yohannlb36 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 (modifié) Cliquez sur ma signature pour plus d'informations sur ces joyeux lurons de pirates de l'espace chaotique de Meuh-ki-é-la-plusse-forre!!! Bon, d'accord, ils n'apparaissent qu'au détour d'une phrase, mais ils m'amusent, donc ils ont leur liste, qui, à terme, intègrera des E&D représentant les pirateuhs féminines qui composent leur bande de sacrés lascars débauchés... Je poste cette liste pour des petits conseils d'ajustement, d'un point de vue flouffo-mou, notamment pour ce qui est de la compétence de vétéran des gaziers et de l'équipement de Rocco, sachant que je tiens fortement à l'armement sonique... Trêve de plaisanterie: Les Dévoyés de Rocco et les roccettes... Troupes Rocco et ses frères Rocco Aspirant champignon avec: - marque de Slaanesh - éclateur sonique - griffe n'éclair toute seule - force démoniaque - mutation démonique - bombe à amour fusionnel - chien-chien à son pépère aka "le caniche de Slaanesh" - icône de le KO ses frères 5 SM de le KO avec marque de Slaanesh (ce qui fait que comme ils sont 6 avec Rocco, bah zou, c'est un aspi gratuit...): - éclateur sonique * 4 - blastmaster tout seul - grenades frag Tous ont "infiltrateurs" en compétence de vétérans... sous-total: 220 points les roccettes 2 * 6 démonettes... Youpi!!! sous-total: 180 points Total des sous-totaux: 400 points tout rond sauf erreur de comptage Taketaketactique des pirates: Les SM se baladent, tirent un peu, et juste avant de se faire poutrer au close, invoquent les démonettes-ki-son-tro-belles et qui, en tant qu'êtres à la beauté trouble, massacrent un peu tout le monde, m'enfin on peut rêver... L'avantage des armes soniques, ça tire bien et c'est relativement touche-à-tout (anti-troupaille voire anti-char avec le blastmaster), mais c'est cher... Contre du Svg 3+, je risque de me faire poutrer au tir, donc vive le close où la marque, il me semble, peut servir, sans oublier les démonettes, contre du svg 5+ et moins, j'peux perdre un peu de temps au tir avant de m'engluer dans un corps-à-corps d'où je ne sortirais pas... Mon principal atout étant les démonettes, ces merveilles de machines à tuer capable de désosser un rhino comme je désosse un poulet de batterie... J'ai un doute sur la possibilité d'invoquer à partir de la même icône plusieurs unités démoniaques lors du même tour... J'en ai un autre sur le choix entre "charge féroce" et "inflitration"... Bon, c'est pour jouer entre potes consentants et très mous, mais bon, si vous avez un ou deux coups tordus à présenter à mes adversaires et néanmoins amis, je prends... Bon, j'avoue, ce post ne sert qu'à vous faire lire mon texte en cliquant sur ma signature, mais bon, j'ai respecté les épinglés, et c'est bien là l'essentiel... Yohann, nul en publicité... Modifié le 11 mai 2006 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Très chouette liste, bien molle. 12 démonettes (ou bien 2 * 6 démonettes si c'est possible) En optique de patrouille, 2 unités sont vraiment le must, maintenant faut voir si tu le peux effectivement. Ensuite pour l'infiltration ou la charge féroce, j'opterais pour l'infiltration. Le CàC c'est tes démonettes qui doivent s'y coller, et pour minimiser tes pertes, autant qu'elles y arrivent vitent. Enfin ce n'est que mon avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Suis d'accord pour l'infiltration et les 2 escouades de démonettes mais bon pas très flexible quand même, j'ai des gros doutes sur l'utilité de la liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) j'ai des gros doutes sur l'utilité de la liste... Tsss, encore des gars qui ne regardent que la liste sans lire les couenneries qu'il y a autour, à commencer par le titre: [ECh] 400pts très mou pour perdre... Cela doit répondre à ta question sur l'utilité d'une telle liste... Mais au cas où: d'un point de vue flouffo-mou Les SM se baladent, tirent un peu, et juste avant de se faire poutrer au close, invoquent les démonettes-ki-son-tro-belles et qui, en tant qu'êtres à la beauté trouble, massacrent un peu tout le monde, m'enfin on peut rêver... c'est pour jouer entre potes consentants