Invité xlaboissiere Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Galan est né dans un petit village d’Athel Loren proche de la Clairière royale. Son sang noble allait l’amener à servir dans la Garde Eternelle ou peut-être dans les mystérieux et redoutés danseurs de guerre. Mais Galan n’était pas comme la plupart de ses congénères. Il brillait d’une irrésistible envie de voyager. Le liberté est un principe chez les elfes aussi personne ne chercha à le retenir et il quitta son royaume natal alors qu’il n’était qu’un jeune adolescent. Il revêtit son armure de cuir, pris son épée et son arc et alla annoncer son départ à ses proches. Son mentor et maître d’armes lui remit un médaillon qui était sensé le protéger de la magie car si Galan était un fin bretteur il ne connaissait encore rien au fabuleux domaine de la sorcellerie. Galan partit donc sur les routes pour explorer les immenses terres dont il ne connaissait qu’un infime partie. Son espoir secret était d’apprendre la magie que les humains utilisaient, cette magie le fascinait car elle était bien plus impressionnante que la magie elfe. Ses pas le menèrent jusqu’à l’empire et il y resta de longues années car cette contrée était accueillante envers les étrangers. Là-bas il se rendit vite compte qu’il fallait travailler pour vivre et que rien n’était gratuit. Il décida donc de s’engager comme garde du corps ou comme mercenaire car ses talents de combattant lui permettaient de gagner beaucoup d’or. Au cours de ses missions Galan découvrit que son médaillon absorbait en quelque sorte les sorts que lui lançaient les mages ennemis et qu’il lui transmettait alors l’énergie magique. Galan se mit alors en chasse de toutes les primes offertes pour les têtes de mages noirs. Il se tailla une réputation et les missions qu’on lui proposait étaient de plus en plus dures et de mieux en mieux payées… Lors d’un séjour à Marienburg il découvrit deux épées sur l’étal d’un marchand elfe. Ces lames étaient de très belle facture et elles lui plaisaient tant qu’il les acheta immédiatement. Elles lui vidèrent la bourse mais Galan avait toujours investit dans son équipement car il était un aventurier et qu’il n’y avait que ça qui l’accompagnerait jusqu’à sa mort. Le marchand elfe prétendait que ces épées étaient capables de tuer n’importe quel ennemi… Galan devait de nouveau travailler pour manger puisqu’il avait passé toute sa fortune dans ses nouvelles épées. Lassé du travail de chasseur de primes il décida d’aller dans les montagnes du bout du monde car les légendes parlaient de trésors incroyables. Après des semaines de voyage il arriva dans les montagnes. Il cherchait l’antre d’un dragon car il savait que ces monstres gardaient des trésors valant plus que de l’or. Il finit par surprendre un vieux dragon rouge près du Lac Noir. Il l’attaqua dans son sommeil. Le combat fut très bref car les épées tranchèrent net le cou du dragon. Galan, émerveillé par la puissance de ces lames remercia leur créateur. Ayant vaincu un dragon il décida qu’on l’appellerait désormais Galan Dracos. Il fit le tri dans la caverne pour ne récupérer que les objets utiles et transportables. Galan repris alors la route de chez lui car il voulait revoir les arbres de Loren et prendre des nouvelles des gens qu’il aimait. Il était partit depuis 10 ans et les choses avaient peut-être changées, même chez les elfes… Nom_________M____CC____CT____F___ E____PV____I____A__Cd Galan Dracos__5_____8_____5_____5____4_____3_____8____4__10 Equipement : armure légère de qualité (5+), arc long, arme de base. Galan est aussi équipé des bottes du pas léger, des lames de Furion et du Cœur de Jade. Règles spéciales : Galan est tenace mais il doit combattre seul et ne peut pas être le général de l’armée. Il peut esquiver (svg invulnérable 4+). Galan est un ensorceleur qui peut utiliser les pouvoirs absorbés par l’amulette pour relancer des sorts. A chaque phase de magie il choisit un domaine et lance un D6 pour voir quel sort il lance. Le sort est lancé à sa valeur de lancement sans dépenser de dés de pouvoir. Bottes du pas léger. On ne sait pas à qui appartenaient ces vieilles bottes. Galan les trouva dans le trésor du vieux dragon et il ressenti immédiatement leur pouvoir. Ces bottes semblent propulser leur porteur dans les airs à chaque pas. Leur conception semble à la fois naine et elfe ce qui laisse penser que leur création pourrait bien remonter à l’époque ou haut elfes et nains vivaient en harmonie. Ces bottes offrent à leur porteur un mouvement de 9. Lames de Furion. Galan acheta ces épées à un marchand haut elfe de passage à Marienburg. Lui-même disait les avoir reçu en cadeau d’un prince haut elfe. Les origines de ces épées se trouveraient dans les guerres qui ont déchirées Ulthuan. D’après la légende ces épées appartenaient à deux frères qui s’entretuèrent car l’un servait Malékith et l’autre était resté fidèle à son peuple. Une des épées semble pure alors que l’autre dégage une aura de colère. Maniées ensemble elles s’accordent parfaitement et deviennent mortelle pour les ennemis du porteur. Ces lames comptent comme deux armes de base ce qui rajoute une attaque. De plus elle donne la capacité coup fatal sur n’importe qu’elle cible, pas seulement les cibles de taille humaine. L’amulette du Cœur de Jade. Le maître d’arme de Galan lui offrit cette amulette au moment de son départ. L’amulette protège son porteur de la magie en absorbant les sorts qui lui sont lancés dessus. De plus elle transmet l’énergie magique vers le porteur pour que celui-ci puisse l’utiliser. L’amulette offre une résistance à la magie 2. On considère que tous les sort du livre de règle on déjà été absorbés par l’amulette et donc que Galan peut de nouveau les lancer en suivant la règle ensorceleur. Coût et explication : Galan 200pts : le +1CC s’équilibre avec le -1CT. Le +1CC, +1F et +1E s’expliquent par le fait que Galan a beaucoup voyager et qu’il a combattu au corps à corps bien plus que les autres elfes. Son corps s’est donc légèrement renforcé. Bottes 10pts : à partir du coût d’un changeforme. Amulette 30pts Esquive 45pts : à partir des objets magique s du LA elfes sylvains. Lames 60pts : 2 fois le prix du coup fatal simple Ensorceleur 50pts : Tenace : je considère que sa s’équilibre avec le fait qu’il se bat seul et qu’il ne peut pas être général. Coût total : 395pts et 1 seigneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Un elfe avec E4, j'en connais qui ne vont pas aimer... Alors je vois ici un elfe qui fait le café... même si son anneau est assez amusant, et vraiment aléatoire, surtout si tu sors un sort qui ne te sert pas... Les lames devraient coûter encore plus cher, au moins 80 voire 100pts, tu ne te rends pas compte l'avantage du coup fatal sur des Grandes cibles. Et il coûte horriblement cher en points, et devrait occuper un slot de Héros en plus, AMHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unthwé Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 (modifié) Ouhouuuuuu !!! En effet, il y en a plus d'un qui va crier au scandale et au bourrinisme (et je pense en faire parti). 8 en CC ... mouais pourquoi pas, le -1 en CT en échange me laisse assez dubitatif, mais bon, admettons que ce soit un bretteur exceptionnel. 5 en Force, aïe ! Fut un temps où le plus fort des elfes avait une force 5 (Korhil, pour ceux qui ne suivent pas dans le fond), mais ça s'appelait la V5. Maintenant, les elfes se contentent d'une F de 4 au maximum (même si ce sont des Hercules en puissance), donc c'est anatomiquement impossible. 4 en Endurance, ouhouhou, j'en pleurs encore, ça existe encore les gens qui pensent qu'un elfe peut avoir une endurance pareil !!! Bref, en V6, les elfes c'est endurance 3 ou endurance ... 