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Voila un scoop


Thorek poigne de fer

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:rolleyes:

Je m'explique:

-les SM vont empêcher le chaos d'acomplir son rituel impie mais au prix de lourdes pertes.

-les TAu vont être à deux doigts d'acquérir la technologie mais ils n'en auront qu'une partie.

-La GI va en prendre plein la gue..e, mais elle va permettre par sa résistance de protéger la fuite des réfugiés.

-Le sorcier du chaos va être à deux doigt de réussir mais va échouer soit à cause des SM soit à cause de son rival du chaos.

-les Eldars vont fermer le portail mais leur chef va mourrir à cause de sa vengeance (il sera tué par le sorcier du chaos.

-Les Orks vont s'échapper mais seuls une petite partie réussira à s'échapper car ils auront dus réduire la taille de leur vaisseau.

-Les eldars noirs vont faire un carnage mais ce ne sera pas suffisant pour que la pouff réussisse son coup d'Etat.

-les Tyranides vont tuer beaucoup, mais le géne du lictor ne sera pas récupéré par la flotte principale de sorte que le géne doive se balader seul dans le warp.

-Les Nécrons vont réussir leur rituel au début mais il sera interrompu, ils n'auront pas absorber assez d'énergie vitale.

D'où est-ce que je tiens ces résultats? L'expérience des campagne de GW que ce soit à Battle ou 40K. Ces autres campagnes ont été des non sens quand aux conséquences tirées des résultats.

Deux exemples parlant:

-Lors de la campagne Armaggedon (je jouait ork), les ork ont été laminés par les SM. Résultat: la planéte reste à moitier en guerre, incohérent.

-lors de la compagne tempête de Chaos(battle), le récit inventé par Gav nous raconté comment un tendre seigneur orque, à battu le seigneur du Chaos, mais à refusé de le tuer comme ça, pour le fun. Incohérent.

Voilà cher cammarades, comment peut-on analyser cette attitude? Je croit qu'il faut se rapporter au livre de Ray Bradbury (Fahrehneit 451). Cet auteur de SF nous livre la vision d'un monde dans lequel les livres ont disparus car ils étaient plein d'idées et pouvaient vexer des minorités de personnes.

Dans le cas de GW, il s'agit de pas pas vexer les joueur dont les armées auront été défaitent, et pour qu'au final, ils continuent à acheter.

C'est triste le "gamesworkshopement" correct .

:innocent:

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MDR mr Gav' Thorpe ! (Je t'ai reconnue :evilgrin: ) ...

Faut avouer qu'a chaque foix ça par en vrille leur backgrounds foiré de fin de campagne :rolleyes: ... Mais je suis sur que toi aussi ... Tout au fond de ton petit coeur qui aime GW tu as une lueur d'espoire que pour une foix ça sera different :innocent: ...

De toute façon meme si le mal remporte la victoire ... Je ne suis pas certain du gros boulversement inter planetaire !

Modifié par Parodius
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Il y a pourtant une chance que cette fois, les conclusions fluffiques de la campagne soient un peu plus tranchées:

- pas de persos qui ne peuvent pas mourir dans la campagne, comme un Marneus Calgar par exemple, juste des seconds couteaux crevables à souhait comme Sicarius qui n'ont pas d'influence sur la vente des figurines (Valten est un contre-exemple pour il y a 2-3 ans, de même que Nazdreg, mais pour ce dernier, il n'y a plus de figurine à rentabiliser comme cela peut être le cas pour un Archaon)...

- pas d'influence à l'échelle galactique en cas de grosse défaite d'un des 9 camps comme lors de la campagne pour Cadia, donc peu ou pas de bouleversements du Fluff...

- peut-être un système de campagne qui priviligiera la stratégie d'ensemble de cette campagne sur carte plutôt que le simple ratio victoire/défaite qui tend au 50/50 vu que les races de 40K sont relativement équilibrées (le premier qui me parle d'une liste IW avec 4 choix de soutien n'est qu'un Gros Bill, na!)...

Donc quelques raisons d'espérer du mieux cette année...

Yohann, il reste toujours le problème Gawouine... :innocent:

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En même temps ça me pose aucun probleme lol c'est juste l'occaz d'enchainer des parties, et donner des motivations à des joueurs à temps partiel.

Et si les campagnes avaient une incidence direct dans le jeu/univers, ça obligerait GW à refaire des dex, etcetc même si moins de 50% sont actuellement republié.

- pas de persos qui ne peuvent pas mourir dans la campagne, comme un Marneus Calgar par exemple, juste des seconds couteaux crevables à souhait comme Sicarius qui n'ont pas d'influence sur la vente des figurines (Valten est un contre-exemple pour il y a 2-3 ans, de même que Nazdreg, mais pour ce dernier, il n'y a plus de figurine à rentabiliser comme cela peut être le cas pour un Archaon)...

+1 remember la fin du capitaine tycho des blood angels!

Modifié par PreMutOs
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D'où est-ce que je tiens ces résultats?

de ta boule de crystal ou des cartes de tarot?

De toute façon meme si le mal remporte la victoire ... Je ne suis pas certain du gros boulversement inter planetaire !

il n'y a pas de victoire a remporter a proprement parler puisque medusa 5 est condamnée.contrairement a l'oeil de la terreur cette campagne s'annonce moins manicheene et plus ouverte a l'ensemble des races de wh 40k.

Je croit qu'il faut se rapporter au livre de Ray Bradbury (Fahrehneit 451).

je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable :innocent:

Dans le cas de GW, il s'agit de pas pas vexer les joueur dont les armées auront été défaitent, et pour qu'au final, ils continuent à acheter.

toujours le meme argument:la rentabilitée.les campagnes mondiales en general sont faites pour donner plus d'occasions de jouer et surtout d'avoir le sentiment de participer a de plus ou moins grands bouleversements dans les univers gw.c'est une exellente idée de nous impliquer de la sorte au sein de ces univers.

je soutient a fond leur poitique de promotion de leurs produits passant par la mise en place de campagne et autres evenements emblematiques.

-les SM vont empêcher le chaos d'acomplir son rituel impie mais au prix de lourdes pertes.

-les TAu vont être à deux doigts d'acquérir la technologie mais ils n'en auront qu'une partie.

-La GI va en prendre plein la gue..e, mais elle va permettre par sa résistance de protéger la fuite des réfugiés.

-Le sorcier du chaos va être à deux doigt de réussir mais va échouer soit à cause des SM soit à cause de son rival du chaos.

-les Eldars vont fermer le portail mais leur chef va mourrir à cause de sa vengeance (il sera tué par le sorcier du chaos.

tu as les numeros du loto aussi?? :rolleyes:

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Invité Taurnil the Fallen Angel

L'intention est louable, certes, mais il y a un seul problème :

-soit la fin est trop équilibrée, et ils font mourir 1 ou 2 persos histoire dedonner sa ration de sang au peuple, et basta, on retourne chez soi => application des vrai résultats, mais sans aucune différence (EoT, Armageddon)

-soit ils décident que c'est trop déséquilibré, aussi décident-ils de créer une fin approchant de la neutralité (SoC, franchement, un bel exemple de la médiocrité de Gav'...)

Donc comme on peut le voir, ils ne s'offrent pas les moyens d'être crédibles. Voilà pourquoi je suis d'accord avec Thorek et ne participe plus à ces events.

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Rah non les mecs vous m'avez décu snif :innocent:

Moi qui voulais faire cette campagne avec des gens chez moi ralala ca y es je sais déja ce qu'il va se tramé ,je suis trés décu.

Tant pis ma flotte ruche va tout mangé pis c'est tout :evilgrin: pas besoin de personnage chez eux lol on crée ces propres créatures oooh un malefactor :rolleyes:.

Et puis si il y a des personnages mort ca laisse aussi à GW d'en créé d'autre comme ça cela reste fluffique.

(P.s: il m'ont piqué mon typhus que j'avais créé il y a 5-6 ans bande de salaud GW ,j'ai des temoins à la ludothèque maintenant quand je ferais un truc intéréssant je poserais mon label) lol.

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Je n'ai pas de boule de cristal, je lit seulement dans la mousse de ma biére (de la Bugman XXX).

En ce qui concerne la mort de certains perso, je pense comme vous.

Mes critiques à l'éga(rd de cette campagne ne m'empécheront pas de me battre dans les beaux décors urbains.

Enfin, à la décharge de GW, il est certains que la représentation des armées est loin d'être équilibrée.

Les joueurs SM sont plus nombreux donc le nombre de leur victoire risque d'être élevé.

C' était notament le problème de la campagne Armaggedon.

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Les joueurs SM sont plus nombreux donc le nombre de leur victoire risque d'être élevé.

Oui mais les batailles se font avec 2 armées.

Mais bon déja l'excuse fluffique est bidon (oh ben ça alors on est 42 races sur cette planète ? coïncidence ! ) .

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[MODE HS ON]

Au sujet des héros morts je voudré avoir votre avis sur eldrad en particulier? est-il réellement mort au cour de la campagne d'Armageddon ?  :lol:

Pour Armaggedon, non, Eldrad n'est pas mort (y a-t-il seulement participé? :crying: ), par contre, toutes mes condoléances, mais Eldrad est bel et bien mort lors de la Campagne Oeil de la Terreur au cours de l'abordage d'une forterresse noire possédée par Slaanesh, Prince des Plaisirs, notre seigneur et maître à tous, enfin surtout à certains...

Yohann, croque-mort...

[MODE HS OFF]

Modifié par yohannlb36
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Immaginez:

Cet été grande campagne mondiale, la chute de Medusa V.

- Ouais cool je vais pouvoir jouer mes tyranides dans des décors urbains !

- Ah non, toi tu n'a pas le droit de jouer, les tyrannides c'est pas fluff, mais si tes potes jouent la garde ou les SM, ils peuvent venir.

-mais je ...

-non.

ou encore :

Les conclusion de notre grande campagne : le vaisseau monde d'Ulthwé est détruit, il n'en reste rien, pas même un fragment de moelle.

- Mais et mon armée d'eldars d'Ulthwé de 5000pts ?

- ben tu la jette.

- mais je ...

- non plus.

Voila ce que j'en pense. :crying:

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La fin d'une race n'est pas vraiment un problème, rien n'empèche de jouer avant la destruction. Et puis on peut jouer des parties pendant les campagnes mondiales qui n'ont aucun rapport avec les dites campagnes mondiales.

Mais une planète c'est trop grand, je propose un jardin public pour la prochaine campagne mondiale où toutes les races s'affronteraient pour le contrôle de la fontaine super-sacrée que si on la possède on peut détruire l'Univers (bon, bien-sûr à la fin il y a un statu-quo, mais de justesse, hein).

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La fin d'une race n'est pas vraiment un problème, rien n'empèche de jouer avant la destruction.

Ah bon ?

Fluffiquement parlant ça me gênerai de jouer avec une race qui c’est fait défoncer, c’est pas de la bonne pub…

J’imagine très bien la sortie du LA Eldar : Jouer avec race qui a disparu depuis des millénaires, et découvrait comment elle c’est fait annihiler au cour d’une campagne désastreuse….

AMHA j’aime bien le concept de campagne mondial, le seul problème c’est le résultat qui est à la limite du bof voir du pitoyable…J’espère qu’avec une seul planète le résultat sera plus trancher. Quant aux raisons qui poussent toute les races de 40 k à y venir, c’est limite, mais je trouve que c’est encore acceptable ( plus que la fin de SOC )et c’est justifié :

Faut que tout le monde participe…

Modifié par Frére Seth
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On peut bien jouer le Seigneur stellaire Macharius, il est mort pourtant.

(Pareil pour Eldrad du coup).

On pouvait jouer Macharius dans l'ancien dex GI, plus maintenant, et pis y a quand même une sacrée différence entre un perso spé mort, et une race tout entière....

Après c’est mon avis, mais comme concept je ne trouve pas ça vendeur, et je ne serais jamais attiré par ce genre de race…

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Vous remarquerez que pour éviter le risque de destruction d'une race, GW ne fait participer que des petites parties des armées.

Par exemple, il ne s'agit que d'une partie d'un clan ork.

GW a donc pris ses précautions.

Par contre, il existe des éléments interréssant dans les dialogues qui accompagnent la présentation des armées.

En effet, il semble que le Chaos et les Eldars noirs aient des problèmes internes. Ce serait ineterressant que cette campagne puisse avoir des effets sur le Fluff de ces armées.

En ce qui concerne les Eldars noirs, une prise de pouvoir de la fille permettrait de redonner de l'intérêt à cette race en manque de publicité.

Pour ce qui est du Chaos, cela rendrait leur Fluff plus réaliste car à part quelque rapports de bataille, le Chaos semble plus uni que l'Impérium (un comble).

Sur ce modéle, on pourrait envisager quelques luttes internes qui viendrait contrarier les plans des belligerants.

Ainsi, Grazkull pourrait envoyer des troupes afin que Nazdreg périsse avec l'explosion de cette planéte.

De même, les préscients d'Ultwé, conscient de la folie vengeresse d'Alaitoc, pourraient freiner cette folie en envoyant des troupes.

Bref, il existe moulte petites conséquences qui pourrait être tirées de cette campagne. Cela renforcerait le Fluff des armées, sans que cela ne touche au sacro-saint "commercialement correct" de GW. :crying:

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La fin d'une race n'est pas vraiment un problème, rien n'empèche de jouer avant la destruction.

Tout a fait, la preuve : tout le monde joue les squat en V3-V4 :lol:

Je suis d'accord avec frère Seth, jouer avec une race en sachant qu'elle est déjà morte, c'est pas motivant.

Et puis pourquoi commencer une armée en sachant que si elle a été entièrement éraldiquée ( hypothèse ), il n'y aura plus de codex, de rapport de bataille ( bon ca c'est moins grave ! ), ni de nouvelles figurines ou règles.

GW a donc pris ses précautions.
sans que cela ne touche au sacro-saint "commercialement correct" de GW.

En même temps, pour une société a but lucratifs, c'est un peu normal :crying: . Ils veulent vendre des figurines, c'est leur but premier. Le fluff est là pour servir ce but, de même que le white dwarf, les campagnes estivales, le golden demon...

Si tu veu du fluff pour le fluff, joue a des JdR, genre dongeons et dragons, vampire etc... Là tu n'a pas à acheter des figurines les peindres pendant des heures, bref le fluff peut changer sans dégouter le client de ses efforts.

PS: un truc marrant, beaucoup de gens qui se plaignent sur le fluff en régression ( qualité et quantité ) de GW jouent presque exclusivement en tournois, où il n'y a en général pas une once de scenario dans les parties.

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L'absence de rapport de bataille et de codex n'a aucun lien avec la destruction ou non de la race. La campagne de Lustrie montre que GW peut faire des produits avec des évènements passés du Fluff.

Une race peut disparaître en terme de Fluff tout en restant présente dans la gamme des figurines et des codex.

La motivations des acheteurs n'est pas entamée par des défaites flufiques, mais plutôt par un manque de soutien de la part de GW. Les Squats ont disparu parce que GW ne les a pas soutenu à la fin de la V2 et non à cause de l'explication fumeuse de la tempête Warp.

Et les joueurs ont un certain attrait pour les grand empires disparus. Dans les jeux d'Histoire, l'armée romaine, l'armée napoléonienne et l'armée allemande ont beaucoup de succès. Et leurs défaites historiques renforceraient plutôt leur popularité que le contraire.

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bonsoir a tous

Je suis d'accord avec frère Seth, jouer avec une race en sachant qu'elle est déjà morte, c'est pas motivant.

c'est pas en la laissant prendre la poussiere sur une etagere qu'elle va rescussiter :P .il y a une chose importante que beaucoup de raleu... heu de joueurs semblent oublier un peu vite.la regle d'or d'un jeu(quel qu'il soit d'ailleurs) c'est votre jeu,votre univers il vous appartient de le vivre comme vous l'entendez.alors cessez de raler sur des armées disparues du fluff et soyez un peu creatifs en ecrivant votre historique ou en le modifiant si celui de gw ne vous convient pas.

ne subissez pas...agissez!!

il me vient a l'esprit l'exemple des jeux de la gamme specialist.les sorties sont irregulieres...les figs ne sont pas aussi facile d'accés que celles de wh40k,battle ou le sdn(seule la vpc les fournit va t'on me repondre d'un air blasé :crying: )et cela n'empeche pas plusieurs joueurs seuls ou en club de continuer a faire vivre ces jeux sur leurs table et organiser des evenements,tournois,ligues de blood bowl...etc.

bref c'est a vous de faire vivre une armée,que la race soit disparue ou non(a ce propos un ami joue des squats comme de la garde imperiale en v4 quelle idée de genie!! :lol:)

faites preuve d'imagination!! (et d'un peu de jugeotte :P)

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c'est pas en la laissant prendre la poussiere sur une etagere qu'elle va rescussiter  .il y a une chose importante que beaucoup de raleu... heu de joueurs semblent oublier un peu vite.la regle d'or d'un jeu

salut tu joues quelles armées ?

-Ah Eldar celle qui c'est fait annihiler lors de la campagne oeil de la terreur..

