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Bretonnie - Liste de croisés


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

"Les Bretonniens lancèrent plusieurs croisade contre les Arabiens, l'une d'elle menée par le brave seigneur Grychard Coeur de Panthère faillis vaincre Salsadin, un brillant chef de guerre Arabiens.

Grychard malgrés plusieurs victoire, dût se replier.

Il créa par la suite les Ordres de Chevaleries.

Ses derniers fondèrent plusieurs Forteresses et plusieurs villes portuaire tel que Sainte Jeanne D'Arc.

L'Eloignement de la bretonnie modifia leurs language, transforma leurs coutumes, ils vivent au milieux des Arabien qui font du commerce avec eux.

Pour les anciens Croisés et leurs amis Arabien, l'arrivée de nouveau Croisé les met a nerfs, car ses derniers méprise les marchands Arabien, le cruel seigneur Godrefoid le froid assassina les Arabiens de Sainte Jeanne D'Arc.

Depuis sa mort, les Arabiens sont revenu, mais ils sont très méfiants malgrés leurs aimables sourire lorsque un blanc vient vers eux."

Croisés

Ce sont les anciens soldats Bretonniens des croisades qui plutôt que de rentrer chez eux, sont rester et se sont marrié avec des indigénes locaux.

Seigneur:

0/1 Grand Maître de L'Ordre:......(indeterminé)/pts

M4 CC6 CT4 F4 E4 PV3 I4 A4 CD9

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

-Peut porter un bouclier pour +3 pt, une arme lourde pour +6 pt, un Morgenstein pour +3 pt.

-Peut chevaucher un Destrier pour +15 pt, qui peut être carapaçonner pour +6 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 100 pt de vertus de Courage OU de foi OU d'intelligence

Maître de L'Ordre:......(indeterminé)/pts

M4 CC6 CT4 F4 E4 PV3 I4 A3 CD9

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

-Peut porter un bouclier pour +3 pt, une arme lourde pour +6 pt, un Morgenstein pour +3 pt.

-Peut chevaucher un Destrier pour +12 pt, qui peut être carapaçonner pour +4 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 75 pt de vertus de Courage OU de foi OU d'intelligence

Grand Prêtre de L'Ordre:......(indeterminé)/pts

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV3 I3 A3 CD8

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

Sorcier Niveau 3 utilisant la Bible Sacrée de L'Ordre.

-Peut devenir Sorcier niveau 4 pour +40 pt

-Peut chevaucher un Destrier pour +12 pt, qui peut être carapaçonner pour +4 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 75 pt de vertus de foi OU d'intelligence

Je pense que c'est un bon début :rolleyes:

J'apelle votre soutient pour trouver les couts en Pts de ses braves Seigneurs :D .(j'ai jamais reussi a utiliser Avian :whistling: )

Pour vous aider, voici la liste des Vertus:

Vertus de Courages

-Témérité: 15 pts, le Personnage devient Frénétique.

-Bravoure: 35 pts, le Personnage devient Tenace, les unités a 6 pas de lui, si il est engagé au corps a corps, deviennent également Tenace.

-Entousiasme: 20 pts, le Personnage devient Immuniser a la psychologie seulement lorsqu'il charge.

-Charisme: 55 pts, le Personnage possède un certain charisme qui Attise le courages de ses troupes, il donne un bonus de +1 a la résolution de combats des unités dans un rayon de 8 pas, et permet au unités dans un rayon de 8 pas de relancer leurs jets de morale raté.

Vertus de Foi

-Fanatique: 15 pts, le Personnage devient Haineux envers les unités Ennemis.

Convertisser vous...ou mourrer!: 65 pts, le Personnage gagne +1 attaque au corps a corps, l'unité Ennemis ayant subit au moins trois pertes de part ses attaques  lors du même tour de corps a corps, doivent faire un test de commandement a 9 sans modification, si ils le ratent, ils passent sous le contrôle du joueur Croisés pendant deux tours.

Ils sont bien entendu "désengagés" du corps a corps avec le Personnage si ils passent sous le controle du joueur Croisé.

Suivez moi!: 25 pts, une seule utilisation.

Les Unités et les Personnages dans un rayon de 8 pas peuvent se déplacer de leurs mouvements de base(celui du cheval si ils sont sur destriers) sans marche forcée, ils peuvent également charger normalement .

