Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la constitution des poules.


Messages recommandés

Le problème, c'est que comme tu le dis, tu renverse la donne, et faire une liste soft avec de l'Homme lézards, c'est comme faire du bourrin, avec du nain sans Thorek non?

Korelion

Oui... Mais pourquoi pénaliser les nains plutôt que les lézards ?

Et puis doit y avoir moyen de faire des trucs. Avec des mercos, déjà, ça se ramollit bien.

Ensuite si on prend des pavés de 30 skinks au lieu de 3*10 skinks, des autobus de kroxy au lieu de 2 unités de 3/4, des saurus marqués, si on prend pas de pan-t'es-mort, si on évite le speedy et les armes lourdes à foison, si on n'abuse pas en magie (un slaan de 5° génération max...) Doit y'avoir moyen de faire du soft. Peut-être pas du super fun/super nul mais au moins du soft agréable à affronter.

Merci pour les encouragements. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un truc con: pourquoi ne pas prendre en compte le niveau du joueur adverse?

Je m'explique, même s'ils ne sont pas tous représentatifs, il existe des classements permettant de fixer en quelques sortes des têtes de série, mais surtout, la plupart des orgas commencent à connaitre le niveau des joueurs quand même étant donné le nombre de tournois qui se déroulent en France chaque année et on sait très bien qui est bon et qui ne l'est pas (sauf personnes qui font peu de tournoi mais d'un autre côté, les personnes faisant peu de tournoi ont quand même beaucoup de chance d'être moins compétitifs que ceux qui en font toutes les semaines, c'est logique, le mec a plus d'entrainement). Je pense qu'un bon joueur avec une liste équilibrée pourra tenit tête à une liste forte mais avec aux commandes un joueur qui débute, ce qui assurera une belle partie. ainsi, faire une poule en prenant en compte aussi le niveau du joueur et pas seulement celui de la liste me parait être un bon moyen d'ajuster une poule.

Après, c'est juste une idée, à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pas évident du tout : ça suppose de connaître un minimum les joueurs, de prendre des renseignements sur chacun d'eux (combien de tournois joués cette année, résultats obtenus, classement T3...), ce qui prend beaucoup de temps, surtout s'il s'agit d'un gros tournoi comme Boussy.

Et surtout ça va complètement à l'encontre des dernières mesures prises pour les poules, à savoir anonymat complet des listes pour éviter justement de faire une poule à la tête du client (en positif ou en négatif).

Je ne pense pas que la solution se trouve dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce qui a été dit, je retiendrais surtout l'idée de la possibilité de se donner un malus au niveau des troupes alignées et d'en tirer d'autant plus de point en cas de victoire même si AMHA elle est plutôt à réserver au 2e jour.

Le coup des bonus/malus de départ afin de permettre toutes les confrontation n'ets pas mauvais mais je pense qu'en pratique celà risque de créer de gros problèmes. (pinaillage et quantifiquation de ces bonus/malus)

Pour l'idée de perno, ça peut aller mais bon warhammer n'est pas plus sensé être un jeu de bisounours que de bourrin, chacun voit midi à sa porte. Je ne vois donc pas pourquoi pénaliser les grosses listes. Il faut simplement se creuser la tête pour que tout le monde ai des chances d'arriver sur le podium et ce quelque soit son optique de jeu.

J'ai peut-être une autre idée qui permettrait de prendre en compte le niveau des joueurs et des listes au 2e jour afin de justement éviter les drames.

Je vais donner un exemple avec 4 poules A, B, C, et D pour plus de clareté. Elles sont classé par ordre croissant de puissance. Les vainqueurs du 1e jour sont notés avec un + et les perdants avec un -.

Actuellement le système utilisé des montantes/descendantes veut que les A- affronte B-, A+ contre C- (deux niveaux d'écart), B+ rencontre C- (deux niveaux d'écart) et C+ joue D+. Avec ce système seuls les deux extrémités sont équilibrées ce qui avec un tournois à 10 poules n'est pas top top.

Je propose plustôt de regrouper les perdants et les vainqueurs, ainsi il n'y a qu'un seul niveau de différence à chaque fois: A+ contre B+, C+ contre D+, A- contre B- et D- contre C-. Ainsi si les joueurs ont perdu le premier jour dans des poules équilibrées, c'est certainement parce qu'ils n'avaient pas le niveau stratégique. Donc en affrontant des joueurs ayant également perdu on a ainsi des rencontres équilibrées au niveau des joueurs ET au niveau des listes. N'ayant qu'un seul niveau de liste d'écart, le vainqueur des bisounours ne va pas forcément affronter du coriasse le lendemain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon primo je n'ai pas tout lu, mais je réagi juste à cç :

décidément tout le mond empiète sur mon idée d'ouvrir un post en vue dze faire écoluer un peu les règlments à l'heure actuelle un peu trop statique à mon goût.

Nous allons fair un tournoi fin septembre sur Chateaudun et on va essayer un nouveau système basé sur des handicapes lors des parties mais qui n'aura pas de second iompact sur le classement final.

On fignole mais cela devrait bientot arrivé sur warfo.

Latalahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.