3, et y a pas moyen de moyenner, encore une fois c'est anatomique (même s'il a fait 10 fois le tour de la planète et qu'il enchaine les démons majeurs à la petite cuillère). Les bottes de septs lieux et l'esquive, je te les laisse. Les épées ... 60 points le coup fatal pour tout le monde (comme ça y a pas de jaloux comme dit Grimgor) avec 5 attaques qui touchent quasiment tout le temps sur 3+, j'en veux pour mon noël !!! Bref, à revoir. L'amulette ... pourquoi pas, c'est original, mais il serait mieux de déterminer un sort au début de la partie et qu'il reste fixe, parce que là, ça fait des règles qui ralentissent le jeu (ce n'est que mon avis), en plus on comprend pas trop ton histoire d'ensorceleur parce que tu te répètes dans la description de ton objet. 395 points pour un perso guerrier et semi-sorcier et un seul choix de Seigneur ... ça va pas l'faire comme disent les d'jeuns. Plus de points et un choix de Héros en plus. Modifié le 24 avril 2006 par Unthwé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ouinfem_barbar Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je rejoins Unthwé dans ce qu'il a dit: les elfes ont une endurance de 3 et une force maximum de 4 en V6(nostalgique du V5,xlaboissiere? ) Ensuite, pour le coup fatal, 60 points... avec 5 attaques, ça pousse déjà pas mal, mais le pire, c'est son mouvement de 9! Imagines le bourrin!! Alors, conclusion, un peu de point en plus(pas des masses non plus) et un choix de héros supplémentaire. P.S: pour les bottes, c'est 20 points chez les CV et les HL.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 +1F et +1E s’expliquent par le fait que Galan a beaucoup voyager et qu’il a combattu au corps à corps bien plus que les autres elfes. Son corps s’est donc légèrement renforcé Même si il a beaucoup voyager, ton perso n'a pas plus combattu qu'un seigneur elfe classique. GW a dit: les elfes ont E3 à warhammer battle C'est une règle incontournable de l'elfitude battleique. Même Tyrion est borner à 3. Pour le reste, les autres ont bien résumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ptitelf Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Je sais que faire des persos aussi proches que possible de l'idée qu'on s'en fait est très tentant, mais là tu es aller un peu fort quand même. Disons que: -niveau stat: cc8 ok. ct5 si tu veux mais bon. F5 et E4...c'est vrai qu'il est plus fort que ce cher Tyrion, qui lui est vétéran de nombreuses guerres, a vaincu un démon majeur de slaanesh (ce cher N'Kari), et il n'a pas une F5 et E4. Même Korhil, l'elfe le plus fort d'ulthuan a été revue à la baisse. Et c'est pas parce que ton gars est un ES que ça change grand chose. -règles spé & OM: la règle d'ensorceleur est sympa. Pas trop bourrine, c'est cool. Il peut piocher dans la magie ES, ou il se contente des 8de bases? Esquive à 4+invulnérable...mais notre eltharion n'a pas ça! Lui est aveugle certes mais sa sagesse (qd y'a pas malékit...), ses sens aiguisés, ses talents ne lui confèrent pas autant de protection. Le seul qui est ça est Salendor de Tor Achare. Mais bon, lui c'est un bourrin de "l'âge d'or" des elfes... Les bottes sont correctes. Mais les lames...hic...heurk...blurp...dits? Coup fatal ok, mais à tout...Bourrin...trop bourrin...si t'étais un buveur de sang, oui. J'avoue vu les stats on peut se demander s'il est pas possédé... Pour l'amulette, je te conseillerais de descendre à (1). Le pb majeur avec ton gars, c'est qu'il est trop bon partout. Je m'explique: s'il est pas au càc, ce qui est dur avec M9..., il est fort bien protégé contre la magie. Les tirs, il a toujours son invulnérable. Pour la ténacité, ça contre en effet le fait qu'il peut rejoindre aucune unité, mais bon, est-ce une raison suffisante? Je pense que l'immunité à la psycho serait mieux: étant voyageur, il a vu pleins de choses, parfois horribles que maintenant il ne s'étonne plus de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unthwé Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Un autre truc qui me