Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] - 400pts

Invité anaether

Messages recommandés

Invité anaether

Une petite liste de 400pts donc, a vous de juger de la qualité et de m'aider a l'améliorer :wub:

QG :

Lieutenant : 115pts

avec moto, lance d'ether, bionique

TROUPES :

5 marines : 80pts

avec autocanon

5 marines : 90pts

avec deux lance-plasma

ATTAQUE RAPIDE :

3 motos : 114pts

avec deux lance-flamme

La stratégie donc, l'unité avec autocanon se place a l'endroit avec le meilleur angle de tir pour s'occuper des petits blindés ou autres, l'unité avec les lance-plasma a pour charge de disloquer les lignes ennemis (s'il y en a ^^) et de séparer les troupes adverses. Les trois motos et le lieutenant devraient être capable de rapidement s'occuper des unités un peu éloignées du rester de l'armée grace a leurs trois souffles (dont un avec PA3 au cas ou ^^)

Voila donc, je suis pas fan du lieutenant a 400pts mais c'était le seul moyen d'inclure un souffle avec une bonne PA. je garde malgré tout 3 unités dont une très mobile.

EDIT : rhaa quel.. idiot je fais XD je me suis planté de section désolé.. quelqu'un pourrait replacer la liste au bon endroit ? désolé <_<

Modifié par anaether

Invité anaether

Devant la foule de réponse, je post une seconde liste comparative, ca permettra un petit up au passage :lol:

QG :

Lieutenant : 105pts

avec arme kai, arme énergétique, vitesse démoniaque, marque du chaos universel

TROUPE :

avec autocanon

6 marines : 110pts

avec deux lance-plasma, marque du chaos universel, icone du chaos

ATTAQUE RAPIDE :

7 gargouilles : 105pts

TOTAL : 400pts tout pile

Le Lieutenant rejoint l'escouade a plasma et selon l'adversaire délivre 4 tirs de bonne force et PA a 24ps, ou bien avance pour en délivrer 6 a courte portée (+ tirs de bolter). La seconde escouade reste un peu en arriere pour abattre les blindés légers ou les troupes à faible armure. Enfin les gargouilles sont invoquées auprés de l'escouade plasma et chargent, aidées par le Lieutenant si le besoin s'en fait sentir, toujours couvert par les tir des deux escouades.

mouai pas mal....meme si perso pour ces petites batailles je trouve le lieutenant trop cher et je prefere prendre de la troupaille.d'ailleurs je prevois de poster une liste assez sympa d'içi peu en egaré et damnés (avec une foule de renegats et quelques sorciers avec benediction du chaos....tu te retrouves avec une demi douzaine d'enfants du chaos au final XD)

Pour la première liste:

avec autocanon

Yabon, la marque serait un plus si tu trouves les points.

5 marines : 90pts

avec deux lance-plasma

Presque yabon, il faudrait l'infiltration et la marque du chaos (et 6 gugusses, mais ça c'est bonus) pour que ce soit farpait.

3 motos : 114pts

avec deux lance-flamme

Un seul flameur suffirait, surtout si tu les utilises conjointement avec le patron.

Lieutenant : 115pts

avec moto, lance d'ether, bionique

Le patron sur moto, j'aime bien. A ce format, je suis pas convaincu: il prend trop de pts de l'armée pour être rentable. Un patron plus soft serait plus intéressant.

LISTE 2:

Lieutenant : 105pts

avec arme kai, arme énergétique, vitesse démoniaque, marque du chaos universel

Arg, une arme Kaï sur un patron équipé close!

Si tu tiens à faire un patron à arme Kaï (ça peut être sympa à ce format en milieu soft pour gérer un poil mieux les mouches ou le marine), soit. Mais dans ce cas là, juste l'arme.

Si tu fais un patron de close, tu lui mets une bonne vieille lame noire des familles, la vitesse et un pistolet bolter. Et si tu veux vraiment faire le méchant, tu lui payes l'infiltre.

7 gargouilles : 105pts

Oui, la gargouille à 400pts, c'est bien, très bien, même (et c'est vrai aussi à d'autres formats). Cependant, ta liste n'est pas bien orientée pour l'invocation de démons. En effet, si tu veux que ton invocation soit efficace, il faut être près de l'ennemi. Or tu es lent. Contre une armée mobile ou statique tu auras beaucoup de mal.

Donc selon moi, deux possibilités:

- soit tu la fais statique, auquel cas, mini patron arme Kaï, escouade autocanon, escouade infiltre double plasma, et si possible une dernière escouade autocanon.

- soit tu le fais invoc' orienté close, auquel cas c'est patron infiltré (pas obligatoire), motards par 3 (et mono arme spé), escouade infiltrée 2 plasma (et icône)... et bien évidement du démon!

A toi de choisir.

• 3 semaines après...