Les Infidéles mourrons! : 20 pts, le Personnages gagne une attaque supplémentaire face au unités dont la religion sont clairement affiché(Guerriers du culte d'Ulric, Guerriers du Chaos, Chevaliers du Chaos, unités ou personnages marqué(Hommes lézard ou Horde du Chaos), Garde teutogens, etc...

Clairement affiché signifie "visible sur la figurine ou dans ses règles spécial", les Maraudeurs par exemple, ne rentre pas dans ce schéma.

Vertus D'Intelligence

-Grand Stratèges: 40 pts, vous pouvez redéployer UNE seul et unique unité après les phases de déploiements.

-Stratagèmes: 40 pts, Désigner sur une feuille de papiers une unité avant la bataille, elle bénéficiera UNE SEUL FOIS d'une phase de mouvement supplémentaire a la fin de votre phase de mouvements, vous pouvez charger, déclancher des effets spécial comme la sortie des fanatiques etc...

Il faut que je trouve d'autre vertus, nottament d'intelligence. :P (vous pouvez m'aider pour ça aussi B) )

Voila, cette fois si, je vise le projets spécialisé moi B)

Modifié par Massacreur de Gobelins
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0/1 Grand Maître de L'Ordre:......(indeterminé)/pts

M4 CC7 CT4 F4 E4 PV3 I4 A4 CD10

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

-Peut porter un bouclier pour +2 pt, une arme lourde pour +6 pt, un Morgenstein pour +2 pt.

-Peut chevaucher un Destrier pour +12 pt, qui peut être carapaçonner pour +4 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 100 pt de vertus de Courage OU de foi OU d'intelligence

CC6 pour un humain "classique" maximum... De même, le Cd10 est de trop. Cd9maximum.

3points pour le bouclier (chaque seigneur le paie 3points), pareil, le Destrier caparaçonné est à 21points chez les humains (Emp et Bret). Enfin, 3points pour la Morgenstein, comme les Bretons.

Je vois pas vraiment l'interet de ce personnage là. En terme de règle, il est trop fort pour un humain (quand je dis trop fort, c'est par rapport à un Duc ou un Comte Electeur)

Maître de L'Ordre:......(indeterminé)/pts

M4 CC6 CT4 F4 E4 PV3 I4 A3 CD9

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

-Peut porter un bouclier pour +2 pt, une arme lourde pour +6 pt, un Morgenstein pour +2 pt.

-Peut chevaucher un Destrier pour +12 pt, qui peut être carapaçonner pour +4 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 75 pt de vertus de Courage OU de foi OU d'intelligence

100points d'om est une norme pour un Seigneur, mais après tout, si tu tiens à garder ton "grand maitre", ça peut se justifier.

21points pour le Destrier caparaçonné (15+6), 3pour le bouclier, 3pour la Morgenstein. Je mettrai 4Attaques à ce perso, comme un Seigneur normal.

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

Sorcier Niveau 3 utilisant le domaine Feu ou du Métal ou de la Lumière.

-Peut devenir Sorcier niveau 4 pour +40 pt

-Peut chevaucher un Destrier pour +12 pt, qui peut être carapaçonner pour +4 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 75 pt de vertus de foi OU d'intelligence

:D Une Armure lourde pour un sorcier... Seul le chaos peut en mettre, et parce que se sont d armures spécifiques. Donc pas d'armure... Pareil, 21points le destrier caparaçonné.

Vertues de Courages.

-Bravoure: 35 pts, le Personnage devient Tenace, les unités a 6 pas de lui, si il est engagé au corps a corps, deviennent également Tenace.

Putain, c'est vachement rentable (la bannière des Dieux a le même effet pour 125points... Donc soit à supprimer, soit à rendre a 100points, uniquement pour ton Grand Maître.

-Entousiasme: 20 pts, le Personnage devient Immuniser a la psychologie seulement lorsqu'il charge.

J'aurais tendance à dire que ça ne sert pas à grand chose... Surtout pour le cout que c'est, vu que le perso seul est immunisé, mais pas son unité...

-Charisme: 55 pts, le Personnage possède un certain charisme qui Attise le courages de ses troupes, il donne un bonus de +1 a la résolution de combats des unités dans un rayon de 8 pas, et permet au unités dans un rayon de 8 pas de relancer leurs jets de morale raté.

