Invité Aragrn Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Voila, bon, la question est dans le titre. Je m'explique : on m'a toujours dit sur le warfo que les arbaletriers Uruks n'étaient pas interresants. J'aimerai savoir pourquoi car à moi, il me font peur. F4 + CT4+ = Gros bobos...Non? Aragorn, mais ou est donc la faille dans leur armure ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Pas interessant ? Moi en ce moment j hesite a mettre des arcs a mes lanciers orques ou prendre plus d arbaletriers. Tu as parfaitement raison ils font peurs, le seul probleme c est le fait qu ils ne puissent bouegr et tirer mais une fois en place sur une bonne zone de tir ils deviennent redoutable. Dimanche dernier 6 arbaletrier uruck on defendu a eux seul le flanc arriere droit de la formation uruck de mon partenaire sans le moindre probleme face a des cavaliers rohirims. Donc si les figurines te plaise, pas de soucis elles sont aussi tres efficaces. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Alors là je t'assure que les arbalétrier sont intérésant et surtout si tu as la supériorité du tir car obligant ton adversair à venir vers toi tu lui dégome bien la tronche avec les tir, j'en ai d'ailleur déja fait les frais et je peut te dire que ca fait vraiment mal ( il faut aussi dire que je n'avait pas eu beaucoup de chance ) Modifié le 19 mai 2006 par orque enragé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 C'est vrai qu'ils sont bien ces arbalétriers. Qu'ont-ils comme défaut ? --> Leur prix : à mon avis compensé par la CC, la F et la CT des Uruks --> Leur pénalité de mouvement : là oui ... Cela dit, le joueur doit la jouer fine pour amener son adversaire (et de préférence sa cavalerie ou les troupes les plus chères) vers un terrain dégagé où les arbalétriers excèlent. On a bien vu lors du tournoi (et encore plus dans les parties où je joue avec PUJ) que les arbalètes sont dissuasives. La méfiance adversaire est telle que ces guerriers sont souvent la cible des tirs de volée et plus encore des tirs directs. Une bonne tactique souvent utilisée : les faire monter comme passager de chevaucheur de Warg pour les amener rapidement à distance de tir ou même sur les flancs ennemis où ils pourront se faire plaisir. --> Ce n'est pas du temps perdu car si votre adversaire détache quelques soldats pour les tuer, ils sentiront voler les carreaux le temps d'arriver au CàC et quand bien même ils y arrivent : que peuvent les hommes face à tant de haine ... heu non, face à la CC4 et F4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragrn Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 En fait, je ne parlais pas pour moi mais pour mon adversaire, car lui, il veut en mettre dans une armée et il a vu sur le Warfo que ce n'était pas bien d'en avoir en 500Pts. A mon avis, le plus interresant face à eux est la chair à canon. Mais le bien dispose-t-il de chair à canon? NON(surtout qu'en plus, je joue les Nains) Aragorn, R.I.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Ah contre les nains... c est encore mieux, tu tirs plus loin les defense de 6 se blessent sur du 5+ et les defense de 7 sur du six. Les arbaletes c est ideal pour percer les grosses protections. Fait donc tres attention, il risque d etre tres dangereux avec ses arbaletriers. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragrn Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Vous n'auriez pas d'idée pour les contrer ?? Car là, je sis un peu à sec. Aragrn, P.S : Si cous voulez voir les armées allez Là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 La magie ? Les armes de sièges ? Le Chef Troll ? ... Les Gobelins ? En tout cas, il ne perdra rien durant les tests de Bravoure mais je te conseille tout de même de viser les archers Nains car une bonne partie de tes troupes à D5 et donc pour un F4 (comme Gimli, Balin ou les Gardes), c'est pareil que pour les F3. Or, les F3 sont plus simple à tuer pour toi que les F4 car D6 (on me comprend là ?). Je propose une bonne liste de l'Isengard avec Saruman et Grima. Grima se prend un des héro Nain pour l'empêcher de nuir mais avant bien, sur, il aura bien fait chier son monde en bloquant les tirs de volée. Saruman se concentrera sur l'autre héro Nain (Gimli par exemple) pendant que le reste de tes troupes s'occupe de la troupaille adverse, isolée des 2 héros Nains. Heu, je viens de me rendre compte que je donne des conseils pour ton adversaire ... oups ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Pense bien à méttre tes D7 devant tes D6, avec les nains ca devrait pas poser trop de problémes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragrn Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Bon, je joue la bataille cet après-midi. Je pense m'acharner en volée sur les arbalétriers et en tuer au moins 2 . Sinon, je peux toujours lui demander de ne pas tirer . Aragrn, qui est en trein d'invoquer les dieux de la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Les arbalétriers sont très bien... si l'adversaire n'a pas trop d'archers! En effet leur pénalité de mouvement qui implique de s'arrêter un tour complet pour tirer les gêne considérablement, de même que leur portée de 56cm. Dans ce cas là, un adversaire peut jouer sur les tirs de volée pour tuer un maximum d'arbalétriers avant qu'ils arrivent à porté de tir. Sinon les arbalétriers deviennent redoutables dès qu'ils peuvent tirer. En particulier lorsqu'ils sont dans une situation défensive où l'adversaire est obligé d'avancer pour les attaquer. Mais vu leur prix, il faut absolument les faire combattre au corps à corps, pour profiter de leur D5 et de leur meilleure force et capacité de combat! Il est rare qu'un arbalétrier se rentabilise rien qu'au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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