 1 profil trop gros mais soit il faut créer des perso bcp moins bons (quid le +1perso gob /1000pts ?) et pourquoi pas 1-2 unité charismatiques + modifier certaines unités? l'optique de la liste est le 1000-1500, je ne pense pas monter un jour à 2000 (manque de temps, je fais 14'500 armée en même temps ^^ ) donc dans les persos il n'y a que prince/porte enseigne/liche Seulement si pour les 2 derniers tout est ok mais dans "création d'unité" d'Avian, il n'y a pas de prix indiquer pour les incantations RdT (alors que pour le reste, je peux "créer" le profil des héros moi-même ) donc j'aurais besoin de savoir à peu près combien de points je dois taxer mes perso (en sachant que j'aimerais garder le +1perso/1000pts quid a limiter les liches gob parce que c'est pas mon but de jouer 3 liches (ni meme 2 je pense ou pas toujours)) donc question: combien de points pour l'incantation "Que ma Volonté Soit faite" ? F. Prince goblin du désert ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Coco_le_mouton Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 bref on a dj une ossature assez similaire. Les seules unités RdT qui sont difficilement restranstrictibles sont les charognars et le scorpion. Juste en passant, parce que je peux pas t'aider pour les persos : pour les charognars : des plongeurs de la mort pour le scorpion : un chariot snotling (même si dans le sable ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 juste en passant aussi : pour les charognards : des bébé wyvern? pour les princes costauds, tu pourrais expliquer le profil porc avec une figurine conséquente : - prince à patte : Grom la Panse; héros monté sur trone /pavois porté par des gnooblars; - prince sur char, ben héros avec plein de gobs pour 'l'accompagner. Il y a aussi els gobelins des sables, qui ont l'avantage de pouvoir être joués tels quels, et les Gobelins des Collines, qui feraient d'assez bon gardiens des tombes. en v5, les O&G avaient le droit au scorpion géant, comme monstre...... Pour connaître le prix des règles spéciales, d'un prince, tu peux comparer avec un héros orc noir. tu multiplies le coût par 2 du QMVSF, il te faudra aussi comparer un seigneur revenat avec un héros orc ou orc noir pour connaitre le prix de la mort-vivance..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 bref on a dj une ossature assez similaire. Les seules unités RdT qui sont difficilement restranstrictibles sont les charognars et le scorpion. Juste en passant, parce que je peux pas t'aider pour les persos : pour les charognars : des plongeurs de la mort pour le scorpion : un chariot snotling (même si dans le sable ...) ¨mouirf, je pense que je trouverais 1 autre fig, ou que je modifierais aussi les profils pr être mieux adapté... sinon j'ai comparé les profils orc noir/prince pour avoir une approximation et je tombe à env 18pts pour les règles : "embaumé" "malédiction" et "QMVSF". Donc le Prince des Tombes Gobline serait : Prince des Tombes Goblines M CC CT F E PV I A CD Prix 4 4 3 4 4 2 3 3 7 48pts Arme et armure: Arme de base Equipement: -Peut porter une arme lourde (+4pts) une arme de base additionnelle (+4pts) ou une lance s'il est monté (+2pts) -Peut porter une armure légère (+2pts) ainsi qu'un bouclier (+2pts) -Peut monter un loup mort (+12pts*) ou un char à loups choisi parmis les unités spéciales, il remplace alors un des membres d'équipage -Peut choisir jusqu'a 50pts d'OM** Règles Spéciales: Embaumé, La Malédiction, Que Ma volonté soit faite, Mort-Vivant, Peur des Elfes*** * je ne suis pas sur du prix de la monture (qui est celui d'1 loup "normal") mais je le mets surtout pr qu'on voit qu'il en a l'option (et le coût risque de peu changer) ** OM? O&G ou RdT?? ou 1 mélange des 2? ou que des créations ? *** on garde la peur des elfes ? la question étant de savoir si un MV peut encore ressentir cette peur sinon le prince est bien plus résistant par rapport à un humain normal que le prince des tombes gobelines par rapport à un goblins (je pense au fait que le prince à 3 PV contre 2 pour un héros humain et E5 contre 4 pour le héros humain) une autre chose qui serait faisable serait de garder l'animosité des troupes de base (des gob morts dont les esprits tourmentés les faits se battre encore entre eux comme de leur vivants) mais je baisserais alors un peu le prix des unités (forcément) Qu'en dites vous? F. les goblins des sables ne m'avais pas donné très envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hungor Snorrisson Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 ben logiquement je serais contre la peur des elfes car corrige moi si je me trompe, mais les mort vivants provoquent la peur, donc ils sont automatiquement immusés à la peur non? sinon ben l'idée est pas mal, moi pour le chariot à pompes snot, benje pencherais pour un chariot sur tapis volant un truc comme ça pour les charognards, des plongeurs de la mort avec des fig de charognards à la place des gobelins volants be, voila en espérant avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés