Xev74 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Salut, Suite aux différents tournois et aux nombreuses batailles menées à travers la Terre du Milieu, on peut affirmer aujourd'hui que le nombre de guerriers dans une armée est un atout considérable. Un atout ? Ou tout simplement l'arme utlime ? Peut-on encore douter d'une armée à effectif peu nombreux mené par un grand héro (Boromir de la Tour Blanche, Elrond, Aragorn ...) dans un format à 500 Pts ? La supériorité numérique fait tout ou pas ? --> Nombreux sont les joueurs qui se posent la question depuis la V4 et la règle (révolutionnaire) des Tests de Bravoure définitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nécromancien Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Personnellement, je trouve que le nombre pèse beaucoup sur la partie . Maintenant, arme ultime, celà reste à démontrer: Si l'on prend beaucoup d'orques et peu de héros pour avoir plus de nombre, quand seront venus les test de bravoure (si vous n'avez pas abandonné avant en sachant ce qui va se passer), tu peux aller courir dans les jupons de ta mère . Maintenant, c'est vrai que dans les batailles à très gros formats ( là, je parle de 2000, 2500 points chacun) comme dans minas Tirith, on peut se perettre, en plus de guerriers orques minables, des bourrins (exemple:le Roi-Sorcier sur ombre Ailée) tout en gardant le poids du nombre ( pour moi, 227 figurines ). Je suis tout à fait d'accord que l'on a pas intérêt à mettre Borhomir capitaine de la tour blanche dans un format à 500 points (je dirais même que c'est suicidaire ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Je pense que le surnombre est un net avantage c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit l'arme ultime car une bonne liste d'armée peut faire la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 C'est sur que le nombre de figs est vraiment très important depuis la V4 mais est ce que la majorité des parties se joue vraiment jusqu'à une victoire définitive de l'un des 2 camps ? J'en doute ce qui favorise à ce moment là les armées en plus grand nombre car moins de tests de bravoure. De plus si je prends par exemple ma liste actuelle de l'ultime alliance Gil Galad 21 Elfes (12 archers) 11 guerriers de numenor 1 capitaine Gil Galad et le capitaine suffisent à maintenir les troupes quand les tests de bravoure se présentent. Quant au déséquilibre du nombre, si l'armée adverse aligne plus de 40 guerriers c'est qu'il n'y a certainement pas de gros héros ou magicien pour contrer Gil Galad donc en admettant qu'il fasse un dizaine de tours au combat c'est à peu près la même quantité de guerriers qu'il peut détruire à lui seul (sans avoir la poisse au dé bien sur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Le nombres c est pas toujours la meilleurs solution meme si c est une facteur de victoire, c est un peu comme les heors chers, si on sait les utiliser c est bien c est pas une bonne solution. Prendres 45 figurines pour n en faire charger que 15 a la fois c est pas interessant, par contre si on arrive a deborder la ligne de bataille de l adversaire alors, oui, c est une arme puissante. Depuis que jai joué mes 50 gobs dont durburz deux schamans et 3 capitaines, je me dit qu au final c' est pas du tout lenombre qui est efficace dans cette compo mais surtout sa strucure. Contre des orentiaux, on est passé a 50% de perte quasi au meme tour, il avait perdu un heros et l autre je l ai chopé avec un elan heroique, deux tour plus tard son armée etait liquidé, je n avais perdu que 140pts de figurines. C est donc au test de braouvre et grace a ma strucute d armée et mes heros que j ai gagné non grace au nombre. Le nombre etant essentiel jusqu au test de demoralisation ensuite le facteur bravoure prend largement le dessus. J en revient aux Nazguls qui sont devenu des unités tactiques vraiment redoutable, si l un deux est sur la table ( pire meme s ils sont plusieurs ). Apres deux ou trois Drain de bravoure ( reussite sur 2+) les heros en face degage au premier test qu il fera. Ou meme s l a des points de volontés pour resister il va les user pour contrer les sort ouvrant la porte ouverte aux sorts type paralysie/contrainte. Donc surnombre +un heros = pourquoi pas mais il faut etre certains de ne pas entrer dans un combat long qui poussera au tests de bravoure. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le drageur fou Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Il est vraie que le nombre et trés important mais ce qu'il compte pour gagner (pour moi) c'est avant tout d'aimer avec quoi je joue . J'adore jouer les nains (qui ne sont presque jamais en surnombre) et je gagne souvent avec. Il est sur que si l'on se fait une armée 500points de guerriers des morts on a beaucoup de chance de perdre . Donc il faut choisir : nombre ou defense Cela varie en fonction des joueurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Apres deux ou trois Drain de bravoure ( reussite sur 2+) les heros en face degage au premier test qu il fera. Ou meme s l a des points de volontés pour resister il va les user pour contrer les sort ouvrant la porte ouverte aux sorts type paralysie/contrainte. Ahhh oué trés bonne tactique j'y avait pas pensé à ca ! Utiliser des petit sorts qu'on est sur de reussir pour vider la reserve de volonter du héro pour ensuite utiliser des sort plus important. Bien penser CS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Apres deux ou trois Drain de bravoure ( reussite sur 2+) les heros en face degage au premier test qu il fera. Ou meme s l a des points de volontés pour resister il va les user pour contrer les sort ouvrant la porte ouverte aux sorts type paralysie/contrainte. Ahhh oué trés bonne tactique j'y avait pas pensé à ca ! Utiliser des petit sorts qu'on est sur de reussir pour vider la reserve de volonter du héro pour ensuite utiliser des sort plus important. Bien penser CS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés