Xev74 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 (modifié) C'est ici que vous pouvez voter pour les candidats du premier concours de Diorama de la section SDA. Je vous rappelle le principe de vote : vous choisissez 3 dioramas parmi ceux proposés : --> Le premier obtient 3 Pts. --> Le second obtient 2 Pts. --> Le troisième obtient 1 Pts. Exemple : --> 1er : candidat X --> 2eme : candidat Y --> 3eme : candidat Z X aura 3 Pts Y aura 2 Pts Z aura 1 Pts La fin des votes aura lieu le Samedi 10 Juin à minuit et je comptabiliserai les Pts de chacun afin d'établir le classement. Vous ne pouvez voter qu'une seule fois (attention, l'adresse IP trahit l'internaute). Les candidats ne peuvent pas voter pour leur propre diorama. Tout vote qui ne respectera pas les conventions ci-dessus ne sera pas compter. --------------------------------------------------------------------------------------------- NOM DES PARTICIPANTS : --> Xev74 - "Jetez l'Anneau Monsieur Frodon !". --> Udo - "Boromir the Brave". --> Orque enragé - "La dissolution de la Communauté". --> Chien Sauvage - "Frodon et Galadriel autour du mirroir". --> Moust83700 - "La route est gardée". --> Soron seigneur d tenebre - "Le Dernier coup du Marteau". --> Le nécromancien - "Une journée banale en terre du milieu". Modifié le 4 juin 2006 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 (modifié) Le topic est ouvert. Vous pouvez désormais voter ! Les photos des participants sont disponibles ici. Bonne chance à tous. Modifié le 4 juin 2006 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 - 1er: Udo rudiger - 2ème: Moust 83700 - 3ème: soron le seigneur d ténèbres Waargh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Mon vote Udo rediger 3pts Xev74 2pts Sauron seigneur D tenebre 1pts Alors mon vote. Udo est pour moi larfement au dessus du lot mais j aurais preferé des uruks plutot que des orques sur le dio. Xev. Peut etre pas aussi bien reussi que certaine figurines que l on voit sur les tables, mais une table de jeu n est pas a mon gout ( donc tres personnel )un diorama meme si c est joli. Donc le diorama de Xev est original est corespond a un moment du film. Sauron seigneur d tenebres, là je salue la mise en scene et l ensemble du travail. Desolé pour les autres on ne peut attribuer que trois points. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Alors voilà mon vote : 1. Udo : Boromir the Brave -> 3 points. 2. Chien Sauvage : Frodon et Galadriel autour du miroir -> 2 points. 3. Xev74 : Jettez l'Anneau Monsieur Frodon ! -> 1 point. Bon pour Udo, je ne sais pas si j'ai à me justifier, c'est superbe sur tous les points. Ensuite j'ai choisi Chien Sauvage car il manie mieux le lichen que moi déjà, la peinture me semble propre et la mise en place/choix des figurines est bien. Puis j'ai opté pour Xev, dont les figurines sont mieux peintes qu'il le pense, mais aussi pour l'effet "lave" qui m'intrigue (comment t'as fais ?) et le reflet du feu sur la roche qui me plait bien. Mais surtout, félicitations à tout le monde car le niveau était haut et le choix difficile ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 voici mes notes: 1 Le nécromancien - "Une journée banale en terre du milieu". 3pts 2 Udo - "Boromir the Brave". 2pts 3 Moust83700 - "La route est gardée". 1pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soron seigneur d tenebre Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Pour moi le classement, c'est: 1 Moust83700 - "La route est gardée" parceque ce diorama est simple et représente bien l'image que je me fait des rangers... 3pts 2 Chien Sauvage - "Frodon et Galadriel autour du mirroir"Parceque c'est un moment enchanteresque du film, et meme si le décors n'est pas parfait, j'aime la mise en scèneet il a su rester simple!!!! 2pts 3 Orque enragé - "La dissolution de la Communauté" Car meme si les figurines sont un peu éparpillé dans le diorama et que ca fait un peu photos de mes figurines sur mon décor,celui ci est magnifique, et juste pour ca je vote pour lui en 3éme...1pts Modifié le 5 juin 2006 par soron seigneur d tenebre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kerloas Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Salutations et félicitations à tous les participants. Pour ma part le classement sera le suivant : -1er : Udo Rudiger -2ème : Orque enragé -3ème : Xev 74 Pour Udo Rudiger je ne dirais qu'une seule chose, MAGNIFIQUE!!! J'ai voté pour Orque enragé pour l'ensemble du dio. Il est superbe et peut facilement être utilisé pour une bataille. Ensuite, j'ai choisis le dio de Xev74 parce que j'aime le gâteau au chocolat!! Non plus sérieusement, les traits du visage de Frodon, lui donne un aspect vraiment fatigué par le long chemin qu'il vient de faire depuis la Comté. Et puis j'aime l'aspect de la roche volcanique. J'ai hésité avec le dio de Chien sauvage, mais j'ai trouvé que le socle était trop baclé. C'est dommage parce que comme le dit "soron seigneur des ténèbres" c'est un moment important du film. Modifié le 5 juin 2006 par kerloas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 1/ Udo Rudiger : pas grand chose à redire sur ce diorama. Un p'tit bijou ! 2/ soron seigneur d tenebre : une belle mise en scène aussi. Un vrai diorama. 3/ Chien Sauvage : malgré des effets moins surprenant, on retrouve une scène réelle du film. La plupart des autres sont jolis mais ce ne sont pas des dioramas pour moi. Ce sont de simples photos d'armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le drageur fou Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 1 :Xev74 - "Jetez l'Anneau Monsieur Frodon !". 2 :Soron seigneur d tenebre - "Le Dernier coup du Marteau". 3 :Moust83700 - "La route est gardée". Tous les duoramas sont magnifique . Certains ayant une meilleur mise en scene d'autre c'est la beauté de leurs peinture . Je n'est pas participer car je mis suis mis trop tard (dsl) J'ai vraiment beacoup hésiter pour le 3eme car celui de Chien Sauvage est trés beau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 1e : Udo 2e : Xev 3e : soron seigneur des ténébre pr Udo je trouve normal qu'il soit 1e étant donné que c'est trés beux et que ca réspecte parfaitement les régle du diaroma ( contrairement à moi ) 2e xev car je trouve la mise en scéne trés bien trouvée 3e soron car la mise en scéne des figurine est pas mal ( méme si je trouve que tu aurait put ajouter quelque détail à ton décors ) PS : voter orque enragé pour un monde meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 alors : 1er le nécromancien 2ème udo rediger 3ème soron Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, j'aurais aimé participer mais faute de temps ! et puis je ne pense pas pouvoir rivaliser. Alors pour le 1er j'ai vraiment hésité : udo c'est vraiment chouette un travail bien léché, propre magnifique ; j'aime bien aussi le nécro avec ce dio d'ensemble avec des nains que j'adore là j'ai peut être été influencé par mes goûts. Mais bon avec les votes qui semblent se détacher pour Udo ça compense. pour le 3ème il fallait choisir alors bon voilà les autres me semblaient un peu en retrait, j'aime bien celui de chien sauvage mais il est peut être un peu facile par rapport à un dio de plus grande envergure. Allez encore bravo à tous et que le meilleur gagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 mais aussi pour l'effet "lave" qui m'intrigue (comment t'as fais ?) et le reflet du feu sur la roche qui me plait bien. Alors pour la lave : --> Je mets du blanc de partout. --> Brossage bien appuyé en jaune histoire de recouvrir 80% du blanc. --> Brossage en orange/rouge bien appuyé aussi. --> Léger brossage en noir. Pour les reflets, pas de secret : brossage en rouge/orange sur la roche (noir/marron foncé). Plus on s'éloigne de la lave et moins il y a de reflet. Je te conseille de faire des essais sur une surface recouverte de petits caillous pour la lave. Les résultats sont rapidement simpas et c'est pas bien compliqué puisque je l'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Alors: 1--> Udo - "Boromir the Brave". 2--> Xev74 - "Jetez l'Anneau Monsieur Frodon !". 3--> Orque enragé - "La dissolution de la Communauté". Mais les dioramas sont tous super très beau travail. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragrn Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Pour moi : 1°soron 2°Udo 3°Xev74 1°) Soron car j'addore les orientaux et les nains et les poses sont bien choisies. :'( :'( 2°)Udo car c'est très bien fait et peint. Seul bémol, l'arbre rouge derrière 3°)Xev, le thème qui reprend un moment fort du film, bien que j'aime pas trop la lave Aragrn qui peut parler mais qui à rien fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nécromancien Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 En premier............. Tadaaaaaaaaa suspense................ Roulement de tambours (gobelins).............. Et c'est ainsi que j'ai choisi........... Le nécromancien (euh non, c'est pas ça). Ah oui, c'est vrai. Et le premier est.... Soron seigneur des Ténèbres "Le Dernier coup du Marteau". En second, Orque Enragé (c'est pas passé loin de Soron). Et enfin, en troisième, Chien Sauvage (mais c'est bien parce qu'il fallait choisir un troisième hein ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Udo Rudiger Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 je rentre tout juste de vacances, juste à temps pour le vote. 1er : soron seigneur des ténèbres (diorama très dynamique, belle mise en scène) 2ème: Orque enragé (particulièrement pour le travail effectué sur le décor) 3ème: chien sauvage (pour un ensemble très cohérent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Attention ! Dépêchez-vous de voter car la fin est prévue pour demain soir, minuit ! Les gagnants auront le droit de .. heu ... ben auront toute ma sympathie et ça, ça n'a ps de prix chers amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond le bon Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 1- Xev74 2- Necromancien 3- Moust83700 voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elessar Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 1 : Xev74 2 : Udo Rudiger 3 : Nécromancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Ier : Xev 74. IIe : Chien Sauvage. IIIe : Moust 83700. Pourquoi ces votes? Car pour moi un diorama doit saisir un instant et se concentrer sur celui-ci, ce que les trois ci-contres ont bien fait. Les autres dioramas sont jolis aussi, plus impressionants, mais il faut faire un choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Fin des votes ! Voici les résultats : 1er : Udo Rudiger (29 Pts) 2ème : Xev74 (21 Pts) 3ème : Soron seigneur des ténèbres (17 Pts) 4ème : Moust83700, Chien Sauvage et le Nécormancien (9 Pts) 5ème : Orc enragé (8 Pts) Merci pour les votes. Retrouvez les photos sur ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pour une premiere participation je finis dans les 5 premiers...je suis trop fort. ( humour inside bien sur ) Je ne regrette toute fois pas d avoir abandonnée l idée de mon bateau pirate. Chien sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Les meilleurs sont dans les premiers, cool Waargh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soron seigneur d tenebre Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 >Ouais je suis content d'etre dans le palmares!!! lol, non mais je remarque que a chaque concour c'est de mieu en mieu, la qualité et les conversions sont de plus en plus originale!! alors vivement les prochains concours, au fait c'est quoi le prochain?? concour de de création d'objectif non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés