Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

déplacement d'une fig


rohirrims

Messages recommandés

Petite question sur le déplacement des figurines, car je me suis rendu compte en tournoi que nous ne déplaçons pas tous nos figurines de la même façon, et que ça peut créer éventuellement des incompréhensions, voire des tensions...

Voilà la façon dont je déplace mes figurines:

dplacement14tb.jpg

je pars du principe que si un point quelconque du bord du socle part d'un point donné, il devra arriver exactement 14cm plus loin.

Voilà la façon dont certains joueurs déplacent les figurines:

dplacement28ug.jpg

Vous constatez qu'une figurine déplacée ainsi parcours plus de distance. Dans le cas d'une figurine à gros socle (ombre ailée, troll, char, cavalier, mumakmerci Massa) la distance supplémentaire couverte est importante! Cela peut poser problème quand vous avez disposé vos figurines de façon à ce qu'elles ne soient pas chargées (à 17cm de l'ennemi par exemple) et que votre adversaire se déplace d'une distance beaucoup plus grande que vous ne l'imaginiez parce que la taille de son socle se rajoute aux 14cm parcourus!

Je ne suis pas sûr que ma façon de déplacer mes figurines soit la meilleure. Quelle est la "bonne" façon?

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c est bien la premiere a utiliser. En tournoi il y a toujours un arbitre, celui ci dispose du livre de regle cartonné qui lui permet de frapper tres fort avec <_<

C etait pour rire...quoique :wub:

En cas de litige en tournoi, ne vous prenez pas la tete, appellez l arbitre qui rapellera la regle courtoisement mais fermement.

Mais effectivement c est un point a rappellez regulierement, parce que se placer a 16 cm d une armée orque et voir qu on se retrouve charger quand meme c est assez agaçant.

Chien sauvage...et c est pas si rare que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.