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Les Woses (ou Drúedain)


Xev74

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Salut, ca va ? :D

Bon, l'une des dernières News de GW est la sortie de Ghan Buri Ghan.

Rappel :

Ghân-buri-Ghân est le chef des Drúedain, aussi appelés Hommes Sauvages ou Woses. Ce peuple vit dans la forêt de Drúadan, au Gondor, au nord de Minas Tirith.

Durant la Guerre de l'Anneau, il aida la chevauchée des Rohirrim en les escortant dans un passage caché dans la forêt, leur permettant d'arriver par surprise lors de la Bataille des Champs du Pelennor.

J'ai retrouvé ceci sur le Net et je voudrais avoir votre avis (enfin, ceux des anglophones !).

Pensez-vous que le profil crée par ces internautes se rapproche de celui de GW ?

Cliquez ici (fichier PDF)

Si certains veulent traduire les profils pour aider ceux qui ne comprennent rien à l'anglais, aucun soucis ... au contraire ! :lol:

Modifié par Xev74
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Essayons de traduire (je suis niveau 5ème alors critiquez pas trop négatif svp).

Ghân-Buri-Ghân Valeur en point:80

C F D A PV B P V D

4/4+ 4 4 1 2 5 2 4 2

Armement:

Le profil de base de Ghân-Buri-Ghân inclue une arme à la main (je crois que ça veut dire arme de base) mais il peut aussi avoir l'équipement suivant:

-lance de chasse 5 points

-bouclier 5 points

Règles spéciales:

1 avec la nature:Ghân-Buri-Ghân est vieux et fait 1 avec la nature, il s'y mélange, s'y fond.

Ghân-Buri-Ghân est donc considéré comme ayant une cape elfique :ph34r: .

Renouvellement:Portée 14'' (c'est pouce ça? :huh: ), score à obtenir:2+.

Une sangsue peut restaurer 1 pv à une figurine alliée :D:D B) B) ^_^^_^:crying::D:wink::wink::D:P .

Courroux de la nature:Portée:rayon de 6 pouces, score à obtenir, 4+.

Ghân-Buri-Ghân peut utiliser son pouvoir pour rayer les forces ennemis de la forêt.Le sortilège affecte les ennemis dans les bois .

Un seul ennemi peut tenter de résister, s'il réussit, aucune personne dans un rayon de 6 pouces ne sera affecté, s'il échoue, ils sont jetés au sol et subissent une touche de ( d'après ce que j'ai compris) force 6 :skull::lol::ph34r: .

Sinon, pour la description, ça donne:

Ghân-Buri-Ghân est le chef des Druédains restant.

Un grand âge et un homme noueux qui est très bon au combat pour sa race , mais ses pouvoirs de la nature ont augmenté avec sa sagesse de la nature.

Je crois que je vais bien l'aimer ce type surtout avec son sort qui permet de faire regagner un pv aux unités alliées (Radagast le retour?).

Par contre avec sa défense ... :D :'( :'( :'(

Voilà, c'est tout ce que je vous donne mais il m'a déjà fallu une heure pour traduire ça, alors; je passe le relais aux autres jusqu'à demain et s'ils n'auront pas tout traduit :zzz: , je continuerai un petit peu.

Modifié par Le Nécromancien
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Puisque personne n'a continué (bande de flemmards :lol::D:P ), je vais continuer:

Capitaine:

C F D A PV B P V D

4/4+ 4 4 2 2 4 2 1 1

Armement:

Le profil de base d'un capitaine inclue une arme à la main (arme de base?) mais peut toutefois recevoir l'équipement suivant:

-lance de chasse 5 points

-arc court 5 points

-bouclier 5 points

Pour la description, ça donne ça:

Ce profil de Drùédains représente les chefs des compagnies de Drùédains.

Ils s'occupent de la défense des bords de la forêt.

Drùédain sangsue:

C F D A PV B P V D

3/4+3 4 1 2 4 1 4 1

Armement:

Le profil de base d'un Drùédain sangsue inclue plusieurs variétés de massue qui sont considérés comme des armes de base

Règles spéciales:

Guérison:Les guerriers sangsues sont de talentueux guérisseurs.

Une fois par tour, une blessure ou un mort dans un rayon de 5 pouces de la sangsue peut être ressucité (pour les morts) et guéri pour les blessés.

Durant la prochaine phase de mouvement, la sangsue pourra bouger pour offrir son aide à un guerrier tombé.Si ni la sangsue ni le "patient" ne sont impliqués dans un combat, jetez un dé à la fin de la phase de combat; si le score est 5 ou plus, après, la sangsue peut regagner suffisamment d'énergie pour continuer la bataille, restaure 1 pv à un guerrier.La sangsue peut guérir tout le monde sans exceptions.

Pouvoirs magiques:

Pùkel-men:rayon, 12 pouces, score à obtenir, 3+.

Une sangsue peut contrôler un Pùkel-men, une fois ce pouvoir activé, la sangsue n'aura pas besoin de rester dans un rayon de 12 pouces puisque le lien entre la sangsue et son Pùkel-man sont aussi pris sur le contrôle de la sangsue.Les points de destin peuvent être utilisés pour préserver le pùkel-man des dommages.Si ce sort est couronné de succès, le Pùkel-man ne peut pas recevoir un pv en plus par un point de destin.

Si le pùkel-man se voit dans l'obligation de mourir, après, la sangsue sera réduite à 0 blessure pv à moins qu'elle puisse restaurer 1 pv du pùkel-man grâce à 1 point de destin.

Renouvellement:rayon 12 pouces, score à obtenir:3+

Une sangsue peut utiliser 1 point de volonté pour guérir un figurine alliée.

Pour la description, ça donne:

Les magiciens des Drùédains étaient les seuls à avoir des sangsues pour guérir et étaient appelés lorsque les guerriers avaient des blessures.Ils peuvent aussi user de leurs pouvoirs pour animer les gardes-pierre qui protègent la forêt.

Voilà, ces profils m'ont l'air fort alléchants mais je préfère que quelqu'un qui parle mieux l'Anglais que moi corrige mes fautes.

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La suite:

Guerrier druedain C F D A PV B valeur en points :5

3/4+ 3 3 1 1 3

équipement :

Le profil de base du druedain comprends une arme de base.

Il peut choisir plusieurs option de la liste suivante :

Lance de chasse 1pt

Arc court 1pt

Sarbacane 1pt

Bouclier 1pt

Totem 1pt

Tambour 1pt

Le guerrier Druedain est généralement sous-équipé. Il n’a que des armes primitives et ne porte pas d’armure. Si par malheur un ennemi s’aventure dans leur forêt, il n’en sortira pas vivant.

Hommes-rocs C F D A PV B valeur en point :70

4/- 7 9 2 3 8

mouvement : 6 ¨

équipement :

L’homme-roc n’a pas besoin d’armes, mais ses poings de pierre comptent comme une arme de base.

Règles spéciales :

Inanimés : Les hommes-rocs sont des statues de pierres inanimées qui gardent la forêt des

Druedains et ils peuvent être activés par des sangsues druedain (voir leur profil pour plus d’infos).

Gardiens : Les hommes-rocs doivent être déployés à l’orée d’un bois ou d’une forêt. Ils doivent être déployés avant tout autre figurine.

Les hommes-rocs, appelés aussi pierres-gardiennes, gardent les forêts des Druedain. Ce sont des grandes pierres taillées par les artisants druedain. Ils peuvent être animés par le pouvoir d’un Druedain pour protéger leurs créateurs et leur race.

voilà, j'espère que ça vous va...

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La fin:

Armes des druedain

Lance de chasse : Elle confère aux guerriers plus d’impact en combat et est très utile en charge. La lance de chasse peut être utilisée pendant une charge, mais ne peut pas être lancée, cette lance fonctionne exactement comme un javelot pour les besoins du jeu( ?)- ne peut être lancée durant la phase de tir, ni être utilisée pour soutenir une autre figurine.

(Ëc’est un javelot)

Arc court : portée 18ps force2

Suit les règles normales de tir à l’arc.

Sarbacane : portée 12ps force2

Pénalité de mouvement : moitié

Ignore les règles de couvert

Poison :

Même règles que les Haradrims.

Ne peut être utilisé que contre les Gorgûns (Trolls, orques, gobelins, uruk-hai)

Totem : bannière

Tambour :

-Tout ennemi entrant dans un bois du champ de bataille doit effectuer un test de bravoure.

-Tout ennemi dans un bois du champ de bataille subit un malus de –1 à sa valeur de bravoure.

-Un héros dans un rayon d’1ps autour du tambour peut déclarer une action héroïque à la place de tout autre figurine dans un rayon de 12ps (en gros, c’est le héros qui déclare l’action, mais c’est l’autre fig qui l’effectue).

Si le porteur est tué, le tambour est perdu.

Bon, la fin c'est un peu abrégé, mais y'a l'essentiel.

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Les autres, n'hésitez pas à juger le profil. Pensez-vous que GW va nous sortir un truc de ce style ?

Ah parce que je pensais que c'était prévu moi.

Enfin des guerriers du mal ayant 9 en défense (remarque, vous me direz que c'était jusque là toujours les héros qui avaient 9 :blink: ).

Mais les Drùédains sangsues m'ont l'air vraiment bien (enfin des guérisseurs du mal :P:innocent::evilgrin: ).

Pas trop mal la lance de chasse mais je vois mal pourquoi on pourrait pas l'utiliser à la pahase de tir.

De bonnes choses en perspective :ph34r: .

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Invité Le drageur fou

Ils ont l'air interressant .

Au début je pensais je s'étaient des guerriers du Bien :P

Mais :

ils font koi eux ?

ils sont po dans le film !!??

Quelque qu'un aurait des photos d'eux ?

Modifié par Le drageur fou
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ils font koi eux ?

Je sais pas.

Je laisse maintenant à un éminent collègue le soin de répondre à cette question (mais je pense pas qu'ils soient dans le bouquin) :innocent: .

ils sont po dans le film !!

Je crois qu'on l'avait vu.

-Un héros dans un rayon d’1ps autour du tambour peut déclarer une action héroïque à la place de tout autre figurine dans un rayon de 12ps (en gros, c’est le héros qui déclare l’action, mais c’est l’autre fig qui l’effectue).

Si quelqu'un y voit un bon intérêt, qu'il m'appelle :P .

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Invité Le drageur fou
Je crois qu'on l'avait vu

Ma phrase était un peu interrogative en fait ....

ils font koi eux ?

Je sais pas.

Sa sert a rien de repondre alors ..........

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Enfin des guerriers  du mal ayant 9 en défense (remarque, vous me direz que c'était jusque là toujours les héros qui avaient 9 biggrin.gif ).

Mais les Drùédains sangsues m'ont l'air vraiment bien (enfin des guérisseurs du mal evilgrin.gif evilgrin.gif evilgrin.gif ).

Du mal? Sachant que les Druedains guident les rhirimms à travers la forêt en leur recommendant bien de casser la gueule aux orques, je pense pas .....

Modifié par Fibur
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Invité Le drageur fou
Du mal? Sachant que les Druedains guident les rhirimms à travers la forêt en leur recommendant bien de casser la gueule aux orques, je pense pas .....

Voila c'est bien ce que je pensais !

Le necro arrete de m'embrouiller :P

Si c'est des guerriers du bien : vivement qu'ils sortent !!

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Voila c'est bien ce que je pensais !

Le necro arrete de m'embrouiller 

Si c'est des guerriers du bien : vivement qu'ils sortent !!

J'y peux rien moi si je sais pas l'histoire des Drùédains :blink::wub::evilgrin::ph34r: .

Quoique j'ai oublié ce que Xev avait dit en haut:

Rappel :

QUOTE (Tolkiendil)

Ghân-buri-Ghân est le chef des Drúedain, aussi appelés Hommes Sauvages ou Woses. Ce peuple vit dans la forêt de Drúadan, au Gondor, au nord de Minas Tirith.

Durant la Guerre de l'Anneau, il aida la chevauchée des Rohirrim en les escortant dans un passage caché dans la forêt, leur permettant d'arriver par surprise lors de la Bataille des Champs du Pelennor.

Sinon, le type, quand je lui dit que ce sont des guerriers du mal, il me dit "ouais bof, j'ai pas trop envie qu'ils sortent" et là... :P:innocent: .

Sinon, je trouve qu'ils sont pourris leurs arcs, vous trouvez pas?

Modifié par Le Nécromancien
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Invité Le drageur fou
J'y peux rien moi si je sais pas l'histoire des Drùédains

Xev la dit juste en haut .......raté essaie encore !! :P

Dsl pour le monoligne mais j'avais tout dit ...enfin ...je pense .....

O ! le necro qui a changer son message aprés ma remarque !! c'est pas bien !!!

donc commme je le disais : éssai encore !!

Modifié par Le drageur fou
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j'abuse peut-être en peu en commentant ce topic alors que j'ai fait ma propre armée druadan, mais bon, je commente quand même.

dans l'ensemble, ils vont vraiment être à part des autres figurines, peut-être trop, si vous voyez ce que je veux dire: ce sont des unités de full soutien ca :D

m'enfin, y a une règle que j'aime bien là dedans, c'est pas de ligne de vue pour les sarbac, c'est bien trouvé je pense :D

drado, qui trouve ces profils légèrement trop peu nombreux ^_^

Modifié par drado
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