J'ai ne pas envie de jouer avec une armée qui fluffiquement c'est complètement fait annihiler, je trouve ça dépriment... C’est pas une question d’imagination. ….

Et j'ai la flemme de me taper toute l'ecriture d'un LA qui doit etre de plus équilibré... ( de plus les squats n'ont pas été officiellement exterminer si je ne m'abuse ?)

Après, dans votre optique, on peut très bien imaginer : nouveau LA xénos ; Découvraient la nouvelle race qui s'est fait annihiler par les SM lors du 40 millénaire, tous sur leur extermination !

Concept vendeur n'est-il pas ? :crying:

Et les joueurs ont un certain attrait pour les grand empires disparus. Dans les jeux d'Histoire, l'armée romaine, l'armée napoléonienne et l'armée allemande ont beaucoup de succès. Et leurs défaites historiques renforceraient plutôt leur popularité que le contraire.

Tout au plus on n'est pas dans la même catégorie, l'histoire c'est du passé : les faits son là et sont indéniables ( les nazis ont perdu la seconde guerre mondiale, Rome est tombé ect...)

Là on parle d'univers purement imaginaire, dont une race disparaîtrait du fait que les joueurs de la dites race n'ont pas su de ce fait la maintenir en vie.

Du coup première réaction d'un nouveau venu : mais quelles est nul cette armée...

Et pour les vétérans t'aura une grosse impression de t'être fait flouer, parce que des jeunos ce son jeter dessus car ils pensaient que ton armée était trop forte . Du coup ton armée n'a plus d'avenir fluffiquement parlant... Et malgré le fait que toi tu remportais moult victoire

Un dernier point toutes les races ne sont sur un même pied d’égalité : le chaos est difficilement détruisable, même chose pour les tytys alors que l’imperium et sur la sellette depuis la v2 si je ne m’abuse.

Une défaite d’abbadon lors de la 13 croisades : pas grave un autre champion sera nommée.

Abbadon gagne et y a pu d’imperium…

Modifié par Frére Seth
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Qui parle d'écrire son propre codex, GW peut le faire. Que la race soit fluffiquement éteinte, on s'en balance, ce n'est pas ça qui fait sa qualité. C'est plutôt la qualité des figurines, le style et l'originalité de la liste d'armée et la richesse du fluff.

Et un fluff riche ne veut pas dire que la race explose tout sur son passage, que tout le monde la craint et la respect ou qu'elle est trop trop mystèrieusement mystèrieuse (la dernière définition étant plutôt le propre des fluff pauvres).

Une fin tragique, le courage du désespoir c'est bien aussi.

Une défaite d’abbadon lors de la 13 croisades : pas grave un autre champion sera nommée.

Abbadon gagne et y a pu d’imperium…

Pourtant, Abbadon a gagné et l'Imperium est toujours là. Bon d'accord, le fait que l'Imperium ait gagné n'est sûrement pas étranger à l'affaire, sans compter la victoire des eldars. De plus, la victoire des orks et des nécrons explique le résultat, auquel il faut ajouter la victoire des tau. Et en sachant que les tyrannides ont gagné...

Modifié par Jonquille
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Une fin tragique, le courage du désespoir c'est bien aussi.

Certes, sauf quand c'est du au 'performance' de certain joueur ( regarde le chaos à SOC, le résultat est plus ridicule que dramatique, pas à cause de Gawoine mais à cause des joueurs chaotique qui se sont pris une de ses br... )

Alors oui une fin tragique, mais cette fin ne doit pas être le fruit d'une compétition entre joueur ( surtout que je serais étonner que tous les joueurs d'un jeu y participent)

Je me répète mais personnellement je serais complètement écoeuré si mon chapitre se fait annihiler fluffiquement à cause d'autre joueur qui ont joué comme de pieds....

Je suis pour des fins trancher mes pas celles qui dégomment une race sur une campagne ( surtout que théoriquement pour détruire toute la race en question y ne faut pas une seule campagne..)

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Je me répète mais personnellement je serais complètement écoeuré si mon chapitre se fait annihiler fluffiquement à cause d'autre joueur qui ont joué comme de pieds....

Campagne Ichar 4 + Yanden ( pas sûr de l'orthographe ) = quasi-destruction de Yanden par les tytys

Et pourtant on les joue toujours ! Et ça n'a pas l'air de déranger les gens...

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