Aller au contenu
Warhammer Forum

Lance pour les Trolls


-R2-

Messages recommandés

Bien qu'assemblant des armées de figurines SdA, je suis encore novice en ce qui concerne les règles (Règles lues, mais aucune parties à mon actif).

J'aurai besoin de vous pour comprendre l'intérêt de la lance en tant qu'équipement pour les Trolls.

Pour 1 point supplémentaire (ce qui est négligeable, j'en conviens) on remplace le marteau par la lance. Mais la lance ne permet que de "soutenir" un allié de même taille de socle. Donc, dans le cadre d'un troll avec des gobelins, je ne vois pas l'intérêt d'un tel équipement, si ce n'est esthétique (ce qui personnellement, ne m'est pas indifférent).

Même en jouant plusieurs Trolls, les cas de figures où ils se soutiennent l'un l'autre doivent être rarissimes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison -R2-, la lance du Troll ne sert a rien d'autre que soutenir un Troll (cas rarissime).

Lance ne peut pas servir à soutenir un gobelin et ce, pour une histore de taille du socle.

La lance n'est utilisée que lorsque le joueur utilise le Wysiwyg (tu payes ce qu'à effectivement ta figurine comme armement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Xev.

En ce qui concerne le nombre d'attaques, je pense qu'une est suffisante. On combat moins efficacement en étant dans le dos d'un camarade pour porter des coups à l'adversaire.

Modifié par -R2-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n est pass exactement ça, on peut soutenir une figurines avec une lance du moment que la figurine soutenu n ai pas un socle plus gros.

Ce qui fait qu un gobelins ne peut soutenir un troll, mais un troll peut soutenir un gobelin. Par contre le lancier ne faisant pas partie du combat il n apporte qu'une attaque supplementaire a celui qu il soutien.