latribuneludique Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Salut à tous, Le thème du concours est le combat urbain. Le concours est divisé en deux sous-thèmes. Chacun peut participer à l'un ou l'autre sous-thème ou aux deux. - Le premier sous-thème du concours est un diorama de combat urbain. Le diorama ne pourra pas faire plus de 30x30cm et pourra être classique ou temporaire (un diorama temporaire est la mise en scène de décors et figurines de jeu le temps d'une photo). Le diorama devra être accompagné d'un texte explicatif ou au moins d'une légende. - Le deuxième sous-thème du concours est un décor de combat urbain. Le décor ne pourra pas faire plus de 30x30cm. Pour chacune de ses participations, il faudra fournir jusqu'à 4 photos : une photo générale dont la taille ne doit pas dépasser 200Ko et jusqu'à 3 autres photos libres de 100Ko chacune au maximum. Les photos devront être présentées dans ce sujet de Warhammer Forum ou dans le dossier Concours de la section Photos d'epic_fr. Les participants sont invités à accompagner leurs oeuvres d'un texte pouvant contenir du fluff, des règles (pour les décors) et/ou des conseils de modélisme. Le concours débutera le 1er juin et prendra fin le 1er septembre. Ce concours n'est pas doté de lots mais les vainqueurs feront la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune. Les photos des précédents concours (pions d'objectifs, engins de guerre, armées de 4000 points et combat aérien) peuvent être visualisées sur la Tribune de Laïtus Prime. Bonne chance à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Salut à tous, Pour vous motiver, voici ma participation (hors concours puisque je suis arbitre). Voici le texte descriptif accompagnant ma participation. "Vil Draconis est une lune agricole située à la frontière des secteurs Draco et Lupus. Ce monde n'a de notable qu'une série de vestiges xénos n'ayant d'intérêt que pour les équipes scientifiques de l'Adeptus Mechanicus. La capitale planétaire est Draconis Premier, on note à sa périphérie la présence de ruines en grand nombre : il s'agit du quartier de la Vieille Ville qui fut saccagé par une Waaagh Ork quinze années auparavant. Le Space Hulk du Big Boss Markdra avait été repéré pour la dernière fois dans le secteur Lupus. La flotte Ork de la Waaagh Markdra avait été anihilée par forces spatiales Iron Wolves et seul le vaisseau-amiral de Markdra avait réussi à battre en retraite. Le destin fit que la fuite Markdra le mena droit sur Vil Draconis. Le Big Boss voulait terminer sa Waaagh dans une orgie de combats et de destruction et il décida de mener sa dernière action d'éclat sur la lune agricole. Le Space Hulk s'écrasa à quelques dizaines de kilomètres de Draconis Premier et peu de temps après les Orks déferlèrent, balayant les modestes forces planétaires qui avaient été envoyées contre eux. La Waaagh Markdra parvint à pénétrer dans les faubourgs de Draconis Premier pour se heurter à la défense désespérée menée par une petite force de Sea Dragons stationnée sur la lune. Les Space Marines transformèrent chaque rue en un champ de bataille sanglant où les Orks mourraient par centaines. Finalement, Markdra fit intervenir son Gargant Kass'Têt pour venir à bout des guerriers d'élite de l'Empereur. Les Sea Dragons se rassemblèrent dans un bâtiment à moitié en ruines pour un dernier baroud d'honneur quand soudain de mystérieux Space Marines en armure noire apparurent sur le champ de bataille et attaquèrent les Orks par surprise, les mettant en déroute et sauvant ainsi Draconis Premier d'une destruction totale. Les sauveurs de la ville furent par la suite identifiés comme étant la Légion des Damnés, les différents inquisiteurs dépechés sur place ont tous été incapables d'expliquer son intervention sur un monde d'aussi faible importance. Cela n'a cependant pas empêché le Chapitre des Sea Dragons de proclamer officiellement sa reconnaissance à la Légion." Le baroud d'honneur des Sea Dragons Le Gargant Kass'Têt surplombe les défenseurs Combat de dreadnoughts dans les ruines de Draconis Premier La Légion des Damnés intervient! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 sympa comme tout ! je vais essayer de faire quelque chose.... Bonne chance à tous et à vos pinceaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Et voici ma participation pour le sous-thème "décor de combat urbain" du 5ème concours de peinture et de modélisme d'epic_fr. Il s'agit d'une petite raffinerie de la zone industrielle de Draconis Premier, capitale de la lune agricole Vil Draconis. C'est le premier élément d'une longue liste de décors que je compte monter dans le cadre de mon projet de table de jeu pour Epic. Matériel : - rabiots divers issus de la boite de décors Urban War permettant de construire une raffinerie à l'échelle 28mm. Cette boite fournit une quantité invraissemblable de rabiots pour un prix très abordable. - une petite ruine issue des anciennes grappes de socles Epic 40k (malheureusement ces éléments ne sont plus présents dans les grappes de socles Epic Armageddon) - une carte plastique (ici une ancienne carte de cantine d'entreprise dont je n'avais plus l'usage) - quelques grains de sable plus ou moins gros. Je n'ai pas souhaité texturé l'ensemble du socle car la raffinerie n'est pas à l'abandon et le gros du socle est constitué de bitume/béton où les véhicules industriels roulent habituellement. Peinture : très simple mais parfaitement présentable. Pour les ruines et le socle, sous-couche noire suivie d'un brossage à sec de Gris Codex puis un très léger passage de Gris Forteresse sur les quelques rochers. Pour la raffinerie, sous-couche noire suivie d'un brossage à sec de Métal Boltgun et d'un léger brossage à sec de Brun pour représenter la rouille et l'usure du métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 L'ensemble des participations sont visibles ici : http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/modelism...ts_urbains.html Attention les yeux, il y a du très lourd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés