Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Bah alors? On se démotive? Bande de moule a gaufre!( ) Je suis seul la...j'ai poster mes réponces sur 80/100( ) des sujets et j'attend d'éventuel réponce! Massa'; Qui regrette ce jour ou avec Enmerkar on a poster 8 message en 2 heures PS:Je supprime ce sujet quand les gens se remotiverons un peu, sinon...Enmerkar supprimera tout seul si il y a des réponces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Bon ben j'ai trouvé un job (scandaleux) mais qui va me laisser pas mal de temps pour réfléchir et noter des trucs. Alors ça devrait avancer pas mal. (mais dans la bonne direction? ) EDIT : bon voilà, j'ai un peu fait le ménage dans le topic "potinland" (faut épargner un peu le forum, hein) Modifié le 27 juillet 2006 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Je pars en vac pendant 22 jours, sans internet ni possibilités de connexion. Vous attendez pas à une forte présence de ma part ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bon, c'est le retour des vacances, c'est fini depuis 2 semaines, alors je pose la question, vu que personne ne fait plus rien (ni ici ni sur l'autre forum). Est-ce que vous arrêtez ou pas. Pour ça, il faudrait faire quelque chose de simple : ceux qui restent postent ici, même pour dire un oui timide. Comme ça, au moins on sera fixés. El'winner: très en rogne finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Pour moi c'est toujours bon, mais je ne pas acceder à l'autre forum, ma clef d'activation est toujours rejetée.... Botrix rencontre aussi un problème apparament. Donc soit on reste ici, ou sinon il faut recréer un autre forum ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Je suis là aussi (j'suis nouveau ) mais j'arrive pas non plus à me connecter sur l'autre forum. Comme Nokrah je pense qu'il faudrait recommencer ici ou créer un autre forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 On va surment recommencer ici, mais on va un peu "nettoyer" le forum. El' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 bin re: alors, on dort les gens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Je suis la, mais pour l'instant, je ... réfléchis. Je sais, c'est dur, Sinon, je pense que je vais m'y remettre, j'avais juste un moment avec pas trop de temps. El' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon, je reviens prochainement et si le warfo tient le coup (je sais pas, je peux plus trop y passer) on n'aura plus besoin de l'autre forum, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 bonne nouvelle l'ami, on t'attend avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabarbuck Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) Hello tous! Je viens d'avoir l'accès à ce forum, que je n'ai pas eu le temps de lire entièrement pour l'instant, et j'attends de le faire avant de donner mon avis à droite à gauche. Pour faire une rapide présentation, je suis un ancien joueur (V4/5), qui a repris ya quelques mois le jeu ; je ne suis donc plus trop dans le coup, meme si je m'y remets petit à petit Je joue o&g (full gob en fait, meme si j'ai quelques orcs que je sors parfois pour faire plus que 1500 points), elfes noirs et chaos (khorne/tzeentch). Il se trouve que juste avant d'arrêter, j'avais commencé des NdC, et j'ai donc quelques figs, ainsi qu'un LA anglais V4. Là tout de suite, je me concentre sur les armées dont je dispose déja (et ya du boulot pour se familiariser avec toutes les nouveautés ), mais je compte bien compléter mes ptis NdC et les jouer ! D'ou... ma participation ici, dans l'espoir de tester et donner mon avis. Accessoirement, je suis joueur de necromunda, mais ca, tout le monde s'en tape Voili voilou ! EDIT: j'ai survolé, et je trouve qu'il y a pas mal de bourrinisme de ci de là... :'( pour ne pas dire à peu près partout ! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir créer plein de nouvelles unités, règles... parce qu'à une armée déja potentiellement très... polyvalente, ou disons, avec beaucoup d'aspect : rien que mon LA v4 qui est nettement moins... porc ! je vois: du nain, de la magie, du beau monstre, de la machine de guerre, et de la troupe pas chere !!! Là, vous avez, avec certes pas mal d'imagination et discussion, ajouté encore des tonnes de trucs, et je trouve honnetement que c'est trop. A la limite de la limite, je peux accepter les 'nouvelles' options dans le cadre de listes alternatives, ou disons orientations de listes (ce dont vous parliez, il me semble..?). Un peu dans l'esprit des troupes du chaos, pouvant etre mortelles, ou démoniaque ; des marques en lien avec les marques des troupes présentes, de la liste horde d'archaon et des légions démoniaques. Sans ajouter des barrières franches de ce type, je vois mal comment ces propositions ont une quelconque chance d'aboutir à quelque chose qui soit acceptable par l'adversaire moyen, qui certes rigolera bien en voyant les troupes de folie, les combinaisons de dingue possibles, mais ne jouera qu'une fois contre, parce qu'il n'avait rien de mieux à faire. Mais... je le dis franchement, j'aurais préféré que le travail se base de facon bien plus stricte sur ce qui existe dans hordes sauvages et le LA v4, pour voir comment tout ca se comporte dans le cadre v7, en adaptant uniquement ce qui existait déjà à ce nouveau cadre, pour régler les petites incohérences qui doivent se cacher ca et là. Quelque chose de plus modeste, mais plus acceptable de la part de l'adversaire lambda ; comme pourrait l'etre un LA officiel s'il venait à etre réédité. Voila, après avoir joué le rabat joie... ben je crois que je peux simplement dire que n'adhère pas à ce projet sous la forme qu'il me semble prendre, et que je préfèrerais nettement voir les choses en moins grand pour une tentative de LA NdC 'officiel, mais amateur' ; sans pour autant nier que ca puisse etre fun de faire tout un tas de listes alternatives, de modifs et créations dans la lignée NdC comme vous l'avez fait, mais... pour jouer entre potes quand on en a marre des trucs habituels, pas dans l'idée d'en faire un LA comparable aux autres. Je pense donc, sans vous faire de concurrence, reprendre: hordes sauvages (pdf en ligne), mon LA v4, mon livre de règles V7, les codex actuels (en particulier les codex nain et o&g), et tenter d'en faire une synthèse dans un document fait pour jouer les NdC comme une armée 'comme les autres', pas comme le terrain d'expérimentation de tas de trucs super droles, mais à mon avis impossible à jauger. Modifié le 21 novembre 2006 par fabarbuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir créer plein de nouvelles unités, règles... parce qu'à une armée déja potentiellement très... polyvalente, ou disons, avec beaucoup d'aspect : rien que mon LA v4 qui est nettement moins... porc ! je vois: du nain, de la magie, du beau monstre, de la machine de guerre, et de la troupe pas chere !!! Là, vous avez, avec certes pas mal d'imagination et discussion, ajouté encore des tonnes de trucs, et je trouve honnetement que c'est trop. Sur le principe, sache que nous avons du reduire deja le nombre d'unités proposées. Je suis pour ma part un partisan de la 1ere heure d'un LA qui colle a HS, mais l'ajout de quelques unités a semblé judicieux: Pour la magie, un domaine propre est une opportunité, ils avaient deja des mages, et il est bienvenu, compte tenu des evolutions observées dans les LA du chaos de faire un domaime propre aux ndC. Pour les OM, il leur fallait forecement des OM propres aussi, comme dans tous les LA. Pour les choix de troupes: Guerriers, hobgobs, hobgobs sur loups, tromblons, balistes, orques noirs sont deja des troupes existantes Donc pour "du nain, de la magie, du beau monstre, de la machine de guerre, et de la troupe pas chere !!! " on a fait que reprendre ce qui existait Pour ce qui est du "gros monstre", ils avaient le droit dans HS au lammasu et au Grand taurus, nous en avons enlevé un (GT) pour nous concentrer sur le second (lamma) et en faire une unité a elle seule, a la façon des Prince demons et des demons majeurs. Ensuite viennent les choix eloignés, a savoir les gladiateurs (en tirailleurs) et les chars, que nous avons evincé justement pour ne pas faire de l'armée une liste trop polyvalente Piuis les choix rajoutés, a savoir une unité d'elite, façon Marteliers nains (Immortels), une unité de mercenaires liés au BG (que je n'aime pas certes, mais la majorité en a vu autrement), les "janissaires", on a diversifié tres legerement les unités d'hobgobs plus pour le fun qu'autre chose, et on rajoute l'ingenieurie demoniaque pour coller a l'esprit NdC et au nouveau canon apo de GW sorti pour SOC. Voilà notre explication. Je ne sais pas quelles etaient les unités en V4, mais avec HS on avait deja la grande majorité des unités que nous proposons et sur lesquelles nous discutons actuellement Modifié le 23 novembre 2006 par Joker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabarbuck Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Re ! Je suis content d'avoir une réponse, bien structurée en plus Pour ce qui est des OM et sorts, il y en a qui existaient, je ne sais pas si vous vous etes basés là dessus ; si ce n'est pas le cas, et dans l'hypothèse que vous ne les aviez pas, j'ai donc: - un LA v4 avec les sorts: (a priori ceux dont j'ai les cartes en francais) - les cartes de magie qui étaient fournies dans les règles... édition... 5? : poings de feu, flammes d'azgorh, flaque de magma, ombre d'hasut, eruption, tempete de lave, peau incandescente, nuages de cendres, malediction du sorcier, rugissement maléfique. - deux objets magiques NdC exclusivement: calice des ténèbres, le marteau noir d'hashut Biensur, ca peut etre judicieux de s'adapter aux évolutions du système principal de jeu, mais en essayant à mon avis de coller le plus possible à ce qui existait déja, pour éviter de partir trop loin Coté choix de troupes, ben... certes, ca peut etre intéressant d'ajouter au panel de troupes d'autres qui bénéficient des règles 'nouvelles' comme le fait d'etre tirailleur, d'etre tenace, etc... Pour l'ingéniérie démoniaque, je n'ai pas encore étudié le système que vous proposez ; je crains un peu que ce soit un système détournable pour pondre des trucs de ouf, mais bon, simple a priori Bon, sinon, pour les troupes v4, c'est: 1+ chaos dwarf warriors chaos dwarf blunderbusses bull centaurs hobgob warriors hobgob sneaky gits hobgob archers hobgob wolf rider 0-1 black orcs orcs gobs hobgob bolt thrower death rocket earthshaker cannon great taurus lammasu zhatan the black, commander of the tower of zharr gorduz backstabber, hobgob chieftain astragoth, high priest of hashut Bref... j'irai voir ce que vous avez fait, meme si je reste super méfiant ! ca n'a rien de péjoratif, mais dans les discussions que j'ai survolées (ca fait du lourd à rattraper quand on prend le train en marche), j'ai trouvé qu'il y avait des propositions et un esprit général un peu trop... favorisant les NdC je les aime bien, mais c'est justement pour ca que je veux en faire une armée intéressante à jouer, et qui soit accepté par mes adversaires ; tout en étant stratégiquement riche, pour proposer aux personnes voulant s'y intéresser un défi particulier (en bref, je ne veux pas refaire des nains, ni du chaos, ni de l'o&g, ni une armée ultime). Voili voilou... comme je disais, je ne dénigre pas ce qui a été fait, j'essaye de critiquer, peut etre abruptement, mais à peu près de facon constructive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) Coté choix de troupes, ben... certes, ca peut etre intéressant d'ajouter au panel de troupes d'autres qui bénéficient des règles 'nouvelles' comme le fait d'etre tirailleur, d'etre tenace, etc... Pour l'ingéniérie démoniaque, je n'ai pas encore étudié le système que vous proposez ; je crains un peu que ce soit un système détournable pour pondre des trucs de ouf, mais bon, simple a priori Bon, sinon, pour les troupes v4, c'est: 1+ chaos dwarf warriors chaos dwarf blunderbusses bull centaurs hobgob warriors hobgob sneaky gits hobgob archers hobgob wolf rider 0-1 black orcs orcs gobs hobgob bolt thrower death rocket earthshaker cannon great taurus lammasu zhatan the black, commander of the tower of zharr gorduz backstabber, hobgob chieftain astragoth, high priest of hashut Si tu y vas comme ça, moi aussi j'ai trouvé une liste NdC, elle comprenait nottement le "gardien du feu", un démon majeur d'hashut. Mais on s'est surtout basé sur la liste HS (je crois, moi aussi j'ai pris le train en marche) que tu sembles connaître. Bref... j'irai voir ce que vous avez fait, meme si je reste super méfiant ! ca n'a rien de péjoratif, mais dans les discussions que j'ai survolées (ca fait du lourd à rattraper quand on prend le train en marche), j'ai trouvé qu'il y avait des propositions et un esprit général un peu trop... favorisant les NdC je les aime bien, mais c'est justement pour ca que je veux en faire une armée intéressante à jouer, et qui soit accepté par mes adversaires ; tout en étant stratégiquement riche, pour proposer aux personnes voulant s'y intéresser un défi particulier (en bref, je ne veux pas refaire des nains, ni du chaos, ni de l'o&g, ni une armée ultime). Voili voilou... comme je disais, je ne dénigre pas ce qui a été fait, j'essaye de critiquer, peut etre abruptement, mais à peu près de facon constructive. Je te signale qu'on a légèrement "débourrinisé " les CT, car avant ils avaient 2A chacuns, alors avec des armes lourdes . Il y a encore des endroits où tu peux donner ton avis, car on (en tout cas moi) écoute tout le monde. J'espère te revoir dans les posts des unités/règles non terminées, pour nous donner des conseils afin de "débourriniser". Modifié le 23 novembre 2006 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Et de toute façon, rien n'est définitif, si quand on fera les tests il s'avère qu'une chose est trop puissante, on allège un peu. N'hésite pas à donner ton avis, quelle que soit l'unité, ou le sujet. Pour l'ID, ya pas grand monde qui s'y interresse, donc j'y bosse plus trop, plus d'idées, ... Je verrais aux tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabarbuck Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) Ok, ben... sauf erreur de ma part, il n'y a pas toutes les règles ici, si...??? J'ai commencé un document pour essayer de mettre en page tout ca. C'est à mon avis un peu plus lisible ; je sais pas vous, mais moi je m'y perds un peu dans tous les posts, et je pense que ce serait pire s'il y avait tout ! Je vais ouvrir un topic pour discuter de cet aspect, qui me parait important pour pouvoir constater la tronche que ca a, voir ce qui manque, et surtout: tester ces ébauches de LA ! Petite précision à propos des troupes que j'ai citées: c'est ni plus ni moins que ce qu'il y a dans le livre d'armée qui avait été édité en 94 ; j'en possède un exemplaire, et je pensais qu'il pouvait éventuellement servir ! Je ne prétends pas détenir la vérité sur les NdC, mais je pense que se baser sur ce qui a été fourni dans un LA complet est intéressant, tout comme se baser du HS. Au fait... ca s'organise comment, ce projet? je veux dire, est ce qu'il y a quelqu'un chargé de rassembler les infos, coordonner tout le monde? Une liste des gens? ca pourrait etre pas mal de faire un épinglé qui résume toutes les infos sur le statut actuel du projet et les contributeurs. Modifié le 24 novembre 2006 par fabarbuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Normalement, le chef de projet est Enmerkar, mais comme il ne peut pas vraiment passer ces temps ci, ... Ensuite, je crois bien qu'il y avait un topic avec tous les membres, mais il n'est pas complet. Et il y a un post récapitulatif que je tiens à jour, tu peux l'utiliser pour ton proto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Plus on est de fous, plus on rit, et d'aventure, plus on travaille Pour ce qui est des OM et sorts, il y en a qui existaient, je ne sais pas si vous vous etes basés là dessus ; si ce n'est pas le cas, et dans l'hypothèse que vous ne les aviez pas, j'ai donc:- un LA v4 avec les sorts: (a priori ceux dont j'ai les cartes en francais) - les cartes de magie qui étaient fournies dans les règles... édition... 5? : poings de feu, flammes d'azgorh, flaque de magma, ombre d'hasut, eruption, tempete de lave, peau incandescente, nuages de cendres, malediction du sorcier, rugissement maléfique. - deux objets magiques NdC exclusivement: calice des ténèbres, le marteau noir d'hashut Pour ce qui est des OM, la liste vient de celle d'HS, tous lesOM ont été repris, avec une ou deux modifications mineures, + d'autres OM, puisque leur nombre etait trop petit. Pour ce qui est de la magie, elle a été conçue a partir de rien, meme si ça a ^pu prendre du temps, je ne suis pas contre une refonte de notre proposition si on peut se baser sur une version de la magie NdC pré éxistante, donc la dessus, direction magie NdC. A ce titre, saches qu'il y a encore plein de sujets mais qui datent parfois d'un peu loin chronoliquement et qui sont pourtzant encore d'actualité, donc faut voir aussi les posts d'il y a quelques mois. Les titres des posts sont generalement evocateurs. La structure actuelle est la suivante (cf post "liste d'armée" qui date d'il y a un peu plus de 2 mois je crois) Personnages Sharrû (seigneur ndc) achevé Shangû (seigneur sorcier) * achevé 0-1 Lammasû * achevé Lùgal (héros ndc) achevé Sukal (sorcier) * achevé Namtar (héros centaure-taureau) achevé Zabardab (héros hobgobelin) achevé Unités base - 1+ Guerriers Nains du Chaos achevé - Tromblons Nains du Chaos achevé - 0-2 Guerriers Tribaux Hobgobelins (+1 par Héros Hobgobelin) ** achevé - 0-2 Déporteurs Hobgobelins (+1 par Héros Hobgobelin) ** achevé - 0-1 Conscrits Hobgobelins (+1 par Héros Hobgobelin) ** achevé Unités spéciales - Garde Immortelle achevé - Chasseurs d'Esclaves - Orques Noirs (Une unité par tranche de 1000 pts) cf: LA O&G - Baliste Hobgobeline achevé - Machines de l'ID achevé Unités rares - 0-1 Centaures-Taureaux achevé - Machines de l'ID achevé - Janissaires de Gorgoth - Mercenaires cf: LA merco *Légat d'Hashut : Une armée de NdC doit incorporer un légat d'Hashut, qui peut être au choix un sorcier, un seigneur sorcier ou un Lammasû. **Ne comptent pas dans le nombre d'unités de base On retrouve donc de façon similaire les choix proposés en V4/V5 selon tes dires. Ok, ben... sauf erreur de ma part, il n'y a pas toutes les règles ici, si...??? faut remonter a 90j pour avoir un panel des posts du projet, donc sur les derniers, ce sont generalement les moins aboutis, c'est eput etre pour ça que tu as tiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Les Janissaires de Gorgoth sont finis et ajoutés. Et en effet, il faut afficher plus que la "normale" pour voir tout le sous forum (perso, j'affiche tout les sujets) El' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabarbuck Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je viens de découvrir la petite option qui tue: 'afficher les messages: tous/des 30 derniers jours/etc'..... oulaaaa, j'ai effectivement de la lecture ! Pour ce qui est de la magie... ben... en fait, il y a deux approches: - faire le puriste, et reprendre quasi identiquement les sorts qui existaient, en faisant le moins de modifs possible - faire le progressiste, et s'inspirer plutot des LA récents, de la réactualisation des sorts dans le BR, ainsi que tout ce qui est nouveau et potentiellement touché par la magie (rangs différents, psy/moral différent, tirailleurs, etc etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ca se rendort! Debout! Je fait ce que je peux, mais si tout le monde ne fait rien... Debout citoyens! Levez vos bataillons! Marchons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Pas trop le temps en ce moment, mais dès que je peux, ... El' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zed le Suicidaire Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 j'aimerais juste donner une adresse qui vous donnerais peut etre des idées et qui vous rendrons l'inspiration http://lefleaunordique.easyforum.fr/index....295937dad2f4ff1 une section devellopement ou les nains on été aborder, et depuis aujourd'hui une section pour les nains du chaos a été developper! pour ce que ca interesse et qui pourrais remotiver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 C'est une section d'endormis içi! Ptain aller debout compagnon notre devoir est d'envoyer ce la au sommet des ventes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés