Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 J'accélère un peu les choses... Marques d'Hashut: -20 pt pour les unités -15 pt pour les personnages Effet: Unité: -Immunité a la psychologie Personnage: -Immunité a la psychologie -Tenace Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Personnage:-Immunité a la psychologie -Tenace C'est soit inutile ou c'est trop bourrin. 1) Si le perso a rejoint une unité, la tenacité est inutile. 2) Si le perso est tout seul, la tenacité + l'immunité à la psycho le rend indéboulonnable (c'est immonde comme combo). Personellement, je jouerais mes persos dans la configuration n°2, comme tout bon optimisateur qui se respecte. -20 pt pour les unités-15 pt pour les personnages 20pts pour les unités ça va. Mais +40pts pour les persos, ça serait plus crédible hein (la tenacité c'est pas donné, et l'immunité à la psycho en plus..).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 je plussoie, autant l'immunité à la psycho OK, mais la Tenacité naaaaan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 ok ok les gens, mais que proposer vous en plus pour les personnages? L'immunité seul ça sert pas a grand chose quand le régiment ou tu te met est pareil... IDEE: Le personnage(pour 30 pt) a l'Immunité a la Psychologie s'il est au sein d'une unité, l'unité devient également Immunisé a la psychologie. ça vous va mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Effet:Unité: -Immunité a la psychologie Personnage: -Immunité a la psychologie absolument contre : Hashut n'est pas Slaanesh, l'effet doit donc être différent. la marque doit refléter la mentalité du dieu, elle doit etre offensive et exprimer la domination. (c'est con que j'ai pas mes notes, j'avais trouvé une idée mais impossible de m'en rappeler ) on a 2 possibilités : soit tout le monde a le même effet (ou les mêmes effets) soit il peut y avoir de grandes variantes entre chaque catégorie. dans cette optique, il faut envisager toutes les figurines qui y ont droit. note : la ténacité est interessante, mais uniquement sur un personnage isolé (genre monté sur une grosse bête\palanquin etc...) car dès qu'il y a accès à un bonus de rang ou d'autres bonus, ça devient immonde..... l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Effet:Unité: -Immunité a la psychologie Personnage: -Immunité a la psychologie absolument contre : Hashut n'est pas Slaanesh, l'effet doit donc être différent. la marque doit refléter la mentalité du dieu, elle doit etre offensive et exprimer la domination. (c'est con que j'ai pas mes notes, j'avais trouvé une idée mais impossible de m'en rappeler ) on a 2 possibilités : soit tout le monde a le même effet (ou les mêmes effets) soit il peut y avoir de grandes variantes entre chaque catégorie. dans cette optique, il faut envisager toutes les figurines qui y ont droit. note : la ténacité est interessante, mais uniquement sur un personnage isolé (genre monté sur une grosse bête\palanquin etc...) car dès qu'il y a accès à un bonus de rang ou d'autres bonus, ça devient immonde..... l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 hooo le bô double post ^^ bon, pour la ténacité, je te suis pas, c'est nettement plus porchoos chez un perso isolé que chez un pavé... Le pavé avec rangs et tt ca va pas perdre le combat de beaucoup, sauf face à du très lourd. Le perso isolé, il va perdre les combats de bcp, mais il s'en fout, il est tenace, il fuira pas. Qui plus est le perso a un meilleur Cd que les pavés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 absolument contre : Hashut n'est pas Slaanesh, l'effet doit donc être différent. On est pas dans une optique de force HDC et c'est idiot, y'a les Martellier qui sont tenaces, alors les Impériaux ne peuvent pas l'être? Les tueurs sont indémoralisable, donc les fanatique ne peuvent pas l'être? tsss tsss tsss la marque doit refléter la mentalité du dieu, elle doit etre offensive et exprimer la domination.(c'est con que j'ai pas mes notes, j'avais trouvé une idée mais impossible de m'en rappeler ) Tient, c'est pas comme si parlais d'un dieux des "torture" du "vice" hein Et quand on est une brute assoifée de sangs, on a pas peur des autres, c'est comme ça que je le voit hein^^(y'a des brutes qui ont moins d'attaque que certaine parsonne plus "gentil"...) on a 2 possibilités : soit tout le monde a le même effet (ou les mêmes effets) soit il peut y avoir de grandes variantes entre chaque catégorie. dans cette optique, il faut envisager toutes les figurines qui y ont droit.Pas de variantes non did'ju! On parle d'UNE marque, mis en option dans le profil des perso' ou des unités qui en ont acces... note : la ténacité est interessante, mais uniquement sur un personnage isolé (genre monté sur une grosse bête\palanquin etc...) car dès qu'il y a accès à un bonus de rang ou d'autres bonus, ça devient immonde..... J'adore le bourrinisme Massa': Le Kossar a la chance de pas avoir une énorme endurance ni une force monstre, mais a 80 pt la tenacité c'est déjas bien bourrin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Bon, j'ai perdu mes notes Alors j'ai re-réfléchis à la question . voici quelques pistes que je lance : MARQUE D'HASHUT on sait que les sorciers les plus vieux et les plus puissants se pétrifient. au lieu de s'en inquiéter, ils prennent ça comme un honneur. en me basant là dessus, je me plait à penser que la marque d'hashut doit voir une fonction protectrice, défensive, caillouteuse. nanophile, quoi ce qui donnerait : pour les sorciers : immunité au poison. (va empoisonner une montagne !) pour les laïcs/aristocrates : immunité au coup fatal. (oui, les 2 ensemble ça rappelle une certaine rune) je justifie cela de la manière suivante : l'organisme des laics est moins solide que celui des sorciers parce qu'ils ne sont pas traversés par les vents de magie, cependant, en temps que dieu guerrier, Hashut les blinde d'une autre façon (de toute façon, si votre sorcier est victime d'un coup fatal c'est que vous jouez comme un manche (ou contre le clan eshin) alors que votre seigneur n'a peur de rien, il peut tailler dans n'importe quelle unité, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. pour les CT : ils ont 4 pattes et ils tapent fort. ils peuvent éventuellement gromeller. pour le char : toujours dans l'optique ROC, ben 1 touche de F7 infligerait une blessure. (oui je sais, c.f. khemri) pour les janissaires : pureté de la race, tout ça.... bref, pas droit à la marque. pour les guerriers : ils pourraient avoir le droit de porter des armures d'obeid (oui, forteresse en marche) pour les Immortels : je sais pas encore. comme les guerriers? ou alors la même immune que les sorciers ou les laics, mais c'est bourrin. je précise que la marque est toujours une option payante, hein. Sinon, plus simple. tous les Marqués ont une invu. mais c'est les bretons qui vont raler...... à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 pour les laïcs/aristocrates : immunité au coup fatal. (oui, les 2 ensemble ça rappelle une certaine rune) je justifie cela de la manière suivante : l'organisme des laics est moins solide que celui des sorciers parce qu'ils ne sont pas traversés par les vents de magie, cependant, en temps que dieu guerrier, Hashut les blinde d'une autre façon (de toute façon, si votre sorcier est victime d'un coup fatal c'est que vous jouez comme un manche (ou contre le clan eshin) alors que votre seigneur n'a peur de rien, il peut tailler dans n'importe quelle unité, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Un coup fatal, c'est : * Un buveur de Khorne, avec son bras de 2,5 tonnes tenant une hache du même poids, qui broie les os et déchiquète le povre seigneur ndc. * Un seigneur dragon de sang à la force inhumaine qui coupe proprement la tête de notre seigneur ndc. * Une masse d'objets pointus projetés à 200km heures qui tombent par chance sur une zone découverte du corps du seigneur ndc et le tue sur le coup (cf catapulte gnoblard). Encore, le troisième cas n'est pas glorieux, mais le coup fatal est une capacité payée au prix fort et qui est représentative des pires brutes de càc qui existent dans le monde de Warhammer Battle. Un seigneur qui est immunisé aux coups fatals est hachement brutal, et taillé pour affronter et vaincre les meilleurs seigneurs de Warhammer. Pour faire court, c'est trop intéressant. Je préférerais largement, pour l'équilibre : sorciers = immunisés aux coups fatals aristo = immunisés au poison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakor Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 En passant, POURQUOI faire une marque d'Hashut ? Le Rat Cornu et Khaine (pas sûr là) sont des dieux chaotiques, et pourtant ils n'ont pas de marque, juste leurs propres demons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 (modifié) En passant, POURQUOI faire une marque d'Hashut ? Le Rat Cornu et Khaine (pas sûr là) sont des dieux chaotiques, et pourtant ils n'ont pas de marque, juste leurs propres demons. Je suis de ton avis. Je pense aussi qu'il n'est peut être pas besoin de personnaliser à l'excès et de mettre une foule de choix d'equipements et d'OM (le risque étant de finir avec des persos gros bills). Mais Enmerkar et Massacreur de Gobelins tiennent à une marque qui rendrait plus polyvalents / donnerait des bonus aux persos nains du chaos, et je les comprends dans le sens où, chez les ndc, la divinité a beaucoup plus d'importance que chez les Skavens ou les EN. Autant que chez le Chaos (qui eux, ont des marques ). Modifié le 16 juillet 2006 par Nokrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 euh ben nous, on a pas de démon, mais on a des marques tu cites les armées des Elfes noirs et des Skavens, pas des Elfes du Chaos ou des Rats du Chaos. (en d'autres termes, les ndc sont bcp plus liés au chaos que les races mentionnées plus haut. en v6, le caon apo appartient a la horde d'archaon, v4/5, les ndc pouvaient utiliser les objets du chaos en plus des leurs et en v1 les ndc faisaint plus ou moins parti des forces du chaos.... en outre, c'est un bon moyen de se distinguer des cousins occidentaux, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Oups, Nokrah, j'avais pas vu ta remarque sur le coup fatal alors j'explique mon choix : bon, déjà il y a l'argu "rocheuse" Mais aussi il y a cette ignominie de rune naine qui immunise à la fois contre le coup fatal et le poison ! alors faudrait m'expliquer pourquoi les 5 tonnes du buveur de sang rebomberaient sur un pin's runique et par sur une marque divine? Pourquoi une marque? ben les ndc c'est une armée du chaos, et les chaoteux ont une marque, valà. Chez les sorciers, la marque est l'indice d'une implication supérieure dans le culte. (manier le couteau, tout ça). chez le laic, ça pourrait etre la récompense d'uyn pelerinage ou un truc du genre. les persos nains ridiculisent les persos ndc, là on a une chance de rétablir l'équilibre, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgdc Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Salut à tous je suis nouveau . pour les Immortels je pense que mettre la même marque que pour les guerriers est une bonne idée. là on a une chance de rétablir l'équilibre, quoi. Il ne faut pas non plus que les perso ndc ridiculisent les persos nains. Oui effectivement si la rune naines permet l'immunité au coup fatal et au poison il faut faire de même avec la marque , c'est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Bienvenue l'ami. pour les Immortels je pense que mettre la même marque que pour les guerriers est une bonne idée. Le truc, c'est qu'on a déjà accordé l'armure d'obeid aux Immortels. Doit-on penser que, même si c'est à un niveau inférieur, les Immo sont comme les CT, bénis d'office? Il ne faut pas non plus que les perso ndc ridiculisent les persos nains. ça me parait peu plausible : ils ont un profil équivalent, et le Nain a droit a plus d'effets magiques. la marque n'apporte qu'une défense ponctuelle, après tout. Dans un duel HE contre EN, le HE a plus d'avantages, mais les OM EN sont plus agresifs et il y a la Haine pour aider. C'est plutot équilibré. (dans l'hypothèse où les persos sont de même catégorie, hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Petit up la encore (on s'arrete plus ), j'ai pensé a ce qui avait été dit, l'immunité au coup fatal, qui colle bien au BG (solide, resistant, etc...). Apres, pour quel cout si ça vous botte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Moi ça me va, pour le coût, je crois que +3 pts/figurine semble être un bon coût. Ensuite, il faut voir ce que les autres en pensent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 pour les CT : ils ont 4 pattes et ils tapent fort. ils peuvent éventuellement gromeller on va pitet se calmer sur le gromellement. Pis imagine ca, un CT grommeler en avancant comme un gros bourrin de 14ps vers l'ennemi pour le char : toujours dans l'optique ROC, ben 1 touche de F7 infligerait une blessure. (oui je sais, c.f. khemri) violent. Combien?our les guerriers : ils pourraient avoir le droit de porter des armures d'obeid pas plus de 0-1 par armée alors.Sinon, plus simple. tous les Marqués ont une invu. mais c'est les bretons qui vont raler...... bha alors En'? une monté de Gawouinisme? Moi ça me va, pour le coût, je crois que +3 pts/figurine semble être un bon coût. Ensuite, il faut voir ce que les autres en pensent ...ben faudrait déja qu'on soit d'accords sur les effets (paske ia pas eu des masses de réactions pis ia encore des choses en suspens) pis faudrait voir le prix chez des persos et des chars.Pis je trouve plus interressant de mettre un coût global pour la marque, comme celles du chaos, plustot qu'un ajout par fig. Paske ca pousse les joueurs à sotir de grosses unités marquées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Pis je trouve plus interressant de mettre un coût global pour la marque, comme celles du chaos, plustot qu'un ajout par fig. Paske ca pousse les joueurs à sotir de grosses unités marquées Tout a fait, et ça simplifie les choses, et aussi ça fait comme pour les chaotique, donc oui a la marque au cout unique par unité. violent. Combien? Bof, je sais pas si c'est si violent que ça. Quelles armées peuvent taper avec de la F7? Les HL surtout avec les Krox et les speedies, les CV avec les speedies, les canons, les persos chaotiques et HB, et, et... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Les HL surtout avec les Krox et les speedies, les CV avec les speedies, les canons, les persos chaotiques et HB, et, et... et un héros du culte d'ulric avec une lance de cavalerie et l'objet qui va bien, un roi des tombes, un buveur de sang, n'importe quel cogneur / tyran / chasseur ogre, mais plus frequemment les canons, les jolis tirs de catapulte....etc...Bref, la force de 7 est très fréquente à battle. Donner une immunité à un char devra se payer au prix fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bref, la force de 7 est très fréquente à battle. En tout oui, mais on n'a pas plus de 2, unités/persos par armées capables de la sortir... il suffit de s'en premunir en se donnant des priorités dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 J'ai pensé à un truc pour les immortels, on pourrait dire que lorsqu'ils chargent, ils infligent une touche d'impact automatique de force 4 par figurine du premier rang (je sais c'est bourrin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 oui a la marque au cout unique par unité.Je suis d'accord. Reste à déterminer l'effet, l'immunité aux coupps fatals ? La charge boeuf d'Arkanide ? Ou autre chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 En tout oui, mais on n'a pas plus de 2, unités/persos par armées capables de la sortir... il suffit de s'en premunir en se donnant des priorités dessus... facile à dire. Je ne compte plus le nombre de chars qui pètent suite à une F7 dans la tronche. C'est quand même très fréquent. et un héros du culte d'ulric avec une lance de cavalerie et l'objet qui va bien, un roi des tombes, un buveur de sang, n'importe quel cogneur / tyran / chasseur ogre, mais plus frequemment les canons, les jolis tirs de catapulte....etc...Bref, la force de 7 est très fréquente à battle. pis à 85pts le canon mercos, toutes les armées peuvent en avoir...J'ai pensé à un truc pour les immortels, on pourrait dire que lorsqu'ils chargent, ils infligent une touche d'impact automatique de force 4 par figurine du premier rang je trouve pas ca très crédible, ils auraient autant d'impact que des ogres. Faudrait un truc en rapport avec Hashut. La flemme de me taper tout le fluff, quelqu'un de moins flemmard pourrait il faire un très rapide résumé?L'immunité aux coups fatals, ca servira vraiment pas souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.