Aller au contenu
Warhammer Forum

comptage des pertes


orque enragé

Messages recommandés

Une tres bonne question qui renforce mon idée d abandonner le goal average :D .

C est tres compliqué comme question. Un chevaucheur de Warg n est pas seulement un orque sur un warg 8+5 =13, chevaucheur =12

Pour moi il semblerait logique que ce qui reste sur la table compte. Donc un Warg qui perd son cavalier vaut 8 pts et l orque 5 ( a ajuster avec l equipement).

Mais là ou ça devient pervers, c est si l orque pour une raison diverse tombe du Warg et qu aucun ne meurt, on a plus de point sur la table qu en debut de partie :whistling:

Donc pour resumer, si les deux sont sur la table ensemble ou non alors on compte 12pts, sinon on compte chaque partie a son cout de base.

Mais franchement ça neme plait pas vraiment comme solution :ph34r: .

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou ça devient pervers, c est si l orque pour une raison diverse tombe du Warg et qu aucun ne meurt, on a plus de point sur la table qu en debut de partie blink.gif

Non là je t'arréte il faut pas mélanger les warg sauvage et les warg ( monture ) car à la difference des warg sauvage les monture-warg doive fair à chaque tour des test de bravoure ce qui éxplique leur cout + élevé.

Je pense aussi que pour le goal average, il vaut mieu ne compter que les chevaucheur orques car sinon ca complique trop les choses.

Par contre depuis que le forum est opérationnel, je ne sais pas si je suis le seul mais les page s'affiche à une lenteur incroyable des fois ( et j'ai l'ADSL !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est spécifié clairement que...

Ben non, il est spécifié nulle part que les wargs comptent.

Sérieusement, c'est une question difficile que tu poses.

Je pense qu'ils ne comptent pas dans les effectifs puisque dès que le cavalier est mort ou a mis pied à terre, obtenir 8 avec 2 dés pendant beaucoup de tours, c'est pas gagné.

Et puis, n'oublions pas que les règles du sda sont les plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car à la difference des warg sauvage les monture-warg doive fair à chaque tour des test de bravoure ce qui éxplique leur cout + élevé.

Je pensais comme toi hier mais en relisant la regle, je me suis demandé si finalement c est pas seulement lors de la perte du cavalier qu on fait un test et seulement a ce moment là.

La premiere partie de l explication laisse comprendre qu il suffit que le cavalier ne soit plus là, mais ça reste vague. Le " est separée" est tres vague

La regle vient ensuite plus explicite, "Si une monture perd son cavalier elle doit immediatement passer un test de bravoure"

Faudrais la regle en anglais pour trouver la bonne explication :whistling: .

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< ben je savais bien que j avais lu la regle quelque part

Non là je t'arréte il faut pas mélanger les warg sauvage et les warg ( monture ) car à la difference des warg sauvage les monture-warg doive fair à chaque tour des test de bravoure ce qui éxplique leur cout + élevé.

Tu avais parfaitement raison, c etait juste marqué a la page precedante...pas cool les regles morcellées.

Au final, voilà comment je resolverais la situation.

Puisque un cavalier ou une monture ( les wargs ), compte toujours comme etant une figurine sur la table pour les tests de bravoure , il faut simplement que le warg et le cavalier soit mort pour le compter en perte.

Par contre au test de bravoure si le cavalier descend de la monture, est ce que cela fait deux figurines ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait juste marqué a la page precedante...pas cool les regles morcellées.

C'est marrant tu as fais la méme erreur que mon vendeur à GW il y a quelque jours <_< !

En méme temps les vendur de GW on peut pas dire qu'ils s'y connaisse beaucoup malheureusement :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.