Aller au contenu

Les soeurs de Fingolfin...

Moust83700

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors que je vagabondais sur Wikipedia j'ai décidé de voir ce que l'on trouvait sur les créations de Tolkien. J'en arrive à Fingolfin, et je lis ça :

Dans l'univers fictif créé par J.R.R. Tolkien, Fingolfin fut Haut-Roi des Noldor au Beleriand, fils aîné de Finwë et Indis, frère cadet de Findis, frère aîné d'Irimë et Finarfin, et le demi-frère cadet de Fëanor. Il épousa Anairë ; ses enfants furent Fingon, Turgon, Aredhel et Argon.

Puis je tombe sur Finwë :

Il fut premier roi du peuple des Noldor. Quittant le lac de Cuiviénen, il mènera son peuple en Aman. D'abord uni à Míriel, il aura un premier fils: Fëanor. Avec Indis des Vanyar, il aura ensuite deux autres fils : Finarfin et Fingolfin, et deux filles : Findis et Irimë.

-> Et là je réalise... Je n'avais jamais entendu parler de filles de Finwë, et donc de soeurs de Fingolfin et Finarfin. Je vais donc de ce pas chercher sur Encyclopedia of Arda ou Jrrvf. Je ne trouve strictement rien sur ces deux sites à leur sujet...

Je vais donc retourner verifier sur la version anglaise de Wikipedia et trouve là encore, à propos de Finwë :

Finwë had two wives. His first was Míriel, who died soon after bearing their only child, Fëanor. His second wife was Indis, of the Vanyar, who bore him two sons: Fingolfin and Finarfin, and two daughters: Findis and Irimë. His three male sons were named after himself (Curufinwë, Fingolfin and Finarfin)

=> Alors qu'en est-il ? Soeurs ou pas soeurs ?

(pour ceux qui se demandent qui est le Argon que l'on trouve dans la définition de Fingolfin, ne vous en faîtes pas, il a disparu dans les versions publiées du Silmarillion, et était à l'origine le frère de Fingon et Turgon.)

Merci d'avance !

Modifié par Moust83700