Aller au contenu
Warhammer Forum

Se lancer


Gimdrik Gromrilson

Messages recommandés

Voilà le style de ce jeu me botte pas mal car combiner sport et fantastique je trouve ça balaise !!

J'ai l'impression qu'un petit nombre de figs suffit pour jouer parfaitement à ce jeu, je voudrais savoir quel budget mettre pour jouer correctement, ainsi que le nombre de figs à peindre pour faire une équipe, et la taille de la table de jeu.

Ah oui aussi le prix du bouquin de règles et puis un petit topo des points forts et faiblesses des différentes races...merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prophetus

pour les équipes soit tu achètes du GW, soit tu fait aec du rabiot et c'est beaucoup moins cher et personnaliser, cf ici.

une équipe complète c'est 16 joueurs sans le staff. à cela tu ajoute l'apothicaire, le sorcier, les assistants, les pomspoms girls. mais la t'es pas obliger de faire sauf en ligue, ils sont casse-couille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux avec du GW (perso mon équipe d'amazone et trop belle :wink: ben tu en aura pour autour de 30€ (sa dépend des équipes, si tu prend des pom pom girls...., par contre je te conseille quelques figs de plus que ce qu'il y a dans leurs packs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoroastre

Grim-trique est exigeant...

quel budget mettre pour jouer correctement

Entre 25 et 40 euros. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec prophy sur le prix comparé des rabiots et des équipes GW. Une boîte d'équipe métal coûte une trentaine d'euros et permet de débuter sans peine.

le nombre de figs à peindre pour faire une équipe

Dépend des équipes. Si tu joues skaven, onze (nb maximum de joueurs présents sur le terrain en même temps)suffisent car tu en perds facilement deux par match...

le prix du bouquin de règles

Gratuit si tu parles le yaourt, téléchargeable sur le site de GW. Adresse dans un topic pas loin. Plus dispo en français depuis des temps immémoriaux.

la taille de la table de jeu

Se joue sur un plateau, dispo dans la boîte qu'on ne peut plus acheter.

un petit topo des points forts et faiblesses des différentes races

Tu veux pas cent balles et un mars non plus ??? De toutes façons, c'est pas trop dur à deviner, c'est comme dans Battle : les humains sont moyens, les Orques et le Chaos jouent les joueurs, les skavens sont rapides, les Elfes sont forts mais chers etc...

Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenogui

pour plus d'infos sur les regles en FR, des tactiques, des adresses ou acheter les bonnes figurines de marque alternatives, viens faire un tour sur .:Blood Bowl-fr.com:.

y a bcp de joueurs dans la meme situation que toi sur le forum ...

tu trouveras egalement les regles en francais, les gabarits de passes, etc ... et tout les elements de jeu necessaires ...

Modifié par kenogui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, étant un gros fan de battle notamment à cause de sa dimension tactique, je voudrais maintenant savoir si le jeu en lui même est intéressant, si il n'y a pas que une seule stratégie gagnante par exemple, et si c'est pas les dés qui font tout, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix que tu fais la, Bloodbowl est tout simplement génial ;-)

Pour le budget, comme rpéciser en haut par d'autres, environs 30 Euros pour une equipe avec un minimum de figs + une rallonge nécessaire pour compléter toute l'équipe + une rallonge pour les figs hors-terrain ( coaches etc... ) en fonction de tes gouts et de l'intolérance des commissaires de ligues de part chez toi.

Si tu ne connais personne qui a le plateau, il est dispo en import sur la vpc de Gw, a un prix astronomique ( mais bon pour 80E tu as tout le plateau + regles + pions + 2 equipes ca peut peser dans la balance... )

Bien sur il y a toujours ebay ( ne pas oublier les pays voisins, notamment l'allemagne ou y a toujours un tas de trucs interéssants ), mais en matière de BB les prix augmentent très vite !

Au niveau stratégique, tactique, le jeu est d'un très bon niveau. Evidemment la chance aux dés est toujours un paramétre obligatoire, mais tu peux développer de nombreuses tactiques différentes, et le choix est de plus en plus fin et ouvert au fur et à mesure de la montée en puissance ( expérience ) de tes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

Je te conseille d'aller voir sur l'Espagne ou tout est moin chert (boite de jeux 65 €)

Pour les règles comme tu a pue le constater elle sont malheuresement en Anglais (en tout cas la dernière version) mais tu a de la chance car il y a un mec vraiment cool qui c'est prit la peine de les traduires dans leurs entier (et en vraiment bon Français). il te suffit de photocopier tout sa et d'aller le relier ^_^

Le livre dernière version en FRANCAIS c'est ici

Le boutique en ligne espagnole c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.