Oo mais t'es un barbare... +1 pour tous les combats à 8", c'est enorme... Rien qu'un CV VC paye 35points pour avoir +1 sur un combat, alors 55 pour +1 sur 8"...

Et puis ça a les effets d'une grande Bannière en plus :rolleyes: certe, un peu moins etendu, mais bon :P

Convertisser vous...ou mourrer!: 65 pts, le Personnage gagne +1 attaque au corps a corps, l'unité Ennemis ayant subit au moins trois pertes de part ses attaques  lors du même tour de corps a corps, doivent faire un test de commandement a 9 sans modification, si ils le ratent, ils passent sous le contrôle du joueur Croisés pendant deux tours.

Ils sont bien entendu "désengagés" du corps a corps avec le Personnage si ils passent sous le controle du joueur Croisé.

J'aurais tendance à dire que ça sert à rien... Suffit de défier ton perso pour qu'il se retrouve avec 65points inutile. Et faut les faire tes 3kill avec 4Attaques^^

Et puis si ça marche, c'est assez über-bourrin...

Suivez moi!: 25 pts, une seule utilisation.

Les Unités et les Personnages dans un rayon de 8 pas peuvent se déplacer de leurs mouvements de base(celui du cheval si ils sont sur destriers) sans marche forcée, ils peuvent également charger normalement

Trop bourrin, pas assez cher...

-Grand Stratèges: 40 pts, vous pouvez redéployer UNE seul et unique unité après les phases de déploiements.

Un peu cher, je mettrais 25-30points...

-Stratagèmes: 40 pts, Désigner sur une feuille de papiers une unité avant la bataille, elle bénéficiera UNE SEUL FOIS d'une phase de mouvement supplémentaire a la fin de votre phase de mouvements, vous pouvez charger, déclancher des effets spécial comme la sortie des fanatiques etc...

Non, ça permet trop de facilité (je bouge une fois, et je te charge...)

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Invité Massacreur de Gobelins

Ahhhhhh! ^_^

Je note "griffonne un truc sur un bout de papiers"( :whistling: )

Je suis assez d'accord avec toi, ça peut paraitre bizzard mais a moi ce genre de truc ça saute pas a mes yeux :rolleyes:

Une seul chose:

QUOTE 

Arme et Armure: Arme de base, Armure lourde.

Sorcier Niveau 3 utilisant le domaine Feu ou du Métal ou de la Lumière.

-Peut devenir Sorcier niveau 4 pour +40 pt

-Peut chevaucher un Destrier pour +12 pt, qui peut être carapaçonner pour +4 pt supplémentaire.

-Peut recevoir jusqu'a 75 pt de vertus de foi OU d'intelligence

Une Armure lourde pour un sorcier... Seul le chaos peut en mettre, et parce que se sont d armures spécifiques. Donc pas d'armure... Pareil, 21points le destrier caparaçonné.

Alors,

1/ C'est un prêtre :whistling:

2/Et les Pretre Impériaux, il font comment a ton avis? :whistling: (ok...eux c'est des prière, mais on pourrais en faire pour eux aussi? "note un autre truc sur son calepin")

Et pis, dans le flouf(inventé, je pensais que ça vous sauterais au yeux?) ce sont des guerriers...beaucoup moins fort que les Maîtres ou un Héros, mais ce sont des Guerriers...Imagine un meneur religieux(qui au lieu de porter une cape avec une croix, a une cape blanche) avec une côte de maille qui encourage en brandissant une épée dans une mains et en lisant des versets d'une "bible".

Tu voit?

Ou un peu comme un prêtre Impérial(mais la, c'est un seigneur, y'aura son équivalent en héros bien sûr...), je me rappel d'une illustration ou l'on voit un Prêtre dans le livre CV qui tient dans une de ses mains une "bible" en la lisant et indique de sa mains "son ennemis", et pourtant...il a une armure( :'( )

Ps: 21 pt...vite dit, le chaveal fait 20pt et le carapaçon 1pt? le cheval fait 16 et le carapaçon 5? le cheval fait 1 et le carapaçon fait 20? :D

Non parsque la, je sais pas vraiment :P

Massa'; On fait les choses une a une, on règles l'histoire des seigneurs, puis on passe au héros etc... ^_^

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1/ C'est un prêtre 

2/Et les Pretre Impériaux, il font comment a ton avis?  (ok...eux c'est des prière, mais on pourrais en faire pour eux aussi? "note un autre truc sur son calepin")

Un pretre n'est pas un sorcier. Donc ils ont des spécificité propres à leur classe. Pas de niveau 3 ou 4... C'est juste des prières. Sinon, on met tous les sorciers en armures, et on dit: se sont des pretres.

Ps: 21 pt...vite dit, le chaveal fait 20pt et le carapaçon 1pt? le cheval fait 16 et le carapaçon 5? le cheval fait 1 et le carapaçon fait 20? 

15+6. Je l'ai marqué...

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Invité Massacreur de Gobelins

vi :D

Je pensais justement faire un "Recueil de la bible Sacrée", une espece de domaine de magie lançable automatiquement, au lvl 1 on peut lancer un sort par phase de magie, deux au lvl2, trois au lvl 3 et quatre au lvl 4.

Faudra donc que ce ne soit pas trop bourrins les sorts^^

Peut être des sorts plus puissant demandant plus de "concentration" qui oblige le Prêtre a ne lancer que celui ci ce tour ci?

Que d'idée que d'idée...

15+6. Je l'ai marqué...

ah...oups :rolleyes:

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Invité Massacreur de Gobelins

On poursuit la lancée sur les Prêtre de L'Ordre

La Bible Sacrée

-Un Grand Prêtre de L'Odre ou un Prêtre de L'Ordre peut utiliser La Bible Sacrée pour lancer des sorts.

-Au lvl 1, Un Prêtre peut lancer un sort par phase de magie, au lvl 2 il pourra en lancer deux, au lvl 3 un Grand Prêtre de l'ordre peut en lancer trois par phase de magie, et enfin, au lvl 4 il pourra en lancer quatre par phase de magie.

-Certains sort demande plus de "concentration" et compte comme deux voir trois prières pour le lancement!(le Sort Charge Sacrée compte par exemple comme deux prières, un lvl 1 ne peut donc pas la lancer, un lvl 2 ne pourra la lancer que seul par phase de magie, un lvl 3 pourra la lancer et lancer également une "prières mineur" etc...)

-Les Prières sont lancer automatiquement, elle compte comme des "Objet de sort" dissipable sur 4 ou plus.

Prières Mineur

La Main Flanbloyante: La main du prêtre prend feu et lui rajoute une Attaque enflamée a son profil jusqu'a dissipation, morts du lanceur du sort ou qu'il l'annule pour pouvoir lancer un autre sort.

Luttes Sacrée: Le Prêtre encourage le régiment où il se trouve, ce dernier gagne +1 a son Cd jusqu'a dissipation du sort, morts du lanceur du sort ou qu'il l'annule pour pouvoir lancer un autre sort.

Colère Divine: Des flammes magique apparaissent au bout du baton du Prêtre et se précipite vers l'ennemis, provoquant 1d6 touche de F4 a l'unité visée se trouvant a 16 pas ou moins et dans la ligne de vue du Prêtre.

Massacre de la Sainte-Bartolomia: Le régiment où se trouve le Prêtre devient fou furieux et les figurines du premier rangs gagne +1 attaque(le prêtre également)(les porteur de lance au deuxieme rangs frappe normalement)

Prières Majeurs

Charge Glorieuse: Compte comme deux prières mineur, le régiment dans lequel se trouve le prêtre peut lancer une charge pendant cette phase de magie, l'ennemis ne peut que fuir ou tenir sa position.

Guerre Sainte:Compte comme deux prières mineur, Le prêtre rapelle au troupes, que la guerre dans lequel ils se trouvent, est une Guerre Sainte dans laquelle les lache n'ont pas leurs places, les unités en fuites a 6 pas ou moins du prêtre se ralie automatiquement, mais les régiments d'infanterie raliées perdent 1d3 figurine et les régiments de cavaleries raliées perdent une figurine.

Fureur Divine: Compte comme trois prières mineur, Le Prêtre appelle son dieux pour l'aider, Dieux répond en lançant deux rayons lumineux qui tue les Infidèles et protegent les Fidèles, toute les unités ennemis a 24 pas ou moins du lanceur du sort subissent 2d6 touche de F5, et les unités Croisée(sauf les Autochtones) se trouvant a 24 pas ou moins du Prêtre gagne une sauvegarde invulnérable de 6+.(celle la, je pense que quatre prières pour la lancer serais mieux, mais faut pas oublier que ça se dissipe sur du 4+...)

Tempête Sacrée: Compte comme quatre prières mineur, nécéssite deux Prêtres et un Grand Prêtre, les Prêtre perdent une prières mineur a lancer ce tour ci et le Grand Prêtre deux prières mineur a lancer ce tour ci.

Une immence Tempête parcourut d'éclair divin  traverse le champ de bataille, toute les unités ennemis se trouvant a 16 pas ou moins de chaque lanceur du sort(le Grand prêtre et les deux Prêtre) subissent 2d6 touche de F5, si une ou plusieurs unités ennemis ont plus de quatre pertes dût au sort, ils fuis automatiquement et on un malus de -1 au ralliment.

Perso, je trouve les deux derniere assez puissante, mais dissipable sur 4+ tout de même :D ( :rolleyes: )

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Invité Massacreur de Gobelins

Bon, devant cette énorme masse de réponce( :wub: ), je vais dévoiler le nom des unités de cette futur armée <_<

Seigneur

-0/1 Grand Maître de l'Ordre

-Maître de L'Ordre

-Grand Prêtre de L'Ordre

Héros

-Sénéchal

-Prêtre de l'ordre

Base

-Croisés

-Turcopoles

-Sergent

-Chevaliers Croisés

-0/1 Eclaireur Indigène

Spécial

-Gardien du Temple

-0/1 Eclaireur Turcopole

-Maîtres d'Armes

-Frère Prêtre

Rare

-Trébuchet

-Chevaliers de L'Ordre

:P

Modifié par Massacreur de Gobelins
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Invité Massacreur de Gobelins

Aller les gens, moi j'ai besoin de plus d'avis pour finir les seigneurs :P

Bon bon bon...

Devant la pressions populaire...Je suis dans l'obligation de sortir les Unité de base <_<

1+ Croisés: 8 pt/figurine

Croisés: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Noble: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7

Arme et armure: Arme de base, Armure lourde.

Taille d'unité: 10+

Option:

-Peuvent recevoir une Arme lourde pour +2 pts supplémentaire par figurines.

-Peuvent également recevoir un Bouclier pour +1 pt supplémentaire par figurine.

-Un Croisé peut devenir Noble pour +10 pt

-Un Croisé peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Croisé peut devenir Musicien pour +5 pt

Régles Spécial: Aucune.

Turcopole: 5 pt/figurine

Turcopole: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Chef: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7

Arme et armure: Arme de base.

Taille d'unité: 10+

Option:

-Peuvent recevoir un Arc pour +3 pts supplémentaire par figurines OU un Bouclier pour +1 pt supplémentaire par figurine.

-Peuvent recevoir une Armure légere pour +1 pt par figurine.

-Un Turcopole peut devenir Chef pour +10 pt

-Un Turcopole peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Turcopole peut devenir Musicien pour +5 pt

Régles Spécial: Aucune

Sergent: 6 pt/figurine

Sergent: M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Croisé: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7

Arme et armure: Arme de base, Bouclier, Armure légère.

Taille d'unité: 10+

Option:

-Peuvent échanger son bouclier et son armure légère contre un Arc gratuitement.

-Peuvent recevoir une lance pour +1 pt par figurine suplémentaire

-Un Sergent peut devenir Croisé pour +12 pt

-Un Sergent peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Sergent peut devenir Musicien pour +5 pt

Régles Spécial: Aucune

Chevaliers Croisés: 25 pt/figurine

Chevaliers Croisés: M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 CD7

Noble: M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A2 CD7

Arme et armure: Arme de base, Armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, Destrier, Carapaçon.

Taille d'unité: 5+

Option:

-Un Chevaliers Croisé peut devenir Chef pour +16 pt

-Un Chevaliers Croisé peut devenir Port Etendard pour +16 pt

-Un Chevaliers Croisé peut devenir Musicien pour +8 pt

Régles Spécial: Aucune

0/1 Eclaireur Indigène: 8 pt/figurine

Eclaireur Indigène: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Chef: M4 CC3 CT5 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Arme et armure: Arme de base, Arc.

Taille d'unité: 5+

Option:

-Un Eclaireur Indigène peut devenir Chef pour +5 pt

Régles Spécial: Tirailleur, Eclaireur

Voila :'(

(en espérant que ça déclanchera quleques réaction :wub: )

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A bin cool ! pour une fois que quelqu'un propose des troupes de base qui soient vraiment de la base, sans être bardées de règles spéciales, de profils fumés, de matos inconnu...

Bon, à partir de ces troupes de base, il faut désormais extrapoler. Les persos sont vraissemblablement des humains normaux, au profil normal (cf Empire/Bretonnie). Les troupes spéciales vont être légèrement améliorées soit sur le matos (armure de plates ?) soit sur le profil (Cd 8 et F4 me semblent les améliorations les plus intéressantes), et quelques unités pourront avoir des bannières magiques.

J'attends de voir la suite, mais là ça commence à me parler.

Modifié par Thindaraiel
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Invité Taurnil the Fallen Angel

Juste une question... Cette liste est-elle un add-on de la Liste de Croisade du SoC ou est-elle une version "Templiers" du LA Bretos ?

Hormis cette question, cela me semble bien pensé et plutôt bon, en fait. Pas grand chose à dire.

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Juste une question... Cette liste est-elle un add-on de la Liste de Croisade du SoC ou est-elle une version "Templiers" du LA Bretos ?

Tu mets le doigt sur le réel problème... qui est qu'une liste de croisade existe déjà chez les bretonniens.

Modifié par Dreadaxe
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Invité Massacreur de Gobelins

oui Dreadou :wub:

Je suis bien au courant, mais j'en fait une autre car:

1/C'est pas dans le même coin...(Croisade de Sc c'est contre le chaos...la contre les Arabiens)

2/Celle de soc n'est rien de plus qu'un vils full cav' <_<

3/Les Croisés de SOC vont se battre, puis rentre chez eux...Mais ceux la sont venu, ont combattu et sont rester B)

et en plus, ils ont subit une cure de "débourinisage" chez moi...

Massa'; Bien content de voir que je parlais pas dans le vide :P

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et en plus, ils ont subit une cure de "débourinisage" chez moi...

Ouais, enfin, débourrinisage, avec Tenance à 35points et ce genre de chose, j'appele pas ça débourrinisage... Et les endroits que j'ai pointé du doigt ne joue pas en ta faveur pour un débourrinisage...

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Invité Massacreur de Gobelins

Je parlais des unités de base :shifty:

Bon...je suis "feignant sur les bords" au niveau des OM, sort, etc...je suis plus "création de troupes", alors, je demande:

Qui veux calculer le cout en pt des Seigneur, et me faire des OM et vertus correct?

Massa'; et ben oui, je peux faire beaucoup de chose seuls, mais pas les OM! -_-

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  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

"Mais...si vous garder ce sujet en vie...ça deviendra de l'acharnement thérapeutique!

M'en fout! ^_^

Personne veut m'aider?

Ca vous tombera pas tout cuit dans les pates hein...surtout que j'ai aucune idée d'unité spécial, d'Om ou d'unité rare...

Qui veux participer au projet? :D

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On va faire calme...sans taper trop trop fort

Ca vous tombera pas tout cuit dans les pates hein...surtout que j'ai aucune idée d'unité spécial, d'Om ou d'unité rare...

Bon, déjà, tant que les over bourrines vertus ont pas giclés ou été revues, c'est mal barré...

Turcopole: 5 pt/figurine

Turcopole: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Chef: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7

Arme et armure: Arme de base.

Taille d'unité: 10+

Option:

-Peuvent recevoir un Arc pour +3 pts supplémentaire par figurines OU un Bouclier pour +1 pt supplémentaire par figurine.

-Peuvent recevoir une Armure légere pour +1 pt par figurine.

-Un Turcopole peut devenir Chef pour +10 pt

-Un Turcopole peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Turcopole peut devenir Musicien pour +5 pt

Régles Spécial: Aucune

Alors voyons, de l'archer CT 4 à 8 points c'est cela?

L'impérial archer n'est il pas à 7 avec CT? je doute que la CT se paye 1 pt, sinon, j'exige que les archers haut elfes soient revus :D

Sergent: 6 pt/figurine

Sergent: M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

Croisé: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7

Arme et armure: Arme de base, Bouclier, Armure légère.

Taille d'unité: 10+

Option:

-Peuvent échanger son bouclier et son armure légère contre un Arc gratuitement.

-Peuvent recevoir une lance pour +1 pt par figurine suplémentaire

-Un Sergent peut devenir Croisé pour +12 pt

-Un Sergent peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Sergent peut devenir Musicien pour +5 pt

Régles Spécial: Aucune

mouarf, ça devrait aller, à comparer aux cout des infanteries impériales...

Sur les unités de base, ça va.

Ensuite, sur le fond, une armée pleines de Bretonniens qui veulent savater de l'incroyant, mais qui, curieusement, embarque des prêtres qui ne croient pas en la Dame???? :D:D

ALors de deux choses l'une :

1) ce sont des Brets et tu nous vire ces vilains hérétiques qui ne croient pas en la Sainte Dame du Lac

2) C'est opas des brets et ça simplifie la chose....

Suivez moi!: 25 pts, une seule utilisation.

Les Unités et les Personnages dans un rayon de 8 pas peuvent se déplacer de leurs mouvements de base(celui du cheval si ils sont sur destriers) sans marche forcée, ils peuvent également charger normalement .

Bon, ce serait pas mal d'expliquer ce que c'est ça non?

On le fait quand ce damné mouvement, ? pendant le tour de l'ennemi? ^_^:D

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Invité Massacreur de Gobelins

une réponce, youpii

2) C'est opas des brets et ça simplifie la chose....

Des anciens bret' isolés, c'est écrit noir sur blanc :D

Alors voyons, de l'archer CT 4 à 8 points c'est cela?

L'impérial archer n'est il pas à 7 avec CT? je doute que la CT se paye 1 pt, sinon, j'exige que les archers haut elfes soient revus

C'est pas comme si personne ne joue les archers impériaux(1 pts de trop AMHA) ni les archers Elfes(2 pts de trop AMHA)

Donc fait le calcul:

Si ons e dit que le cout "correcte" d'un archer Impérial tirrailleur c'est 7 pts, tu y enleve 1pt(les Turcopole sont pas tirailleurs) 6pts, tu rajoute deux pts pour la ct4 et voila^^ :D

Bon, déjà, tant que les over bourrines vertus ont pas giclés ou été revues, c'est mal barré...

J'ai aucune notion du bourinisme en ce qui conserne les Om et vertus :D

(c'est pour ça que je peux pas le faire tout seul ^_^ )

Bon, ce serait pas mal d'expliquer ce que c'est ça non?

On le fait quand ce damné mouvement, ? pendant le tour de l'ennemi? 

a la fin de tes mouvements, ton gars cri "Suivez moi!" les gars font "merde! le chef veux se suicider! on doit le sauver! si lui y meurt, on y passe tous!( :D ) et voila ^_^

PS:

Spécial

-Gardien du Temple

-0/1 Eclaireur Turcopole

-Maîtres d'Armes

-Frère Prêtre

Rare

-Trébuchet

-Chevaliers de L'Ordre

je suis génial :D

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C'est pas comme si personne ne joue les archers impériaux(1 pts de trop AMHA) ni les archers Elfes(2 pts de trop AMHA)

Donc fait le calcul:

Si ons e dit que le cout "correcte" d'un archer Impérial tirrailleur c'est 7 pts, tu y enleve 1pt(les Turcopole sont pas tirailleurs) 6pts, tu rajoute deux pts pour la ct4 et voila^^

Ou pas...

L'archer impérial est joué sisi ça arrive et est loin d'être surestimé

regarde le profil et le cout de l'archer Bret 5 pts 6 pts en tirailleurs...

vas pas me faire croire que

M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7

+1 +1 +2

ca vaut que 2 points? Non?

Si, ha bon quand même... :D

Bref, 9 points pour le turcopole, ce sera déjà un peu plus mieux bien...

J'ai aucune notion du bourinisme en ce qui conserne les Om et vertus ph34r.gif

(c'est pour ça que je peux pas le faire tout seul skull.gif )

-Bravoure: 35 pts, le Personnage devient Tenace, les unités a 6 pas de lui, si il est engagé au corps a corps, deviennent également Tenace.

La rune de Tenacité coutait genre 40/50 points chez les nains, pour UNE SEULE unité, et la bannière des Dieux du chaos vaut 125 points....

Donc, comme dit ci avant, 100 points la vertu une seule par armée, réservé aux gd maitres ou ce que tu veux...

-Charisme: 55 pts, le Personnage possède un certain charisme qui Attise le courages de ses troupes, il donne un bonus de +1 a la résolution de combats des unités dans un rayon de 8 pas, et permet au unités dans un rayon de 8 pas de relancer leurs jets de morale raté.

La rune de stromni, +1 dans 12 pas, vaut 100 pts, donc on passe à 80 pour 8 pas et on fait payer 30 voire 40 points pour l'effet grande bannière inside. Et du coup, on explose le budget....

Moralité, à revoir totalement

Convertisser vous...ou mourrer!: 65 pts, le Personnage gagne +1 attaque au corps a corps, l'unité Ennemis ayant subit au moins trois pertes de part ses attaques  lors du même tour de corps a corps, doivent faire un test de commandement a 9 sans modification, si ils le ratent, ils passent sous le contrôle du joueur Croisés pendant deux tours.

Ils sont bien entendu "désengagés" du corps a corps avec le Personnage si ils passent sous le controle du joueur Croisé.

1 Tour ce sera déjà pas mal surtout pour 65 pts, quitte peut être à diminuer un peu le prix de la vertus (55 pts?)

-Stratagèmes: 40 pts, Désigner sur une feuille de papiers une unité avant la bataille, elle bénéficiera UNE SEUL FOIS d'une phase de mouvement supplémentaire a la fin de votre phase de mouvements, vous pouvez charger, déclancher des effets spécial comme la sortie des fanatiques etc...

fais double erffet avec la vertu suivez moi...

et trop complexe à adapter sur bataille je trouve...

Fureur Divine: Compte comme trois prières mineur, Le Prêtre appelle son dieux pour l'aider, Dieux répond en lançant deux rayons lumineux qui tue les Infidèles et protegent les Fidèles, toute les unités ennemis a 24 pas ou moins du lanceur du sort subissent 2d6 touche de F5, et les unités Croisée(sauf les Autochtones) se trouvant a 24 pas ou moins du Prêtre gagne une sauvegarde invulnérable de 6+.(celle la, je pense que quatre prières pour la lancer serais mieux, mais faut pas oublier que ça se dissipe sur du 4+...)

Le beurre l'argent du beurre...

Tempête Sacrée: Compte comme quatre prières mineur, nécéssite deux Prêtres et un Grand Prêtre, les Prêtre perdent une prières mineur a lancer ce tour ci et le Grand Prêtre deux prières mineur a lancer ce tour ci.

Une immence Tempête parcourut d'éclair divin  traverse le champ de bataille, toute les unités ennemis se trouvant a 16 pas ou moins de chaque lanceur du sort(le Grand prêtre et les deux Prêtre) subissent 2d6 touche de F5, si une ou plusieurs unités ennemis ont plus de quatre pertes dût au sort, ils fuis automatiquement et on un malus de -1 au ralliment.

et le cul de la crémière :D

Bref, ces deux là on oublie vite d'accord?

sinon, j'aime pas le principe des levels et des prières

un exemple :

'Lvl4 qui lance dans l'ordre

Chatrge glorieuse, massacre st barthélémy ( :D ) et main flamboyante...

on a une unité qui charge gratos avec +1 a et un grand prêtre avec 4 attaque +1 enflammée...

C'est léger ^_^

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  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

alors, je vais tenter de débouriniser tout ça :D

Quel sistem adopter pour les sorts?

-Un par Pretre et deux par Grand pretre?

-Mon sistem, mais en changeant quelques sorts?

-System normal, mais avec armure lourde?

aller! a croire que ça motive personne ma liste :P

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c'est bien le problème : quand on propose une nouvelle armée, c'est généralement

1) pour faire quelque chose de totalement innovant

2) pour remplir un "manque" laissé par GW

Ton armée ne remplit aucun de ces objectifs, donc ça a du mal à intéresser des gens.

En plus, on ne sait même pas dans quelle direction tu veux aller, quelle sera l'orientation tactique, les points forts et faibles de l'armée, etc...

GW ne passe pas de l'idée initiale "génial, on va faire une armée de XXXX ! " directement à une liste de profils. Entre les deux, il y a une réflexion à mener, des choix à faire. Les profils et les règles, c'est la dernière chose à faire quand tout le reste est enfin clarifié. A mon avis, tu as mis la charrue avant les boeufs, c'est pour ça que tu n'avances pas.

Modifié par Thindaraiel
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