Invité warman2 Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 (modifié) En voyant le maaaaaaagnifique RDB de Bahan, j'ai décidé de m'inspirer du scénario "Réveillez Zacharias" pour faire mon propre scenar. Même s'il ne brille pas par son originalité, je pense qu'il sera bien pour mes parties entre amis. Toute critique sera appréciée. « Du Gromil ! » Présentation : Une armée naine vient de découvrir un filon de gromil dans un plateau de montagne. Même si le filon se révèle très mince, l’armée installe le camp aussitôt et commence à retirer des entrailles de la terre le précieux minerai. Mais, le filon est en territoire ennemi, et les patrouilles sont fréquentes … Armées : L’armée du défenseur possède 500 points de moins que l’armée attaquante. L’armée attaquante ne peut posséder de machine de guerre, car il doit frapper vite et n’a pas le temps de les déployer (hormis les machines volantes, qui sont constamment en service). Champs de battaille : Placez le décor normalement. Le champs de bataille doit être montagneux. Déploiement : Normal Qui joue en premier ? : Lancez le dé normalement. ( les deux armées sont prêtes au combat) Règles Spéciales : Filon de gromil : Dans la zone de déploiement de l’armée naine se trouve la mine, qui a la forme d’un petit cratère (ou d’un tunnel vertical). La mine est occupée par 6 Brises-fers, 7 guerriers nains avec boucliers, et 3 mineurs. Ils ne peuvent pas être pris pour cible au tir, car ils se cachent dans le tunnel et ne sortent que pour affronter un ennemi en charge. Lors d’un combat, les 6 Brises-fers et les 7 guerriers se placent automatiquement au contact avec l’ennemi. (vous pouvez les placer en rang, même s’ils forment une unité mixte) Les trois mineurs travaillent en permanence, mais vous pouvez les faire combattre si vous le désirez. Mais ils ne fourniront plus de gromil. (voir plus loin) Une fois le 5ème tour finis, le jouer nain lance un dé : Sur 4+ il y a encore du gromil et la partie continue. Dans le cas contraire, la partie s’arrête. À la fin du 6ème tour, la mine reste active sur 5+. À la fin du 7ème tour, la partie se termine automatiquement. Chaque tour, un âne chargé de Gromil quitte la mine et sors de la table, escorté par un guerrier nain (ce qui veut dire qu’à chaque tour un guerrier quitte la mine), et les nains gagnent 50 points de victoire. Si l’armée attaquante prend la mine, elle ne produira plus de gromil. Le camp qui contrôle la mine à la fin de la partie gagne 100 pts de victoire. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 18 mai 2006 par warman2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement300 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 bon scénario enfin les base quoi....je l'essayerai promis! je te dis se que j'en pensse dès que j'ai fini ma partie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kurgan Barbetonerre Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 (modifié) Lu les gens, Je fais ressortir le sujet j'éspère que c'était pas trop ancien mais bon je suis joueur nain et sa m'intéresse : -pourqoi pas ajouter 1 "résponsable de mine" qui aurait le profil d'un prospecteur(champion mineur) avec forreuse à vapeur et 1 bonus de 50 points de victoire à l'attaquant si il réussit à le tuer. De plus le résponsable peut remplacer un mineur manquant(seulement si il en reste encore 2) ou tirer avec une éventuelle arquebuse naine -de plus les unités afféctés à la mine pourraient être indémoralisables de sorte à ce qu'elle ne fuit pas face a 20 gob.(bonus de rang + supériorité numérique) -pourquoi pas mettre la mine au centre de la table et les unités naines disposées autour(après tout l'ennemi attaque de partout dans un cas comme celui là non???)-on pourrait mettre un système pour les mineurs semblable à celui des servants d'artillerie :3mineurs éxtraction normale, reste 2 extraction 1 tour sur 2, reste 1 l'extraction n'a plus lieu mais le mineur restant fait à cause de sa honte le serment des tueurs et est désormais considéré comme Tueur de trolls -pourquoi pas définir la zone de déploiment naine comme "camp" et en tant que tel les unités a l'intérieur sont considérés come à couvert léger/lourd Voila ces quelques suggestions sui pourraient dynamiser le scénario -pourrait-on faire aussi faire une règle pour les skavens qui pourraient faire arriver des patés de 10 figs max dans le "camp" sur 4+ au début du tour skaven(mais les unités qui arriveraient comme ça seraient comptées dans les points de l'armée attaquantes mais pas déployés avec les autres) Modifié le 26 juillet 2007 par Kurgan Barbetonerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoorgar 9° du nom Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 c'est gromril et pas gromil. sinon le scénar est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le nain Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 vraiment sympa ce scénario, bien qu'il y est quelques idées a ajouter, j'aime bien et après on peut rajouter ses propres règles . vu que je suis joueur nain, je l'esseirai (si je trouve quelqu'un qui veut se mesurer a moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Un petit up sur ce sujet, je préconise une mise en forme V8, sinon il n'y a pas beaucoup de travail pour le dépoussiérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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