Aller au contenu

Elfes Noirs (perso) - Sanok "Falk" Daroeth


Kormin Sombracier

Messages recommandés

Sanok « Falk » Daroeth

Sanok Daroeth est né en 1901 à Klond. Son père travaillait aux affaires maritimes de la ville, et sa mère était chargée du soin des coursiers dans les écuries. C’est sûrement avec l’influence de son père que sa passion pour la mer grandit durant son enfance.

A l’âge de 159 ans, et grâce aux relations de son père, il entreprit son premier grand voyage sur un navire (un aller-retour Klond- Clar Karond). Toujours grâce à son père, il put être engagé comme marin sur les navires de commerce par la famille Naghurith.

Il y passa de nombreuses années à traverser les divers océans, non sans quelques désagréments. A l’âge de 356 ans, il devint Capitaine de navire, toujours pour le compte de la famille Naghurith.

En 2302, son père meurt en Ulthuan lors de la bataille de Finuval. Sanok se mariera 15 ans plus tard, à l’âge de 416 ans, avec Nysa Harathyl, une druck de 320 ans, préceptrice à Klond. Sudak, leur premier enfant, naîtra 2 ans plus tard.

Sanok continu ses périples maritimes en temps que capitaine. Son esprit de compétition le force à vouloir se surpasser, et il encourage ses hommes à en faire autant. Sous son commandement, les plus simples navires de commerce atteignent une vitesse qui égale presque celle des meilleurs vaisseaux Asur. Il n’hésite pas à effectuer des améliorations sur les navires qui lui sont confiés pour satisfaire ses propres envies de vitesse et de maniabilité, ce qui lui vaut quelques réprimandes de la part de propriétaires des navires.

En 2341, Kaleth Arhadruck, seigneur de la ville, le nomme Capitaine dans la flotte de Klond. Sanok en profite encore pour satisfaire ses souhaits. Il sélectionne les marins les plus motivés qu’il puisse trouver, et réussit à les fédérer autours de son esprit de performance et de compétition navale. Des jours durant parfois, il organise de véritables concours maritimes avec les autres navires de Klond afin de pousser les vaisseaux et les équipages dans leurs limites, mais se heurtera au Commandant de la flotte qui l’accusera de « mettre en danger les navires et les hommes dans des concours et des jeux sans importance ». C’est néanmoins grâce à son sens de discipline et d’esprit de compétitivité que les vaisseaux de Klond atteignent des vitesses bien supérieures à la moyenne, et une maniabilité à toute épreuve. Ses hommes l’appellent désormais par le surnom de « Falk », diminutif de « Falkhu », qui signifie Oiseau de proie en Druck-Eltharin.

En 2358, c’est la naissance de sa première fille, Kiliya, puis de sa seconde, Izmayil, en 2403.

En 2519, il prend le commandement d’une partie de la flotte de Klond et est envoyé en Ulthuan pour soutenir l’invasion qui se prépare, conformément au vœu du Roi Sorcier. Il rentre à Klond en 2521 et est promu Commandant de la flotte par Kormin Arhadruck, fils de Kaleth, suite à la mort de son prédécesseur.

1 choix de Héros. 100 points.

tebrynn1pt.th.jpg

M 5

CC 6

CT 6

F 4

E 3

PV 2

I 7

A 3

Cd 9

Arme et armure : Arme de base, armure lourde, Cape en Peau de Dragon des Mers.

Règles spéciales :

Commandant de la flotte : si Sanok est présent dans votre armée, vous devez obligatoirement avoir une unité de corsaires. Sanok doit être déployé dans une unité de corsaire au début de la partie.

Esprit de compétition : la discipline, l’esprit de corps et de performance inculqué par Sanok à ses troupes trouvent tout son intérêt lors d’une bataille. Celles ci sont capables de se mettre en place extrêmement rapidement avant que l’ennemie n’ait le temps de s’organiser.

Si Sanok est le général de votre armée, alors vous pouvez ajouter +1 aux jets de dés pour déterminer l’ordre de déploiement et l’ordre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose à dire... C'est un personnage equilibré, pas cher (70 de base, 10points d'equipement, 20points pour sa compétence). La présence de Corsair n'est pas un handicap.

Peut-être lui fournir une seconde arme de base le mettrai plus en accord avec son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.