daeldahut Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Alors là tu m'intéresse vraiment Stercz. J'avoue avoir moi même déceller cette faiblese dans mon tactica, sans jamais avoir eu le courage de me l'avouer...J'aimerais vraiment du fond du coeur que tu détail ce point de ta critique ! Merci beaucoup !!! En fait le problème se retrouve dans beaucoup de tactica et avait été souligné par Zaratoustra... La solution qui avait été envisagé ça avait été de positivé les unités faibles plutôt que les montrer du doigt en disant c'est nul. Par exemple plutôt que de dire "jouer des lances sur des saurus c'est pas bien car ça coûte cher et ils sont moins efficace" il faudrait plutôt dire : "les lances sur les saurus sont un très bon investissement contre les unités ayant une F6 (et les zombis) car dans ce cas vous compensez la diminution de sauvegarde d'armure. Cela apporte donc plus de polyvalence à votre unité car rien ne vous empêche d'utiliser vos arme de base dans les autres cas! Il vous faudra donc choisir entre avoir une unité polyvalente mais plus onéreuse qu'une unité spécialisée..." Bref les termes à proscrire sont : => unités indispensables => Unités nulles Et tout ce qui abonde dans ce sens. Le point de vue à prendre est : Comment jouer de façon rentable telle unité? Ce que tu as à priori fait un peu avec les GdC (bien que je n ai pas tout lu) en montrant avec quel équipement ils pouvaient être plus intéressant. Tu pourrais creuser un peu en montrant contre quelle unités tel ou tel équipement serais recomandé. Par exemple les armes de base additionnelles se justifient parfaitement contre des squelette-zombi ou faire des pertes évite non seulement les réplique mais également ôte rang et PU à des unités qui en use et abuse... Bref mettre en avant les forces des unités peu rentables afin de redorer leur blason (exemple parfait à quoi sert la marque de Nurgle sur un char : pratique contre une armée de skavens!) Modifié le 8 février 2007 par Abhorach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Deprime Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air d'être un tactica très sympa et très complet, j'espère que tu ne te fera pas démotiver par les critiques comme je le fut naguère. C'est quand même dommage que tu te soit planté dans les balises au niveau de la mise en page, ca n'aide pas a une lecture agréable. En revanche, les shémas et les statistiques sont vraiment intéressants et apportent une réelle contribution au texte. Les commentaires sur les sorts me semblent contenir beaucoup de lieu commun et devraient être sacrifiés en priorité si une diminution du texte est envisagée. Les critiques des objets magiques me semblent peut être tranchées par rapport a la nouvelle orientation des tactica (pas assez "politiquement correct" de dire qu'un objet est pas bien), donc ca peut être interressant de souligner l'originalité de certains OM jouable mais pas top (et le gain en point de compo eventuel), ou carrément de réduire cette section. Encore bravo, et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 En fait le problème se retrouve dans beaucoup de tactica et avait été souligné par Zaratoustra... La solution qui avait été envisagé ça avait été de positivé les unités faibles plutôt que les montrer du doigt en disant c'est nul. Je vois parfaitement ce que tu veux dire Daeldahut, et c'est vrai que j'ai au début construit mon tactica sur des critères de compétitivité et d'optimisation. La mise en valeur est donc un point essentiel qu'il me faudra mettre en avant dans la version 1.3.Bref les termes à proscrire sont :=> unités indispensables => Unités nulles Et tout ce qui abonde dans ce sens. Le point de vue à prendre est : Comment jouer de façon rentable telle unité? Bref mettre en avant les forces des unités peu rentables afin de redorer leur blason Je comprend et appliquerait ce que tu dit car il est vrai que je standardise comme le dit Stercz. J'en avait vaguement eu l'intention, mais avais préféré à ce moment là (ça fait 6 mois) monter un tactica musclé pour optimiser ses listes...mais j'en voit aujourd'hui les défauts : une standardisation des listes.Ce que tu as à priori fait un peu avec les GdC (bien que je n ai pas tout lu) en montrant avec quel équipement ils pouvaient être plus intéressant. Tu pourrais creuser un peu en montrant contre quelle unités tel ou tel équipement serais recomandé. C'est tout à fait possible et j'en tiendrait compte dans le version 1.3.J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air d'être un tactica très sympa et très complet, j'espère que tu ne te fera pas démotiver par les critiques comme je le fut naguère. Mon tactica est imposant et donc par conséquent plus exposé aux fautes et aux critiques acerbes. Je trouve que néanmoins elles sont en générale plutôt soft, excepté celles de Stercz, mais je n'en m'en plaindrais pas car elles révèlent une bonne part de vérité ! J'avais en outre demandé de fortes (trop forte ?) critiques et j'en ais eu, donc j'en suis satisfait.C'est quand même dommage que tu te soit planté dans les balises au niveau de la mise en page, ca n'aide pas a une lecture agréable. Si ça gêne tant que ça, je vais à ce moment là retravailler vite fait la mise en page.Les commentaires sur les sorts me semblent contenir beaucoup de lieu commun et devraient être sacrifiés en priorité si une diminution du texte est envisagée.Encore cette même critique, j'en tiendrait alors compte pour la version 1.3.Mais une question vient alors : Mon Tactica est trop long ou pas assez ? Les critiques des objets magiques me semblent peut être tranchées par rapport a la nouvelle orientation des tactica (pas assez "politiquement correct" de dire qu'un objet est pas bien), donc ca peut être interressant de souligner l'originalité de certains OM jouable mais pas top (et le gain en point de compo eventuel), ou carrément de réduire cette section.Ca rejoint les critiques de Daeldahut, merci de le souligner encore, ce sera pris en compte !Grand merci à Le Deprime pour son soutien et ses critiques et à Daeldahut pour son tacte et ses remarques très pertinentes ! Merci encore à tous ! J'attend avec impatience des nouvelles critiques de Stercz ! Amicalement VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Voilà, j'ai édité tous mes messages pour rendre la lecture plus agréable en retravaillant la mise en page. Je me permet de double poster pour ceux qui n'aurais pas vu. Amicalement VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Mon tactica est imposant et donc par conséquent plus exposé aux fautes et aux critiques acerbes. Je trouve que néanmoins elles sont en générale plutôt soft, excepté celles de Stercz, mais je n'en m'en plaindrais pas car elles révèlent une bonne part de vérité ! J'avais en outre demandé de fortes (trop forte ?) critiques et j'en ais eu, donc j'en suis satisfait. Non, je pense pas. Dans l'ensemble j'ai l'impression que ce sont des critiques "positives" dans le sens ou elles tendent à améliorer ton tactica. Ayant moi-même participé à l'élaboration du tactica HL qui abondait un peu dans le même sens que le tien, je peux te dire combien je suis conscient de la masse de boulot que cela représente! Tu as fait l'effort de produire des schémas, des tables et plein d'autres chosses afin d'égayer ton tactica et je peux te dire pour ça que ton travail est apprécié ! Enfin tu es parfaitement conscient qu'un tactica ne sera jamais vraiment destiné aux joueurs vétérans mais plutôt à des débutants ou encore à des joueurs voulant se renseigner sur une armée qu'ils ne connaissent pas. => Pour les débutants éviter l'optimisation est important => Pour ceux qui se renseignent, bah ne rien savoir sur les GdC parce qu'ils sont nul ne lui servira à rien s'il en affronte! Dernière petite remrque... Je ne suis pas sûr d'avoir vu le canon apocalypse... Or avec lui présent (et la liste des horde d'Archaon) des armées full piéton du chaos sont presque envisageable... Cela peut être intéressant à mettre en avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman2 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 alors premierement , chapeau... C'est plus un tactica sa ... c'est un guide de rentabilité chaotique .... j'ai meme redecouvert des objet tres puissant que je n'utilisé pas ... De quoi refaire ma liste pour augmenter sa rentabilité... Juste un detail tres genant : Tu classe le heaume au yeux innombrable top 1 des OM. Mais tu a oublier un detail, le perso est stupide. Or c'est la seul facon d'etre stupide avec le chaos (troll mis a pard), ce qui revele non seulement son existence mais aussi son emplacement... donc