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Lancer Epic dans un club


Messages recommandés

Je reprends un point de Delron dans sa présentation :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0entry807276

j'essaye de lancer ca dans mon club mais ca reste difficile.

Tu peux préciser tes difficultés? Histoire de voir si on ne peut pas t'aider à convaincre ton club...

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  • 2 semaines après...

en fait c'est simple: exces de jeu.

la plupart des joueurs qui pourrait etre interresse sont en fait reticent a cause du nombre trop important de jeu deja pratique:

blood bowl, warmachine, battle et 40K, BFG, confrontation.

quasiment tous pratique 3 ou 4 de ces jeux, et donc un jeu de plus, ca veut dire moins de parties des autres.

alors je vais tenter ce que je fais dans ce genre de cas, plutot que faire du forcing sur les joueurs potentiels, je joue la ruse et surtout : L'ENVIE.

je vais faire une ou 2 partie avec quelqu'un qui a deja une armée, histoire que tout le monde puisse constater que ce jeu existe et qu'il ne s'agit pas d'un mythe prepetue par des longues barbes hurlant sur les snots, que GW c'etait mieux avant, que les jeux sont devenus trop simpliste, trop cher......

apres, y en a bien un qui me dira: ca a l'air sympa, on peut faire une partie pour essayer, et la je les ai férré, je tire sur la canne et je les amene dans l'epuisette: les inciter a aller sur ebay ou sur la VPC pour se procurer une armée.

je ne perd pas espoir, l'empereur eclaire la voie.

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Une autre idée...

Si tu joues à 40k, prépare une séance double 40k-Epic.

En gros, tu joues un scénario 40k dont le résultat donnera un petit bonus à Epic. Un peu comme le système Escarmouche-WFB où le résultat de l'escarmouche permettait au vainqueur de se déployer en dernier ou de bénéficier d'une ou deux relances dans le jeu.

On a le même principe entre BFG et Epic, j'avais d'ailleurs écrit un petit article de ce genre ici :

http://perso.wanadoo.fr/bruntz/lpt/scenari...nius_prime.html

C'est un bon moyen de montrer à tes camarades que Warhammer 40k ce n'est pas qu'un seul jeu mais tout un univers où l'on peut s'affronter à plusieurs échelles différentes : les escarmouches à 40k, les affrontements à grande échelle à Epic et les batailles spatiales à BFG. ^_^

Bon courage! :D

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alors je vais tenter ce que je fais dans ce genre de cas, plutot que faire du forcing sur les joueurs potentiels, je joue la ruse et surtout : L'ENVIE.

je vais faire une ou 2 partie avec quelqu'un qui a deja une armée, histoire que tout le monde puisse constater que ce jeu existe et qu'il ne s'agit pas d'un mythe prepetue par des longues barbes hurlant sur les snots, que GW c'etait mieux avant, que les jeux sont devenus trop simpliste, trop cher......

apres, y en a bien un qui me dira: ca a l'air sympa, on peut faire une partie pour essayer, et la je les ai férré, je tire sur la canne et je les amene dans l'epuisette: les inciter a aller sur ebay ou sur la VPC pour se procurer une armée.

c'est comme ca que je me suis malheureusement fait avoir...trop facile cette technique! ca marche presqu'a tout les coups! :wink:

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Salut

Tiens je vais mettre une note ici en passant. De notre coté nous avons une dizaine de personnes qui s'y mettent tout doucement ou (re mette) mais et c'est la le plus marrant à Epic 1° version... Bref mis a part la démonstration faite à Aubagne par Cornelius40k a laquel j'ai participé, nous avons pas mal de problèmes à démarrer la dérnière version.

Peut être trop de jeux joués et l'avantage de la simplicité des régles de la V1 ou alors dans mon cas, officiellement pas de régles pour les tyty (mis a part les pseudos régles) donc plus de facilité pour l'ancienne version.

Nécro

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  • 3 semaines après...

argh, ca y est, premiere vrai partie, chez un copain, histoire de se familiariser les regles.

bon on y est pas aller avec le dos de la cuillere:

3500 point de chaque coté, mais en s'interdisant les volants et les vaisseaux orbitaux, qu'on se reserve une fois les mecanisme de base assimilé.

donc de mon coté:

gargant

2 big blitz brigade

3 warband avec 4 chariot chacune

1 big kult de la vitesse

1 band de stormboyz + 8 goretboyz

1 big band de gros kanons avec de 2 zupazap et 1 nobz

1 band de stompa

du coté de mon adversaire:

2 compagnie d'infanterie de la garde, avec fantassins supplémentaire, ogryns et ratling pour une, fantassins supplementaire, ogryns et escouade d'appui pour l'autre

compagnie avec commandeur supreme et chimere

2 baneblade en appui

une compagnie blindé soutenu par 3 demolisseur

3 batterie d'artillerie (2 de basilisk et 1 de manticore.

bon, avec les interruptions reguliere pour consulter le bouquin de regle, les poses pour discuter ou prendre un rafraichissement... on a jouer que 2 tours.

mais c'etait genial, son artillerie m'a fait tres mal, mais une fois a porté pour un assaut, j'ai pus faire parler le kikoup et les fling.

le jeu est vraiment surprenant, super reactif, tres tactique, tres fluide.

pour quelqu'un qui ne jouait qu'a des wargames en tour par tour, ca change radicalement.

bilan, dans 2 semaine, je pense qu'on refera une partie, au club cette fois, histoire d'attirer du monde.

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Content alors ? :lol:

3500pts pour une première partie, c'est pas de la rigolade !

Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est les redéploiements qu'il est possible de faire. Un triple mouvement avec une formation rapide et c'est 1 mètre de déplacement en 1 tour !

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même pire, avec un kult de la vitesse qui démarre sur route, tu peux faire 1m20 d'un coup... sauf quand y a une compagnie de blindé en face.

ce jeu est vraiment genial, comprends pas la politique de games de traiter par dessus la jambe le developpement de la gamme specialiste.

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C'est simple : pour moins de 100€, tu peux avoir une armée (voir les derniers rapports de batailles Epic sur Warmania, on y a détaillé le prix de nos armées).

Donc si côté joueur c'est cool de ne pas dépenser des masses, côté GW, c'est la soupe à la grimace : pas des masses de chiffre d'affaire.

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