et très mous Et pour dissiper tous les doutes: ce post ne sert qu'à vous faire lire mon texte en cliquant sur ma signature Mais personne ne va lire mon texte... Sinon, une fois ces précisions apportées: j'opterais pour l'infiltration Suis d'accord pour l'infiltration Donc on va faire ça, on va s'infiltrer plutôt que d'essayer de taper vite et fort... Yohann, auto-quoteur fou... Prénom de Piaf: Pour ce qui est des démonettes, j'ai eu ma réponse ici... Donc oui, je peux les invoquer lors du même tour à partir de la même icône donc zou, elles passent d'une unité de 12 à deux unités de 6... Vive les +1 au jet de dés d'invocation... Modifié le 11 mai 2006 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Donc on va faire ça, on va s'infiltrer plutôt que d'essayer de taper vite et fort... Ben disons que contre du Tau ou du GI (au hasard) il vaut mieux que tu te rapproche le plus vite possible des gus, taper vite et fort ça servira juste à les faire rire de loin, si tu me suis. Pour moi les marounes sont là pour leur tirs, les démonettes pour le CàC, et donc autant se rapprocher un max dès le début . Mais j'y pense, ça risque de te faire gagner ça, c'est ptêtre pas le but ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Le plus gros risque est la perte totale des marounes avant le 2è tour, et des démonettes qui ont pas le temps de sortir du Warp... Sachant qu'il faut que tu reste assez près de l'ennemi, sinon les démonettes partent au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyhunter Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Bon, au point de vue de la liste, c'est fluff alors on ne discute pas hein... Par contre, une seule escouade pour invoquer, comme l'a dit Fish, si elle se fait flinguer, les démonettes n'arriveront jamais. Et comme les dés sont parfois capricieux, elles risquent même de ne pas venir quand même! (mais bon, avec deux escouades on minimise les risques) Si tu comptes jouer cette liste pour de bon, préviens-nous des résultats, ça peut être surprenant, comme la fameuse troupe de Thousand Sons de neuf figurines au total qui a fait première à un tournoi! Et sinon, à quand la liste basée sur des dark Angels renégats, menée par un chapelain-investigateur rebelle et une jeune et belle inquisitrice bebom? (et rebelle aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Le plus gros risque est la perte totale des marounes avant le 2è tour, et des démonettes qui ont pas le temps de sortir du Warp... Sachant qu'il faut que tu reste assez près de l'ennemi, sinon les démonettes partent au tir. Ouaip, j'ai déjà connu ça (enfin un adversaire plutôt) en faisant le malin (et qui fait le malin tombe dans le ravin... ) avec un grand voïvoïde doté d'un portail vouarpe et tout le reste de l'armée en réserve... Pas de bol, dès le premier tour, il se fait dézinguer au tir... Victoire nette précise et sans bavure... (Pour la petite histoire, la revanche qui a suivi m'a vu me faire poutrer en 4 tour, comme quoi il y a une justice dans ce bas monde... ) Bon, au point de vue de la liste, c'est fluff alors on ne discute pas hein... Bah si, justement, c'est plusse drôle... Si tu comptes jouer cette liste pour de bon, préviens-nous des résultats, ça peut être surprenant, comme la fameuse troupe de Thousand Sons de neuf figurines au total qui a fait première à un tournoi! Tournoi, pas dans l'immédiat, mais pourquoi si un se monte pas trop loin de chez moi... Quant à une éventuelle victoire, arf, on parle de moi là... Et sinon, à quand la liste basée sur des dark Angels renégats, menée par un chapelain-investigateur rebelle et une jeune et belle inquisitrice bebom? (et rebelle aussi) Bah, pas tant que les listes molles et non-officielles ne seront pas acceptées, quand on voit que celle-là, pourtant codex, s'en prend plein les bronches pour sa mollitudesse, alors imagine une liste des renégats de Manfred... Ouh la la la la, ça ne passerait pas chez certains... M'enfin, ça fait zizir de te voir passer par ici, Grey, le chasseur biologiste... Yohann, échange huitres Marennes-Oléron très peu servies contre chocolat belge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés