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divers (armée) - Estalie


Invité Dreadaxe

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Désolé j'aime beaucoup la section création mais je m'interesse pas du tout pour l'estalie. Ca me pationne pas désolé :wink:

Par contre je lirais avec attention et soumettrai mes avis sur vos futurs travaux :wub:

Thaindor

"non pas les espagnoles nooooon "

p.s : aucune haine ou xénophobie de ma part. :wink:

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Si vous voulez, je pourrais vous aider en tant que conseiller quant au background ayant rapport avec l'Arabie...

Et oui, ca aide de bosser sur le Livre d'Armée Arabiens! :wink:

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Arf... Je suis découvert... Sébastien... non pas le bucher...

Bienvenu sur Warhammer Forum.

Dreadaxe,

Je surveille depuis un petit moment... ou bien on surveille pour moi.

Merci de toujours citer les sources des textes.

Un développement dans le Forum Warhammer de ce qui a été fait sur l'Estalie (ainsi que sur la Tilée) serait sympa et profiterait à tous.

Sebastien

http://www.legrimoire.net

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Merci de toujours citer les sources des textes.

C'est l'une des choses les plus importante pour moi. Peut-être parce que un jour j'ai trouvé quelque chose que j'avais fait repris tel quel par un autre...

Un développement dans le Forum Warhammer de ce qui a été fait sur l'Estalie (ainsi que sur la Tilée) serait sympa et profiterait à tous.

Cette liste d'armée n'est vraiment plus d'actualité malheuresement. Cependant la liste de Raza Decon/Marc Mann (vior plus haut dans les liens) avec quelques modifications est parfaite...

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  • 3 ans après...

Tient, une petite Invocation de Nehek sur le sujet ? :devil:

Puisque Black Industries commence à concentrer Warhammer RPG sur les royaumes autres que l'Empire (Bretonnie maintenant et bientôt Principautés Renegates et Kislev) ça vaut le coût de dévelloper ce sujet, oui j'ai un petit faible pour l'Estalie. -_-

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble voici une carte trouvée sur le forum officiel et en couleur. Donc ça reste proche de nos contrées espagnoles, c'est au sud-ouest des terres bretoniennes comme on pouvait s'y attendre, donc ça devrait être quelque chose proche d'une Espagne du Moyen-Âge avec l'Inquisition omniprésente.

Peut-être proposé en choix spécial les Chevaliers de Mirmidya en choix spécial, peut-être choix rare si l'armée est dirigé par un Inquisiteur (ils vénérent quel divinité là-bas d'ailleurs ?). Si il y a un specialiste de l'époque dans le coin, qu'il se présente.

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  • 4 semaines après...

Ma (modeste) traduction pour la liste d'armée :

Armée de l'Estalie

Seigneurs

Don (General Mercenaire, cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Héros

El Capitàn (Capitaine Mercenaire, cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Prêtre-Guerrier de Myrmidia (nouvelle unité)

Unités de Base

Bandido (Duellistes, cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Cavalerie Légère (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Arbalètriers (cf. Livre d'Armée Mercenaire, peuvent échanger leurs arbalètes contre des pistolets pour +5 pts/fig)Villanios (nouvelle unité)

Villanios (nouvelle unité)

Unités Spéciales

Cavalerie Lourde (cf. Livre d'Armée Mercenaire

Piquiers (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Canon (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

0-1 Condottieri Garde du Corps (Garde du Corps du Trésorier-Payeur, qui est remplacé ici par le Général)

Unités Rares

Matadors (nouvelle unité)

Chevaliers du Soleil Flamboyant (cf. Livre d'Armée Empire)

Mercenaires

Règles d'Armée

Condottieri : Les Condottieri sont les troupes d'élites estaliennes auxquels seul les Dons riches ont accès. Pour représenter cela, vous pouvez améliorer 0-1 unité de Villanios en Condottieri (+1 en CC et CD) pour 4pts/figurine. L'unité de Condottieri peut porter une Bannière Magique d'une valeure maximale de 50 points.

Le Peuple d'Estalie : Les Estaliens sont en général un peuple très croyant, et beaucoup d'entre eux croient que la Magie est l'oeuvre des Puissances de la Ruine. Pour représenter cela tout les Estaliens ont la Haine des magiciens.

En plus, les Héros et Seigneurs Estaliens peuvent porter un jeu de Perles de Rosaires pour +25 pts. Les Rosaires représentent leur foi en Myrmidia et les protégent du mal. Les Perles de Rosaires comptent comme étant des Parchemins de Dissipation.

Les Champions d'unité portent eux aussi des Perles de Rosaire comme les Seigneurs et Héros pour montrer leur foi. Si une unité contient un Champion elle bénéficie d'une Résistance à la Magie (1).

Prières de Myrmidia : le Prêtre-Guerrier de Myrmidia utilise les mêmes règles et coûte autant de points que les Prêtres-Guerrier dans le Livre d'Armée d'Empire. Les Prières de Myrmidia remplacent les Prières de Sigmar :

-La Lumière du Soleil : n'importe quel figurine contact socle-à-socle avec le Prêtre-Guerrier, ou la Prêtresse, lance un D6 et sur 4+ les ennemis au contact perdent une attaque pour ce tour ci. Si n'importe lequel de ces modèles est Mort-vivant, ils prennent une blessure sur 4 +, aucune sauvegarde n'est permise.

-Coup Véritable : la figurine peut re-lancer n'importe quel echec fait pendant les phases Corps à corps ou de Tur. Cette Prière ne peut-être dissipée, et dure jusqu'à ce que le Prêtre-Guerrier, ou la Prêtresse, essaye de jeter une autre prière. Cette Prière n'a pas d'effets sur les coups portés avec une arme magique.

-Aura de Foi : la figurine a maintenant une Résistance à la Magie (2). Cette Prière ne peut-être dissipée, et dure jusqu'à ce que le Prêtre-Guerrier, ou la Prêtresse, essaye de jeter une autre prière. Cette Prière n'a pas d'effets sur une figurine qui a déjà une Résistance à la Magie.

-Pureté de Lumière : Cette prière dissipe automatiquement n'importe quels sorts ou prières qui sont en jeu au début de la phase de magie du joueur.

Nouvelles unités

Villanios.......... 5 pts/fig.

Villanios M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Capitaine M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Taille d'Unité : 10+

Equipements : Armures légères et armes de base

Options :

- L'unité peut-être équipée de boucliers (+1 pt/fig)

- L'unité peut-être équipée d'armes de base additionnelles (+2 pts/fig)

- Un Villanios peut devenir Musicien pour +10 pts.

- Un Villanios peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts.

- Un Villanios peut devenir Capitaine pour +10 pts.

Matador.......... 15 pts/fig.

Matador M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A1 CD7

Grand Matador Matador M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 CD7

Taille d'Unité : 5 à 15

Equipement : 2 Armes de base

Options :

- L'unité peut-être équipée de Javelots (+5 pts/fig) qui peuvent-être empoisonnés (+5 pts/fig)

- Un Matador peut devenir Grand Matador pour +10 pts.

Règles spéciales :

Tirailleurs

Immunisé à la Psychologie

Reflexes foudroyants : Sauvegarde invulnérable de 5+

Eventuellement, on pourrait remplacer le Prêtre-Guerrier de Myrmidia par la version de Mim (elle a été remonté il n'y a pas longtemps je crois ?).

Modifié par arakor
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ça devrait être quelque chose proche d'une Espagne du Moyen-Âge avec l'Inquisition omniprésente

Hum, hum... L'Inquisition espagnole, c'était à la Renaissance, non durant le Moyen-Âge...

L'inquisition : une commission administrée par le Culte de Verena, la noblesse Estalienne et l'armée persécutent et tuent les prêtres, les initiés et les fidèles des dieux interdits
Au sujet de l'inquisition: Moi, comme je l'ai dit plus haut, je verrai bien l'Estalie comme le bastion des troupes de l'Ordre. L'Ordre étant le culte de la stabilité et de l'immobilisme qui est totalement opposé au chaos et au changement. Ainsi les Inquisiteurs, comme on appelle les dignitaires du cultes de l'Ordre, traquent tous ce qui est changement avec une ferveur impitoyable. Tous ce qui est chaos, mutants, hommes betes, sorcier (du mal ou du bien), ... peuvent etre pourchassé et conduit dans les flammes du jugements. Tous ceux qui ont un trop grand gout du changement sont aussi suspecté par les inquisiteurs, ainsi l'Empire est considéré comme décadent et particulierement trop progressiste, donc, pour les inquisiteurs, trop rongé par le chaos. Le culte de l'Ordre est donc le culte de la stabilité et cherche à conserver le Vieux Monde comme il est décrit dans le grand livre de l'Ordre. Livre qui a été écrit par le fondateur du culte, et qui décrit chaque peuple comme il vivait, il y a 400 ans. Pour l'inquisition, ces peuples doivent se conformer à cette description et ne pas chercher à évoluer. A la tete de l'Inquisition regne quelqu'un de sombre et de mystérieux. La légende raconte que c'est le fondateur du culte et qu'il ne parrait jamais vieillir, prouvant ainsi la puissance de l'immobilisme. Mais est ce que cet être est humain? Divin? D'une autre race? Ou peut être même démoniaque?

D'accord, ce n'est qu'un jeu, et c'est GW qui a commencé, mais sachez juste que ce n'est pas du tout comme çaque pratiquaient les Inquisiteurs au Moyen-Âge (pour en savoir plus, lisez Historiquement correct, de Jean Sévillia). Je pense qu'on pourrait le mettre dans la liste d'armée, mais il faudrait grandement l'atténuer...

Cette dernière liste me semble un peu pauvre (faible choix de troupes et de personnages), il faudrait peut-être inclure une ou des machines de guerre ainsi que d'autres unités... Ah, et aussi un personnage spécial (inspiré du célèbre campéador espagnol dont Corneille s'est inspiré pour une célèbre pièce de théâtre (et une célèbre tirade), je pense que tout le monde a reconnu ^^).

Ah oui, aussi, pour s'inspirer de l'Espagne médiévale, on pourrait donner l'option d'un contingent allié arabéen (avec la liste du Warfo) pour représenter ceux qui y sont allés pendant les guerrs d'Arabie et qui y sont restés après, comme ceux pendant la Reconquista...

Modifié par Khorgrim
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Cette dernière liste me semble un peu pauvre (faible choix de troupes et de personnages), il faudrait peut-être inclure une ou des machines de guerre ainsi que d'autres unités... Ah, et aussi un personnage spécial (inspiré du célèbre campéador espagnol dont Corneille s'est inspiré pour une célèbre pièce de théâtre (et une célèbre tirade), je pense que tout le monde a reconnu ^^).

On pourrait peut-être rajouter une unité de Conquistador en rare, et faire passer les chevaliers de Myrmidia en base, ils doivent quand même être plus nombreux que dans l'Empire.

De même, un Prêtre-Guerrier de Verena serait aussi une bonne idée pour représenter les inquisiteurs qui traquent les adorateurs de cultes interdits.

Mais pour les machines de guerre je ne vois pas quoi mettre, des trébuchets en rare ?

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Pour ajouter mon grain de sable, je vois qu'il y a des condotierri;

Ca me semble une mauvaise idée pour le coup, car c'est typiquement tiléen et n'a rien à faire en Estalie.

Par contre, des influences post-reconquista (chevaliers du Nord restant pour protéger le pays, armes arabiennes, etc) me semble plus cohérente niveau BG.

La Légion Perdue pourrait être un choix spécial (quoi que je ne sais pas si ça n'a pas été débattu avant, ou si ses opérations en Lustrie en font une unité rare comme les autres conquistadors).

Le Rat, huuum oui des conquistadors revenus de Lustrie...

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Skirmishers c'est Tirailleurs

On pourrait peut-être rajouter une unité de Conquistador en rare, et faire passer les chevaliers de Myrmidia en base, ils doivent quand même être plus nombreux que dans l'Empire.

Pourquoi la même limitation que pour les flagellants... une unité en base par Prêtre de Myrmidia.

Pour ajouter mon grain de sable, je vois qu'il y a des condotierri;

Ca me semble une mauvaise idée pour le coup, car c'est typiquement tiléen et n'a rien à faire en Estalie.

En même temps si tu lis pas le reste du topic. Je cite :

Il est très rare que des Nécrarques se lancent ouvertement dans des actions de guerre, mais lorsqu'ils le font, ils sont bien plus dangereux que les autres seigneurs morts vivants. Leur maîtrise dans le domaine de la nécromancie est telle qu'ils peuvent lever des armées colossales de squelettes et de zombies. Les objectifs de ces guerres ne sont pas d'accroître un quelconque pouvoir matériel ou d'assurer une mainmise sur un territoire, mais plutôt d'acquérir toujours plus de connaissance et de puissance magique. Le peuple d'Estalie tremble encore en évoquant la Guerre du Sang, lorsque Norgul, le terrible Wamphyri d'Estalie, marcha contre cette nation. Ses hordes de morts vivants, accumulées pendant plusieurs millénaires, dépassaient dix fois en nombre les défenseurs et écrasèrent les fiers Condottieri d'Estalie, faisant des milliers de morts. Ces guerres ne furent livrées que pour la possession d'un livre, le Grand Livre de la Sagesse, gardé dans le temple de Myrmidia. Par chance pour le monde des vivants, le seigneur vampire fut tué dans le temple au moment où il allait s'emparer de l'ouvrage tant convoité, mais il fallut vingt bonnes années à l'Estalie pour se remettre des ravages provoqués.

