Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bannières


Le Nécromancien

Messages recommandés

Voilà, en fait, Le Dragueur Fou et moi, on est en plein dans une bataille (à suivre dans "rapports de bataille") et on est en plein litige.

Voilà la question:

Est-ce qu'un guerrier orque à portée d'une bannière haradrim peut bénéficier du jet de relance?

Moi, personnellement, j'en suis sûr à 100% mais le Dragueur Fou ne veut as comprendre.

S'il vous plaît, convainquez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que les figurines font partie de la meme armée, la banniere permet de relancer n importe quel combat (a porté bien entendu :wub: ), c est la regle.

Apres sur la forme, le dragueur Fou n a pas tord, car quoi de plus stupide de voir une banniere orque dans une armée d uruk hai, ou que la garde royale du Rohan paye plus cher son etandart que la simple troupe s il n y a pas de differance ... <_<

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même lui préciser que quand un objet ayant l'effet d'une bannière s'applique à une catégorie donnée de figurines, c'est précisé dans les règles, sinon son effet est universel. Exemple:

  • le tambour des Gobelins => gobelins seulement
  • le roi de Khand => unités de Khand seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses mais j'ai une autre question:

Imaginons qu'il y ait un haradrim avec une bannière et un orque juste à côté, un guerrier quelconque tue l'haradrim mais l'orque est resté "scotché" à son socle, la bannière haradrim a-t-elle le droit d'être ramassée par l'orque et de devenir une bannière orque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou que la garde royale du Rohan paye plus cher son etandart que la simple troupe s il n y a pas de differance ...  <_<

La différence avec le garde royal est qu'il a 1 point de plus de combat que la simple troupe. Avec le malus de possèder une bannière, 1 point de combat en plus peut être avantageux, d'où le fait de payer plus cher une bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c est que le cout du garde royale tu le payes dejà, puisqu il vaut dix points alors que l homme du rohan n en vaut que 6. Pourquoi augmenté la banniere ensuite ?

Là ou c est amusant, enfin pour moi , tu prends une banniere simple à 31pts avec un rohirim, celui ci meurt mais la banniere est ramassé par un garde royal

Donc 6+25+10=41 a la base l homme du rohan meurt tu as 30+10=40pts <_<

Enfin bon le systeme fonctionne tres bien, mais c etait pour dire.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, meme si c est etrange, le mieux serait d avoir la figurine adequat, mais c est trop compliqué du coupr tu enleve l orque, mais tu compte ton porteur de banniere avec une defnse dorque donc 4.

C'est pas grave, le Haradrim avait déjà une D4...

Par contre dans nos parties avec Xev et les autres, seule une unité de même race peut ramasser une bannière. Donc on a jamais fait ramasser une bannière humaine par un orque ou un elfe. En revanche ils m'ont autorisé une fois à ramasser une bannière uruk avec un berserker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Bon voila moi j'ai mon mot a dire :

exemple debile mais super convaicant :

Des chevaliers chrétien et des cavalier égyptien font une alience contre un autre peuple :

L'égyptien ne va pas etre encourager en voyant le croix catolique vu qu'il ne croit pas en cette religion !!!

Donc pour les orques c'est pareil il ne sont pas encourager en voyant un serpent mais il le sont en voyant l'oeil rouge de Sauron !!

Sinon moi je men fou et je ne veu pas tout le temps avoir raison comme certains .

Et avec mes autres adversaires je joue avec cette idée et ils sont d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que le moyen le plus simple pour éviter ce genre de désagréments en cours de partie c'est comme tu le dit de se mettre d'accord avec ses adsersaires avant le début du jeu.

Parce que après on peut toujours dire que c'est débile qu'une bannière haradrim fonctionne avec des orcs, mais alors c'est tout aussi débile de faire une alliance orc-haradrim, dans le fond s'il sont alliés c'est qu'ils ont quand même un peu de sympathie l'un pour l'autre, et la bannière c'est pas forcément un signe religieux, ça peut être tout simplement un symbole pour dire qu'on est là, qu'on est super balèzes, et que l'on va vous aidez, et ça, ça encourage.

Et comme personne n'aura ni raison ni tort sur le sujet, mieux vaut se mettre tous d'accord avant la partie, c'est ce qu'il ya de plus simple et de plus juste a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou
Et comme personne n'aura ni raison ni tort sur le sujet, mieux vaut se mettre tous d'accord avant la partie, c'est ce qu'il ya de plus simple et de plus juste a mon avis...

Bravo sa c'est bien dit !! <_<:wub:

Mais de penser a sa au début c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chevaliers chrétien et des cavalier égyptien font une alience contre un autre peuple :

L'égyptien ne va pas etre encourager en voyant le croix catolique vu qu'il ne croit pas en cette religion !!!

Et les chrétiens, eux, ils vont pouvoir rejetter leurs dés?

L'exemple, en plus d'être douteusement historique, n'est pas convaincant puisque tu transpose l'effet de jeu d'une bannière à la réalité.

Partant du simple principe que dans la réalité une bannière n'a pas les effets qu'elle peut avoir en jeu, tout exemple reel ne pourra être un argument valide pour changer les règles du jeu.

Les bannières ne font pas se battre mieux toute une armée, eingh, ni même les gens à une certaine distance, du moins dans la vrai vie. C'est pas parce qu'on a un drapeau à côté qu'on va plus facilement toucher le mec en face, ça est fort con et irréaliste à la base.

Venir couiner que c'est irréaliste qu'en plus les bannières affectent des gens de valeurs/religions/idéologies/etc... différentes ça est un peu ne bien vouloir voir que la poutre dans l'oeil du voisin. Si tu veux du reel, vire totalement la règle des bannière ou permet-lui juste de permettre au gens de garder une cohérence d'unité. On peut pas avoir le cul de la crémière quand on a déjà l'argent et le produit.

Et comme personne n'aura ni raison ni tort sur le sujet

Ah bah si. Celui qui a raison c'est celui qui s'en tient à la règle. Ou alors, chacun joue avec son set de règle différent de celui du voisin, mais à ce moment là on a pas fini de se cogner.

D'un autre côté si le monsieur veut respecter le fluff à tout prix, il peut refuser de jouer contre une armée pas fluff et ne pas jouer les règles irréalistes. S'il accepte la moitié des trucs mais qu'il en refuse certains on peut se demander en toute bonne foi s'il ne refuse simplement pas les trucs qui sont à son désavantage uniquement.

le squat

ils sont mignons

EDIT suite à en dessous : Vais aller me flageller le gland sur un coin de table. J'avions pas pensé à ces gens là et veux bien croire que ce fusse t'arrivé.

On peut pas avoir raison à tout coup.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple, en plus d'être douteusement historique

Il n'est pas douteusement historique, il est historique tout court. Les Etats chrétiens d'orient nés des croisades ont a plusieurs reprises fait alliance avec de petits princes musulmans, ceux de Damas et d'Alep en particuler, contre d'autres princes musulmans ou d'autres princes chrétiens.

A part ça, je partage totalement ton analyse. C'est un jeu, donc ce n'est pas la réalisté. La règle dit qu'une bannière permet à tout figurine alliée de relancer son jet de dé, donc elle relance quelle que soit son appartenance. C'est la règle, donc on cherche pas midi à quatorze heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

que des orques profitent de la bannière du harad pourquoi pas ils sont dans la même armée et sous le commandement harad dans ce cas là donc je le conçois parfaitement. par contre qu'ils ramassent la banniière harad là non!

Je vois mal par exemple une armée du bien avec des elfes et des nains, et un guerrier nain ramasser une bannière elfe !

Un malheureux nain ramasser une bannière elfle : un objet aussi précieux si chargé de symboles ! Là non ! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'un orque se trouve à côté d'un porte bannière uruk qui vient de se faire tuer. L'étendart orque vaut 25pt, et l'étendart uruk 30pt. Ce n'est donc pas le même objet. Or il n'est pas prévu dans le profil de l'orque qu'il puisse porter une bannière uruk. Donc il ne la ramasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malheureux nain ramasser une bannière elfle : un objet aussi précieux si chargé de symboles !

plutôt que de se triturer la cervelle sur les rapports des nains et des elfes avec leurs bannières et chercher à savoir si un nain peut y toucher sans que ses alliés elfes l'étripent, il y a une solution plus simple: vous n'avez qu'à jouer des armées pures...

Je ne suis pas d'accord avec l'opinion de PUJ: dans ce cas là en effet un guerrier du Rohan ne peut pas ramasser la bannière portée au départ par un garde royal. En effet le guerrier la paye 25pts et le garde 30! Pourtant ce sont tous des unités du Rohan et la bannière est celle du Rohan!

A mon avis vous vous faites bien trop ch*** là dessus. Il n'y a qu'une question à se poser:

"L'unité qui veut ramasser la bannière est-elle un allié?"

  • la réponse est OUI: ramasse!
  • La réponse est NON: ne ramasse pas!

Ne vous compliquez pas la vie avec les points. Ils n'ont d'importance qu'au moment de constituer l'armée pour établir un équilibre entre les adversaires.

Ne vous compliquez pas la vie non plus avec les différentes races qui portent les bannières. Actuellement, le jeu du SDA raisonne essentiellement par "camp". Les bannières, actions héroïques etc fonctionnent pour l'ensemble des unités d'un des deux camp en jeu, sauf mention contraire expresse dans le profil des unités (profil du chef Warg, de la reine des araignées, Tambour des Gobelins).

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une semaine passée au fin fond de la brousse, je peux enfin revenir ici et vous répondre (je suis sûr que je vous ai tous manqués B) :innocent: ).

Alors moi je dis:

Oui mais à condition d'avoir une bannière qui convienne (c'est-à-dire que si un elfe est à côté d'un nain portant une bannière et que le nain meurt, alors, l'elfe peut ramasser la banière et portera l'insigne de la bannière naine mais à condition de brandir le symbole nain (ou alors, si on a pas ça en réserve, on contredit le WYSIWYG en metant le symbole de l'elfe à la place du nain avec la règle magique du "ça c'est autre chose")).

Et c'est valable pour n'importe laquelle des races (à condition qu'elles soient alliées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.