chiffone: les ES ne sont-ils pas attachés à leurs terres d'une manière limite psychiatrique ? Alors que l'un d'eux quitte le Royaume de Loren, ça me laisse septique ... (je sais je suis très embêtant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 certains ES sortent de leur forêt soit pour voyager, soit pour s'installer ailleurs F., buena notte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xlaboissiere Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Déjà merci pour vos remarques. Voiçi donc les corrections que j'apporte au profil. Force-->4 Endurance-->3 Le coût passe à 150 (+1CC, -1CT, +5pts) Le coût des bottes passe à 20pts. Les lames passent à 80pts (certes le super coup fatal est bien mais il n'est vraiment bien QUE contre les grandes cibles donc l'adversaire peut tout de même éviter le personnage). La res magie 1 ou 2 ce n'est qu'un détail je crois. Donc elle reste à 2. La règle ensorceleur marche exactement comme ca: à chaque phase de magie du joueur ES je tire un sort au hasard dans un des 8 domaines de magie du LdB. Le domaine est choisi. Après le tirage du sort je peux le lancer à sa valeur de lancement s'il est utile. Ca ne me semble pas bourrin du tout est très sympa De plus je ne compte pas ca comme un "mage" puisqu'il ne peut lancer qu'un sort par tour, pas forcement utile et qu'il ne génére aucun dès de dissipation ou de pouvoir. L'esquive reste a 4 (l'armure de chêne est un OM à 50pts qui offre la régénération et une svg de 6+ donc à peu près équivalent à l'esquive) et passe à 50pts. Toujouts tenace et solitaire. Coût final après correction: 150 (galan)+20(bottes)+50(esquive)+50(ensorceleur)+30(amulette)+80(lames)=380 et toujours un choix de seigneur. Alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Blanche_neige Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Je rejoins l'avis général et les changements sont les bien vus. Cependant je me permet de faire remarquer que "la perte" de 1 de CT contre 1 de CC est une bonne façon de gratter des points car il est évident que ton perso n'est pas fait pour rester à distance. Pour les deux épées cherche plutôt une règle qui montre qu'elles sont justement doubles et ont appartenues à des frères ennemis. Peut être quelque chose comme lancer 1D6 à chaque tour -Sur 1 et 2 juste +1 attaque -Sur 3 et 4 côté "bien" il gratte un +1 pour toucher et -1 pour se faire toucher -Sur 5 et 6 côté "mal" il devient frénétque et gagne +2 en force SI tu souhaites conserver le principe du coup fatal sur toutes les créatures/troupes possibles dis toi que coup fatal normal 25pts+coup fatal troll/kroxigor etc...25pts+coup fatal grande cible 40 pts soit-> 90 pts. De plus tu pourrais arrondir à 100pts car personne ne l'a contre tout ! Réduit la resistance magie à (1) car ton perso quand il sera seul pourra faire une cible sympa pour un projectile magique car même s'il a une inv 4+ il a endurance 3 et les PV partent vites...[donc la res (2) est trop importante...] Pour l'esquive transforme peut être un peu sur le principe. Je m'explique, uen invulnérable à 3+ ça fait crier mais une à 4+ aussi, mine de rien tu enlèves déjà la moitié des attaques... Pourquoi pas une 5+ inv avec -1 pour se faire toucher au CAC et au Tir, ou alors quelque chose de plus trip que je voulais utiliser pour un des persos que je crée c'est de ne pas mettre d'invulnérable mais une règle spéciale. Pour chaque touche chaque joueur lance 1D6 et si le joueur qui utilise ton perso spé à un résultats au moins égal à celui de ton adversaire tu annules la touche. Ne fonctionne que au CaC c'est déjà assez bourrin comme ça, cela di pas d'invulnérable et puis les relances peuvent être utiles, pour toi mais aussi pour ton adversaire ! EN espérant avoir fournie quelques idées utiles, Bon courage pour la suite Blanche_neige_créatrice_de_nombreux_héros_trop_timides_pour_aller_sur_le_fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés