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HellDuck City finie


HellDuck

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C'est clair qu'ils se sont pas foulés pour les barricades. :wub:

Pour ma part, j'ai essayé d'enlever l'herbe statique (pince, cutter, doigt) mais rien n'y fait, ils ont foutu 3 tonnes de colle.

Au fait Hellduck, tu parles de l'ancienne carte de fidélité; ils font plus ce système? (je pose la question, parce que ça fait un an et demi que je ne suis pas rentré dans un GW :wink: ).

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Invité mordenkainen

Ils font un nouveau système de cartes de fidélités:

-30 cases cochées (soit 300 euros) =une montre cadeau ou un codex/LA gratos

-60 cases: un sac trop bien :( ou un sweat à capuche

-90 cases: un body GW, pour craner sur la banquise.

Le truc sympas c'est que pour cet été les points sont doublés pour un achat minimum de 35 euros. De plus dés que tu atteins le premier pallier (30 cases) tu peux choisir un cadeau du pallier 2!!! :D

Pour les cartes de général je pense qu'elles sont encore valables... pour ma part j'en ai encore une avec...1 point de fidélité niark niark.

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Au risque de me répéter, je te repose la question que tu semble ne pas avoir vu:

Combien de boites de batiments GW t-as-t-il fallu pour crée cette ville?

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Invité beynesairforce

Si j'ai bien lu et memoriser son tuto/post de ce forum, il a du prendre la grosse boite

soit 20 ou 30 grappe de batiments (mix des 3 models)

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Désolé Drashia j'étais persuadé avoir répondu a toutes les questions :D

En fait il s'agit de la boite de cité impériale GW à 160€ (28 grappes si je me souviens bien). J'ai épuisé tous les murs et sols pour faire l'ensemble des batiments visibles sur la dernière photo (y compris ceux a coté de la table et non peint) ... par contre il me reste une tonne de rabiots que je vais utilisé autrement :(

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La 3e partie du tutorial sur la construction de ma table de jeu est en ligne !

Au programme : Peinture des décors et particulièrement des batiments.

- Comment faire vite et bien : les techniques de la peinture de batiment

- Comment choisir les couleurs des décors

- Les pièges a éviter

- Astuces et techniques pour réaliser plein d'effets sur vos décors

- Plein de photos !

C'est par ici : Table de Jeu : Guerres Urbaines Partie 3

Bonne lecture :D

Commentaires appréciés

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Ouaip y' pas à dire, ça rend nickel pour un peu je te proposerai bien un échange de table avec la mienne :( .

Sinon un autre truc pour nuancer et casser le monochrome noir gris métal, c'est de brosser l'intérieur des batiments d'une couleur qui tranche. L'idée n'est pas de moi mais du premier supplément combat urbain.

Je l'avais déjà appliqué dans une première série de décors urbains, puis sur ma dernière table.

Encore bravo :D

Marni

Edit PS : autre chose sympa : des affiches propagandes et autres.

Modifié par marni
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Je suis d'accord avec marni pour mettre des affiches de propagandes ou autres, mais je te le demande marni, où les mettre?

Si tu regades les murs, tu peux constater qu'ils sont tous en relief, et qu'aucun ne présente de surface plane pour poser une affiche.

Bon, tu peux toujours la mettre par dessus, mais ça manquerai de réalisme (à mon goût).

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Invité mordenkainen
Je suis d'accord avec marni pour mettre des affiches de propagandes ou autres, mais je te le demande marni, où les mettre?

Par exemple sur les poteaux des lampadaires, ou à-meme le sol avec de belles salissures.

Sinon chez GW US je viens de trouver ça, l'idée d'utiliser le la bombe marron et grise permet de casser la monotonie des batiments.

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mordenkainen -> cool le lien

Pour les affiches je sais pas encore, de toute façon ça sera pour les finitions.

Je suis en train de faire les barricades et pièges à char (tout ça sera amovible) et j'ai quelques surprises qui se préparent mais j'en dit pas plus pour le moment ... en tout cas ça va en jeter grave (sous reserve que je reçoive mes commandes un jour :blink: )

Sinon ce WE j'ai avancé la peinture du canal, il me reste plus que les cratères et l'eau B)

le WE prochain je me fini la peinture du canal et je fais un test de résine à inclusion.

il me restera encore à faire :

- couler la résine de l'eau

- construire et peindre les 2 ponts

- finir de construire + peindre 3 petits batiments

- peinture de 3 autres petits batiments

- peinture des détails

- la ou les surprises :)

fin estimée du projet : WE du 2 septembre

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Invité mordenkainen

Je te conseille d'investir dans les barricades par 6 fabriquées par GW pour gueres urbaines. Je les ai vues en vrai elles ont franchement de la gueule, il y a pas mal de détails et tu en as pour ton argent.

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Invité chaos rulez

alors mon cher canard de l'enfer je te tire mon chapeau pour ce travail de titan que tu as su relevé(en partis car pas finit :blink: ) et je te felicite pour la conception unique de ta table

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Voici la suite avec un très gros avancement du coté du canal.

Commençons par 2 vues générales de la table : la disposition 1.20m x 1.20m et la disposition avec le canal en plus.

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table19.jpg

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table18.jpg

Bien évidement il manque 6 petits batiments sur la configuration avec le canal ainsi que pas mal de détails (surtout sur la section du canal)

Au premier plan de la première photo vous pouvez appercevoir un stratagème "poste de commandement" que j'ai fabriqué et dont voici une photo plus grande :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment34.jpg

Quelques vues supplémentaires de la table :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table20.jpg

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table21.jpg

Le dernier batiment enfin fini :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment33.jpg

les echelles en place :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment32.jpg

Un petit détail sympa :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/detail08.jpg

Et ce que vous attendez tous les photos du canal avec tout d'abord une vue générale :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal03.jpg

la passerelle :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal04.jpg

le pont non peint :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal05.jpg

les supports du pont :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal06.jpg

le pont peint :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal07.jpg

Le pont est amovible, pour des raisons stratégiques de jeu j'ai décidé de ne mettre qu'un seul pont pour le moment et au milieu (ce qui a facilité sa construction).

Maintenant il me reste encore à faire :

- peindre le canal et couler la résine (faire des tests avant)

- finir de construire 3 petits batiments

- peindre les 6 petits batiments

- peindre les détails et les mettre sur la table

- et plein de surprises ...

Comme d'hab les commentaires sont appréciés ;-)

Modifié par HellDuck
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Moi qui met un point d'honneur à toujours avoir quelque chose à critiquer, je suis bien embété... Il n'y a pas à dire, c'est de la tres grande qualité.

Je serai vil, donc, et je taperai dans les détails... Il y a peut-être pas assez de débris un peu partout. Même si l'aspect général est vieux, usé, détruit, il y a relativement peu de débris un peu partout. Les trottoirs semblent avoir été balayés la veille...

Peut-être un peu plus de pierrailles, mais bon en gardant de la place pour poser les figurines je ne dis pas que c'est simplissime. Et puis quelques détails croustillants pour faire "occupation humaine" : un casque transpercé par une balle et oublié là, des cartouches d'obusier, des chargeurs abandonnés sur le sol par leurs propriétaires, des taches de sang, une botte qui traine par ci par là...

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Superbe table, bravo pour ton travail et pour les bonnes idées.

J'aime particulièrement l'idée des bâtiments interchangeable sur le table, c'est super. C'était ce qui me rebutait dans ce genre de table, le manque de modularité mais tu as trouvé la combine, félicitation.

Le canal est vraiment sympa aussi, au final, pas grand chose à critiquer en fait.

Alors merci pour nous avoir partager ton travail, il me servira personnellement pour ma table guerre urbaine (quand j'aurai plus de place chez moi).

Xeti - à l'étroit chez soi.

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Alors oui je sais pour le moment ça fait assez "vide" niveau débris, détails etc ... surtout dans les rues mais je vais rajouter pas mal de choses encore de ce coté là. En fait jusqu'a présent j'ai surtout fait le "gros oeuvre" et quelques détails quand j'avais un peu de temps pendant les sechages par exemple ...

Le problème de mettre des tas de débris partout c'est d'un part que ça va gener pour jouer et d'autres part suivant les décors c'est plus ou moins justifier qu'il y ait des débris ...

De la même manière que les batiments sont modulables, la plupart des "décors" pour les routes seront aussi modulables comme les barricades par exemple.

Et puis quelques détails croustillants pour faire "occupation humaine" : un casque transpercé par une balle et oublié là, des cartouches d'obusier, des chargeurs abandonnés sur le sol par leurs propriétaires, des taches de sang, une botte qui traine par ci par là...

Tout ceci est prévu mais ça fait partie des finitions et j'y suis pas encore :whistling:

Et puis y'a aussi quelques surprises qui viendront améliorer l'aspect général et la jouabilité ...

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YAH!!!

Le canal est de toute beauté :wub: .

C'est du beau boulot, mais je maintient que dans la version avec les 3 plateaux, il est difficilement exploitable.

Au fait, j'en profite pour demander à Hellduck,et aux autres, si acheter les nouveaux bâtiments GW est une bonne affaire, ou s'il vaut mieux se les faire soit même? Et est-ce que ça joue beaucoup sur l'aspect de la table?

Merci d'avance pour vos réponses, et encore bravo à Hellduck qui m'a pousser à faire ma table urbaine ^_^:P-_- .

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Voici la suite :

J'ai avancé la peinture des 3 premiers petits batiments (sur 6) et j'ai fini de construire le 4e

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment35.jpg

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment36.jpg

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment37.jpg

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment38.jpg

Ensuite j'ai fait un test de résine pour le canal. Pour cela j'ai reproduit en plus petit une section du canal.

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal08.jpg

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal09.jpg

Ca m'a permit de voir que pas mal de chose ne vont pas. Deja les renforts que j'ai mit de chaque coté n'ont pas tenu et donc la résine a débordé. Ensuite lors de la catalyse le polystyrène a fondu ou a été bouffé (voir 2e photo) et donc le fond du canal à prit quelques poc ! Je vais donc devoir refaire un test en ajoutant au fond une couche de colle à bois diluée (comme je l'ai fait sur le grand canal) et puis refaire des bords plus costaux afin de bien tester le recul de la résine. Les bons points c'est que la couleur de fond est bien respectée et que les bords ondulés ont l'air de masqué le recul de la résine. Et ça rend vraiment bien.

La suite la semaine prochaine :wub:

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