contre un joueur aguerri, le perso ne vivra pas assez longtemps pour s'en servir... (c'est dans ce moment la que je benni les sang-froid) shadowman, chaotique forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 c'est un guide de rentabilité chaotique .... Et c'est d'ailleurs, comme le souligne Daeldahut et Stercz, ce qui devient son défault !Tu classe le heaume au yeux innombrable top 1 des OM. Mais tu a oublier un detail, le perso est stupide. Or c'est la seul facon d'etre stupide avec le chaos (troll mis a pard), ce qui revele non seulement son existence mais aussi son emplacement... En réalité (et c'est un oubli de ma part) j'aurais du préciser TOP 1 des OM SI combinée avec la marque du chaos universel. On ne peut le nier car frapper toujours en premier avec une force de 7, ça rends une charge de chars ou de chevaliers tout de suite moins effrayant !!! C'est vraiment une combo qui tache ! donc contre un joueur aguerri, le perso ne vivra pas assez longtemps pour s'en servir... Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne vivrai pas assez longtemps...pourrais tu détailler stp ? Non, je pense pas. Dans l'ensemble j'ai l'impression que ce sont des critiques "positives" dans le sens ou elles tendent à améliorer ton tactica. Toutes les critiques sont généralement positives Tu as fait l'effort de produire des schémas, des tables et plein d'autres chosses afin d'égayer ton tactica et je peux te dire pour ça que ton travail est apprécié ! C'est vrai qu'avec du recul, même si produire des schémas sur Paint fut TRES long, ça donne beaucoup de cachet à mon Tactica. Merci de le faire remarquer ! Enfin tu es parfaitement conscient qu'un tactica ne sera jamais vraiment destiné aux joueurs vétérans mais plutôt à des débutants ou encore à des joueurs voulant se renseigner sur une armée qu'ils ne connaissent pas. Et oui, tu pointe le doigt sur un point important et ô combien vrai !=> Pour les débutants éviter l'optimisation est important=> Pour ceux qui se renseignent, bah ne rien savoir sur les GdC parce qu'ils sont nul ne lui servira à rien s'il en affronte! Je prends note de ces critiques, merci. :'( Dernière petite remrque... Je ne suis pas sûr d'avoir vu le canon apocalypse... Or avec lui présent (et la liste des horde d'Archaon) des armées full piéton du chaos sont presque envisageable... Cela peut être intéressant à mettre en avant! Il a bien été abordé, mais pas le fait qu'il rende du full piéton PRESQUE envisageable, parce que même si ta remarque est intéressante, le full piéton ça reste quand même tendu chez monsieur Archaon . Mais c'estun élément tout à fait notable qui pousserais certains à sortir des sentiers battus, je prends aussi note !Merci encore pour ces critiques (je crois que je ne remercierais jamais assez Daeldahut ) et conseils ! Si il vous en reste, je suis toujours preneur !!! :'( Amicalement :'( VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman2 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 QUOTE Tu classe le heaume au yeux innombrable top 1 des OM. Mais tu a oublier un detail, le perso est stupide. Or c'est la seul facon d'etre stupide avec le chaos (troll mis a pard), ce qui revele non seulement son existence mais aussi son emplacement... En réalité (et c'est un oubli de ma part) j'aurais du préciser TOP 1 des OM SI combinée avec la marque du chaos universel. On ne peut le nier car frapper toujours en premier avec une force de 7, ça rends une charge de chars ou de chevaliers tout de suite moins effrayant !!! C'est vraiment une combo qui tache ! QUOTE donc contre un joueur aguerri, le perso ne vivra pas assez longtemps pour s'en servir... Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne vivrai pas assez longtemps...pourrais tu détailler stp ? Ben comme ecrit, le perso est stupide. Donc un test a annoncé a l'adversaire des le debut de la partie. si le joueur ne connait le LA HDC, c'est tous benef. On place le heros bien en ligne de mir des chars ou de la cav et on dechire tous... Inversement si l'adversaire conneit le LA HDC, il saura tous de suite quelle objet possede ce perso et quelle est son but dans l'armée et mettra tous (ou presque) en oeuvre pour le bloquer ou le tuer. Donc il faut l'inclure a une unité de chevalier pour le proteger et vu leur efficité au CàC, le heaume devient superflue... Tu suis le raisonnement ??? shadowman, au yeux innombrable (et pas stupide ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KerK Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Salut. Je me vois devoir défendre aussi le char marqué nurgle. En effet celui-ci (tout comme le char de khorne) se voit attribuer une PU de 5 et ce sans héros (cfr récapitulatif des PU et taille de socle de GW). Ce qui du coup le rentabilise largement puisque on se retrouve avec une unité chargeant à 14ps, avec comme tu l'as dit un très bon impact (D6+1 et les chevaux F4 et les guerriers F5), une bonne résistance et une chance de ne pas se faire toucher en retour (peur) et qui pour couronner le tout annule les bonus de rangs de l'adversaire sans devoir augmenter son cout en l'équipant d'un héro . Donc le char de nurgle je dis OUI, je n'ai pas testé statistiquement mais il doit même être capable de venir à bout d'unité nombreuses seul en chargeant de flanc. - KerK - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Inversement si l'adversaire conneit le LA HDC, il saura tous de suite quelle objet possede ce perso et quelle est son but dans l'armée et mettra tous (ou presque) en oeuvre pour le bloquer ou le tuer. Donc il faut l'inclure a une unité de chevalier pour le proteger et vu leur efficité au CàC, le heaume devient superflue...Tu suis le raisonnement ??? C'est bien un petit défaut du Heaume, mais crois-tu qu'un adversaire va s'acharner sur un héros parce que celui ci porte 25pts d'OM ? Il sera sans doute plus intéressé de tuer tes mages ou autres unités coûteuses. Sachant qu'en outre pour tuer mon perso il va devoir venir le chercher au close puisque il est fait pour soutenir principalement du maraudeur au càc. Il peut aussi être joué sur un flanc et monté afin de mettre la pression sur la cavalerie légère et les volants ennemis mais du fait de sa mobilité il ne sera pas trop inquiété des gros tirs...il reste bien la magie, mais si j'ai moi-même des mages, ça change aussi la donne. Bref, si l'adversaire essaie de bloquer mon perso tout ça parce qu'il à un Heaume relativement peu couteau, c'est sans doute lui qui va s'exposer à des risques, peu être même plus de risque que si il avait laissé faire mon guss. Ce qui est certain c'est qu'il met la pression tout en restant modeste mais ô combien dissuasif pour les chars ! En effet celui-ci (tout comme le char de khorne) se voit attribuer une PU de 5 et ce sans héros (cfr récapitulatif des PU et taille de socle de GW).Que le char soit de Khorne ou de Nurgle, il aura tout le temps une PU de 4. Seul un éventuel personnage embarqué pourra faire monter la PU à 5. Amicalement VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 C'est bien un petit défaut du Heaume, mais crois-tu qu'un adversaire va s'acharner sur un héros parce que celui ci porte 25pts d'OM ? Il sera sans doute plus intéressé de tuer tes mages ou autres unités coûteuses. Sachant qu'en outre pour tuer mon perso il va devoir venir le chercher au close puisque il est fait pour soutenir principalement du maraudeur au càc Disons qu'une fois la combi connue, ça surprend moins, et inutile de preciser qu'un bon joueur n'enverra pas ses chars sur le gugus en personne . Cependant, je placerai moi aussi l'heume en number one, comme quoi... Sincerement, de l'enorme boulot niveau stats et recherche de rentabilisation, mioi je trouve ce sujet vraiment complet. Et puis perso, les unités nulles, le dire clairement, ça evite aux noobs de les acheter pour rien, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Et puis perso, les unités nulles, le dire clairement, ça evite aux noobs de les acheter pour rien, hein Attention, le propos n'est pas de présenter les unités "nulles" comme étant FORTES mais il s'agit plus de montrer OU et COMMENT elles peuvent être forte. Rien n'empêche donc de dire des GdC : "Cette unité aura souvent beaucoup de mal à se rentabiliser du fait de.... Cependant on peut leur trouver une utilité dans les circonstances suivantes : etc...." L'idée est de montrer que de telles unités sont jouables... A condition de bien avoir réfléchi à leur emploi... Par exemple je suis persuadé que dans une horde d'Archaon une unité de 16 GdC est tout à fait casable... (dans une liste non optimisée bien sûr) tout en gardant une liste compète... Par exemple si je sors : Champion exalté de Tzeentch sur destrier avec armure de damnation, bouclier et arme lourde (général) = 222pts Champion exalté du CU sur destrier avec bouclier, arme lourde et heaume des yeux innombrables = 147pts Champion exalté de Tzeentch sur char avec arme lourde, bouclier, oeil de tzeentch et familier de sort = 221pts (sans le char) Sorcier du chaos N2 avec 2PAM = 170pts 2*25 maraudeurs EMC avec bouclier et armure légère = 350pts 16 GDC de Tzeentch avec bouclier et EMC ainsi que bannière de colère = 340pts 2*5 cavaliers maraudeurs avec fléau et zicos = 162pts 2*5 chiens du chaos = 60pts 1 char de Tzeentch = 140pts (le char du perso) 5 chevaliers élus du CU avec bannière (unité du champion CU) = 245pts 5 Chevaliers élus de Tzeench avec bannière du changement (unité du gégé) = 315pts 6 écorcheurs = 90pts (j'arrive à 2462pts) J'aurais tendance à dire que ma liste est moyenne... la marque Tzeench sur les chevaliers et sur les GdC n'est pas ultime mais augmente la magie ce qui compense légèrement les 700pts de piétons... On constate 2 unités à plus de 300pts ce qui n'est franchement pas uber bourrin. Par contre avec les 11DP et les 2 OS de la liste la magie pourra agir un peu en tapant dans le domaine du feu pour le sorcier à patte on peu compter sur 4 projectiles magique en plus des 2OS de quoi mettre un peu la pression. La bannière de colère est pas ultime. Le pavé de 16 GdC non plus... En même temps le-dit pavé sera délicat à prendre à moins de tout lui mettre dessus et la bannière de colère leur permettra de pas se tourner seulement les pouces en attendant qu'on les engage... Enfin bon... Je vais pas plus commenter la liste que ça... Il y a un peu de tout, les volants de tout poils seront délicat à gérer et les machines de guerre peuvent poser de sérieux problème vu l'absence de volant dans la liste (les écorcheurs sont sympa mais ils ne font pas le café non plus...) Tout ça pour dire que je serais tout à fait foutu de présenter un jour une liste dans ce goût là... Tout en espérant faire un résultat correct (dans un tournoi par poule s'entend)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KerK Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) Que le char soit de Khorne ou de Nurgle, il aura tout le temps une PU de 4. Seul un éventuel personnage embarqué pourra faire monter la PU à 5. Je suis le premier surpris mais cette règle est reprise dans une feuille téléchargeable sur le site de GW. Les chars du chaos universel et de slaanesh ont respectivement 4 de PU, celui de tzeench PU=3 et les nurgleux et khorneux PU=5. Je suis surpris aussi car ce n'est pas repris dans le LA mais bien sur ce récapitulatif. Je vais chercher le lien de ce pas car je n'ai que le pdf sous la mains. Voivi la chose Socle et PU - KerK - Modifié le 8 juin 2006 par KerK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supra' Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 (modifié) Que le char soit de Khorne ou de Nurgle, il aura tout le temps une PU de 4. Seul un éventuel personnage embarqué pourra faire monter la PU à 5. Je suis le premier surpris mais cette règle est reprise dans une feuille téléchargeable sur le site de GW. Les chars du chaos universel et de slaanesh ont respectivement 4 de PU, celui de tzeench PU=3 et les nurgleux et khorneux PU=5. Je suis surpris aussi car ce n'est pas repris dans le LA mais bien sur ce récapitulatif. - KerK - Les chars que tu cites sont les chars des légions démoniaques. Tous les chars mortels, quelles que soient leurs marques sont appelés "char du chaos", avec donc PU 4... Mais c'est vrai que c'est quand même un peu mal foutu... Voilou @+ Modifié le 9 juin 2006 par Supra' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KerK Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Les chars que tu cites sont les chars des légions démoniaques. Tous les chars mortels, quelles que soient leurs marques sont appelés "char du chaos", avec donc PU 4...Mais c'est vrai que c'est quand même un peu mal foutu... haaa merci pour l'éclairscissement. Je n'y comprenais rien, c'était marqué noir sur blanc la PU . De fait après relecture du LA tempête du chaos que je n'avais plus lu depuis une éternité c'est plus clair . C'est vrai que c'est mal foutu ce récapitulatif.. .. dommage .. - KerK - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sodapop Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Premierement je voulais dire que c'était un super tacticas trés complet. En revanche, sur ce qui concerne les marques sur les persos et les choix d'équipement je ne suis pas d'accord.La marque de Khorne sur un perso. équipé défensivement permet d'avoir un perso trés difficile a tuer et redoutable au càc+ 1D de Dissipation. Cette meme marque sur des G.duC. avec boucliers en fait des machines a tuer.Tu les met par 14 ou 15 avec des rang de 5 et tu bousille la face de la 1° unité venue.de plus, fait la meme chose avec des élus en paquet de 10 avec le Général et l'adversaire n'a pas finit de faire des cauchemards. Sinon je suis tout a fait d'accord avec ce que tu a dit. Tremblez devant la fureur des hommes de Norsca!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyhunter Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 (modifié) Cette meme marque sur des G.duC. avec boucliers en fait des machines a tuer.Tu les met par 14 ou 15 avec des rang de 5 et tu bousille la face de la 1° unité venue.de plus, fait la meme chose avec des élus en paquet de 10 avec le Général et l'adversaire n'a pas finit de faire des cauchemards. On a surtout un gros sac à point frénétique, qui se fera tourner en bourrique par la première cavalerie légère venue. L'ennemi n'aura qu'à se débrouiller pour que les khorneux présentent le flanc à une unité puissante, et là ils vont en prendre pour leur grade. Ils risquent fort de perdre leur combat et donc la frénésie, voire de fuir le combat. Et si ils fuient, ils peuvent se faire rattraper et l'ennemi empoche donc un gros paquet de points, et même les points pour avoir liquidé ton général s'il était dans cette unité. Et je parle même pas des canons, balistes, arquebusiers, etc... qui vont bien s'amuser à tirer dessus. Modifié le 17 juin 2006 par Greyhunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédric Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) En effet ce sort offre une version très violente de Scintillement d’énergie des horreurs.Pour clarifier mes propos voici un exemple : je lance ce sort sur une unité de 25 guerriers des clans (E 3 et Svg de 5+),les touches de forces 2 causent approximativement 5 blessures soit la création de 5 horreurs ; mais on ne s’arrête pas là,et les 5 horreurs nouvellement crées lancent à leur tour Scintillement d’énergie (force 3),les 20 guerriers des clans restant subissent cette fois 7 blessures.Ce sort d’apparence donc toute gentille,à causer pas moins de 12 pertes et laissent les guerriers des clans restant engagés avec 5 horreurs ! On ne peut donc pas rester de marbre devant un tel sort si une occasion comme celle citée ci-dessus se présente. FAUX ! Les horreurs doivent impérativement lancer leurs sorts au déut de la phase de magie. Ta phase étant déjà commencé (par ton sort de création d'horreurs) les horreurs ne peuvent plus lancer leurs sorts !! Sinon tactica sympathique !! Modifié le 23 juin 2006 par Gédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurB Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Eh bien ca c'est du Tactica. Pour plus de facilites, je l'ai edite sur Word, formatte et imprime et il prend pas mois de 54 pages. J'aurais de quoi lire sur la plage cet ete. Tout d'abord felicitation mais tu en as deja recu enormement et je ne continuerais pas sur cette voie. Passons aux critiques (positives et negatives) Premierement je n'ai pas tout lu. Je me suis limite aux personnages (Par manque de temps...). J'ai trouve que l'analyse dans l'ensemble etait objective mais manque d'un petit quelque chose. Peut etre de positivisme. Quand j'ai eu fini de lire cette section, l'idee generale que j'en ressort est que les seigneurs sont moisis et que le buveur de sang est le seul digne d'interet... (c'est surement parce que tu as fait un dessin). Pour ce qui est des heros, je prendrais un exemple. C'est vrai que deux champions exaltes (avec arme lourde) coutent le meme prix qu'un seigneur du KO, mais leur resistance et leur point de vie en font des etres plus fragiles. Et quand on sait que la mort du general raporte 100pts de plus a l'adversaire, qu'est ce qui est mieux E5 PV3 ou E4 PV2 ??? Je n'ai pas fait les stats mais sincerement je pense que ce sera E5 PV3... Qu'en penses tu ? Pour ce qui est des personnages (Toujours), il serait peut etre bien venu de faire un tableau avec des stats sur le Cd. Type trois entrees, une avec la valeur du Cd, une avec la probabilite de rater le test et un enfin la correspondance en jet raté (1 jet sur 36 ou 1sur 2...) Ca permettrait de d'evaluer les choix de perso en fonction du Cd et du nombre d'unite sous l'influence du general. L'idee est qu'une armee full maraudeurs aura un besoin different en personnage qu'une full guerrier de slaanesh... Tu me suis... Je ne me souviens pas avoir vu un chapitre sur la grande banniere... Pour les scroll cadies, si tu joue un sorcier a pied, il serait peut etre plus judicieux de marquer que le chaman HB est meilleur pour cette utilite que le Sorcier Niv1. Il coute moins cher, il se peut toujours se situer a proximite d'une unite (inciblable), il est plus rapide et possede une attaque de plus. C'est vrai qu'il ne sera pas protege dans un pate a moins de jouer une harde ou des bestigors, toutefois je n'ai jamais eu de Problemes a faire de lui un Scroll Cadie (et le maintenir en vie). Pour finir je voudrais ajouter une remarque, non pas sur le tacticas, mais repondre a ce qui ecrivent que le heaume au yeux innombrables est l'objet TOP N°s1 et surtout a ceux qui disent "Adeux chevalier et Chars..." (corriger moi si je me trompe) Un perso possedant une arme lourde, un H.Y.I. et qui se fait charger par un char, prendra quoi qu'il en soit son impact puisque ces derniers sont resolus avant les attaques, au tout debut de la phase de CàC. Alors dans ce cas tu peux attaquer en premier mais apres les impacts... Pour information, je possede Acrobat Distiller, donc quand le Tactica sera fini, je me ferais un plaisir de te le transformer en PDF. Basta un MP... Encore chapeau pour le Tactica, Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 De nouvelles critiques toujours précises et qui soulignent des erreurs de ma part. Toutes ces petites remarques sont donc extrêmment enrichissantes afin d'affiner mon travail. Merci donc à tous ! Chaotiquement votre ! VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Je me permet de faire un UP même si ça fait déjà pas mal de temps que le topic est redescendu dans les pages. J'avais totalement oublié ce post. Ainsi, si vous avez encore des remarques, et cette fois par rapport à la V7, je suis avide de les entendre ! J'espère que les modo ne m'en voudront pas trop VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Eh bien pas mal de chose qui change je pense dans la V7 pour le chaos... D'abord sur le plan des personnages : => Le perso de Nurgle prends pas mal d'ampleur AMHA désormais pour 50pts on a +1PV, c'est sympa, la peur pour le perso, pas sensationnel mais contre des armées skavens/gob etc, un test de peur est toujours bon à prendre. Mais surtout le gros plus c'est combiné à des maraudeurs qu'ils soient à pieds OU montés... La présence d'un perso de Nurgle les immunise à la peur et ça c'est épatant non? Vous pouvez vous payer un paté de 20/25 maraudeurs qui non content d'avoir les rangs la PU une bannière est une résistance avérée se payera en plus le luxe de ne pas faire de test de peur... Assez agréable non? Dans le même ordre d'idée la bonne nouvelle pour le chaos c'est les montures qui ne sont plus ciblables dans les unités de 5 figs ou plus... Résultat pour 50pts vous pouvez mettre votre perso sur monture démoniaque et le caller dans un pavé avec le même effet que la marque de Nurgle.... Notez que la taille du socle et la PU 4 permettent d'économiser des maraudeurs ou des cavaliers ainsi la monture ne coûte que "29pts" si on le joue dans une unité d'infanterie et seulement "15pts" sur des chevaliers du chaos... Pour ce prix là on s'immunise à la peur, c'est pas mal... Dans le même ordre d'idée la GB sur destrier caparaçonné peut tranquillement rejoindre un régiment d'infaterie sans risque de se faire sniper c'est assez agréable... La mauvaise nouvelle c'est l'arme lourde quand on est monté qui passe à +1F... Les persos sont un peu moins bourrins... On verra peut-être fleurir quelques Fléaux pour la F7 sur le premier tour, mais on augmente l'effet impact only des cavaleries... Que dire d'autre à chaud comme ça... Je dirais les rangs de 5 pas vraiment pénalisant pour le chaos : => Les GdC étaient relativement "efficace" en petits détachement, on augmente le nombre de fig au contact, c'est bon pour eux... => Les maraudeurs étaient facilement joué en pavé de 20 alors ça change pas tellement je crois... => Les démons (pasque vous les jouez?) gagnent aussi à se mettre par 5 (ou plus) de face, plus d'attaques, bref plus de morts etc... Les trolls... Peut-être un peu plus joué? La stupidité est moins pénalisante, le tout c'est de les amener au càc... Bref pas mal de choses qui sont pas simal pour le chaos je trouve... (enfin c'est vraiment de l'analyse rapide!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Je te rejoint entièrement Daeldahut sur les points que tu as avancé par rapport à la V7. La marque de Nurgle sur les personnages aura enfin un avantage autre que le ridicule +1PV et la peur pour le perso. Maintenant, toute l'unité sera immunisée à la peur C'est bien sur du maraudeurs à patte surtout qu'une simple sorcier du chaos peut suffire à ça : pour 50pts vous avea enfin quelque chose de correct : +1PV pour le sorcier, immunitée de l'unité rejointe à la peur, le sorcier provoque la peur et oblige l'ennemi à en faire si ce dernier désire charger l'unité de face voir de flanc, et accès au domaine de Nurgle. La véritable bénédiction pour le Chaos vient surtout du fait que même si la PU d'un perso est plus grande que celle de l'unité qu'il à rejoint, tant que celle ci comprte au moins 5 figouz, il ne peut être ciblable. Vive la GB montée maintenant qui jouira d'un bonne protection au close sans être ciblable au tir. Pareil pour la monture de Slaanesh dans un gros pack de maraudeurs qui pourra enfoncer les lignes quand il faut avec son rapide M10. Idem pour les autres montures démoniaques avec aussi petit avantage pour le Tzeentchien sur disque. Le fléau sur les troupes montée sera aussi plus joué qu'avant pour conserver une force de 7 en charge. tant mieux car on commençait à se poser des question sur sa rare utilité Les chamans HB devraient aussi refleurir avec le nouveau domaine de la bête, et ce n'est pas un mal. Un bonne combo étant un petit destrier d'ombre et une lance de la chasse là où ça fait mal. histoire d'embrocher quelques canassons dangeureux. Pour la formation, daeldahut a tout dit, et que dire si ce n'est que le Chaos semble gagner en V7 VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Juste une petite erreur, le disque de tzeentch vole et ne pourra donc pas rejoindre d'unité. Mais a part lui les autres montures démoniaques deviennent des must have. Génial a jouer contre des cv. A noter que les persos du chaos restent des stoppeurs de char s'ils sont eux meme sur monture démoniaque ou char. D'abord parce que tous les impacts de char sont dirigés sur la monture donc le perso ne prend rien et devrait donc survivre aux 4 attaques de l'équipage. Ensuite si vous ne voulez pas convertir vos beaux persos pour qu'ils portent des fléaux, l'arme lourde reste possible car si la monture démoniaque meurt forcément le perso est a pied et regagne le +2 en force; Mais le fléau ou l'arme magique reste le mieux. D'ailleurs chtite combo pas dégueu, heaume + bouclier enchanté + cimeterre de skultar sur la monture ca dépote grave la combo frappe en premier / cause la peur / svg 2+ / 6A F5 donc 4 qui peuvent annuler les save. Les chamans HB devraient aussi refleurir avec le nouveau domaine de la bête, et ce n'est pas un mal. Un bonne combo étant un petit destrier d'ombre et une lance de la chasse là où ça fait mal. histoire d'embrocher quelques canassons dangeureux. Ou de se faire tirer par toute l'artillerie adverse apres que la lance ait été dissipée Sinon pareil que Dael sur la GB, moi je la jouais sur char mais vu que le bonus de +2 en save a disparu au close vive les chevaux. Et dommage qu'on n'ait pas droit aux montures démoniaques pour les gbs se serait monstrueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Et merde, mes persos sur montures démoniaques etaient ma caution pour softiser mes listes avant la V7... Et voila que ca se retrouve bill maintenant... Enfin, j'ai un train d'avance pour bourriner ma liste (surtout que je met la derniere touche à ma conversion de grande banniere sur destrier... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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