Aller au contenu

[SMa] vroum !

Invité gao

Messages recommandés

Pour le tournoi du cloube à la fin du mois, j'ai décidé de faire subtil. Ca me changera un poil des armées injouables (greuh, grots, full blindé SM...). Ma Ravenwing prenant la poussière depuis pas loin de 3 ans, j'ai décidé de leur faire prendre un peu l'air. Par contre, c'est avec la liste maroune standard qu'ils vont venir faire les gols. 8 points de moins la moto, ca compte...

Donc, on prend les trucs rigolos, c'est à dire plus rapide que le vent et l'empereur nous regarde. Pour compenser les trucs rigolos, on met des trucs inutiles, dans le genre roulez dans la lumière ou gardez le tanks à la maison.

Maintenant, on prends les trucs qui fachent :

QG

A 500 points, le chapelain est un poil beaucoup trop cher. Donc il reste gentilment à prendre le thé avec son pote Azraël (pas le chat, l'autre).

Troupes

Il n'y en qu'une obligatoire à ce format, donc c'est ce qu'on va faire (motos y en a être cher).

Ca nous donne :

5 motos (160) dont vétéran moufflé et 2 fuseurs.

= 210 pts (quand je disais qu'ils coutent la peau des yeux de la tête)

Attaque rapide

C'est là qu'on se défoule ^_^

1 tornado

= 80 pts

1 tornado

= 80 pts

2 motos d'assaut ouvre-boite (multifuseur)

= 130 pts

Total : 500 tout pile

Bénie soit la V4 qui me permet d'aligner les motos d'assaut (plus la 2+ :lol: ). La tactique avec ce genre d'armée particulièrement populeuse (9 gurines, tro forrre) est relativement simple : on fuit tout ce qui tire fort, on harcèle, on dégomme systématiquement tout ce qui dépasse, et on applatit à coup de mouffle les têtes de mules qui veulent pas mourrir.

Ca fait longtemps que j'ai pas joué ce genre d'armée; donc il va falloir commencer à se dérouiller un peu. Mais la puissance de feu est impressionnante étant donné le faible nombre de gurines. Pas moins de 18 tirs de F5 ou plus par tour, soit une moyenne de 2 par bonhomme. Et ca encaisse relativement bien. A ce format, on ne peut pas dire que les grosses armées pullulent, donc l'endurence de 5 des gugusses les rends relativement chiants à gérer, malgré les effectifs.

gao

tournoi en 500 points?

ca fait petit non?

je pense pas qu' il y ait de quoi s' amuser vraiment, et jouer stratégiquement...

enfin, je me trompe peut être

sinon, ta liste me plait bien

mais c' est vrai que ca fait cher le bonhomme!

bonne chance à toi

Invité Taurnil the Fallen Angel

T'en perds un seul, tu va le sentir passer.

Et le tornados, c'est maaaaal :lol:

Sinon, liste assez mobile, même très mobile... L'adversaire va en chier pour t'attraper ! Ta stratégie ca sera quoi ? "On tourne autour de la caravane en cercle tout en tirant" ?

C'est sûr que c'est pas une armée facile à jouer...

"On tourne autour de la caravane en cercle tout en tirant"

J'ai eu un bon prof sioux ^^.

J'ai surtout de faire des inversions de flanc. On colle tout d'un coté au début (pas dur, il y a pas un rat), et on inverse si le gusse en face en fait autant dès le premier mouvement. Ca laisse loin des vilains tabasseurs durz au close, ce qui permet de prendre son temps pour éliminer méthodiquement tout ce qui représente un réel danger. Avec le faible nombre, ca reste pas mal du quitte ou double : faut pas trop jouer au con sur le déploiment. Toute erreur est fatale.

gao

2 tournedos à 500pts?! Grobill, va....

Bon, vu que tu as l'intention de venir nous rejoindre à grobill land, mes remarques:

Le chose qui te donne la 6+ invu ... franchement pas intéressant pour des gugusses aussi rapides (3+ invu quand tu turbo boostes, et autant garder une vraie save de couvert pour quand tu tires, surtout que les speeders en profitent pas).

Ensuite, niveau modifications, je te proposerais ceci:

on vire une moto d'assaut, et on vire une moufle.

Tu gagnes donc 65+15pts, soit le prix de ton 3ème tournedos !

Et quelle tristesse, la moto d'assaut esseulée rejoint l'escouade de motards...

Le sergent reste, car Cd9 c'est bien qu'il restait 15pts incasables ailleurs...

throst, qui préfère la version 3 tournedos, 2*3motards fuseur de chez la raven, passke ça fait moins peur et que c'est à peine moins bill...

Modifié par throst

Kwiel, un lancer de cailloux, ca faisait longtemps.

EN plus, je vais pouvoir dire à Sieur Throst qu'il a faux!

Ben oui, Cher Mr. Throst, La spécifité Rapide comme le vent oblige à prendre les motos OBLIGATOIREMENT par 5.

Donc, sus au encore-plus-grobillisme! Sus à 3 tournedos à 500 pts :lol:

Rahalala bande d'optimisateurs va!

Sinon pour la liste elle même, je ne vois pas grand chose à dire. Juste que contre une armée de tir mouleuse dans une plaine, ben ca peut faire mal (enfin ca peut faire mal a tout le monde en même temps, genre ma liste avec plein de sniper scout partout. ET hop, la moto bloquée, c'est balot.

Mais bon, arrivé au CaC l'ennemi morfle à mort, juste que selon moi, il y a un peu trop d'arme antichar; 2 multifuseur et 2 fuseur, pour un format ou les gens en face ne peuvent aligner que peut de gros tanks, m'enfin ca peut toujours faire mal aux grosse gurines autres.

Crilest (Optimisateur, mais plus subtil)

Edit : Mea Maxima Culpa, je mauto slap around with a large truc, car c'est une moto d'aasaut qui est enlevée, non un moto normale...

Donc 3 tourneudo à 500 pts... Bon, bennn, que le massacre commence...

Modifié par Crilest

Il a dit qu'il parlait de la ravenwing, et la ravenwing ignore ces restrictions là, tu as juste tes motos en choix de troupes.

DOnc il a raison

Mais tu peux lancer tes cailloux quand même....

EN plus, je vais pouvoir dire à Sieur Throst qu'il a faux!

Niark niark niark niark... dommage, j'ai pas pu sortir le fusil le premier ...

Rahalala bande d'optimisateurs va!

"Immonde grobill", je préfère, c'est plus péjoratif et j'aime ça.

Sinon pour la liste elle même, je ne vois pas grand chose à dire. Juste que contre une armée de tir mouleuse dans une plaine, ben ca peut faire mal

Petite modif: même contre armée full tir en vaste plaine, la liste de gao peut faire très mal, vu que c'est aussi un full tir.

enfin ca peut faire mal a tout le monde en même temps, genre ma liste avec plein de sniper scout partout. ET hop, la moto bloquée, c'est balot.

C'est dommage, les snipers sont loin d'être ce qui se fait de plus efficace contre les tournedos, et c'est eux qui font le gros du boulot (sauf qu'ignorer le pâté de motards fait très mal aussi).

Mais bon, arrivé au CaC l'ennemi morfle à mort, juste que selon moi, il y a un peu trop d'arme antichar; 2 multifuseur et 2 fuseur, pour un format ou les gens en face ne peuvent aligner que peut de gros tanks, m'enfin ca peut toujours faire mal aux grosse gurines autres.

Encore quelqu'un qui croit que la raven (ou ton vieil erzats, vil grobill de gao) est une armée de CàC. Gravissime erreur, tu as typiquement une armée de tir hyper mobile. Le motard, ça vaut franchement pas un clou au Close, et la moufle est là

- pour combler les points

- pour limiter la casse en cas de manoeuvre qui tourne mal (genre une charge sur les motards non prévue).

Les moults fuseurs sont là pour gérer aisément les blindés (et faire ainsi en sorte que les tournedos ne soient pas l'unité à tout faire de la liste), ainsi que de gérer les PI et autres troupailles bien protégées.

Exemple typique: je joue contre un KoS, je suis bien content d'utiliser les motards pour manger un truk et hop, 1/2 tournedos pour finir ce qui en débarque.

Et contre la masse d'infanterie, il ne faut pas oublier que les motards aussi sont efficaces: ils peuvent toujours tirer à coups de bolters jumelés..

Crilest (Optimisateur, mais plus subtil)

throst, aligner 40 Kroots dans une liste Tau à 500pts, t'as intérêt à jouer subtilement derrière...