Aller au contenu
Warhammer Forum

Lance pour les Trolls


-R2-

Messages recommandés

Bien qu'assemblant des armées de figurines SdA, je suis encore novice en ce qui concerne les règles (Règles lues, mais aucune parties à mon actif).

J'aurai besoin de vous pour comprendre l'intérêt de la lance en tant qu'équipement pour les Trolls.

Pour 1 point supplémentaire (ce qui est négligeable, j'en conviens) on remplace le marteau par la lance. Mais la lance ne permet que de "soutenir" un allié de même taille de socle. Donc, dans le cadre d'un troll avec des gobelins, je ne vois pas l'intérêt d'un tel équipement, si ce n'est esthétique (ce qui personnellement, ne m'est pas indifférent).

Même en jouant plusieurs Trolls, les cas de figures où ils se soutiennent l'un l'autre doivent être rarissimes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison -R2-, la lance du Troll ne sert a rien d'autre que soutenir un Troll (cas rarissime).

Lance ne peut pas servir à soutenir un gobelin et ce, pour une histore de taille du socle.

La lance n'est utilisée que lorsque le joueur utilise le Wysiwyg (tu payes ce qu'à effectivement ta figurine comme armement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Xev.

En ce qui concerne le nombre d'attaques, je pense qu'une est suffisante. On combat moins efficacement en étant dans le dos d'un camarade pour porter des coups à l'adversaire.

Modifié par -R2-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n est pass exactement ça, on peut soutenir une figurines avec une lance du moment que la figurine soutenu n ai pas un socle plus gros.

Ce qui fait qu un gobelins ne peut soutenir un troll, mais un troll peut soutenir un gobelin. Par contre le lancier ne faisant pas partie du combat il n apporte qu'une attaque supplementaire a celui qu il soutien.

Ce qui fait que le gobelin soutenu par le troll ne dispose que d une attaque supplementaire avec valeur de combat de 2.

On arrive toute fois a la meme conclusion, la lance pour le troll n est absolument d aucun interet tactique mais bien plus esthetique.

Par contre la chaine est bien mieux, une attaque en charge plus les trois attaques du troll c est du 4 mort potentiel par tour, ça c est une bonne option. :wink:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.