Extrait de l'article "Les Maîtres de l'Alchimie" de Tuomas Pirinen

Cet extrait pose certains problèmes par exemple :

- les Condotieri sont des chevaliers italiens/tiléens et pas espagnol/estalien.

- Le Grand Livre de la Sagesse, gardé dans le temple de Myrmidia serai plutôt le Verrah Rubicon (la "bible" du culte de Véréna et la morale religieuse la plus respectée, contient de nombreux textes savant et est un symbole de l'influence de Véréna dans la culture du Vieux Monde et particulièrement en Estalie) gardé dans le temple de Vénéra par de templiers de Myrmidia (source RoDM de Keb Rolston).

Les dates de la Guerre du Sang. Pour ma part je pense que la période de la nuit de Repose Sans Paix aussi appelée la Nuit des Morts Sans Repos (1681) est une bonne date quand on connaît l'influence de Nagash sur les Nécrarques… Je pense que c'est une guerre courte 4 ans pas plus 1679 à 1683.

Commentaires.

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Certes mais j'insiste. :)

Cet extrait pose certains problèmes par exemple :

- les Condotieri sont des chevaliers italiens/tiléens et pas espagnol/estalien.

C'est bien un problème, il me semble que l'on pourrait passer outre en oubliant smplement les condotierri dans les listes estaliennes.

Non?

Le Rat, wamphyrat.

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Je rajouterai que "skirmishers" veut dire "tirailleurs".

Pour le coup des condotieri, c'est ainsi qu'on appelait les chefs d'armées mercenaires italiens (et ils se baladaient souvent sur de puissants destriers, au moins pour la parade). Ca ne convient donc doublement pas pour une unité de piétons estaliens (espagnols quoi).

Pour une unité piétonne d'élite servant de gardes du corps tenaces au général, je verrai plutôt une unité de Tercios, les tercios espagnols étant les unités d'infanterie d'élite qui ont fait la puissance du Saint Empire Germanique de Charles Quint.

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+1: ce sont les Tercios qui ont mis en place la puissance militaire espagnole au 16° siècle.

Je verrais bien des détachements de rondachiers et de mousquetaires (pas arquebusiers!), pour rester dans le genre réaliste de façon simple, mais c'est une autre histoire...

Une autre chose qui m'a frappée dans les textes au sujet de l'armée espagnole c'est qu'on y parle, pour Cortez par exemple, d'un mélange d'arbalétrier et d'arquebusiers.

le Rat, va falloir que je relise tout le sujet...

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Pourquoi la même limitation que pour les flagellants... une unité en base par Prêtre de Myrmidia.

Tient, se serait effectivement pas mal comme idée. :mrgreen:

Donc, je résume un peu tout :

- On remplace les Condotierri par les Tercios

- 0-1 unité de chevaliers de Myrmidia en base, +1 pour chaque Prêtre de Myrmidia

- Légion Perdue en unité spéciale

- Des balistes et catapultes (trébuchets ?) comme machines de guerre (on enlève les canons ? on passe en rare ?)

- Un personnage spécial : le Cid ( :mrgreen:), dans ce cas on peut aussi mettre le Grand Inquisiteur Juan de Paredhorca

- Des détachements de rondachiers et/ou de mousquetaires

Pour moi, ça me va bien. Sauf peut-être la Légion Perdue en unité spéciale, mais ça reste à savoir.

Pour l'unité de Conquistadors (si on la met), on peut penser à leur autoriser une bannière magique de 50 points , voir peut-être leur faire une bannière juste pour eux.

Je verrais bien des détachements de rondachiers et de mousquetaires (pas arquebusiers!), pour rester dans le genre réaliste de façon simple, mais c'est une autre histoire...

Une autre chose qui m'a frappée dans les textes au sujet de l'armée espagnole c'est qu'on y parle, pour Cortez par exemple, d'un mélange d'arbalétrier et d'arquebusiers.

Comment pourrait-on représenter ça ? Peut-être en permettant aux arbalètriers d'avoir des détachements d'arquebusiers.

Modifié par arakor
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Hum, historiquement, les tercios, pourraient être représentés par des piquiers dotés de détachements de mousquetaires/arquebusiers et de rondachiers.

Ou simplement des unités indépendantes de rondachiers, de mousquetaires et de piquiers.

En fait pour les armes de tir, disons qu'elles ont globalement la même utilité, à savoir soutenir les piquiers.

Une règle spéciale qui va bien, fluide et réaliste, est encore à trouver...

Le système de détachements réservés aux piquiers me semble bien, mais peut être un peu trop impérial?

Pour les flagellants, ça ne me semble pas très en accord avec les vertues de sagesse du culte de Myrmidia, mais on peut les remplacer par des pénitents encagoulés (bon OK ça revient un peu au même :mrgreen: ).

Pour les machines de guerre, parfait, moi ça me va.

Ca permettra de représenter des armées pendant la Reconquista.

En rare, peut être des aillés croisés?

La Légion perdue, ça me va si elle reste en rare, comme vous voulez.

Le Rat, ça reste plutôt orienté réalisme pour le moment...

Modifié par Le Rat de la LPR.
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Je choisirais plutôt la première option pour les Tercios, qui fait plus historique.

Le système de détachements réservés aux piquiers me semble bien, mais peut être un peu trop impérial?

Les Tercios sont quand même des unités d'élite, on peut alors considérer les détachements comme un privilège.

Pour es flagellants, ça ne me semble pas très en accord avec les vertues de sagesse du culte de Myrmidia, mais on peut les remplacer par des pénitents encagoulés (bon OK ça revient un peu au même wink3.gif ).

On ne parlait pas de mettre des Flagellants, mais d'applique rle " système " des Flagellants aux chevaliers de Myrmidia. :mrgreen:

Pour les machines de guerre, parfait, moi ça me va.

Ca permettra de représenter des armées pendant la Reconquista.

On est donc tous (?) d'accord sur ce point. :mrgreen:

En rare, peut être des aillés croisés?

La Légion perdue, ça me va si elle reste en rare, comme vous voulez.

Pour les alliés croisés, peut-être qu'on pourrait en faire une amélioration des Conquistadors, non ?

La Légion Perdue peut rester en rare aussi, ce qui serait cohérent avec des Conquistadors en rare eux aussi.

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Et les conquistadors pourraient être représentés par une unité de cavalerie.

Je m'explique:

-Si infanterie, double emploi d'infanterie du nouveau monde avec la Légion Perdue.

-La cavalerie manque un peu à part les templiers.

Des conquistadors cuirassés mais légèrement armés, ou armés d'arquebuses légères, peut être (à la AoK :mrgreen: )?

On ne parlait pas de mettre des Flagellants, mais d'applique rle " système " des Flagellants aux chevaliers de Myrmidia.

Lecture en diagonal powa! Désolé. :mrgreen:

Bon, oui, des templiers de Myrmidia régulés par le nombre de prêtres, ça me va, c'est fluff et ça évite la bourinisation avec un max d'unités de chevaliers.

Tout de même j'attends vos avis: que pensez vous de mousquets? Il faudrait peut être sélectionner deux armes de tirs pour la liste: mousquets/arquebuses (mais un peu compliqué dans les règles), ou simplement arquebuses/arbalètes, plus orthodoxes et proche du début de la Renaissance cher au monde de Warhammer?

Le Rat, pro-détachements, ça me va pour les Tercios...

Modifié par Le Rat de la LPR.
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D'accord pour les Conquistadors en cavalerie (comme MTW2 :)), pour les arquebuses légères aucune idée (option).

Pour les armes de tir, on peut rester dans la norme avec arquebuses/arbalètes, pour rester dans le thème de la Renaissance.

Tient, je pensais aux régiments composés d'arquebusiers et d'arbalétriers de Cortez, on pourrait faire comme pour la Légion Perdue en autorisant les figurines du premier rang à s'équiper d'arquebuses, non ?

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Comme l'avait bien expliqué Belgarath ici: page 2, mieux vaut que toute l'unité en soit équipée.

C'est plus simple à gérer.

Ainsi il y aurait des unités équipées de piques et d'armes de tir.

Mais personellement je pense que déployer des unités de piquiers en centre de l'armée entourée de détachements de rondachiers et/ou tireurs (arquebusiers ou arbalétriers), est encore la meilleure soltion.

Ce serait certes plus rigide, mais permettrait d'avoir une base de piquiers crédible.

Le Rat, légionnaire totalement paumé.

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