Nokrah Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 facile à dire. Je ne compte plus le nombre de chars qui pètent suite à une F7 dans la tronche. C'est quand même très fréquent. Je plussoie Botrix. Encore, à 1000-1500pts, les casseurs de chars sont relativements peu nombreux (2-3 par armées) mais à 2000pts et plus, les unités capables et dispo pour casser du char sont légions. Même en 1500pts, c'est très frequent de se faire chopper un char par un speedy, ou un simple tir de canon.Pour moi cet avantage donne un trop gros coup de pouce à l'armée ndc ; je l'aurai peut être vu dans une armée très tributaire des chars, mais là yen a vraiment pas besoin. Ca donnerait aux ndc les chars les plus solides du jeu (car il faut bien l'avouer, les chars sautent plus souvent suite à un tir de canon qu'à une déconvenue au càc....). Sinon 5 tribus, ça fait clairement trop. C'est une armée de ndc ou d'hobgobs qu'on dévelloppe ? Deux tribus genre les esclaves / boucliers vivants et les hobgobs d'élite suffiraient amplement.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Perso ça me derange pas du tout qu'on trouve autre chose que cette immunité a la destruction auto de F7, mais tout de meme: Je plussoie Botrix. Encore, à 1000-1500pts, les casseurs de chars sont relativements peu nombreux (2-3 par armées) mais à 2000pts et plus, les unités capables et dispo pour casser du char sont légions. Même en 1500pts, c'est très frequent de se faire chopper un char par un speedy, ou un simple tir de canon. Recapitulatif des F7: Empire --> canon O&G --> rien... HE --> perso combattant avec armure des Dieux et arme lourde... 1 mini possibilité EN --> gantelet... 1 mini possibilité aussi HL --> Krox et speedy Bretos --> rien... CV --> speedy Ogre --> persos Nains --> baliste runée et canon ES --> speedy Chaos/HB --> persos RdT --> Roi avec les armes qui vont bien? (le Roi a t il une F5 de base je ne sais plus) Skav --> canon a malefoudre ... bref a part les canons, les speedies et les krox qu'on croise tout le temps, on est franchement prenumi de ce danger. Les HE, les bretos, les O&G, les EN, le chaos, les HB, les RdT n'ont quasiment aucune chance d'aller chercher un char avec une F7, le canon a malefoudre est tres aleatoire. Apres, il reste les speedies des ES, HL et CV sur lesquels vous faites une grosse fixation, mais bon, deja, on peut toujours fuire, et s'il degomme le char, il se retrouve tout seul devant nos balistes et nos janissaires, je lui souhaite bien du courage... Mais bon, apres, j'attends vos proposition car celle ci ferait un surcout important a chaque char, donc je suis tout ouï. Sinon 5 tribus, ça fait clairement trop. C'est une armée de ndc ou d'hobgobs qu'on dévelloppe ?Deux tribus genre les esclaves / boucliers vivants et les hobgobs d'élite suffiraient amplement.... ? Proposez des trucs, je n'ai pas d'avis particulier sur la chose, j'avais juste developpé des idées deja proposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 O&G --> rien... si, le lance-roc et les persos avec arme lourde. Bretos --> rien... trébuchet RdT --> Roi avec les armes qui vont bien? (le Roi a t il une F5 de base je ne sais plus) catapulte à crânes hurlants bref, il y en a plus que ça. Seuls les elfes ont peu de chance d'en avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Ogre --> persos mangeurs d'hommes avec armes lourdes en plus.Chaos/HB --> persos canon apocalypse en bonus.M'enfin, je ne fait pas une fixation sur les speedys, mais c'est les trucs qu'on croise les plus souvent dans les armées les plus frequemment jouées (HL, CV). Quand aux machines de guerres, elles sont assez fréquentes comme ça en tournoi. Ce que je veux dire c'est que l'immu à la force 7 est un trop gros avantage pour les chars ndc, indépendamment du cout ou de quoi que ce soit d'autre. Déjà je ne vois pas pourquoi les ndc auraient des chars (mais bon, puisqu'il en faut.....), mais en plus je ne voit pas pour quelles raisons ils auraient cet avantage. Faut pas se leurrer, la plus grande cause de mortalité d'un char c'est une force de 7 heing. C'est pour ça qu'on voit peu de chars autrement qu'en doublettes. La marque d'Ashut sur un char pourrait être tout simplement un bonus de moral / causer la peur / ou une fuite qui ne met pas en danger la vie de ses alliés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 et les persos avec arme lourde New LA --> tous les persos ont F4, meme les ON Déjà je ne vois pas pourquoi les ndc auraient des chars (mais bon, puisqu'il en faut.....), mais en plus je ne voit pas pour quelles raisons ils auraient cet avantage. moi j'ai jamais voulu du char non plus. Et j'ai deja préché pour sa disparition, en vain... c'est sur que la solution de facilité c'est de le virer, d'ailleurs, il n'est meme pas compter dans les unités de la liste Bon, on l'oublie alors? Parce que BGdement parlant, c'est sur que c'est pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Pour sa disparition de la liste, elle s'est produite depuis un certain temps, et ceux qui s'interraissent a celle ci n'on rien dit, donc le char et d'autres unités on disparus Au pire, vous pouvez en parler dans le post concerné, et ils entreront dans une (future) liste alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Recapitulatif des F7:Empire --> canon O&G --> rien... HE --> perso combattant avec armure des Dieux et arme lourde... 1 mini possibilité EN --> gantelet... 1 mini possibilité aussi HL --> Krox et speedy Bretos --> rien... CV --> speedy Ogre --> persos Nains --> baliste runée et canon ES --> speedy Chaos/HB --> persos RdT --> Roi avec les armes qui vont bien? (le Roi a t il une F5 de base je ne sais plus) Skav --> canon a malefoudre et n'oublions pas le canon mercos, qui ne vaut rien.Pour sa disparition de la liste, elle s'est produite depuis un certain temps, et ceux qui s'interraissent a celle ci n'on rien dit, donc le char et d'autres unités on disparusc'est pas moi qui vais les regretter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) De plus, je tiens à faire remarquer que le laith-kourn n'a pas F7, même avec amre lourde. Il n'a que F6, pas de bol. Enfin, pour les chars j'ai aucun problème, dernièrement je m'en suis farci un en recevant la charge d'un char à sangliers orc ... avec des gardes sylvains, et je l'ai détruit au CaC Modifié le 2 octobre 2006 par Elwinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) Enfin, pour les chars j'ai aucun problème, dernièrement je m'en suis farci un en recevant la charge d'un char à sangliers orc ...avec des gardes sylvains Tu dois bien être la seule personne que je connaisse qui maintienne sa position avec des pov' gardes sylvains face à un char orque. Une bonne vieille fuite des familles, ya que ça de vrai.Quoi qu'il en soit, ton expérience personnelle n'est pas valable comme argument hein, nous ce qu'on veux c'est de la bonne vieille généralité et de bonnes vieilles stats Perso, je suis d'avis de bannir simplement le char ndc, même dans d'ultérieures listes alternatives (ça ne colle absolument pas avec le bg que diable ! Et pourquoi pas des chevaliers bretonniens avec des mousquets puisqu'on y est ? ) Modifié le 2 octobre 2006 par Nokrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 En fait, j'était à 2 ps du bord, d'ou mon impossibilité de fuir. Pour le char, j'ai ouvert un topic "fourre tout", ou vous pouvez le mettre en attendant de voir si il rentrera dans les listes alternatives. Et pour le dévellopement, dans un sujet de discussion a coté, ou par MP. El' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 (modifié) Pour faire revenir ce sujet d'entre les morts , je propose ceci: Seigneur: le seigneur gagne +1 en CC et +1 A 60pts Seigneur sorcier: le sorcier connait un sort de plus que la limite autorisée, sans modifier son niveau de magie, de plus, il bénéfici d'un bonus de +1 pour lancer ses sorts qu'il tire obligatoirement du domaine d'Hashut. 80 pts Héros guerrier: le héros gagne +1 en CC et +1 A 50pts sorcier: le sorcier connait un sort de plus que la limite autorisée, sans modifier son niveau de magie, de plus il tire obligatoirement ses sorts du domaine d'Hashut. 20 pts guerriers, tromblons et immortels: l'unitée devient immunisée à la psychologie 25 pts centaures tauraux: l'unitée devient immunisée à la psychologie et gagne 1D3 pas à leur mouvement de charge. 35 pts tous les prix ont été faits au "feeling", et sont donc modifiables, tout comme les effets des marques. Modifié le 24 octobre 2006 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 centaures tauraux: l'unitée devient immunisée à la psychologie et gagne 1D3 pas à leur mouvement de charge. 35 pts Trop boeuf et y'a deja une banniere magique qui fait ça guerriers, tromblons et immortels: l'unitée devient immunisée à la psychologie 25 pts Il sont deja immunisés a la panique, je trouve ça moyen. gagne +1 en CC et +1 A 60pts Waouh, les O&G opnt la meme chose et +1ini en bonus pour... tadam... 25pts J'aurai preféré opter pour un bonus du genre "coup fatal" pour +30. M'efin. Pour les soricers, le coup du +1 sort est pas mauvais, mais le +1 pour lancer fait couter la marque trop cher a mon gout (dans le genre je n'utiliserait jamais). Ce serait aussi un moyen de faire un gros porc en magie (vraiment full magie), avec un gros bonus ne comptant pas dans les limitations des pts des OM... Joker -difficile- qui en veut plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 (modifié) Trop boeuf et y'a deja une banniere magique qui fait ça je savais pô Il sont deja immunisés a la panique, je trouve ça moyen. Bon, ok, pour les immortels, on l'enlève. Mais pour les 2 autres? Waouh, les O&G opnt la meme chose et +1ini en bonus pour... tadam... 25pts J'aurai preféré opter pour un bonus du genre "coup fatal" pour +30. M'efin. Normallement, ça fait 35 pts, mais ça me paraissait trop peu cher pour un truc qui ramènerait approximativement aux statistiques d'un seigneur du chaos, mais si il faut réduire, je veux bien Pour les soricers, le coup du +1 sort est pas mauvais, mais le +1 pour lancer fait couter la marque trop cher a mon gout (dans le genre je n'utiliserait jamais). Ce serait aussi un moyen de faire un gros porc en magie (vraiment full magie), avec un gros bonus ne comptant pas dans les limitations des pts des OM... OK, on laisse le +1 sort, pour 20 pts. Des objections? Il reste que les CT et les immos Modifié le 25 octobre 2006 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 objection! Je trouve pas logique qu'il n'y ait aucun rapport entre es différents bonus... Je veux dire, marque de Khorne = frénésie, point. Vous me direz que les autres marques, notamment Slaanesh et Nurgle, n'ont pas les mêmes effets sur les persos et les untés. Pitet, mais ia toujours une trame de fond qui se dégage, genre Nurgle ils sont plus résistants et plus moches donc bah peur et/ou +1PV... Bref, là c'est non seulement compliqué mais en plus extrèmement hétéroclite, pour une marque du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Bon, ok, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui ne ressemble pas "trop" aux autres marques. Tu propose quoi, toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Tout a fait d'accord avec Botrix apres reflexion, mais pas le temps de reflexionner plus je suis pressé donc a vous les studios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon d'accord, mais sur quoi veux-tu orienter la marque d'Hashut? Parce que toutes les autres marques ont déja des trucs qui limitent la notre Tzentch=magie Khorne=frénésie+dissipation Nurgle=Peur+résistance Slannesh=immunité à la psychologie Chaos universel=relance de tous les tests de psychologie ratés. Il reste quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokrah Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Il reste quoi? Des boosts de caractéristiques. Genre, +1 en cc, +1 en ct..... Ou donner l'immunité à la panique, la haine, la tenacité ; il reste plein de trucs. Après, faut voir qu'est ce qui serait le plus adéquat ^^ Pour les unités : immunité à la panique. Pour les héros : +1 en cc OU +1 en ct (au choix) Pour les seigneurs : +2 en cc ou en ct (au choix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) Pour les unités : immunité à la panique. Ok Pour les héros : +1 en cc OU +1 en ct (au choix)Pour les seigneurs : +2 en cc ou en ct (au choix) Alors là je dirais: pour les persos combattants, pas de prob. pour les magos, ça pourait être suivant leurs castes: caste du roc:? caste du fer:+1en CT caste du du bronze: comme les persos combattants si je dis une idiotie arrêtez-moi Modifié le 2 novembre 2006 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 L'immunité a la panique proposée par Nokrah est interessante, plutot que comme regle de base. Ce qui permettrait de faire d'enormes combo avec pas de fuite quand on est traversé, etc... et puis pas cher le truc Par contre, autant pour les persos guerriers, ça peut se faire les boosts, autant pour les sorciers, ça devient la merde, notamment avec la caste "X" qui permet deja d'avoir un bourrin de close... Par contre, ce qui est possible, c'est un truc du genre "permet de tirer les sorts dans le domaine d'Hashut" B) , comme pour les autres marques des dieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) L'immunité a la panique proposée par Nokrah est interessante, plutot que comme regle de base. Ce qui permettrait de faire d'enormes combo avec pas de fuite quand on est traversé, etc... et puis pas cher le truc c'est à dire?????????? Il faut pas mettre cette règle en règle de base, ce serait bourrin et hyper cher, et ça ressemblerait trop aux nabots normaux. Par contre, autant pour les persos guerriers, ça peut se faire les boosts, autant pour les sorciers, ça devient la merde, notamment avec la caste "X" qui permet deja d'avoir un bourrin de close...Par contre, ce qui est possible, c'est un truc du genre "permet de tirer les sorts dans le domaine d'Hashut" B) , comme pour les autres marques des dieux! ce qui voudrait dire qu'ils ne pourraient pas s'ils n'avaient pas la marque? ça devient à mon avis, il faudrait plutôt mettre une obligation d'utiliser ce domaine, en plus du reste Modifié le 2 novembre 2006 par Arcanide valtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 bin je pense que de toutes facons il faut imposer la marque aux sorciers... Mais je proteste vigoureusement contre la possibilité d'avoir un sorcier avec profil de combattant. Ou alors, très très cher. Pour l'orientation générale de la marque, qq'un de moins fainéant que moi qui arait lu la partie fluff peut-il dégager les aspects principaux d'Hashut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Mais je proteste vigoureusement contre la possibilité d'avoir un sorcier avec profil de combattant. Ou alors, très très cher. Mais c'est foireux , puisque les sorciers de la caste du bronze ont un profil de combattant, cf section paersonnages de la liste d'armée. sinon bah non j'ai pas trouvé les aspects principaux d'Hashut, parce qu'ils sont comme les autres dieux suivant de qui on parle. sorciers: il leur a apris la magie combattants: rien (ou alors j'ai manqué un truc) guerriers: ils doivent devenir des fanatiques qui ne fuient jamais hobgobelins: ils doivent être saccrifiés alors difficile de trouver un truc dominant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Mais c'est foireux sick.gif , puisque les sorciers de la caste du bronze ont un profil de combattant, cf section paersonnages de la liste d'armée. bin c'est ca que je dis, c'est scandleux... Et à ce que je sache, ce n'est pas définitif, t'emballe pas.sinon bah non j'ai pas trouvé les aspects principaux d'Hashut, parce qu'ils sont comme les autres dieux suivant de qui on parle.sorciers: il leur a apris la magie combattants: rien (ou alors j'ai manqué un truc) guerriers: ils doivent devenir des fanatiques qui ne fuient jamais hobgobelins: ils doivent être saccrifiés biggrin.gif alors difficile de trouver un truc dominant. nan, ce que je voulais dire, c'est que Khorne est sanguinaire, Nurgle malade, Slaanesh pervers, Tzeentch magique... et Hashut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 On va s'la faire comme ça: Hashut est un dieux mineur, a vu de nez ce serais plutot un ancien de chez khorne, un dieu mineur de chz khorne quoi. Maintenant c'est un gros dieux, mais on peut imaginer, plutot que la simple folie meurtrière, qu'il soit plutot "bataille" et "stratégie". Massa'; T'a déjas vu Hashut en string a pailette et tapant du tambourrin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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