Aller au contenu
Warhammer Forum

Le grand perdant de la V4


Xev74

A votre avis, quel est le grand perdant de la V4 ?  

49 membres ont voté

  1. 1. A votre avis, quel est le grand perdant de la V4 ?

    • Aragorn, le Roi Elessar
      0
    • Elrond
      2
    • Balrog
      2
    • Sylvebarbe
      0
    • Les porteurs de javelots (Rohan et chevaucheurs de Warg)
      15
    • Saruman
      11
    • Lurtz
      4
    • Gandalf le Blanc
      1
    • Sauron
      5
    • Denethor
      4
    • La Bouche de Sauron
      1


Messages recommandés

Et oui, la V4 nous a réservé bien des surprises et nous avons désormais suffisamment de parties dans les jambes pour savoir qui est le grand perdant de cette version des règles.

--> Qui a le moins bon rapport qualité/prix ?

--> Qui est devenu introuvable sur les champs de batailles ?

J'ai mis dans la liste la quasi-totalité des personnages qui ont vu leur profil changé de manière significative, notamment au niveau du prix et de leurs caractéristiques.

A vous de jouer !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais donner l'exemple ...

J'ai voté Saruman après plusieurs minutes de reflexion.

J'ai tourné et retourné 15000 fois les pages de la V4 pour regarder les profils et les comparer.

Je trouve que Saruman s'en sors très mal et par extension, c'est l'Isengard qui en souffre. Heureusement, le prochain supplément des 2 Tours lui procurera quelques nouveautés.

--> Saruman a prit pas mal de Pts non justifié. Son prix de 170 Pts est énorme pour ceux qui veulent le jouer en 500 Pts (car il faut en plus rajouter Grima, essentiel taciquement).

--> Ses sorts ne vont plus à 42cm et pourtant, la version de Saruman le Blanc (de la Chute du Nécromancien) à des sorts sur 42cm ... dommage, il me semble que le personnage garde sa puissance et devient plus maléfique dans le SDA.

--> Le sort Impact Magique sur 5+, quel scandale ! Un magicien de sa trempe se doit de réussir ce sort offensif sur 4+

--> 3 sorts de moins que sa compère Gandalf le Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce sont les porteurs de javelots car un guerrier du Rohan avec bouclier couterait alors 9 point et 15 point pour pour un cavalier, 9 pts c'est tout simplement le prix d'un guerrier de DA :whistling: !! DAns ce que là je crois que DA sont mieu à tout points de vue ( bien sur il n'y a pas que les DA mais bon :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de répondre mais je suis d'accord avec Xev concernant Saruman, sont coût est élevé pour le jouer en 500pts. Mais si on regarde cette liste on se rend compte que beaucoup de héros ou de gros personnages sont difficiles à jouer en 500 pts. Alors c'est complètement HS mais peut être que le problème c'est cette limitation à 500 pts qui n'est pas adaptée au jeu et qui empèche finalement de jouer ces héros. Exemple Aragorn à 275pts il est imbattable ou presque mais qui le joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté également pour les porteurs de javelots, notamment le Rohan en ce qui concerne les unités de base. C'est vrai que le garde royal monté avec javelots atteint des coûts faramineux (+3pts dans la vue depuis la V3) sans rapport, je trouve, avec son efficacité. On ne peut quand même pas faire payer le javelot (1 tir de F3) plus cher qu'une lance de cavalerie qui donne virtuellement F4 (sur les D paires), voire F5 (sur les D impaires) à chaque jet pour blesser des DA ou des MT en charge!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voté denthor pour 30pts il devenu trop cher, avant il pouvait etre amusant et funet 15pts c etait juste de quoi bouché un trou dans une liste d armée. A 30 pts c est un choix a faire, mais a ce prix là on a Beregond qui est bien plus interessant.

Elrond par contre est devenu frequant depuis qu il lance des sort et relance ses points de destins, pourtant il est cher.

Lurtz aussi a pris du recul je trouve on lui prefere generalement un capitaine tout simple surtout a cause de sa defense.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, beaucoup de votes sont portée sur le côté caractéristique des personnages.

N'oubliez pas de prendre en compte la ... jouabilité !

Et oui, une figurine que l'on ne retrouve plus dans les batailles comme Sauron ou le Balrog ou Sylvebarbe, je la considère comme ayant pris un bon coup de pelle par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron, ou le balrog n etais deja pas joué en V3, en V4 par contre ils sont potentiellement jouables...pour le fun.

Lurtz etait frequant sur les tables, maintenant ce n est plus une figurine systematique de l Isengard. Saruman effectivement a beaucoup perdu mais a aussi pas mal gagné sa bravoure de 7 plus le tenez bon a 28cm fait que s il reste sur la table son armée reste aussi.

Il est devenu tres utiles en tactique defensive plus qu en tactique offensive comme avant. C est plus un changement qu une perte.

Pour Sylverbarbe,a Bourgoin il y a toujours le petit Ellioth qui le joue ^_^ , mais globalement, je trouve qu il a le prix qui lui corespond.

Pour le Rohan, pour le moment on ne voit pas encore d'armée en full cavalerie ( enfin si un au derniere tournoi ) mais potentiellement une armée du rohan equipé de javelots en charge c est trois attaques par figurines. Une compo full javelot full cavalerie plus un heros ( Eorl pourquoi pas :P )c est 25 figurines avec 75 attaques potentiel en un tour de charge...Donc un gros potentiel, mais une grosse difficulté a la mettre en action.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre les porteurs de javelot et Saruman puis, j'ai voté les porteurs de javelots.

Je plains surtout le mal (c'est-à-dire que je joue tout le temps avec ^_^)puisque l'on n'a pas le droit de garder les javelots à terre.Vous trouvez pas que cette soudaine augmentation est injustifiée :D ?

Les Rohirrims, eux, au moins, ils peuvent garder leurs javelots d'où leur point en plus.

Le Nécromancien qui défend le Mal (qui en a bien besoin d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rohirrims, eux, au moins, ils peuvent garder leurs javelots d'où leur point en plus.

Il faut que je défende l'honneur du Rohan! Les chevaucheurs de wargs, eux, ils ont leur bestiole qui peut rester sur le terrain et bouffer tout ce qui bouge! Et ils coûtent (les wargs) aussi cher qu'un cheval qui n'en fait pas tant. Sans oublier que les Orques, eux, ils ont des lances dans l'infanterie... Alors que les malheureux petits rohirrim eux, ils n'ont que leur petit javelot!

vilain Nécromancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai voté Lurtz parce qu'avec 5 en defense je trouve qu'il n'est plus jouable, maintenant pour le meme prix on a un capitaine uruk-hai avec 2 de plus en defense! :D d'accord sans l'arc mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté les javelots, parce qu'un warg bien équipé (bouclier + javelot) revient maintenant a 15 pts, c'est de l'élite je veux bien, mais avec une bravoure de 2, ils vont pas tenir longtemps avec les tests (m'en fous je jou_e sans mais c'est pour le principe).

A ce moment là, il est devenu plus avantageux de mettre 3 uruks du mordor (qui ont pas mal perdu aussi, -1 déf ça compte vachement) planqués dans les troupes, plutot que 2 pauvres wargs qui vont attirer les tirs comme des aimants.

Sinon la bouche de Sauron à pas mal perdu, parce que c'est un mélange capitaine/chamane, sans le coté puissant de chaque (on fait rien avec 1 pt de puissance et 5 de déf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.