-R2- Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 En voyant ici et là quelques tables d'Epic Armaggedon, j'ai été surpris par le manque de variété ou d'éléments de décors. Peut-être qu'après avoir dépenser de jolies sommes dans leurs armées, puis un temps de peinture conséquent, la plupart des joueurs rechignent à investir dans le décors. Pourtant, à cette échelle, ça compte beaucoup et il est agréable de combattre sur une table chargée. Pour ceux que cela intéresse, je recommande d'aller faire un tour sur les sites de décors pour les jeux d'Histoire (6mm ou 1/300e). Gauthey Miniatures, ou TimeCast par exemple. Mais il y en a bien d'autres et les prix sont accessibles, même si les grosses pièces sont chères. Et pour ceux qui ont la bourse bien garnie et ont peu de temps, les décors sont aussi proposés peints. Un exemple : http://www.timecastmodels.co.uk/catalogue/catalogue.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Il y a quelques pièces très sympas, et pour un cout modique, vraiment de quoi faire du jolie à pas cher. Par contre la peinture, c'est pas top rentable, même quand on a 4 pieds. Ca manque un peu de futuriste, mais les usines sont sympas dans le genre soviétique. Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 En voyant ici et là quelques tables d'Epic Armaggedon, j'ai été surpris par le manque de variété ou d'éléments de décors.Peut-être qu'après avoir dépenser de jolies sommes dans leurs armées, puis un temps de peinture conséquent, la plupart des joueurs rechignent à investir dans le décors. Pourtant, à cette échelle, ça compte beaucoup et il est agréable de combattre sur une table chargée. C'est tout à fait vrai. Nous avons un peu trop l'habitude de nous appuyer sur les excellents éléments de décors fournis lors des différentes versions du jeu : bâtiments SM/TL et ruines Epic 40k. Résultat, on se retrouve souvent avec des tables de jeu qui ressemblent à ça : C'est une table de jeu honnête mais qui a les défauts suivants : - des décors qu'on retrouve très souvent sur les tables de jeu Epic car fournis avec les boites de base - pas assez de décors : il faut laisser des plaines et des lignes de vue pour les engins de guerre mais il faut également prévoir des zones plus denses (en particulier les zones urbaines) - une organisation peu réaliste : pas de route pour relier la ville et les ruines par exemple De mon côté, j'ai décidé de me reprendre. Je suis en train de réfléchir à ma table de jeu en terme de zones logiques : il y aura une zone urbaine (bâtiments variés - habitation, palais du gouverneur, etc. - routes d'accès et places), une zone industrielle (usines, routes, rails et astroport), une zone boisée, etc. Le tout organisé de façon à rendre l'ensemble plus réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 (modifié) ah oui ! ça c'est quand même mieux que les vagues immeubles de SM2 : C'est curieux tout de même, je trouve que sur certaines photos, le rez de chaussée semble surdimensionné... Personnellement, j'ai en projet de me faire une belle table epic plutot campagne XIXe siècle avec une petite gare, un petit village et tout. Las, vu mon stock de peinture urgente qui n'avance pas, c'est peut-être pas pour demain. Patatovitch Modifié le 9 mai 2006 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Quelqu'un saurait quel type de rail pour train miniature il faudrait prendre pour des décors Epic ? J'ai fais un tour rapide sur des sites de modélisme ferrovière et les références sont du chinois pour moi ^^ Lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Cherche du N ou du Z. Sachant que N plus grand que Z. Tu veux faire passer un train sur un warhound? PS: Le N devrait etre bon d'apres moi, mais je n'ai pas de certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 (modifié) C'est Noté avec un grand N Merci les coupaings ^^ En projet : Voies d'approvisionnement de munitions vers des emplacements d'artillerie sur une table style WWI, afin de l'embellir et ajouter diverses babioles pour rendre plus vivant la table de jeu, car je la trouve trop lisse, trop simpliste (comme toutes les tables de jeu en général). Bref tenter de me rapprocher de l'idée d'un grand diorama non statique ^^ Autres projets possibles : - table industrielle avec voies de chemin de fer, vers dock, entrepôts, etc - ligne de train sur pylone détruite partiellement sur une table urbaine en ruine Modifié le 20 janvier 2010 par Lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés