Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi avez vous commencez

waargh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je propose aux membres jouant au sda de dire les motivations qui les ont poussé à jouer au sda.

Pour ma part:

-changer de battle

-revivre les scènes

-le nombre allucinant de scénarios

-la gamme de figs

-la prise en main différente

Et je croit que c'est tout :rolleyes:

Waargh

Invité Lolythiss

Mon paternel m'offre l'abonnement, voilà tout.

Mais je n'y ai jamais joué, alors que j'ai commencé à être abonné en même temps que la première parution. Je peints juste. Et encore je peindrai que le Rhoan (voire les uruk) je pense (et vendrais peut être les figs d'orc et mais surtout celles du gondor/minas tirith reçues).

Les fascicules sont bien, surtout pour les décors. Raison de plus pour poursuivre l'abonnement.

Mais sinon, ce qui me dérange c'est le "fluff" (je sais pas si ça se dit aussi pour LotR) trop respecté par certains (exemples les anglais qui n'ont pas vu dans les bouquins ou le film un troll pour l'isengard et qui ont gueulés à l'immondice)

Et par rapport à Battle, je sais pas, aucune idée, jamais joué non plus, juste peint! :rolleyes: (si qqn près de toulon veut jouer avec moi, d'ailleurs, pour "m'apprendre"^^)

Modifié par Lolythiss

Alors alors...

Avant je jouer un peu à Warhammer 40K, mais je trouvais le système vraiment moyen, et n'aimait que moyennement emballé par le fluff futuristique.

C'est à ce moment là que j'ai découvert que Games Workshop gérait aussi un jeu basé sur les oeuvres de Tolkien, mon univers favori.

Alors j'en suis logiquement venu à acheter la boite de base du Retour du Roi et à commencer à coller-sous-coucher-peindre. :huh:

Et maintenant, ma raison de continuer ?

Je trouve ça passionant et très attirant de voir les héros que l'on voit déambuler en Terre du Milieu sous ses yeux, de les créer et de les peindre tels que l'on les imagine après une lecture... :rolleyes:

Alors moi...

Ma mère était chez le papetier et elle se dit "ohhh!!un fascicule sur des figurines du seigneur des anneaux, ça plaira à ton frère qui en est fana".

On a vu.Il en a redemandé et moi aussi j'ai été contaminé.

Comme quoi, dans la vie, il y a vraiment de fameux hasards.

mais comme j'ai vu le film et que je préférais le mal ben j'ai fait plusieurs armées du mal (surtout le mordor).

Pour moi c'est la possibilité de donner vie à ma façon à l'univers de Tolkien et je m'amuse vraiment à revivre ces oeuvres !

De plus le modélisme est une passion de jeunesse ou j'ai débuter dans l'aéro, j'ai ensuite déambuler en passant par la voiture RC piste (très courte cette période d'ailleurs) ensuite le modélisme naval avec un yaught qui n'a jamais vogué puis une grande passion pour les trains et la reproduction de terrain à l'échelle HO puis l'astromodélisme (c'est interessant mais pas très actif ..). Et pour finir l'hélico RC et enfin la série LOTR de GW avec mon apogée en terme de maquetisme statique.

J'ai été conquis par l'univers de Tolkien il y a 17 ans, lorsque j'ai lu Le Seigneur des Anneaux. Mais à l'époque, il n'y avait rien de disponible pour jouer dans cet univers. Je m'offrais donc quelques figurines Mithril qui me plaisaient, mais plus pour la collection.

A présent il y une gamme spécifique GW. Enfin du 25 mm et surtout, des proportions crédibles. Les Orques et les Nains ne semblent pas sortir d'un dessin animé, comme dans Battle ou 40.000.

Beauté des figurines dans mon univers de prédilection, moi qui ait toujours le nez dans les figurines et dans des tas de jeux depuis des années, c'était difficile de passer à côté.

Du coup, je monte différentes armées avec l'intention de

1) jouer au Seigneur des Anneaux

2) reproduire en 25 mm le jeu de plateau "La guerre de l'Anneau"

3) faire des sous-socles pour créer des armées pour DBA voire DBM mais dans les Terres du Milieu.

3) faire des sous-socles pour créer des armées pour DBA voire DBM mais dans les Terres du Milieu.

Ah j'y avais pas pensé à coller du SdA pour ça.

Pour ma part, je faisait des maquette depuis tout petit, et quand j'ai vu ces 12 gob à 1.50e, le virus est rentré en moi.

C'est le jeu ou je me sens le plus à l'aise, mais ça m'as aprmit de passer à WHB, Conf et HOTT.

DBA ?

DBM ?

De Bellis Antiquitatis et De Bellis Multitudinis, deux systèmes de jeu faisant référence dans le monde du wargame historique.

Pour information, DBA se joue avec une douzaine de plaquettes (des socles à la Warmaster) et une partie ne dépasse pas l'heure. Et pourtant c'est hautement intéressant. HOTT (Hord Of The Things) est l'adaptation fantastique de DBA.

DBM reprend les principaux mécanismes de DBA mais il met en scène des armées beaucoup plus grosses.

De Bellis Antiquitatis et De Bellis Multitudinis

Ce sont deux wargames historiques avec figurines reprenant les batailles depuis la haute antiquité jusqu'au bas moyen-âge.

L'échelle la plus fréquente est le 15 mm, mais il est aussi prévu pour le 6 ou le 25 mm.

C'est l'une des, sinon là, règle la plus pratiquée du wargame historique sur ces périodes.

DBA est d'une simplicité confondante et d'un rendu "réaliste" exemplaire. Elle se joue vite (moins d'une heure la partie) avec peu de figurine (12 socles par camp, sachant qu'un socle se compose de 3 figurines en moyenne) sur un espace restreint (60 x60 cm en 15mm) ce qui fait que c'est l'une des meilleures règle d'initiation qui soit. Les listes d'armées historiques sont extrêmement nombreuses et couvrent tous les continents.

DBM reprend le système de DBA mais le développe beaucoup plus, permettant de jouer une armée et ses différents corps et alliés tout en détaillant plus précisement les spécificités des différentes troupes.

La victoire s'obtient pas la démoralisation de l'armée ennemi après certaine quantité de pertes, jamais par la destruction totale.

DBF (de bellis fantasticus) et HOTT (horde of the things) adaptent les mécanismes des deux premiers aux mondes fantastiques.

Transposer l'univers du Seigneur des Anneaux à DBM ou DBA est très aisé puisque les troupes sont classées selon leur façon de se battre plus que par leur armement précis. Une figurine, ou plutôt "un socle", représente une centaine de guerriers. Donc ce n'est pas la même échelle.

Quand j'ai vu les gobs des Editions Atlas, j'en ai pris un pour voir ce que c'était.

J'ai également un copain qui a commencé de cette façon.Puis, 1 an avant la V4, ila arrêté et tout revendu.

Aujourd'hui je ne le voit plus mais je sais qu'il a acheté la boite des mines de la moria

Waargh, abasourdie devant la BO de warhammer online :rolleyes:

J'ai commencé avec cause des gars avec qui je joue !

A l'époque, je m'ennuyais ferme et il m'ont invité à participer à une partie.

J'ai accroché ... j'ai plus laché !

Je suis venu sur le forum pour voir, j'ai posté comme un dingue alors que j'y connaissais pas forcement (1 ou 2 parties dans les jambes) et hop !

Maintenant que je participe à des tournois et aue mes adversaires (et moi-même) sommes bien rodés, je prends encore plus de plaisir à participer aux batailles.

Je me prends même à rêver d'une nouvelle armée : Numenor ... m'enfin, pas avant 1-2 ans !

Moi j'y joue depuis septembre simplement parce que c'est une des règles principales de mon nouveau club :rolleyes:

Mais ça ne suffit pas comme raison : il y un amour de 20 ans pour Tolkien, les Perry en sculpteurs, une règle de jeu simple qui s'adapte à n'importe quoi et des prix relativement modérés, à condition d'éviter le plomb, ce qui ne me dérange pas trop.

PS : DBA - DBM - Forum

Modifié par Walktapus

Invité zamnil grundisson

Moi, je suis un re-petit nouveau dans SDA.

En fait, tout à commencé avec le pote à mon frère, qui à voulu ce mettre aux SDA (je ne sais pas comment), il a "insisté" pour que mon frère commence.

Je regardais ces figurines, je les trouvaient splendides.

Et puis un beau jour, alors que l on était en Allemagne, tout le monde s achetaient des figurines, il me restait 10€ ... il y avait un beau faramir dans la vitrine ... évidemment il fut à moi.

Ensuite j ai commencé une armée de minas tirith.

La première partie s arrête là.Après j ai joué à battle, 40k ...

Et voilà que maintenant j en ai plus que marre de jouer avec des figs par pavés tout carrés pas très beau, sans vrai bon fluff etc... alors je m y remet.On verra ce que sa donnera.

PS : Veuillez m excuser pour les apostrophe, mon navigateur doit avoir un mauvais paramètrage ... ça fait tout buger.

Je suis venu sur le forum pour voir, j'ai posté comme un dingue alors que j'y connaissais pas forcement (1 ou 2 parties dans les jambes) et hop !

Hé ba! Ca donne confiance au modo ca :lol:

J'ai jamais réussis à franchir le pas... j'adore beaucoup de figurine de la gamme... l'univers aussi (ca va de soi). Le modélisme omniprèsent ainsi que les scénarios...

Bref rien qui m'enpeche de jouer... Enfin si, j'ai jamais réussis à trouver quelqu'un avec qui jouer :/

D'ailleur, joueurs vétèran, les règles ne sont pas trop simpliste à la longue? Le D6 vs D6 n'est pas énervant?

Moi c'était dans un magazin de jouet pendant les course de Noél et il y avait un gars qui faisait une démonstration( eh oui on voit pas ca souvent en plus :lol: ! )sur un plateau, ca a été le coup de foudre et c'est comme ca que j'ai commencé.

D'ailleur, joueurs vétèran, les règles ne sont pas trop simpliste à la longue? Le D6 vs D6 n'est pas énervant?

Vu comme cela ça parait ultra simple, et n importe qui peut gagner suffit d avoir de la chance...ben non.

Un joueur moyen gagnera contre un debutant quasi a chaque fois, alors ne parlont pas d un bon joueur.

Deja composé une armée qu on arrive a manier correctement n est pas facile, la mettre en jeu encore plus. Contrairement a d autre jeux comme Battle le SDA n est pas limité en tour et n est pas composé en section groupe ou unités d ou l enorme liberté et potentiel de jeu.

Le jeu est avant tout un jeu de placement, plus deux trois coups tordu ^_^, une fois qu on a compris les bases ( tres tres rapide ) apres il faut maitriser et là c est pas si facile.

Aujourd hui la game de figurine du seigneur des anneaux offre une grande diversité dans le choix de troupe et donc une grande diversité dans les tactiques a employer.

On retrouve les grands classique comme les toupes naines resistantes, les elfes tres doué mais peux nombreux, les lignes de batailles typique ou les phallanges, les mumack plus tout un assortiment de mage avec peu de sort pulverisateur mais dont l interet tactique est enorme.

Le jeu est aussi bien polyvalant en scenario ou bataille rangée ou en mixte des deux, avec une seule regles toujours aussi simple.

La regles du jeu une fois acquise ne vient plus parasité la partie, et on s adonne librement au strategie les plus grossiere ou fines pour notre plus grand plaisir.

Se faire charger par une meute de warg ou un mumack, c est plus une histoire de D6, mais faut essayer pour comprendre :P

HS ? :lol:

J ai commencé les trois jeux phares de games en meme temps, parce que j etais en vacances et qu il n arretais pas de pleuvoir. J ai essayé chaque, mais avant la version 3 des regles je naviguais entre les trois, mais depuis le retours du roi, je n ai plus de doute et la V4 a confirmé le choix excellant que j avais fait.

Chien sauvage

Merci d'avoir répondu (et désoler d'avoir fais dévier le sujet).

Je dois dire que j'ai que la V1 des règles... C'est pour ca que ca peux paraitre limite :(

Bon, il y a plus qu'a ce que je commence réelement... Parceuqe peindre des figs c'est bien... Mais jouer aussi ca l'est :blink: