Aller au contenu

Aide pour le concours de diorama

Xev74

Messages recommandés

Bah voilà, moi je me dit : "J'vais aller me dénicher un APN qui fonctionne correctement et poster un truc pour le concours de dio de Xev" et puis toi tu nous balance ça... :P

Bon, je n'espérai pas gagner mais je pensais pouvoir proposer quelque chose d'un peu agréable pour les yeux et patatrac, je me sens, commen dire, minable ?

En tout cas, maintenant je sais ce que c'est un diorama et ça n'a rien à voir avec ce que je voulais proposer ^_^

Mehapito

Incroyable, c'est inhumain de nous proposer ça :clap:

C'est de toute beauté, avec un gros coup de coeur pour le deuxième, mais les deux sont bien! ^_^

Par contre, au premier, je ne trouve pas l'eau assez bleuté, bien qu'il y ai de l'écume, il n'y en a pas dans les endroits calme :P

Waargh

Bah ... faut pas s'en faire, les gars qui ont fait ces dioramas ont surement des défauts !

J'attire cependant votre attention sur les chevaux sur la droite dans la première photo. Regardez moi comme les chevaux blanc s'intègrent parfaitement à l'enduit de rebouchage. C'est vraiment 100% idem au film.

:P^_^:clap:^_^ wahoo c'est vraiment trop beau !! Et en plus la qualité de la peinture est vraiment super !!

Par contre je serait interessé de savoir quelque truc, si quelqun connait bien l'anglais j'aimerais bien savoir :

-comment il a fait les formes de vague et comment il a fait pour les peindre.

-comment il a fait pour faire la texture du tronc de l'arbre dans le 2e diaroma ( matériel utilisé, ... )

- et comment il a fait pour créer la forme des dalles en marbre

Si vous pourriez m'éxpliquer se serait super sympa :D .

C'est vraiment 100% idem au film.

C'est clair que le mec qui a fait ces diaroma s'est vraiment inpirer du film ( on s'y croirait presque :P ! )

Modifié par orque enragé

--> Pour les formes de la vagues, Il me semble que c'est dans ce passage.

The River

Now it's time to pour the plaster for the river. I used a material called Vatican Art Stone ... it's pretty strong and it has some grit in it than will allow the water to have some texture that can be painted as foam. I poured the plaster about 1/8" thick

If you buy this plaster, it'll come w/ mixing instructions ... pour 2 oz of water into a disposable cup and add about 6 oz of plaster ... stir until it's uniform; it needs to be fairly liquid so that you can pour it onto the base, but thick enough that it doesn't run everywhere. For something this large, I had to work quickly and made four pouring passes to cover the entire riverbed. While the plaster is setting, use the back of a spoon to shape the waves. The plaster will take 1-2 days to dry.

--> Pour l'arbre du 2ème diorama et les dalles :

The first step is to lay out a 1/4'' layer of flat sculpey (regular), and shape it to the edge of the plaque. Using your heavy gague aluminum wire, sink the wire into the sculpey, so that when it is baked it will be anchored into the sculpey. Once the sculpey has cooled, you can start bending the wire, and shape it into the form of the tree.

Here is a close up of the wireframe, showing the heavy wire now supporting the thin planting wire (green wire). This wire can be wrapped around the heavy wire quite easily.

The texture of the marble slabs is carved at this time. I used my wood carving tools to carve the outline of the blocks, and then used the dental scraper tools to put in tiny cracks.

Now you begin applying layers of sculpey to the wire armature. Start with the Super Sculpey, adding a little at a time. First you bulk out the form, and then get more into the details. The branches are done by wrapping the wire in a thin roll of sculpey (starting with the thickest branches first). As you can see by this picture, the thinnest branches are a different color. This is where Sculpey III was used. Like the thicker branches, the sculpey is applied by wrapping the wire. However, the thin green wire allows you to bend the branch to whatever shape you desire, since it is more flexible. This is very handy when you are trying to compose an interesting tree, rather than having completely straight branches sticking out at akward intervals!

Once this is complete, you can bake the sculpey one last time, and then primer the piece (I used white for this one). I also stained and varnished my plaque. I then put several washes over the primer, using mixes of GW chaos black and Bleached Bone, along with some REAPER Shield Brown.

After nearly a dozen washes and glazes, I drybrushed alternating layers of Bleached bone and white. Every so often, I would do a "staining" wash of GW Scorched Brown and Chaos Black.

Here is a close-up of the effect.

The marble was done with the same colors as the tree, except there was no drybrushing. Using my dark wash color mix, I put in "veins" of color on each block, making sure to change the direction of the pattern on each block (that is VERY important!). Once I got into my lighter colors for the tree, I then painted lighter colored veins in the marble. As with the tree, a brownish-black was was applied to "age" the marble.

Y'a plus qu'à traduire, ce qui est un p'tit peu au-dessus de mes compétences.

The River

Now it's time to pour the plaster for the river. I used a material called Vatican Art Stone ... it's pretty strong and it has some grit in it than will allow the water to have some texture that can be painted as foam. I poured the plaster about 1/8" thick

If you buy this plaster, it'll come w/ mixing instructions ... pour 2 oz of water into a disposable cup and add about 6 oz of plaster ... stir until it's uniform; it needs to be fairly liquid so that you can pour it onto the base, but thick enough that it doesn't run everywhere. For something this large, I had to work quickly and made four pouring passes to cover the entire riverbed. While the plaster is setting, use the back of a spoon to shape the waves. The plaster will take 1-2 days to dry.

ça donne:

La rivière

Maintenant, c'est l'heure de verser le plâtre pour la rivière.J'utilise un matériel qui me rappelait l'art des pierres du Vatican...c'est assez dur et c'est sablé dedans, ce qui va permettre à l'eau d'avoir une texture et on va pouvoir peindre l'écume.Je versais le plâtre à environ 1/8 d'épaisseur.

Si vous achetez ce plâtre, il viendra à se mélanger aux instructions...verser 2 onces d'eau vers une tasse disposée et ajouter environ 6 onces de plâtre...remuer jusqu'à ce que ce soit uniforme; il est nécessaire que ce soit assez liquide de façon à pouvoir le verser dans la base, mais assez sec de façon à ce qu'il ne s'étale pas partout.Pour quelque chose de cette largeur, j'ai du travailler rapidement et il a fallu que je le passe en 4 fois pour recouvrir le lit de la rivière.

Pendant que le plâtre fait sa prise, utilisez le dos de la cuillère pour modeler les vagues.Le plâtre prendra 1 ou 2 jours pour sécher.

Voilà ce que je suis capable de faire sachant que je suis en 5ème, j'ai 12 ans et je me suis un peu aidé du dico.

Modifié par Le Nécromancien

bin merci beaucoup de t'étre donné cette peine pour traduire le texte :P .

Je viens aussi de me rendre compte d'un truc pas mal pour ce qui est de la peinture de l'armure des garde de la fontaine : je ne sais pas quel mélange il a utilisé mais c'est magnifique, on dirait qu'il a utiliser un mélange du genre skull white + mithril silver.

Modifié par orque enragé

Je pense que j'essayerais un jour celui des gardes de la citadelle, que je trouve vraiment beau et pas si dur à faire! ^_^ Mais pas non plus en détail

Waargh, les problèmes de serveur recommencent

Modifié par waargh

• 2 semaines après...
Invité le capitaine qwark

wahou trop fort vraiment tres beau la peinture des gardes de la citadelle me fait penser a un style de peinture genre confrontation mais franchement pour la cascade c'est délire tellement que c'est beau

ps: c'est le tout premier message que je mets^^ :wink:

Invité Abbalone
Je viens aussi de me rendre compte d'un truc pas mal pour ce qui est de la peinture de l'armure des garde de la fontaine : je ne sais pas quel mélange il a utilisé mais c'est magnifique, on dirait qu'il a utiliser un mélange du genre skull white + mithril silver.

J'ai lu quelque part sur le forum ( je sais plus ou exactement :wink: ) que c'est du NMM.

'ai lu quelque part sur le forum ( je sais plus ou exactement blushing.gif ) que c'est du NMM.

En effet c'est moi qui est mis ce post en méme tps, pour pour ceux que ca interesse c'est ici ( il ya d'ailleur un super site qui est indiquer et qui est vraiment bien fait ! ) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0entry822348