Yen Lo Wang Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 (modifié) Hello tout le monde. Voici un premier essai de liste d'armée pour ma Légion Titanique. J'avais tout d'abord commencé par une liste avec un Warlord et deux Reaver ... Le défaut du débutant, après je me suis rappellé qu'à Epic le but est de prendre des objectifs et pas uniquement de dépeupler l'armée d'en face ... Donc maintenant au moins y'a pas que des titans et une unité de Skitarii qui traine . L'air de rien, la moitié de la liste en Formations Legio, çà mange de la place pour le reste . Here We Go: [LEGIO FORMATIONS] 1 Titan Reaver - 650 pts C=> Multiple Rocket Launcher A=> Turbolaser Destructor A=> Volcano Canon 2 Warhounds - 500 pts - Même armement pour les deux A=> Turbolaser Destructor A=> Vulcan Mega Bolter 2 Warhounds - 500 pts [1] A=> Plasma Blastgun A=> Turbolaser Destructor [2] A=> Vulcan Mega Bolter A=> Vulcan Mega Bolter [AUXILIA FORMATIONS] Skitarii Cohort - 200 pts Skitarii Cohort - 200 pts Cataphract Cohort - 350 pts Paladin Household - 450 pts [iMPERIAL NAVY] Thunderbolts (2) - 150 pts [Total] ==> [3000 pts] Je pensais faire avancer la Cataphract avec le Reaver en support derrière, les Skitarii en arrière, un sur chaque flanc avec le soutien des Paladins. Les Warhound sur les flancs en contournement, j'ai voulu tester un duo armé mixte AT et AP et un avec un AP et un AT. Je me posais la question au niveau de la défense anti-aérienne, J'ai mis deux Thunderbolts en couverture aérienne, mais est-ce suffisant à ce format ou trop risqué ? Voilà, pas taper please, c'est un premier jet basé simplement sur la lecture des règles, donc tous les conseils sont bienvenus . Modifié le 4 juin 2006 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Je n'accroche pas vraiment sur l'armement de ton Reaver. Le lance-roquettes n'est pas fabuleux avec seulement 3BP et rien d'autre. A la rigueur 2 lances-roquettes pour avoir 6BP et un landin-pad pour faire du tir indirect. Mais en général, une Gatling est plus utile qu'un lance-roquettes. Les Warhounds sont tous très bons (il n'y a que l'Inferno léger qui est assez naze amha). Les Leman Russ, rien à dire, ils valent leur prix. Fait attention quand même. 6LR, ça n'a pas le même impact que 10LR+1 commissaire. Pour les Paladins, je ne suis pas encore convaicu. Je les trouve un peu trop lents pour des unités d'assaut. Mais il faut que je les teste plus avant de les renvoyer au placard. 2 cohortes de Skitarii, ça va peut-être faire un peu trop, juste pour aller grapiller les objectifs, non ? Des Sentinelles pourraient faire aussi bien en assurant en plus une protection anti-téléportation à ton Reaver, non ? Il y a aussi effectivement le problème de la couverture aérienne. 2 Thunderbolts, ça ne suffit pas. Des Hydres ou des batetries DCA sur le Reaver pourraient faire l'affaire en remplacement d'une cohorte de Skitarii. Ca manque quand même de titans de ligne à mon goût, mais ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Je n'accroche pas vraiment sur l'armement de ton Reaver. Le lance-roquettes n'est pas fabuleux avec seulement 3BP et rien d'autre. A la rigueur 2 lances-roquettes pour avoir 6BP et un landin-pad pour faire du tir indirect. Mais en général, une Gatling est plus utile qu'un lance-roquettes. Je pensais utiliser le Disrupt du lance roquette en dernier, histoire de rajouter des PI à la fin sur l'unité visée si ceux des canons sont pas suffisants. Et puis la figurine de Reaver avec son panier de Roquettes est jolie . Sinon, les armes d'assaut sur des titans, vous en pensez quoi (je pense aux deux anciennes figs de Reavers qui ont un poing et une tronçonneuse qu'il me reste, pour voir si je les colles notamment) ? J'avais cru lire que c'était pas top rentable et plus vraiment le rôle, vu que les titans sont des appeaux à tirs. 2 cohortes de Skitarii, ça va peut-être faire un peu trop, juste pour aller grapiller les objectifs, non ? Des Sentinelles pourraient faire aussi bien en assurant en plus une protection anti-téléportation à ton Reaver, non ? Pas faux ... Oui l'objectif avoué de l'infanterie c'est la prise d'objectifs. Mais si des sentinelles peuvent faire autant pour la deuxième formation, pourquoi pas. Pour les Paladins, je ne suis pas encore convaicu. Je les trouve un peu trop lents pour des unités d'assaut. Mais il faut que je les teste plus avant de les renvoyer au placard. J'avais hésité avec des Castellans en appui feu, mais à 500 pts les trois ... Sinon le concept des Knights, j'aime beaucoup, donc vais essayer d'en mettre. Dans une liste avec que des titans de lignes, les Knights peuvent prendre en main le rôle des Warhound, mais en suivant la ligne de bataille au lieu de la flanquer de façon fluide. En gros ce sont le prix des gros Knights qui est "dérangeant", car à 500 pts, çà met en concurence 2 Warhounds et 3 Catellan/Crusaders ... Mais les figs sont sympas . Ca manque quand même de titans de ligne à mon goût, mais ça passe. Je commence soft, histoire de ménager le nombre d'activations et de ne pas avoir que des titans dedans la liste. Mais j'ai deux Warlords et deux Imperators en arrivage par la poste, donc on mettra du lourd velu après . Modifié le 5 juin 2006 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Je pensais utiliser le Disrupt du lance roquette en dernier, histoire de rajouter des PI à la fin sur l'unité visée si ceux des canons sont pas suffisants. Et puis la figurine de Reaver avec son panier de Roquettes est jolie biggrin.gif.Sinon, les armes d'assaut sur des titans, vous en pensez quoi (je pense aux deux anciennes figs de Reavers qui ont un poing et une tronçonneuse qu'il me reste, pour voir si je les colles notamment) ? J'avais cru lire que c'était pas top rentable et plus vraiment le rôle, vu que les titans sont des appeaux à tirs. Tu utilises quelle version de la liste AMTL ? Parce que les caracs du lance-roquettes, c'est juste 60cm 3BP : pas de Disrupt ou autre chose. En ce qui concerne les armes d'assaut, je les considère plus comme des armes défensives. Qui oserait s'approcher à portée d'assaut d'un Warlord avec une arme d'assaut ? Mes préférés sont le poing tronçonneur et le lasburner. J'avais hésité avec des Castellans en appui feu, mais à 500 pts les trois ... Sinon le concept des Knights, j'aime beaucoup, donc vais essayer d'en mettre. Dans une liste avec que des titans de lignes, les Knights peuvent prendre en main le rôle des Warhound, mais en suivant la ligne de bataille au lieu de la flanquer de façon fluide.En gros ce sont le prix des gros Knights qui est "dérangeant", car à 500 pts, çà met en concurence 2 Warhounds et 3 Catellan/Crusaders ... Mais les figs sont sympas De toute façon, il FAUT prendre au moins 3 Paladins pour avoir accès aux autres formations de chevaliers. La concurence entre Crusaders/Castellans et Warhounds est normale. D'un côté 6pts de structure, 3 boucliers, un blindage de 4+ renforcé à l'arrière, 3 armes lourds, 3 armes très légères et une vitesse de 15cm. De l'autre 6pts de structure, 4 boucliers, un blindage de 5+, 4 armes légères et une vitesse de 30cm. L'un dans l'autre, je trouve que les 2 formations se valent. Mais j'ai deux Warlords et deux Imperators en arrivage par la poste, donc on mettra du lourd velu après Gourmand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Tu utilises quelle version de la liste AMTL ? Parce que les caracs du lance-roquettes, c'est juste 60cm 3BP : pas de Disrupt ou autre chose. Euh, le disrupt a l'air de sortir de ma mémoire vacillante et assimilation au panier de roquettes de la Vulture ... . Effectivement au vu de ceci, un bon gatling Canon va s'y substituer. J'utilise l'AMTL v2, enfin celle qui est téléchargeable sur le specialist :'(. Mes préférés sont le poing tronçonneur et le lasburner. Le Chainfist m'a attiré l'oeil aussi . De toute façon, il FAUT prendre au moins 3 Paladins pour avoir accès aux autres formations de chevaliers. Ah bah tiens, une règle qui m'était sortie de l'esprit . Pour les Paladins, je ne suis pas encore convaicu. Je les trouve un peu trop lents pour des unités d'assaut. Mais il faut que je les teste plus avant de les renvoyer au placard. Bah 20 cm de charge, c'est plus que de l'infanterie, autant qu'un Tank ... Bon c'est moins que les escouades d'assaut, mais y'a du potentiel je pense (c'est vrai que je raisonne que sur profils chiffrés ). Gourmand Et encore, j'ai laché l'affaire d'un Warmonger, parce que 254 $, çà fait beaucoup pour une fig quand même :'(. Le deuxième Imperator il servira de chassis pour une conversion . Sinon une question que je me pose, au niveau nombre d'activation, dans quelle fourchette c'est confortable ? Cà doit bien varier entre des armées populeuse comme les Orks ou les SM, mais sur une partie à 3000 pts, vous recommanderiez à peu près combien d'activations ? (Sachant qu'avec les titans, çà chute drastiquement dès le départ :'(). Modifié le 5 juin 2006 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Sur mes 3 parties avec mes titans, ça a donné ceci : 2 en 3000pts avec 6 activations http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=16377 http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=14929&st=2 1 en 4000pts avec 10 activations http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=15508 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Oki ... Juste une petite question sur le rapport de bataille où tu n'avais que des Titans et une unité d'infanterie Mécanisée ... Eh oui : les chimères, c'est 2 fois plus de puissance de feu que les gardes transportés. En tout, à 30cm, ça fait 21 tirs AP5+ alors forcément, même avec une sauvegarde à 4+, les SM volent. Je peux demander innocemment pourquoi ? Les gardes de dedans tirent toujours quand ils sont embarqués ? Ou c'est encore une règle que j'ai zappé ? (Parce que dans ce cas, c'est rudement interessant pour 200 points). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 (modifié) Je crois que la citation concerne la compagnie mécanisée à 400pts de la Garde (12 socles de troupaille, 1 chef et 7 Chimères). Un socle d'infanterie a un demi autocanon (12/2 +1 pour le chef), donc 7 autocanons (AP5+/AC6+). Et chaque Chimère a un bolter lourd (AP5+) et un multilaser (AP5+AC6+). Donc 7 Chimères = 14 tirs AP5+. Et ajoutés aux 7 autocanons, ça fait bien 21 tirs AP5+. Les 6 Skitariis et leurs 3 Chimères à 200pts dans la liste AMTL n'ont que 6 bolters lourds avec l'infanterie et 3 multilasers et 3 bolters lourds avec les Chimètres, donc que 12 tirs AP5+. Modifié le 6 juin 2006 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Au temps pour moi, je pensais que tu parlais que des 3 chimères avec les piétons dedans ... --> [] *Oh ! Que c'est joli dehors !* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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